Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
slt j ai demandé le chèque certifié aujourd'hui auprès ma banque il m'ont dit que la durée de validité de ce type de chèque est de 20 jours , es ce vrai ??

salut
oui juste 20j !

Chéque de banque comme chèque normal = 1an et 8j.

Chèque certifié : 20jours au maximum, par la suite, la somme du chèque est redébloquée en compte du client.

bonjour les amis

j ai passé lentrevue de csq le 28 juin lhamdoulillah j ai eu mon sertificat de selection hada bi fadli llah je souhaite bonne chance a tout les amis.
mais j ai une petite quetions l etape suivant consiste a deposer le dossier federal au pres du consulat du canada a rabat c ca mais sur le site j ai pas trouvé les formulaire a remplir et les document a fournir?si quelq'un peut m' aidé je vous remercie infiniment et bonne chance pour tlmd.
salam frankchtayn felicitation et allah yassar lik lomour f les etapes suivantes , est ce possible de nous raconter votre recit

Je partage avec vous l'entrevue d'une amie sur erableatlas qui vient d'avoir son csq

Bonjour tout le monde,

Avec un grand plaisir que je partage avec vous mon récit d’obtention de mon CSQ, et j’en suis contente.
Mon entrevue était prévue le 29/06/2011 à 11h30, j’étais à rabat à 9h15, je suis allée directement à l’hôtel pour le localiser, après je me suis destinée à un café pour prendre mon petit déjeunée (je me suis un peu gâté FTOUR FASSI)
Après deux heurs je suis allé à l’hôtel pour mon entrevue, il y avait des gens, mais ça va, tout ont passé l’entrevue. Mon heur est arrivé, M. BENZAKOUR est venu vers moi tout en disant mon nom de famille et je me suis présentée vers lui, il m’a salué et on est allé directement à la salle.
Au début de l’entrevue, il s’est présenté et m’a notifié que le but de cette rencontre c’est de vérifier des diplômes déclarés lors DCSQ et savoir ma vrai motivation pour ce projet d’immigration.
A. votre passeport
M. le voila. (il l’a vérifié minutieusement)
A. svp vos diplômes :
M. les voila, j’ai précisé pour mon deuxième diplômes je l’ai eu 2010, j’ai juste attestation de réussite, vue que l’école n’a pas reçu les diplômes des cours de soirs (OFPPT), il a vérifié, il a vérifié, il a vérifié, il a vérifié, il a vérifié, il a vérifié,
A. comment tu te vois au niveau d’anglais ?
Je lui a dit que je ne la pratique au quotidien mais je fais écrits en cas de besoin, en répondant j’ai constaté que soit disant l’avocat ou a fait mon dossier, a mentionné que j’ai un niveau supérieur, et ce n’est pas le cas. Mais al hamdou lilah dar AYN MIKA.
A. pourquoi vous avez choisi quebec pour immigrer, tu dois me convaincre ?
M. tout d’abord mon projet a commencé quand j’ai su les valeurs communes, et je les ai énuméré, après j’ai dit, que je veux vraiment immigré pour fonder une famille sans avoir le souci pour leur futur vue que le système de santé est gratuit aussi réseau d’éducation est bien développé, ces deux critères sont importants pour moi, puisque je n’aurai pas a donné de l’argent pour que mes enfants auront une meilleur éducation.
A. comment tu fais pour avoir un travail, et je sais c’est difficile de décrocher un ?
M. vous savez dans la vie, j’ai compris quand rien n’est facile et rien n’est difficile, mais avec une bonne dose de volonté, d’acharnement et de motivation tout sera résolue, et autre chose, j’ai pu décrocher deux emplois ici au Maroc avec un taux de chômage important et comment je ne pourrai pas décrocher un job au Québec avec un taux de chômage 7.8%.
A. je peux savoir l’activité de votre premier et le second emploi ?
M. BLA BLA BLA
A. vous êtes acceptées pour CSQ
M. OUUUUUUUUUUUUF merci bcp.
A. mais vous devez travailler votre anglais
M. pour votre information je me suis déjà inscrite au cours de langue
Il a imprimé mon CSQ tout en me disant que la vie à Quebec n’est pas facile, je lui dit, oui c’est vrai, même ici ce n’est pas facile, et tout ce que j’ai eu maintenant grâce à mes efforts.
On a un peu rigolé, et j’ai pris mon CSQ et d’autre document, on s’est salué tout en souhaitant bonne chance.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE

bonjours tout le monde ala slamtek l homme de valeur je suis content pour toi moi aussi j ei eu mon csq le 26 juin hamdoulillah alors tu te prepare pour le dossier federal est ce que tu a deposé le dossier federal ou pas encors.

bonjours tout le monde

encore moi avec mes stupides questions :p

ça fait plus d'un moi que j ai commencé le rassemblement des papiers pour ma DCSQ
je sais pas koi faire pour les tests de langue .. beaucoup de gens me disent que c est pas nécessaire de les faire .. autre me confirme que c'est important pour réduire le délai de traitement
et moi je veux déposer ma demande ce mois et si je vais joindre les résultats de tests je doit attendre le mois d'octobre pour faire ces tests
es ce vrai que les résultats de test peuvent vraiment réduire les délais d'attente ? ou tt simplement qu'es ce qui peut réduire ces délais !!!!

dsl pour le dérangement :)

@frankchtayn ce n'est pas le mien c'est celui d'une amie dans un autre forum...

merci had lfal dyalek inchallah lol

@moradmadrid les tests de langues ne sont pas obligés, par contre essaie de joindre une attestation de ton ecole qui preuve que tes études ont étaient effectués en français....pour l'anglais si tu as un niveau beginin essaie de mettre intermediate et fait des efforts afin de l'améliorer d'ici le jour de l'entrevue...

Bienvenue avec nous,
Please, tu peux nous dire le début du numéro de votre dossier pour accomplir la liste des attentistes??

1- Amistad
2 -Miss sagesse
3- Hector
4- Special man
5- Motmota
6- Merika

S.man est en vacances, je fais la secrétaire :)

salut miss sagesse,mon numero de dossier commence par QA000055XXX,en fait mon conseiller m'a dit que mon entrevue sera prevu pour 2012

bonjour nanael
moi aussi j'ai le meme num au depart voila mes statistique:
DCSQ: 30/11/2010
A/R: 29/01/2011 courrier reçu le 08/02/2010.
svp quelle son tes statistique?

bonjour
comment ç'a été ???? daz dakchi mazian ?
tu peux nous écrire un petit récit ???

Salam ,

Voilà mon récit

D'abord ,je suis arrivée à l’hôtel un peu trop tôt ,vers 13h ,alors que je n'avais mon entrevue qu'à 14h30 ...Je suis entrée au hall de l’hôtel,il y avait une jeune femme assise (très sympathique d'ailleurs ) ,elle venait de Casa,et elle était là depuis 9h je ne sais pas ce qu'elle faisait depuis ce temps ,alors qu'elle avait son RDV à 13h30 ...C'est elle qui m'a parlé du couple Yrabbouh ..On a rigolé un moment ,après vers 13h40 ,la Dame québécoise est venue la chercher ...Je me suis retrouvée seule ...Mais non ,un couple vient d'entrer ,dommage ,ils sont pas venus vers moi ,alors tant pis ...Je vais entamer moi même la discussion,donc je me suis dirigée vers eux ,je leur ai demandé si je pouvais m'installer à coté d'eux ,ils étaient sympas,mais on n'a pas eux assez de temps pour se présenter ..parce que Voilà Mr Benzakour qui avance vers nous ...

Agent: Mlle Rosann??
Moi: Oui ,c'est moi, avec un grand sourire (Hamdoullah j'ai gardé cette attitude souriante toute l'aprèm,)
Agent: Je suis l'agent qui vous passera l'entrevue ..

J'ai avancé vers lui ,il s'est effacé pour me permettre de rentrer dans l’ascenseur la première ..

Agent: ça va? pas trop stressée j'espère ??
Moi: Ah non ,pas trop , même s'il s'agit d'un projet d'envergure pour moi

On a pénétré dans la salle ,3 chaises ,1 bureau ,1 ordinateur était les seuls meubles de la salle ..

Agent : Asseyez vous SVP.J'ai obéit ..

Agent:(Présentation de l'entrevue ,vérification de documents originaux ,de vos motifs pour immigration ,valoriser votre projet d'immigration au Québec ..)
Demande de documents :Passeport, diplômes,attestations prouvant l'expérience ,carte CNOPS,lien de parenté...

1 Conseil : Il faut faire preuve d'organisation ,tous les documents doivent être rassemblé selon leur rang (ex:pour le lien de parenté :Copie de carte de résidence + déclaration de parenté +contrat de bail+ acte de naissance ..doivent être mis ensemble ,pour éviter de chambouler dans votre cartable et donner impression qu'on est aléatoire dans nos pensées ...Aussi les documents doivent être préparés à l'avance ,et soigneusement regroupés dans un dossier ou classeur de préférence )

Agent :Alors ,avez vous eu recours à un intermédiaire ou vous avez déposé le dossier seule ?
Moi:Non,je l'ai déposé seule ,comme une grande

Agent :Rires...très bien ..

Agent: Pourquoi avez vous décidé d'immigrer?
Moi: Je suis qlq1 qui aime donner le meilleur de lui même ,mais vous avez sans doute une idée sur l'enseignement au Maroc ,travailler dans une classe où il y a 40 élèves en effectif ,ne nous permets pas de vraiment travailler et de se dire élément productif ..Par contre au Québec ,je sais que l'enseignement est tout autre chose ...Je disposerai de tous les moyens et les ressources possibles pour travailler à mon aise ,et pouvoir m'épanouir dans mon métier que j'adore ...le Québec investit dans l'enseignement à peu près 9% du PIB ,ce qui est un investissement considérable ,c'est le deuxième plus grand poste de dépense budgétaire après la santé ..

Agent :Très bien ...Vous vous êtes mariée depuis le dépôt du dossier ?Un projet de mariage en tête ?
Moi:Non ,je ne compte pas me marier avant de me réaliser dans ce projet

Agent :Très bien vous avez raison ..Passons maintenant à votre anglais ...parlez moi de votre travail en anglais ...
Moi: Je suis enseignante au primaire ..Je suis censée exécuter nombre de taches qui sont ...(J'ai parlé en anglais ) ..
Agent :Très bien ..qu'est ce que vous avez fait de vos derniers vacances ?
Moi :J'ai répondu en anglais...
Agent: excellent ..

Agent:Parlez moi de vos frères qui vivent au Québec ..
Moi :.....

Agent:Parlez moi des difficultés que vous pensez rencontrer une fois là bas ...
Moi: Ily a la contrainte du Climat ,je ne suis pas habituée au grand froid ...mais je suis capable de l'affronter et de m'y habituer ..
Le détachement familiale ,j'ai déjà deux frères mariés au Québec ,donc je ne pense pas que j'en souffrirai trop..
L'expérience québécoise qui me manque,mais je vais l'avoir en me portant bénévole pour enseigner ,ne serait ce que dans l'école de Samedi
Somme toute ,ce sont toutes des contraintes surmontables

Agent :Bien ,Citez moi les valeurs du Québec ..
Moi: ....

Agent:A propos ,vous portez le voile ,penseriez vous que la société québécoise ,surtout la femme québécoise ,vous prendrai pour femme libre ou soumise ?
Moi :(J'ai adoré la question ,d'ailleurs je m'y attendais )...Je suis une femme libre ,j'ai mis le voile parce que j'en suis convaincue ,je suis opiniâtre jusqu'à l'obstination ..Je ne suis pas qlq1 d’influençable pour permettre à quiconque de me convaincre de quoi que ce fut ...Et je crois que le seul fait que je désire m'éloigner de mon pays et de refaire ma vie à plus de 7000km de chez moi ,en est déjà une preuve incontestable ...De plus ,je sais que ma différence ,et ma religion sont des droits que me garantissent la constitution canadienne et la charte des droits de l'homme ...

Agent :Ah non ,j'ai pas dit que vous n’êtes pas libre d'exercer votre religion ,au contraire ,vous êtres libre de vous habiller comme bon vous semble ...Mais je voulais juste voir votre réaction ..(et apparemment 3ejbatou )

Agent : Bon je crois que vous avez compris que vous êtes acceptée
Moi:Merci pour votre confiance ...

Agent : Ah non ,rien n'est gratuit ,vous devez remercier Dieu de vous avoir donné de tels qualités personnelles (j'ai bcp apprécié cette phrase ..Alhamdoulillah )

Agent : ça fait longtemps que j'ai pas rencontrer des gens comme vous ..J'espère vous voir un jour là bas ,et voir ce que vous êtes devenu ..J'ai su que vous allez réussir depuis la première minute ..j'ai le flair des personnes compétentes

Moi:Merci pour votre gentillesse .
Agent : Essayez de garder ce caractère ,il vous sera d'un grand secours une fois là bas ..
Moi: j'y tiens incha Allah

L'entrevue s'est très bien passée ,pour moi ça a été une rencontre amicale plus qu'une entrevue ,je n'ai ressentit aucun stress ,hormis celui de la salle d'attente

Alhamdoulilah ...

Un dernier conseil : Ayez l'art de vous vendre ,ils cherchent des compétences ,des personnes habiles et conscientes de cette aventure ,montrez leur que vous pouvez relever ce défit ,que vous êtes la personne adéquate ...Gardez le sourire ...pas de gestes mal calculés ...

Et le tour est joué ..

J'espère avoir pu vous aider ,je souhaite bonne chance à tous le monde ..

Bon courage à tout le monde ...Bittawfi9

une personne sur un autre forum vient de recevoir son état d'avancement ce matin .

Salut les amis,

je viens de recevoir aujourd'hui l'état d'avancement de ma demande d'immigration.

mes statistiques :

AR : 26/03/2010
Etat d'avancement 07/07/2011
N° Dossier QA000049xxx

merci à tous o Allah ywefe9 ljami3

allez bonne fin de vacance les amis .

une personne sur un autre forum vient de recevoir son état d'avancement ce matin .

Salut les amis,

je viens de recevoir aujourd'hui l'état d'avancement de ma demande d'immigration.

mes statistiques :

N° Dossier QA000049xxx

hado khbar lkhir
tnx special man dima katel 3lina b les bonnes nouvelles
bonnes vaccances

Salut les amis,

mes statistiques :

N° Dossier QA000049xxx

salut special man et bon retour :)

une personne sur l'autre forum vient de recevoir son état d'avancement hier le 08 juillet 2010 .

Son accusé de réception est : 01 /04/2010 .

ils sont arrivés aux gens d'avril , ça avance ..

Amistad et Miss Sagesse !!! quoi 2 9 chez vous ? vous êtes les premiers sur la liste !!

encore une fois le SIQ reporte la mission des tunisiens ,chose qui explique cette accélération de traitement pour les marocains .

Retour