Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
bjr,
Dis mois Special Man, logiquement l'agent d'immigration est équipé d'un pc portable avec VPN ??
Si c'est le cas, ceci va permettre la validation du csq le jour mm à distance au lieu de le garder, tout un trimestre, en attente de validation tandis que son titulaire a déjà reçu l'ARF et est en instance d'une IVM...
wallahou a3alam

c exactement ça ,la validation se fait sur le champs ,c pour ça ils ont un pc portable , l'agent saisi ses impressions sur le champs .. une fois tu sors du bureau ,tu es validé sur leurs systéme .

Bien sur tous les CSQ sont valides, mais ils doit etre valide sur systéme pour tous les services gouvernemental puissent les consulter y compris le fédéral, le PC juste pour stocker les informations. Il n'y a personne ici qui a un CSQ pour essayer le numéro du dossier et le numéro individuel sur ces liens?

peit etre aladin 76 3ando lha9 hit jai deja essayer au site emplacement en lige ma3tani walou apres jai verifier dans les papier li 3tani l9ite q'uapresd 29 juin 3ad bach nkone accepter .
merci

Merci elecmar pour l'essai, ca prouve que les CSQ obtenus le mois de Mai ne sont pas encore validés, et je pense que les agents d'immigration sont maintenant au canada, il y en a des nouveaux qui continuent les entrevues.
Je crois qu'on commence à analyser les raisons de ces délais entre le CSQ et la procédure du fédéral, désolé d'aborder ce sujet sur ce coin de forum, j'ai voulu juste répondre au questions des participants

Bonne Chance Elecmar à l'étape fédéral et bonne chance a tous et a toutes qui vont passer l entrevue pour avoir le CSQ

Merci elecmar pour l'essai, ca prouve que les CSQ obtenus le mois de Mai ne sont pas encore validés, et je pense que les agents d'immigration sont maintenant au canada, il y en a des nouveaux qui continuent les entrevues.
Je crois qu'on commence à analyser les raisons de ces délais entre le CSQ et la procédure du fédéral, désolé d'aborder ce sujet sur ce coin de forum, j'ai voulu juste répondre au questions des participants

Bonne Chance Elecmar à l'étape fédéral et bonne chance a tous et a toutes qui vont passer l entrevue pour avoir le CSQ

dans ce cas ,vaut mieux prendre tout le temps nécessaire pour rassembler les papiers du volet fédéral ..

Elecmarrr !! le papier ou c marqué 29 juin ,c'est l'agent d'immigration qui te l'a donné !!

merci de nous en parler plus !!

Assalamo 3alaikom wa rahmatou LAH

Comme je t ai dit specialman c'est a travers mon cousin que j'ai eu l'info, et en ce qui concerne ARF c'est juste un accusé comme quoi ils ont recu vos dossiers pas plus, et je suis tout comme vous j'aimerai bien quelqu'un nous confirme cette info.
Voila un autre lien pour savoir si votre CSQ est valide ou pas encore
http://emploiquebec.net/entreprises/recrutement/conseils/salons.asp
https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/
Et merci Adam pour ton effort, vraiment nous voulons savoir ces délais 19 mois ont un rapport avec la validation d'abord des CSQ sur systeme gouv ou non.

Bonne Chance

comment ça fonctionne ces deux sites alladin , comment tu vérifies si ton CSQ est validé !!

comment ça fonctionne ces deux sites alladin , comment tu vérifies si ton CSQ est validé !!

c'est simple il faut juste s inscrire, ces liens vont te demander d'introduire le numero du dossier et le numero individuel de ton CSQ voila les liens:
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/condtcherc.asp?CL=french
sur le site francisation tu dois clicker sur demande d'admission et tu suis les demarches en remplissant les champs
https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/

Bonne Chance

Excusez moi, mais j'ai une question un peu hors sujet, j'ai lu quelques discussion ici sur le forum concernant le canada, la vie la bas, l'avenir, le travail, la plupart des gens se plaignent, et disent des choses franchement qui décourageantes, cela vaut le cout vraiment de partir, peut on avoir une vie confortable, un bon niveau de vie, je commence à me poser toutes ces questions, et j'aimerais avoir vos impressions svp

Personnellement si j ai une occasion d etre au Canada meme avec un visa touriste je reste, l on sait que Canada n est pas le paradis mais on peut vivre sans penser au chomage

ca change a khouya car tu gagnes un à trois mois, je pense que tu en as besoin!
je pense moi que c'est pareil , special man l'a bien indiquée le canada ont comme principe l’égalité des chances et des opportunités
vous connaissez le PEPS (1er entré, 1er sorti) en fin de compte ça revient au meme , que tu passe l'entrevue au mois de mai ou juillet c'est la meme chose

Excusez moi, mais j'ai une question un peu hors sujet, j'ai lu quelques discussion ici sur le forum concernant le canada, la vie la bas, l'avenir, le travail, la plupart des gens se plaignent, et disent des choses franchement qui décourageantes, cela vaut le cout vraiment de partir, peut on avoir une vie confortable, un bon niveau de vie, je commence à me poser toutes ces questions, et j'aimerais avoir vos impressions svp

khoya binatna douk li kayketbouha f les forums o ba9in galssin f canada rahom ghir monafi9in
nous sommes des marocains et on a tous de la famille en europe ou en amerique du nord
kayjiw f l'été katban fihom ra niveau de vie dialhom tale3 3lina bezaaaaaaf ou il n'arretent de se plaindre tjrs , hna ra mkarfssin makrehnach nrej3o fhalna lmaghrib mais une fois ikamlo une semaine f lbled kayebdaw igolo yeakh man had lmaghrib ach had lebled

pause cette question a toi meme , est-ce-que t'es capable de rester 5 ans au canada que tu trouve un bon job ou non ou que tu trouve le paradis que t'es en train d'imaginer dans ta tete maintenant ou non (ya3ni soit kant hlowa ola morra)
et f had les 5 ans ra tout a gagner ila maderti walouuuuuuuuuuu atle3 b chi diplome canadien + ton english que tu vas améliorer et bien sur le plus important c'est le passeport bleu

Au Maroc ,la vie n'est pas pénible ,chacun a son rizk ,mais dans le secteur privé vraiment les choses sont infernales , je comprends parfaitement la réaction de Motmota ainsi le degré d'agressivité utilisé sur son discours .. nous sommes que des employés et pas des cadres ayant des postes dans des ministères .. si on a tenté cet aventure c'est parce qu’on a rien à perdre,au contraire on en envisage de gagner plusieurs choses dont on peuvent pas les avoir ici ..

Motmota a la même vision que la mienne ,dans un premier temps l'objectif c'est de vivre 5 ans au canada ,avoir un passeport qui t'offrira l’accès au monde, profiter du système canadien pour décrocher un bon diplôme ..
D'ailleurs ces 5 ans vont t'apporter une expérience qui pèse lourd aux yeux des recruteurs multinationaux ici au Maroc,ton anglais sera performante et tu seras un citoyen Canadian en plus.

voila .

khoya binatna douk li kayketbouha f les forums o ba9in galssin f canada rahom ghir monafi9in
nous sommes des marocains et on a tous de la famille en europe ou en amerique du nord
kayjiw f l'été katban fihom ra niveau de vie dialhom tale3 3lina bezaaaaaaf ou il n'arretent de se plaindre tjrs , hna ra mkarfssin makrehnach nrej3o fhalna lmaghrib mais une fois ikamlo une semaine f lbled kayebdaw igolo yeakh man had lmaghrib ach had lebled

pause cette question a toi meme , est-ce-que t'es capable de rester 5 ans au canada que tu trouve un bon job ou non ou que tu trouve le paradis que t'es en train d'imaginer dans ta tete maintenant ou non (ya3ni soit kant hlowa ola morra)
et f had les 5 ans ra tout a gagner ila maderti walouuuuuuuuuuu atle3 b chi diplome canadien + ton english que tu vas améliorer et bien sur le plus important c'est le passeport bleu

Merci motmota, ta réponse me remonte le moral, t'as raison wallah :)

je ne suis pas khouya je suis une fille lollll

Au Maroc ,la vie n'est pas pénible ,chacun a son rizk ,mais dans le secteur privé vraiment les choses sont infernales , je comprends parfaitement la réaction de Motmota ainsi le degré d'agressivité utilisé sur son discours .. nous sommes que des employés et pas des cadres ayant des postes dans des ministères .. si on a tenté cet aventure c'est parce qu’on a rien à perdre,au contraire on en envisage de gagner plusieurs choses dont on peuvent pas les avoir ici ..

Motmota a la même vision que la mienne ,dans un premier temps l'objectif c'est de vivre 5 ans au canada ,avoir un passeport qui t'offrira l’accès au monde, profiter du système canadien pour décrocher un bon diplôme ..
D'ailleurs ces 5 ans vont t'apporter une expérience qui pèse lourd aux yeux des recruteurs multinationaux ici au Maroc,ton anglais sera performante et tu seras un citoyen Canadian en plus.

voila .

Bien dit et analysé specialman, franchement t'as tout dit merci!

J'ai lu que le canada fonctionne avec le systeme 110 W, et non pas comme chez nous 220 V, mon pc portable ne va pas fonctionner la ba?

merci pour vos réponses :)
Exacte à Montréal la tension est de 110V (la tension est en fait de 100 -127volts à une fréquence de 60Hz).
Dc pour mettre en route ton laptop, branches le juste à un transformateur 110/220volts et c'est tout !

voila .
hhhhhhhhh bien dit special man mais le message n'etait aussi agressive que ça :D
moi personnelemnet ce qui me motive c'est la citoyenté canadienne et le niveau de vie là-bas
li bgha i3ref wach ça vaut bien le coup de tout laisser tomber au maroc et de faire sa valise, destination quebec , imchi idawez 30 min f chi hopital marocain et il aura la reponse

hhhhhhhhh bien dit special man mais le message n'etait aussi agressive que ça :D
moi personnelemnet ce qui me motive c'est la citoyenté canadienne et le niveau de vie là-bas
li bgha i3ref wach ça vaut bien le coup de tout laisser tomber au maroc et de faire sa valise, destination quebec , imchi idawez 30 min f chi hopital marocain et il aura la reponse
alors ca n'en parlons mm pas!
30 min en hôpital marocain ca motive à l'immigration lol

Myyassine ,

les deux agents qui sont venus pendant cette mission (13 juin au 22 juillet) sont hyper sympa.
il s'agit d'une jeune canadienne et un marocain dans les cinquantaines ..
enfait celui la c pas le marocain qui est connu par ses refus imaginaires .. Couraaaaaaaaage

alors ca n'en parlons mm pas!
30 min en hôpital marocain ca motive à l'immigration lol

ollah a khoya hta c'est desolant de voir comment ils traitent les gens sans pitié et avec une indifference totale wakha ichoufo malak lmout jay idik kaygolo lik tssennnnna noubtek
ollah hta le maroc ze3ma very very bad bled

Retour