Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous
J'espère que vous passez tous un bon ramadan !
je tiens à féliciter ceux qui ont reçu leur convocation et leur souhaite une bonne chance pour le déroulement inchaallah le CSQ
au fait on est nous aussi en attente d'une convocation , nous somme passé par accès et ils viennent de nous demander de confirmer notre présence au Maroc pour le mois de septembre et octobre , maintenant on attendant la convocation
c'est vraiment stressant!!!

je voulais juste savoir combien de temps après avoir confirmer notre présence au territoire marocain on peut recevoir la convocation comment se sont passé les entrevue précédentes
et pour le niveau linguistiques , surtout l'anglais , est ce que cela pourrait etre une raison de rater son entrevue !
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse
et c'est sympa de pouvoir parler de tout cela ça déstresse

Bon ftour a tous
salam

bon pour l entrevue il ya le test anglais mais crois moi c est tres tres facile deux questions ps plus donc n stresse ps concernant le test anglais j ai un amis niveau moyen en anglais est ça marche .
organise toi bien exemple declaration cnss il pose bcp de questions sur ca ,aussi pourkoi ta choisis quebec ,pourkoi canada ,si tu trouve ps un job dans ton domaine tu fera koi donc tout ca pas plus c est juste des formalités et c est tout.
bon courage .

Bonjour,
alors les gens qui vont passer leurs entrevues, ghebberkom 3lina ramadan ou quoi ?! bano be3da sur le forum pour qu'on échange des idées ne serait ce que pour se déstresser et avoir vos nouvelles :)

Merci Hector pour tes infos,

si j'ai bien compris tu l'as déjà passé so felicitations!
sans indiscrétion tu es passé par quel bureau?

et bonne chance pour la suite

en ce moment ce qui est plus stressant c'est qu'on nous a dit que nous allions normalement avoir la convoc pour l'entrevue de sept/oct , mais nous n'avons tjrs rien reçu!!!
y aurait il qlq dans le même cas ou est ce toute les personnes qui attendaient leur convoc pour cette période l'on déjà reçue?

Merci d'avance à toutes et a tous

salam

bon pour l entrevue il ya le test anglais mais crois moi c est tres tres facile deux questions ps plus donc n stresse ps concernant le test anglais j ai un amis niveau moyen en anglais est ça marche .
organise toi bien exemple declaration cnss il pose bcp de questions sur ca ,aussi pourkoi ta choisis quebec ,pourkoi canada ,si tu trouve ps un job dans ton domaine tu fera koi donc tout ca pas plus c est juste des formalités et c est tout.
bon courage .

salut ,
moi aussi j 'attend toujours la convocation pour l'entrevue sep/oct.
j'ai reçu l'état d'avancement la fin du mois mai 2012.
ha7na mazal kanatssanaw.
Bon courage tout le monde.

allah sahel lil jami3

concernant mon dossier:

dépôt de la demande : 27/05/2010
ARQ: 23/08/2010
et la en mode waiting !!
limite c'est jours ci me parraissent plus longs que les deux années passées...

Bjr Merika05 et perledelune, en ce qui me concerne j'ai reçu l'état d'avancement le 22 juillet 2011 et on m'a appelé le 26 juillet 2012 pour passer l'entrevue le 21 septembre 2012
ce qui veut dire j'ai attendu 13 mois entre l'etat d'avancement et la convocation, et je devais patienter 15 mois entre l'etat d'avancement et la date d'entrevue.
ghir zido sebro ou ALLAH lmou3ine

wow 13 mois entre l'état d'avancement et la convocation bzzzaf!!
je savais qu'il avait un sérieux retard à cause de nos voisins algériens et tunisiens mais là je sais pas si ça va continuer ou pas. Allah a3lam.
pour perledelune, mes statistiques sont presque les mêmes que vous:
DCSQ: 12/05/2010
AR: 22/07/2010
Etat d'avancement: 23/05/2012
est ce que vous avez déjà reçu l'état d’avancement de votre dossier?

wow 13 mois entre l'état d'avancement et la convocation bzzzaf!!
je savais qu'il avait un sérieux retard à cause de nos voisins algériens et tunisiens mais là je sais pas si ça va continuer ou pas. Allah a3lam.
pour perledelune, mes statistiques sont presque les mêmes que vous:
DCSQ: 12/05/2010
AR: 22/07/2010
Etat d'avancement: 23/05/2012
est ce que vous avez déjà reçu l'état d’avancement de votre dossier?
salam , non moi entre l’état d'avancement et la convocation 2 mois .
bonne chance

merci pour vos réponse,
mais au fait qu'est ce que vs entendez par état d'avancement ?
parec que moi juste eu la chargée du dossier qui ma téléphoner pour me demandé de lui confirmer que nous allions être au Maroc pour le mois de septembre et octobre ,chose qu'on a faite
Merika vs avez déposé le dossier seule pour a travers un intermédiare?

Bonjour,
l'état d'avancement c'est une lettre de la part d' immigration de Quebec qui nous demande de leur communiquer le nom, prénom, adresse, numéro du dossier.... afin d’attribuer une date d'entrevue.
c'est mon imtermédiare qui s'est chargé de tout ça.
Cordialement.

Coucou
Si c est ça je pense que mon intermerdiaire sen est chargé aussi vu qu elle m a demandée de lui confirmer notre presence sur le territoire marocain ..par contre elle ne ma pas parler de lettre de Quebec ...

En attendant je vous souhaite a tous un bon week end

Salam 3alaykoum,

Besoin de votre aide, je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont passé l'entrevue (ou qui vont le passé) à partir de la france.

Je vous remercie d'avance,

salut tout le monde
Aid said meilleurs voeux.
Aujourd' hui mon intermédiare m'a appelé pour m'annoncer que mon entrevue sera le 7 septembre 2012.
Je m'attendais pas à ça puisque special man et motmota vous avez déposez le dossier avant moi mais mon entrevue sera avant vous!
souhaitez moi bonne chance.
J'ai rien préparé et j'ai seulement 2 semaines presque.
Allah lmou3in.

salut tout le monde
Aujourd' hui mon intermédiare m'a appelé pour m'annoncer que mon entrevue sera le 7 septembre 2012.
Je m'attendais pas à ça puisque special man et motmota vous avez déposez le dossier avant moi mais mon entrevue sera avant vous!
Allah lmou3in.

wooow c'est genial

mabroooooooook l3id et mabrook lconvocation looool
tu doit pas perdre du temps sarbi rassek o wajdi mazian et si t'as des questions nous sommes là
allah almo3ine

salut tout le monde
Allah lmou3in.
Mabroooook
Tu peux nous dire tes stats?

salut tout le monde
Allah lmou3in.
mabrouk la date d entrevue pour la preparation c est tres simple nous sommes la juste des formalités l entrevue il suffit de bien préparer ton dossier c est tout :)

Merci Hector.En fait svp vous pouvez me donner des sites utiles pour la préparation d'entrevue.
J'aimerais aussi me renseigner sur le cout de la vie au quebec et le taux de chomage actuel.
Merci d'avance.

oui ecoute nous sommes un groupe de candidats a l immigration canada et a chaque fois on prepare des meetings pour faire des simulations d entrevue a casa je s&ais ps est ce que tu es d"e casa donc si t e intéresse fais moi signe voilà

oui ecoute nous sommes un groupe de candidats a l immigration canada et a chaque fois on prepare des meetings pour faire des simulations d entrevue a casa je s&ais ps est ce que tu es d"e casa donc si t e intéresse fais moi signe voilà.

HECTOR CHEERS:)

salut tout le monde
Allah lmou3in.
http://www.careego.com/CareerResour...erviews/tabid/254/language/fr-CA/Default.aspx

interessent cette video pour l entrevue

Bonjour Les amis,
Pourrions nous nous réunir à nouveau pour avoir des idées concernant l'entrevu, et pour le cas de merika05 nous attendons la confirmation si tu es à casa ou pas, parce que si c'est le cas il faudra qu'on se rassemble ce week end pour gagner du temps.
Dans l'attente de votre retour.
Mabrouk 3idkom

Bonjour Les amis,
Pourrions nous nous réunir à nouveau pour avoir des idées concernant l'entrevu, et pour le cas de merika05 nous attendons la confirmation si tu es à casa ou pas, parce que si c'est le cas il faudra qu'on se rassemble ce week end pour gagner du temps.
Dans l'attente de votre retour.
Mabrouk 3idkom
salamoalaikoum

je serais présent j confirme ma présence ,lance le message mnt .

crois moi l attente du VM est très difficile wellah hicham me la dite mnt je le sens a fond.

hector

wa ghir sber a khouya ra7na kandowzo les etapes we7da we7da 7ta y7en allah.
sinon pour le meeting, tu t'en occupes comme d'habitude ou bien on fait quoi ?
si tu ne pourras pas le faire ana je vais contacter Fatima motmota soufianovic et brahim hadou houma li 3endi les coordonnées diawlhom

wa ghir sber a khouya ra7na kandowzo les etapes we7da we7da 7ta y7en allah.
sinon pour le meeting, tu t'en occupes comme d'habitude ou bien on fait quoi ?
si tu ne pourras pas le faire ana je vais contacter Fatima motmota soufianovic et brahim hadou houma li 3endi les coordonnées diawlhom
oui hadchi li kin a khoya ,bon essaye de confirmer avec eux par sms c est mieux n oublie pasz naoufal aussi ana de ma part je ferais l essentiel pour les contacter .

Salam salam

Ce dimanche preparez vous on a meeting au cafe amistad a la meme heure svp soyez nombreux car il ya de koi discuter .

nous sommes en plein periode de préparation d entrevue .

Sans oublier juste pour confirmer votre presence j attend l accuse sur mon mail et merci encore .

Cheers hector

Bonjour tout le monde,
Je suis de rabat mais dommage je peux pas assister au meeting ce dimanche car je serais à agadir.
En fait motmota et special man mon entrevue sera avant vous parcequ' un candidat a annulé sa candidature donc 3amrou biya lablassa :)
Bonne chance tout le monde w allah ydir li fiha lkhiiiir.

Mericka05 on peut trouver une entente, si tu ne seras pas là ce dimanche on pourra se rassembler le dimanche prochain, mais le plus important c'est de se réunir avant le 07 septembre pour faire des simulations et réussir l'entrevue. et à toi de voir

Si j’ai bien compris, un groupe de personnes de différentes villes marocaines vont se rejoindre dans un coin (café) pour se préparer pour l’entrevue d’immigration vers le Canada ! wowww :) J'espere que j'ai juste mal compris le sujet.
Au début ca m’a fait rire et j’ai dit au fond de moi sans commentaires! En etant passé par cette procedure d'immigration, je ne me souviens pas avoir fait quoi ce soit qui peut être appelé préparation pour l’entrevue, mais je peux vous dire si ca peut vous relaxer un peu les boys & girls que c’est juste une formalité et rien de stressant dans cette étape…. Come on guys ! Bonne chance comme meme :)

merci marococanadien pour tes encouragements. en fait on se regroupe non seulement pour préparer l'entrevue (et on sait bien que c'est juste des formalités vu qu'il ya plusieurs personnes parmi ceux qui seront présent qui ont deja passé leur entrevu et qui nous l'ont précisé) mais nous nous rassemblons aussi parce que nous sommes un groupe de personnes que tu peux considérer comme des amis, des frères ou des compatriotes etc... à toi de choisir le terme qui te paraitra bien placé.
Le plus important pour nous c'est d'être unis pour l'avenir, pour une vision bien élargie.
merci encore pour ton post ;)

Retour