Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
En lisant des posts ici j'ai été choqué par le délai d'attente pour l'obtention du visa: 2 ans, 3 ans, est-ce-vrai ?

Je trouve ça scandaleux, pourquoi ne pas refuser carrément au lieu de laisser les gens suspendus comme ça ...

Allah Isahhal 3likom en tout cas!
hhhhhh dahaktini a khoya
scandaleux c'est la moindre des chose qu'on puisse dire mais who cares 'bout us !!! le siq applique le truc dial mouuuuuuuuuuuuut ya hmar
hassbi llah wa ni3ma lwakil

special dedicas a ceux qui passent leurs entretien de selection prochainment

total compilation ce que j appel moi kit en piece joint d entretien mortel

Pièces jointes

salam tout le monde oui frere soufianovich c'est tres intéréssent les lien essaye de les

imprimés pour qu on puisse les discuter ce dimanche inchalah on se verra darori car je n'

arrive ps a les imprimés tous ,donc essaye de les imprimés ok j'attend ta confirmation .

salut tout le monde svp mes amis pour le meeting de ce dimanche j attend votre

confirmation au moins il faut avoir 4 personnes : moi mais là j attend une confirmation de

votre part sinon on le fera pour une autre fois si le nombre n est pas au moins de 3

personnes .

CHEERS HECTO

J'ai d'autre documets a vous fournir je vais essayer de les mettre en ligne avant votre metting pour vous puissiez les discuter avant l'entretien je vais fair le max ce soir ou demain matin

Avant que j'oublie pour les bladi qui vents passe leurs entretien

Je vous conseille vivement d'insister sur le critère d'employabilite c'tres important noter sur 8 points je vais mettre des liens des sites d'emplois ca vous permettra d'imprier des offres d'emploi selon votre profil

Caio rassa

Je suis d'accord mon frère hector.je vais imprimer les documents inchalah.et en dimanche je vais présenter mon présence avec deux autres amis.
Cordialement les bladinauts
frère n'oublis pas de demander l'attestation de travail et l'historique de la cnss c'est important pour special man vient de m appeler il sera ps présent pour ce dimanche car il a un déplacement pour rabat ,l'essentiel essaye de préparer toutes les questions ,car ça sera l'occasion pour qu'on puisse effectuer des simulations pour toi et ton amis aussi lah iwafak da3awates dialna m3akom .

Je ne crois pas que je vous serais vraiment util, je viens d'entammer les procédures et vs voulez préparer votre entrevue...sauf si vous estimez avoir besoin d'un spectateur :D

frère n'oublis pas de demander l'attestation de travail et l'historique de la cnss c'est important pour special man vient de m appeler il sera ps présent pour ce dimanche car il a un déplacement pour rabat ,l'essentiel essaye de préparer toutes les questions ,car ça sera l'occasion pour qu'on puisse effectuer des simulations pour toi et ton amis aussi lah iwafak da3awates dialna m3akom .

Merci khoya hector.d'accord je vais amener quelques questions comme exemplaires parce que les questions se sont des qusts standard.alors lkhot driw m3ana.ou es notre mareshal et motmota elcmarovich...

salut les amis,
j'espère que l'invitation est ouverte pour tout le monde. je serai présent inchae lah. il faut juste que quelqu'un me donne son numéro de téléphone, ou cas ou, parce que je connais pas Casa très bien.
cordialement.

rassa 2012 merci pour l'info. moi j'ai eu mon AR en fevrier 2010 et l'etat d'avancement en juillet 2011, j'espere faire partie de cette vague puisqu'ils traitent deja les dossiers de mai et juin alors que moi c en fevrier que le service en question a reçu mon dossier. sda3 rass safi mab9it fhamt ta le3ba

Salam tous
svp est ce que imprimer des offres d emplois dans des sites d emplois ont une estimation par l interlocuteur ou il faut avoir l engagement parsque c un peu dur de se fair ercruter dans une entr¨prise quebecoise sans etre sur place ou au moins avoir le csq
svp une reponse parsque j ai plein d offres allant avec mon diplome universitaire mais pas d engagement

Salam tous
svp est ce que imprimer des offres d emplois dans des sites d emplois ont une estimation par l interlocuteur ou il faut avoir l engagement parsque c un peu dur de se fair ercruter dans une entr¨prise quebecoise sans etre sur place ou au moins avoir le csq
svp une reponse parsque j ai plein d offres allant avec mon diplome universitaire mais pas d engagement

salut.les offres d'emplois pour convancre l'agent d'immigration que vous avez des infos sur le marché d'emploi paraport a votre travail(les offres parmi les motivations du requrent d'immigration)

Bonjour,

salut tout le monde surtout ravie de rencontrer des nouveaux candidats pour le CSQ

j'espere bien notre meeting d hier etait enrichissant surtout pour les gens qui vont passer

l'entrevue pour le mois prochain et le mois d'apres ,aussi on souhait bonne continuité

pour bladinautes qui ont dejà la brune ça ma fait un grand plaisir d'avoir rencontrer des

personnes pour la première fois, un grand salut et tahia pour les absents surtout spécial

man et motmota.

fi amani lah

CHEERS HECTOR :)

Bonjour,

Merci mes amis pour la rencontre d'hier c'était vraiment très intéressante, voilà quelques conseils pour réussir votre entrevue de sélection:

Apportez avec vous tout document susceptible de mettre en valeur vos qualités (membre d’une association, études à l’étranger, certificat de langues…)
Si vous avez un ami ou un parent au Québec, renseignez-vous sur sa situation actuelle et comment se sont déroulé son immigration et son intégration au Québec ;
Pour toute réponse soyez précis et concret, chiffre et documents à l’appui ;
Défendez vos diplômes et votre formation, donnez des exemples sur l’équivalence de vos diplômes au Québec ;
Pour le relevé bancaire, préparez votre réponse pour les rentrées de montants importants, vous devez prouver qu’il s’agit bien d’argent qui vous appartient ;
Prévoyez une réponse pour le financement des frais de billet d’avion, frais de droits d’établissement, de même que les frais de déménagement ;
Si vous avez des biens, préparez-vous à des questions sur la façon de les liquider ou de gérer après votre départ au Canada ;
Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amené à faire appel a un consultant pour préparer votre dossier (si vous présentez ton dossier a l’aide d’un intermédiaire) ;
Faites des recherches d’emploi sur des sites Internet du Québec et ramenez avec vous le résultat de vos recherches ;
Très important : informez-vous sur les exigences des employeurs du québec pour occuper un emploi dans votre domaine ;
Dites que vous êtes conscient que trouver un premier emploi au Québec n’est pas une tâche facile et que vous êtes déterminé pour faire tout votre possible pour réussir ;
Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction de critères de sélection ;
Restez vigilant, évitez de vous exprimer sur des sujets sensibles (race, religion, politique, éducation…), montrez votre tolérance et votre ouverture d’esprit ;
L’agent d’immigration n’est pas un confident, évitez des déclarations qui pourraient vous nuire, restez toujours dans le cadre de votre dossier et des déclarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de sélection ;
Soyez cohérent dans l’ensemble, évitez des réponses contradictoires, pour la même question ;
Soyez organisé, préparez vos réponses et ramenez avec vous des dossiers clairs et à porté de main ;
Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de l’entrevue.

Fatimazahra
A+

Bonjour,

salut tout le monde surtout ravie de rencontrer des nouveaux candidats pour le CSQ

j'espere bien notre meeting d hier etait enrichissant surtout pour les gens qui vont passer

l'entrevue pour le mois prochain et le mois d'apres ,aussi on souhait bonne continuité

pour bladinautes qui ont dejà la brune ça ma fait un grand plaisir d'avoir rencontrer des

personnes pour la première fois, un grand salut et tahia pour les absents surtout spécial

man et motmota.

fi amani lah

CHEERS HECTOR :)

salut les amis
j'espère que vous allez bien j'avais bien l'intention de venir vous joindre au meeting hier mais c'est bien dommage, j'avais des truc a faire et j'ai pas pu me libérer a temps.
je dis juste bon courage aux personnes qui passeront leurs entrevues prochainement b tawfi9 inchallah et llah issaber li ba9i kaytssana :s bhali looooool

Bonjour a tous,
concernant le point que nous avons abordé dimanche lors du dernier meeting par rapport au mariage au cours de la procédure, je suis allé voir mon avocat, mais je n'ai trouvé que la secrétaire qui m'a indiqué que le mariage avant l'obtention du CSQ ne va pas retarder la date du RDV, par contre c'est la date de la visite medicale qui sera décalée à cause du délai d'etude suite à l'ajout de la conjointe ou du conjoint, et le délai d'etude ne sera pas long, elle n'a pas pu me donner un délai précis mais elle m'a confirmé que cela ne prendra pas bcp de temps. La meme chose si le candidat se marie après obtention du CSQ, cela retardera la date de la visite medicale de qqs mois mais pas pour longtemps.
Ces informations sont à confirmer encore avec l'avocat personnellement pour savoir aussi quelles sont les frais à rajouter.
Si qqun a d'autres informations à me fournir ainsi qu'à tous les interessés, Je suis dans l'attente et nous sommes dans l'attente. Merci

Bonjour a tous,
concernant le point que nous avons abordé dimanche lors du dernier meeting par rapport au mariage au cours de la procédure, je suis allé voir mon avocat, mais je n'ai trouvé que la secrétaire qui m'a indiqué que le mariage avant l'obtention du CSQ ne va pas retarder la date du RDV, par contre c'est la date de la visite medicale qui sera décalée à cause du délai d'etude suite à l'ajout de la conjointe ou du conjoint, et le délai d'etude ne sera pas long, elle n'a pas pu me donner un délai précis mais elle m'a confirmé que cela ne prendra pas bcp de temps. La meme chose si le candidat se marie après obtention du CSQ, cela retardera la date de la visite medicale de qqs mois mais pas pour longtemps.
Ces informations sont à confirmer encore avec l'avocat personnellement pour savoir aussi quelles sont les frais à rajouter.
Si qqun a d'autres informations à me fournir ainsi qu'à tous les interessés, Je suis dans l'attente et nous sommes dans l'attente. Merci

concernant ce point, je pense que cette dame ne t'a pas bien éclairé les choses , car le fait de se marier avant ou après l'obtention du CSQ peut se répercuter sur le délais général du traitement du dossier ,je pense que l'ajout du conjoint avant l'entrevue cause en général un tout petit retard (quelque mois). mais concernant le mariage après l'obtention du CSQ , si le conjoint n'a pas les qualifications demandées (être jeune, avoir des diplômes, cotisation CNSS, maitrise des langues...) ça peut amener a repasser l'entrevue pour que ce dernier obtient aussi son CSQ, ce qui veut dire aussi quelques mois de retard .

faites gaffe /!\ si le conjoint n'a pas de diplômes ou maitrise mal le français il est préférable de poursuivre la procédure tout seul et le parrainer une fois que vous serez au canada

salam mes ami, notre frere phiber a ajouter au tableau des statistiques les demande de csq a la dexiemme page et voici le message,
Nouveau Tableau des statistiques pour les demandes de CSQ
par PhiberOptik Hier à 20:53

.Bonjour,
J'ai ajouté une nouvelle feuille au tableau suivant:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An8Kb-bpBabddDJLM2kzSWFIdjNEeG5xRm5aN01Zd3c&hl=fr#gid=0
Cette nouvelle feuille concerne la partie CSQ de la procédure d'immigration au Canada.
Regardez en bas, vous trouverez deux feuilles maintenant: Partie Fédérale et Partie CSQ

La feuille n'est pas protégée, vous avez tous les droits de faire ce que vous voulez: ajouter, modifier, supprimer....et c'est vous les modérateurs.
Cordialement

Retour