Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Salam les artistes ,

Bissmilah ala barakati lah , nous commencerons la préparation de l'entrevue à partir de ce weekend 1er Septembre .

Motmota , Nerrazuri !! est ce que ca vous arrange de se rencontrer de temps à autre pendant la semaine à AMISTAD vers le coup de 18h30 .

1h30 d'échange d'information pour 2 fois par semaine s'avére interessante .

Merci de me confirmer .

Autres interessants ,vous êtes les bienvenues .

Cdt,

Nawfal

Bonjour
3la slamat Marchat zwina hadi dyal besmellah bach bdina walakin kan khassek tkemel a khouya nawfal

Nawfal khouya 3it bezzaf fi had lblad et je ne px plus vivre je te jur je stress et je vx fini le plus rapidement possible

J'ai besoin de tes previsions que pense tu. Est ce que je passerais l'entretien en 2 session de sélection november decembre sachant que j'ai pas encore recu EA

Mes stat DSQ août 2010
AR. October 2010
Dossier QA000052****

A vous marchal

Bonjour
3la slamat Marchat zwina hadi dyal besmellah bach bdina walakin kan khassek tkemel a khouya nawfal

Nawfal khouya 3it bezzaf fi had lblad et je ne px plus vivre je te jur je stress et je vx fini le plus rapidement possible

J'ai besoin de tes previsions que pense tu. Est ce que je passerais l'entretien en 2 session de sélection november decembre sachant que j'ai pas encore recu EA

Mes stat DSQ août 2010
AR. October 2010
Dossier QA000052****

A vous marchal

Khouya Rassa , je ne veux pas te decevoir walakine mou7al douz .

wa nass dial Aout ba9i ma3eytouch lihoum kamline,j'ai des amis qui ont les AR en juillet 2010 et ils n'ont pas encore reçu une date d'entrevue .

Khouya nass dial septembre octobre hta l 2013 .

je te donnerai un petit conseil , oublies ce sujet rah tu te stresseras ghir bouhdek .
je me suis passé par la meme situation et cétait une mauvaise periode pour moi.. 1 an d'attente entre l'état d'avancement et l'entrevue .. imagines .. chui devenu trés accro à ce sujet et je consultais ma boite email chaque 30 min .. finalement je dis que ca vallait pas tout cet importance la date d'entrevue . Aujourdhui ca fait 1 mois et demi que je l'ai reçu et je t'assure que j'ai même pas révisé un seul mot sur le quebec .

Je comprends que quand la situation est pénible au bled , on pense tous à cette opportunité qui reste en quelquesorte notre eldorado ,notre rêve et notre tremplin pour une vie meilleure mais encontrepartie pour y arriver,ca nécessite bcp d'energie et de patience .

Le SIQ est trés en retard actuellement,ce retard impactera toutes les listes suivantes .. heureusement qu'il y une mission en novembre .. ca calme un peu .

je te souhaite une trés bonne chance rassa , j'aimerai bien que les choses devienent plus rapide pr toi .. je serai trés content .

Bonne chance à toi et à tous les attentistes .

S.man

SALAM A TOUS
bonne chance a tous ceux et celles qui vont passer l entretien je veux bien vous signaler que cet entretien c juste une confirmation de votre demance de selection c est a dire une formailté pour voir si le demandeur existe vraiment et si ce qu il a mentionné est juste donc ne paniquez pas et preparer les documents necessaires
- prenez l etentiel du net = des informations precises sur le quebec et pas seulement pour l entretien mais des connaissances pour aprés
personnellement j ai fais des photocopies de quelques site de loyer des chambres ou appart comme logiquebec aussi des offres d emplois concernant ma formation de base aussi des messages envoyé par des amis au quebec disant qu il peuvent m aider si je trouve des defficultés et aussi sitant leur adresse telephone ce qu il font et des mots sur vous comme quoi il vous conaiisent depuis longtemps et des qualités de vous aussi imprimez vos inscription sur des sites d offres d emplois aussi tous ce qui concerne les opportunites liées a votrs formations de base moi j ai fais un tableau comparatif des pris de loyer dans les differentes villes de quebec juste aussi une liste avec les regions de quebec avec leur ville parsqu on demande de citer quelque regions preparez dans des papier les reponses sur les questions qu on posent en general vous trouverer dans les forum ne sous estimez aucune question concernant le quebec
pendant l entretien rester calme ne vous forcer pas c ad dire choisissez les mots facil et precis fais un recit de ce que tu fais dans ton travail appuyer vous surtout sur l ecrit cad ecrivez ce que vous penser comme ca vou sapprenez bien imprimer des jours avant l entretien pour que l agent ne dis pas que vous avez imprimer juste pour le lui montrer mais il dira que c pour preparer voila je vaisecrire d autre conseil ila nsithoum hna allah ysahal 3likoum ajma3in ;)

Salam les artistes ,

Bissmilah ala barakati lah , nous commencerons la préparation de l'entrevue à partir de ce weekend 1er Septembre .

Motmota , Nerrazuri !! est ce que ca vous arrange de se rencontrer de temps à autre pendant la semaine à AMISTAD vers le coup de 18h30 .

1h30 d'échange d'information pour 2 fois par semaine s'avére interessante .

Merci de me confirmer .

Autres interessants ,vous êtes les bienvenues .

Cdt,

Nawfal

salam marshal :D wa fin kolchi bekher ??

pour moi ça va etre possible cette semaine si non la semaine d'apres non car je bosserai f l'aprem
il y a aussi les weeknds si vous etes dispo les dimanches on pourra se voir pour papoter et echanger les idées !! qu'est-ce-que vous en dites ????

Bonjour Maréchal,
Je suis partant pour les meeting au cours de la semaine. Et en ce qui concerne ce week le week end du 8 et 9 et lundi 10 septembre je ne pourrais pas me présenter vu que je vais devoir me déplacer hors casa pour ramener mes relevés de notes.
A vous...

Bonjour,
svp pour le contrat relatif à la capacité financière je le signe avant en mettant la date d'entrevue ou bien je le signe au moment de l'entrevue.
Merci d'avance.

ça revient au meme, mais tu peux en imprimer 2 copies tu signes la premiere et tu laisses la 2eme sans signature :D

t'as besoin d'autre chose ????

Merci motmota y7afdaaaak
rak kheddam m3aya:D
pour le baccalauréat de l'enseignement secondaire l'équivalence c'est koi plus précisemmet. Pr la licence je sais que c'est un baccalauréat ...

Merci motmota y7afdaaaak
rak kheddam m3aya:D

je t'en pris khti
allah awadi hada wajib m3ak ola m3a ay wahed ayssawal chi so2al hna f lforum

pour le baccalauréat de l'enseignement secondaire l'équivalence c'est koi plus précisemmet. Pr la licence je sais que c'est un baccalauréat ...

pour le bac je pense que c'est la 1er année de cegep au quebec ou diplôme d'études postsecondaires générales-1 an hadchi li 3aref ana
pour le DEC tehnique=BAC+2 et le DEC générale =BAC+1

bonjour tout le monde,
oui rah tawjad houwa li kayin had sa3a .congé daz ghir préparation
Merci pour l'encouragement
had sa3a mafiyach lkhal3aaa .3andak tchadni hta l nhar dial l entrevue :D
Merci bcccp pour votre soutien.
Allah ydir li fiha lkhiiir ...

bonsoir tout le monde une informations pour tout candidat a passer l entrevue bon le partie qui a gagné au selection c est la partie independiste d e PAULINE MAROIS CETTE QUESTION ET PROBABLE POUR VOIR EST CE QUER VOUS ETES A JOUR AVEC TT NOUVEAUTE AU QUEBEC BON COURAGE.

SALAMO 3LIKOM
Je suis nouveau sur le forum
Permettez-moi d’être votre ami
Je suis très heureux car j ai reçu ce matin un coup de fil de mon consultant (YC) pour m’informer qu’enfin il y des nouvelles de chez nous amis québécois qui demandent si je suis toujours (en vie hhhh) intéressé par Québec,
Le consultant m’a confirmé que tout va bien et qu’il va les répondre tout de suite pour que j’aurais enfin ma convocation !!!
Bref je crois c’est ce que vous appelez ici Etat d’Avancement
Voila mes stat :
Dépôt dossier : Aout 2010
AR CSQ : OCTOBRE 2010 N° DOSSIER / QA000052XXX
EA : 05 SEPTEMBRE 2012
Je crois que mon entrevue aura lieu durant les prochaines missions du 05 Novembre au 14 Décembre.
Qu’est ce que vous en pensez les amis ????

Merci Hector pour cette info. Je suis au courant de ça grace à un site que tu me l'a donné.
Merci encore et bon courage tout le monde

bonsoir merika
si t'es voilée fais gaffe aux questions pièges concernant le voile, l'islam et la laïcité. prepare toi bien pour ça est si tu passe via un intermediaire tu feras mieux de le voir demain pour discuter un peu ce sujet. ne le prends pas a la légère!!!!!
llah iwaf9ek tgoli lina inchallah nhar jem3a : khdit CSQ
rabi m3ak

Bonjour tout le monde.
Pour mon intérmédiare c'est un consultant québécois .
Binatna ghir télephone et les e maiils..
Merci bien motmota .
s'il ya dans d'autres sites des gens qui ont passé l'entrevue et qui ont partagé leur expériences svp vous les mettez sur ce forum .
Merciiiiiiiiiiiiiii

Bonjour je veux prendre vos avis concernant mon situation j ai deja deposé mon dossier et j ai recu mon AR decembre 2011 j etais celebataire et actuellement je suis fiancée et je veux savoir quel est le mieux pour moi faire mise a jour de mon dossier lors de mariage ou j attendrai jusqu a passer l entrevue et prendre visa puis je fais l acte et si je ferai mise a jour et ce que mon dossier va renouveller et donc je rentre au nouveau systeme ou nn

J'ai eu mon CSQ hamdoulillah.
Pour les questions posées:
- expérience travail;
- profession réglementée ou pas;
- ce que vous voulez travaillez au Quebec;
- des amis, de la famille au Quebec;
- Ce que vous aimez le + au Quebec;
- le coût du loyer;
- Valeurs communes Quebec;
- Secteurs économiques les + importants au Quebec;
Questions en anglais:
- what about ur english?
- Where did u study english?
- why Quebec?
- How did u come to the hotel?

Mon entrevue a duré presque 1h. La plupart du temps pour la vérification des documents.
Bon couraaage tout le monde.
Allah yssahal el omor.

Retour