merci beaucoup eastwood,j'aime toujours tes interventions, à la hauteur, t'as raison, Dieu seul décide de notre destin, une petite question, je peux dire par exemple que je vais m'inscrire dans une université si je trouve pas de travail avec mon diplôme en Marketing, c'est bien de mentionner l’intérêt aux études à ton avis, j'aime bien le mot "troll" que tu as fait sur l'autre topic![]()
salut
L'essentiel se focaliser sur travail car on te séléctionne comme : Travailler qualifié et non pas étudiant étranger ! on cible les gens motivés et prêt à supporter les aliéas du marché, au lieu de mentionner insciption en Université c'est une erreur de stratégie entrevue, tu peux mentionner que tu cherchera un travail dans ton domaine avec ton diplôme si on ne trouve pas, on cherchera une jobine l'essentiel est de payer ses factures du mois, avoir une expérience québécoise sur cv,réseautage, payer ses impôts et faire des cours de soir en Université où cegep etc, y a une différence entre s'inscrire en Université avec prêt-bourse donc assisté et travailler jour et bosser soir, c'est la réponse adéquate à dire même si en réalité au canada, tout le monde opte pour prêt bourse mais faut jamais mentionner tes intentions réelles en entrevue : Un peu de diplomatie.
Pour l'autre topic(..), je trouve bête que des gens perdent leur temps avec lui avec des sujets sans aucune priorité pour un immigrant, que ce que m'apporte qu'une québécoise soit facile où tigresse où leur accent soit médiocre où non, tout peuple a un accent si sa langue n'est pas maternelle, et puis rigoler d'un gamin infirme est une preuve de l'atrocité haineuse.