Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bonjour les bladinautes , je me rejoins a vous :

Voici mes stat:

Dépôt le 16-juin (via moi-meme)
accusé reception 8-spt-2010
EA 05 JUIN-2012
Rendez vous le: ????:)

Inchaalah Que des bonnes nouvelles Pou nous.

salut tout le monde,
je me prépare pour faire la demande de CSQ, et je voudrais vos conseils SVP, est ce que je peurrais savoir si le test anglais est obligatoire pour mon cas bac+2 et presque 2 ans d'expérience?
aussi autres questions:
est ce que le formulaire de capacité financière exige d'avoir l'argent en compte ou bien un simple engagement?
pour ceux qui ont fait la demande de CSQ apres mars 2012, est ce qu'il y a une accélération dans le procédure?

salut et ramadan mobarak said,
je me prépare pour faire la demande de CSQ, j'ai passé récemment le test tcf Québec, et je voudrais vos conseils SVP pour que ma demande ne sera pas refuser après, par ce que il m'ont refuser déjà ma demande de permis d'étude et je ne veux pas tomber dans le même erreur, est ce que je pourrais savoir si le test anglais est obligatoire car je n'ai pas étudié l'anglais au lycée, et ça prend du temps de commencer a zéro l'anglais, voila ma situation, j'ai un bac+2 en topographie et presque 2 ans d'expérience avec l'état?
aussi autres questions:
est ce que le formulaire de capacité financière exige d'avoir l'argent en compte ou bien un simple engagement parce que je viens de prendre récemment un crédit et je n'est pas d'argent en compte?
pour les demandes de CSQ après mars 2012, est ce qu'il y a une accélération dans la procédure?
j’espère quelqu'un me répond et je vous remercie d'avance.

Bonjour les amis,
Je viens de recevoir finalement l'appel tant attendu depuis deux ans et demie, de mon avocat qui m'a indiqué que je passerai l'entrevue du CSQ le 21 septembre inchaallah.
Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils et bonne chance aux attentistes et qu'ALLAH soit avec nous tous.
أسجد لله سجدة شكر على نعمه . الحمد لله أشكرك و أستهديك و أستغفرك
salamo 3alaykom , mabrok khoya nerazzurro , ana 3andi RDV le 28 septembre a 14h30 inchae allah ,, daba khasna nwajdo entrevue o zado sifto liya cette demande Invitation - Sondage du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ! allah iwafak aljami3 inchae allah

salam Hector, pour le meeting, je vais préparer le tout durant le mois de ramadan pour se voir après l'3id inchaallah. sinon si tu as une autre proposition vas y .
pour les autres candidats, vous pouvez nous donnez vos propositions pour un meeting

salut et ramadan mobarak said,
je me prépare pour faire la demande de CSQ, j'ai passé récemment le test tcf Québec, et je voudrais vos conseils SVP pour que ma demande ne sera pas refuser après, par ce que il m'ont refuser déjà ma demande de permis d'étude et je ne veux pas tomber dans le même erreur, est ce que je pourrais savoir si le test anglais est obligatoire car je n'ai pas étudié l'anglais au lycée, et ça prend du temps de commencer a zéro l'anglais, voila ma situation, j'ai un bac+2 en topographie et presque 2 ans d'expérience avec l'état?
aussi autres questions:
est ce que le formulaire de capacité financière exige d'avoir l'argent en compte ou bien un simple engagement parce que je viens de prendre récemment un crédit et je n'est pas d'argent en compte?
pour les demandes de CSQ après mars 2012, est ce qu'il y a une accélération dans la procédure?
j’espère quelqu'un me répond et je vous remercie d'avance.
Salam
Le test de l'anglais n'est pas obligatoire, c'est juste que tu n'auras pas de points pour les compétences linguistiques en Anglais.
La capacité financière n'est qu'un engagement et n'exige pas d'avoir l'argent en compte.
Pour les Demandes de CSQ après mars 2012, Ton domaine doit être dans la liste des formations suivantes :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf
ou
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf
En ce qui concerne la rapidité du traitment, si ton domaine de formation est prioritaire , tu n'auras pas attendre si lontemps. liste des domaines prioritaires :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

salam les chers bladinauts .b courage pour les gens qui vont passer leurs entrevue au cours des prochaines mois inchallah .on vas organiser des meetings a amistade comme tjr pour echanger des infos et des sumilatons des entrevues .
cordialement.

salam les amis j'espere que vous allez bien

je pense que je vais envoyer le dossier d'equivalence de mon diplome ce mois inchallah
si quelqu'un est intéressé qu'il me le dit pour qu'on prépare et envoie toute la paperasse tous ensemble
bon wknd

Cher bladinautes,

est ce Que quel<u'un peut me donner une estimation de ma date de réception de convocation pour l 'entrevue s'il vous plait

Depot 16-juin -2010
Mes stat ; accusé rec 08-sep-2010
E A : 05-06-2012

Wa alloho yajazikom khayran bi idnihi.

je pense que je vais envoyer le dossier d'equivalence de mon diplome ce mois inchallah
si quelqu'un est intéressé qu'il me le dit pour qu'on prépare et envoie toute la paperasse tous ensemble
bon wknd
salut bon voilà j'ai déjà pensé à faire cette équivalence mais pas pour le moment je compte le faire quand j'aurai l'AR je dois m'assurer tout d'abord que mon dossier est favorable ...mais ça n’empêche pas de connaitre/suivre les démarches avec vous :)

bon wknd

C pas la peine de faire ça , le SIQ va te demander les diplômes orignaux ,un cousin vient d'envoyer des photocopies légalisés des diplômes mais cela n'a pas aboutit .

Tu perdras que ton argent en faisant ça , ya un chéque certifié de 120 $ comme frais de dossier je pense .

salut tout le monde
je veux faire ma demande de CSQ mais je crois que je n'ai pas tout les atouts pour être sélectionner : mon diplôme ne donne que 6 points, en plus je vais pas faire le test anglais, ça va prendre du temps parce que il me faut commencer l'anglais a zéro,
j'ai un autre diplôme de 2ans qui donne aussi que 6 points est ce que ce diplôme sera pris en compte et peut m'aider en quelque chose d'avoir des points supplémentaires par exemple si je l'envoie avec ma demande.
voila ma situation actuelle:
bac+2 qui donne 6points
2ans d'expérience
test en français niveau moyen que je n'ai pas encore eu le résultat
je voudrais vos conseils SVP? que doit je faire pour avoir le maximum de point et être accepter?

C pas la peine de faire ça , le SIQ va te demander les diplômes orignaux ,un cousin vient d'envoyer des photocopies légalisés des diplômes mais cela n'a pas aboutit .

Tu perdras que ton argent en faisant ça , ya un chéque certifié de 120 $ comme frais de dossier je pense .

oui c'est ce que je pensais aussi sauf que dernièrement plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est possible d'avoir l’équivalence en envoyant seulement des copies légalisées des diplômes
je veux le faire seulement car aux yeux des agents ça montre que le candidat a l'immigration est bien motivé et prêt a intégrer le marché de travail québecois dés les premières semaines

oui c'est ce que je pensais aussi sauf que dernièrement plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est possible d'avoir l’équivalence en envoyant seulement des copies légalisées des diplômes
je veux le faire seulement car aux yeux des agents ça montre que le candidat a l'immigration est bien motivé et prêt a intégrer le marché de travail québecois dés les premières semaines

Je vois ce que tu vises :D .

walayni rak mriguel loooool .

S.man

salut tout le monde
je veux faire ma demande de CSQ mais je crois que je n'ai pas tout les atouts pour être sélectionner : mon diplôme ne donne que 6 points, en plus je vais pas faire le test anglais, ça va prendre du temps parce que il me faut commencer l'anglais a zéro,
j'ai un autre diplôme de 2ans qui donne aussi que 6 points est ce que ce diplôme sera pris en compte et peut m'aider en quelque chose d'avoir des points supplémentaires par exemple si je l'envoie avec ma demande.
voila ma situation actuelle:
bac+2 qui donne 6points
2ans d'expérience
test en français niveau moyen que je n'ai pas encore eu le résultat
je voudrais vos conseils SVP? que doit je faire pour avoir le maximum de point et être accepter?

Salut tout le monde

j espere que vous passez de tres bon moments avec ramadan?

Bon la j ai une question /est ce qu on aura besoin d autre documents pour

passer le vm ?sorte attestation de travail ou autre choses .merci pour

votre support et a+

hector

cheers:)

Salut tout le monde

j espere que vous passez de tres bon moments avec ramadan?

Bon la j ai une question /est ce qu on aura besoin d autre documents pour

passer le vm ?sorte attestation de travail ou autre choses .merci pour

votre support et a+

hector

cheers:)

ouiii salam mes amis
ouii hector :
attestation de travail + historique cnss+ diplome+releve de note de diplome +copie de pasport

Bonjour à tous
J'espère que vous passez tous un bon ramadan !
je tiens à féliciter ceux qui ont reçu leur convocation et leur souhaite une bonne chance pour le déroulement inchaallah le CSQ
au fait on est nous aussi en attente d'une convocation , nous somme passé par accès et ils viennent de nous demander de confirmer notre présence au Maroc pour le mois de septembre et octobre , maintenant on attendant la convocation
c'est vraiment stressant!!!

je voulais juste savoir combien de temps après avoir confirmer notre présence au territoire marocain on peut recevoir la convocation comment se sont passé les entrevue précédentes
et pour le niveau linguistiques , surtout l'anglais , est ce que cela pourrait etre une raison de rater son entrevue !
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse
et c'est sympa de pouvoir parler de tout cela ça déstresse

Bon ftour a tous

Retour