Entrevue 2011

merci lah ywefek aussi , voila mes stats :

15 / 06 / 2009 --------- dépot dossier

04 / 08 / 2009 ---------- Accusé de réception

19 / 02 / 2011 --------- Confirmation de présence pour l'entrevue

Entrevue --------- aucune date encore communiquée


Merci Chef ,appriori tu seras contacté par ton avocat dans ces jours pour qu'il te communique une date d'entrevue .. tu le passeras en Juin incha-allah .

Bonne continuation .
 
Bonjour mes freres aujourdhui j'ai reçu mon convocation de la part de mon intermediere Qui est dater au 11/05/2011 a hotel mercure scharazade a rabat a 10:30
bonne chanche mes freres
 

Rossonero

TheRealDude
Bonjour mes freres aujourdhui j'ai reçu mon convocation de la part de mon intermediere Qui est dater au 11/05/2011 a hotel mercure scharazade a rabat a 10:30
bonne chanche mes freres

Le 11 mai c'est la date de naissance de Iniesta , abou diaby et laeticia Casta donc inchalla tu ferais pendant l'entrevue un mélange de construction de jeu à la Iniesta, une défense face aux attaques de l'agent à l'Abou diaby et enfin un sourire de laeticia Casta :) je peux devenir un jour réalisateur! Bon courage frére et lah yssm3ék khir.
 
Salut mes amis
Mon intermediare m'a contacté aujourd'hui par email a 17H50 pour recuperer ma convocation j sais pas encore la date extacte
D3IW m3ana
mes stat

DCSQ le 25 08 2009
AR le 06 03 2009
Confiration le 04 03 2011
convocation aujourd'hui
je vous communiquera la date dés que j obtient la convocation

LAH LMOU3INE
 
Salut mes amis
Mon intermediare m'a contacté aujourd'hui par email a 17H50 pour recuperer ma convocation j sais pas encore la date extacte
D3IW m3ana
mes stat

DCSQ le 25 08 2009
AR le 06 03 2009
Confiration le 04 03 2011
convocation aujourd'hui
je vous communiquera la date dés que j obtient la convocation

LAH LMOU3INE

mebrouk a khay , tiens je te donne mon pronostic , ca sera pour le lundi 6 juin ton entrevue LOL
 
désolé Rossonero et special man
je me suis trempé j'ai pas verifié le message avant de l'envoyer (tbarkellah lah 3lik makatzguel walou a rossonero fhad l forum hhhhhhhhhhhh et sepcial man corrige)

Voila mes stat exact
DCSQ le 25 08 2009
AR le 06 10 2009
Confirmation le 04 03 2011
Convocation le 28 03 2011
 
Lol moi je te conseille de jouer Toto foot :) Sérieux si ton pronostic est bon faut construitre un Sali7 à Rabat avec le nom specialman

LOOOOLL sacré rossenero ..
on verra bien ,laisses ton pronostic toi aussi pour voir qui meritera plus ce status de SALI7 ..
ALLezzzzz on est tous avec Extrarajaoui LOL

Vu les stats de EXTRARAJAOUI ,vraiment te reste pas trop Rossonero .. Ndirlik chuiya de Trac darori :D
 
désolé Rossonero et special man
je me suis trempé j'ai pas verifié le message avant de l'envoyer (tbarkellah lah 3lik makatzguel walou a rossonero fhad l forum hhhhhhhhhhhh et sepcial man corrige)

Voila mes stat exact
DCSQ le 25 08 2009
AR le 06 10 2009
Confirmation le 04 03 2011
Convocation le 28 03 2011

voilaaaa, c parfait mtn , a sidi bon courage et lah ykemel bikhir ..
 

Rossonero

TheRealDude
LOOOOLL sacré rossenero ..
on verra bien ,laisses ton pronostic toi aussi pour voir qui meritera plus ce status de SALI7 ..
ALLezzzzz on est tous avec Extrarajaoui LOL

Vu les stats de EXTRARAJAOUI ,vraiment te reste pas trop Rossonero .. Ndirlik chuiya de Trac darori

Le Trac déja kayén :) Pour ton pronostic je le trouve logique et plutot trés mathématique, t'as remarqué que la confirmation de présence de elecmar était le 10/02/2011 et son entrevue est prévue le 11/05/2011 donc 3 mois et un jour de différence... Extrarajaoui a recu la confirmation le 04/03/2011 donc si je me met dans ta tete t'as fais le calcul t'as trouvé le 5 juin mais le 5 juin est un dimanche donc t'as opté pour le jour suivant 06 juin. moi je balance directement le 3 juin :)
 
voilaaaa, c parfait mtn , a sidi bon courage et lah ykemel bikhir ..
Barakellahofik khoya special man l39oba lina kamline lvisa inchallah

Pour ton cas special man je crois ke ton entrevue sera le moi de sept ou oct vu ke j'ai eu l Acusé de réception le 06 10 2009 et je passerai l'entrevue de selection le moi de mai ou juin (pas encore informé) logiquement ils ont fini avec les condiadat de moi de mai 2009 jusqu'au Octobre 2009 donc 6mois (Remarque: je pense ke My yassine a recu son AR le 20 11 2009 et il n'a pas encore recu un email concernat la confirmation pour l'entrevue) si tu fait un petit calcul tu constateras ke la prochaine fois ils vont s'occuper avec les condiadat ki ont recu leur AR avec le 28 02 2010 n'est ce pas?

et Pour rossonerro je pense ke normalement il doit avoir son convocation vu k'il a recu son email de confirmation pour l'entrevue avant moi c'est a dire le 19 02 2011 je crois (d'aprés ce ke j'ai lu ds la page 6) et en plus ke sa il a recu sa date de l'AR avant le 06 10 2009 n'est ce pas aussi?

Bon courage
 

Rossonero

TheRealDude
et Pour rossonerro je pense ke normalement il doit avoir son convocation vu k'il a recu son email de confirmation pour l'entrevue avant moi c'est a dire le 19 02 2011 je crois (d'aprés ce ke j'ai lu ds la page 6) et en plus ke sa il a recu sa date de l'AR avant le 06 10 2009 n'est ce pas aussi?

Bon courage

Normalement oui je devrais avoir la convocation mais pour la procédure d'immigration ya pas de logique, ya meme sur ce post aliquebec ( page 10 ) qui a déposé son dossier en mars 2009 et il a déja recu le visa depuis janvier :) On attend ta date d'entrevue n'oublie pas que ya un pari entre specialman et moi. Bonne continuation.
 
Le Trac déja kayén :) Pour ton pronostic je le trouve logique et plutot trés mathématique, t'as remarqué que la confirmation de présence de elecmar était le 10/02/2011 et son entrevue est prévue le 11/05/2011 donc 3 mois et un jour de différence... Extrarajaoui a recu la confirmation le 04/03/2011 donc si je me met dans ta tete t'as fais le calcul t'as trouvé le 5 juin mais le 5 juin est un dimanche donc t'as opté pour le jour suivant 06 juin. moi je balance directement le 3 juin :)

No comment .. t'arrives souvent à trouver la reponse correcte . Bravo rossonero .
Pour Extrarajaoui ,j'ai deposé mon DCSQ en 22 Mars 2010 , AR en 20 Mai 2010 .. je pense que mon entrevue ne sera pas avant l'année 2012 incha-allah .
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Ehm ehm nahnou hona,
Et moi qui ai déposé mon dossier le 02 Janvier et reçue l'AR le 29 Mars 2010, que dites vous???
 
salam tout le monde
miss s agesse est ce que tu as reçu le 29 mars 2010 l email ou le courier de AR
moi j ai deposee ma demande le 19 janvier 2010 et j ai reçu le courier par poste le 20 fevrier 2010 et j ai recu avant cette datte un email confirme l ouverture de traitement de ma demande
 
Bonjour tout le monde, mon intermédiaire m'a rappelé pour me demander de passer récupérer ma convocation, j'aurai l'entrevue le 1er juin 2011, ouffffffff enfin après une très très longue attente :) mais hamdollah mnt je suis un peu soulagée. Bon courage à tous les attentistes:)
 
Bonjour tout le monde, mon intermédiaire m'a rappelé pour me demander de passer récupérer ma convocation, j'aurai l'entrevue le 1er juin 2011, ouffffffff enfin après une très très longue attente :) mais hamdollah mnt je suis un peu soulagée. Bon courage à tous les attentistes:)
enfin pour vous lrafaj 9arib alah ysahel l2omor, j'ai vue que que vous êtes en attente depuis le 29 october 2008, je veu juste savoir c'était quoi le problème qui as causé ce vilain retard
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
salam tout le monde
miss s agesse est ce que tu as reçu le 29 mars 2010 l email ou le courier de AR
moi j ai deposee ma demande le 19 janvier 2010 et j ai reçu le courier par poste le 20 fevrier 2010 et j ai recu avant cette datte un email confirme l ouverture de traitement de ma demande
Je pense oui, mais pas de nouvelle jusqu'à présent.
C'est ce qui me stresse, l'attente infinit, lah issaweb o khlass,
Bon courage tout le monde,
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
je pense que pour nous les deux ,l'entrevue sera pendant la premiére mission de l'année 2012 incha-allah .. mais on sait jamais peut etre y'aura des surprises .. hmm !! ;)
On fait la queue, on est pas fatigué, on va tout donner, mais je suis vraiment perdue au niveau de la préparation, s'il vous plait si vous pouvez m'orienter je serais reconnaissante, je ne sais pas quoi lire, quoi apprendre pas coeur, FYA DAWAKHA.
Et toi Special Man, tu m'as promis de me soutenir au niveau de la préparation, qu'en es-tu de ta promesse??
J'ai besoin de votre aide, aidez-moi s'il vous plait.

merci

Miss Sagesse
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Oui l'attente est vraiment pénible.... Sur d'autres forums je trouve des francais qui restent calmes au contraire de nous fina Wesswass :) je ne comprend pas pourquoi Chitane travaille juste sur nous et eux non
Tout simplement par ce qu'ils restent un an grand max, mais nous hta taynoud lina chib lzrak, tu trouves pas, deux ans c'est un tamps mort, on ne sait pas oû on est, on ne peut pas s'engager personnellement, c'est une mise à pied, on met tout entre parenthèse, et en attend le jour J, c'est une peine qu'on ne peut décrire, on perd frics, patience, confiance en nous, le doute nous habite, la peur nous étrangle, et points d'intérrogation grandissent chaque jour en nous.
Bref, lah issahhel l'omour o khlass,,,
 

Rossonero

TheRealDude
s'il vous plait si vous pouvez m'orienter je serais reconnaissante, je ne sais pas quoi lire, quoi apprendre pas coeur, FYA DAWAKHA.

Chacun peut te donner un conseil par rapport à sa méthode de préparation , moi perso pas grand chose j'attend surtout la convocation qui tarde c'est ce qui me stresse :) Coté préparation je pense que meme l'agent il comprend qu'on habite au Maroc donc on n'est pas censé connaitre par coeur les détails de la vie quebecoise....Moi perso je vais essayer de lire le Guide apprendre le quebec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

C'est largement suffisant.

Pour la petite anecdote un ami a passé son entrevue le début de cette année, il l'a réussi et à la fin il a pris son CSQ et voulait jouer le gentleman avec l'agent qui était une dame, Il lui a dit à la lettre : " Si un jour je vous voi s à Vancouver je vais vous saluer " La dame lui a répondu : " J'espere que tu n'irais pas las bas en premiére destination " :) voila elle était trés sympa, chacun a sa chance si quelqu'un d'autre était à sa place peut etre que le CSQ aurait été refusé, donc ca se joue sur des détails. Bonne chance à tous.
 
On fait la queue, on est pas fatigué, on va tout donner, mais je suis vraiment perdue au niveau de la préparation, s'il vous plait si vous pouvez m'orienter je serais reconnaissante, je ne sais pas quoi lire, quoi apprendre pas coeur, FYA DAWAKHA.
Et toi Special Man, tu m'as promis de me soutenir au niveau de la préparation, qu'en es-tu de ta promesse??
J'ai besoin de votre aide, aidez-moi s'il vous plait.

merci

Miss Sagesse
bien sûr Miss sagesse, je tiens toujours à cette promesse ,juste ke c encore loin notre entrevue .. faut pas s'inquieter le jour J arrivera tôt ou tard ,cet entrevue est plus simple qu'un entrevue d'embauche .. 1 mois sera suffisant pour bien préparer et faire des recherches sur tous ce qui concerne le QUEBEC .. une fois tu te mettras sur une liste d'attente faut que tu commences à préparer ,petit à petit tu finiras par tout apprendre ..
MTN calmes toi et profites de ta vie .. Nous sommes encore à la case départ :D
 
salam tout le monde
miss s agesse est ce que tu as reçu le 29 mars 2010 l email ou le courier de AR
moi j ai deposee ma demande le 19 janvier 2010 et j ai reçu le courier par poste le 20 fevrier 2010 et j ai recu avant cette datte un email confirme l ouverture de traitement de ma demande

3éme 2010 qui nous rejoint sur ce topic .. bienvenue AMIZAK ..

pour mon cas le dépot était en 22 mars 2010 , ouverture de dossier : 20 Mai et l'accusé de réception : 31 Mai 2010.
souvent je mentione que g recu mon AR le 20 Mai 2010 parceque les 11 jours d'écart sont seulement comme une periode pour la reception du courrier par poste .. c la date d'ouverture du dossier qui se prend en consideration ..

Voila ,pour miss sagesse je pense que l'ouverture de son dossier était au debut du mois mars ..
 
Bonjour Myyassine,
Oui enfin que j'ai eu ma convocation hamdollah, je suis devenue moins stressée qu'auparavant et c'est l'essentiel , Bref je n'ai eu aucune explication concrète et convaincante concernant ce très long délais d'attente, ils m'ont sorti comme excuses ce qui suit:
(si nous n’avons pas encore reçu votre convocation pour l’entrevue de sélection, c’est que votre dossier n’est pas encore au terme de son processus de traitement. Des dossiers peuvent être déposés au même moment ou même l’un après l’autre, mais ne pas aboutir au même moment Tout cela dépend de l’organisation interne du gouvernement qui a ses propres règles auxquelles nous sommes obligés de nous soumettre. Les dossiers ne sont pas traités au même moment et ni par les mêmes agents et ne sont pas confrontés aux mêmes difficultés ou facilités de traitement. De plus, les délais de traitement de l'ambassade varient. Nous avons des clients qui ont déposer leur dossier avant vous et qui sont toujours dans l’attente. D’autres par contre ont fait l’ont fait après vous et plus chanceux, ont déjà passé leur entrevue. C’est une question de patience.)

Bref, on fait avec et on continue notre vie à la normale lol.

Courage et beaucoup de patience pour tous les attentistes.
 
Salam a tous les bladinautes…
Après une intention de refus, puis un refus après, j’ai fais recours aux services de révisions administrative
Qui m’ont répondu en quatre mois heureusement.

_le 18 Mars 2011 j’ai reçu un email de la part de siq magreb m’informant de leur communiquer
Mon nom, prénom N° référence et pays de résidence , la chose que j’ai fait sur le champ je les ai envoyer un courriel
Avec toutes les informations demandées pour qu’ils m’assignent un rendez vous….
Jusqu'à maintenant j’en ai rien reçu de leur part…..

__d’après votre expérience dois je attendre combien de temps
Afin de recevoir le fameux courriel de la date de notre entrevue….. ?

Ci-dessus l’email que j’avais reçu………………………………………………………?

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :
siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca

Merci
 
Haut