Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
المغاربة في مقدمة المهاجرين الجدد بالكيبيك
هسبريس - و م ع
2011-12-14 12:01
أفاد معهد الإحصاء بالكيبيك، في حصيلته الديمغرافية، بأن المغاربة في مقدمة المهاجرين الجدد بالكيبيك برسم سنة 2010.

وذكر المصدر ذاته أن الكيبيك استقبلت 54 ألف مهاجر سنة 2010، قادمين من أزيد من 130 دولة، موضحا أن البلدان الرئيسية التي ينحدر منها المهاجرون الجدد هي المغرب (10،5 في المئة) والجزائر (8،2 في المئة) وفرنسا (7،1 في المئة) وهايتي (6،7 في المئة).

وبحسب الإحصائيات التي تضمنتها الحصيلة الديمغرافية للكيبيك، برسم سنة 2011، والتي نشرت أمس الثلاثاء، فإن المصادر الرئيسية للمهاجرين سنة 1990 كانت هي لبنان وهايتي وفيتنام. وقد تراجع الوزن الديمغرافي للشباب أقل من 20 عاما من 26 في المئة سنة 1990 إلى 22 في المئة سنة 2011، في حين انتقل الوزن الديمغرافي للفئة العمرية 65 سنة فما فوق من 11 في المئة إلى ما يقارب 16 في المئة.

وأبرز نفس المصدر أن حجم الهجرة الدولية كان متقلبا جدا وتراوح ما بين أزيد من 50 ألف مهاجر خلال سنتي 1991 و2010، وأقل من 30 ألف خلال سنتي 1994 و1999.

وأفاد معهد الإحصاء بالكيبيك بأن ساكنة هذه المقاطعة تجاوزت في متم السنة الجارية، عتبة 8 ملايين نسمة. وارتفعت ب`76 ألف نسمة خلال سنة 2010 وذلك نتيجة للتزايد الطبيعي (30 ألف مولود) وتوافد المهاجرين الذين بلغ مجموعهم 43 ألف شخص، بالإضافة إلى 3 آلاف مقيم غير دائم إضافي.

وتعد كندا من بين البلدان القليلة جدا التي تشجع الهجرة، وفق نظام للانتقاء، وذلك للرفع من عدد الساكنة إلى حوالي 34،5 مليون شخص. وبحسب تقديرات رسمية، فإن كندا تحتاج إلى ما يقارب 250 ألف مهاجر جديد سنويا لضمان نموها الاقتصادي.

Motmota,Hector,

ya que nous les trois qui participent toujours sur ce topic , j'espere qu'on aura nos CSQ pour qu'on puisse ouvrir un TOPIC sous le nom "DEPOT FEDERAL 2012" .

salam

bonsoir les amis , how are u doin' ??? marshal et hector ça va bien vous???

on va continuer à l'animer jusqu'à ce qu'on décroche nos CSQ inchallah
o b idn llah on lancera en 2012 le topic "DEPOT FEDERAL 2012" et en 2013 nos récits d’installation une fois là-bas inchallah :D
take care

Hector Motmota et Spécial man merci beaucoup pour vos participations et les informations qui nous aident pour etre au courant de ce qui se passe.
Grand merci :) et continuez! certainement vous apporter beaucoup d'aide à beaucoup de personnes meme s'ils ne participent pas :D

Bonne journée à tt le monde.

salam

bonsoir les amis , how are u doin' ??? marshal et hector ça va bien vous???

on va continuer à l'animer jusqu'à ce qu'on décroche nos CSQ inchallah
o b idn llah on lancera en 2012 le topic "DEPOT FEDERAL 2012" et en 2013 nos récits d’installation une fois là-bas inchallah :D
take care
inchalah mascherano i m ok thanks .

si on va continuer on aura notre topic FEDERAL DEPOSIT 2012 soit on va mettre les 3 mousquetaires sauvés a la derniere minutes des mains de chawki :)

c tout a fait normal que ya pas de reponse pour le moment , tu passeras ton entrevue avec nous incha allah pendant le mois de mai prochain ,juste que là , le SIQ n'a attribué à personne une date d'entrevue vu que la prochaine mission est encore loin ..

je pense que tu seras la premiére qui sera avisée par le SIQ .. je te conseille vivement de faire gaff à ta boite mail et de la consulter plus souvent ..

NB : l'attribution des dates d'entrevues n'aura lieu que jusqu'au mois Mars prochain incha allah .
i
Merci spécial man, tu me rassure
donc la prochaine fois le Siq va encore me contacter par mail et non par poste?

peu etre une bonne nouvelle pour ceux qui vont passer leur entrevue dorénavant l'agent d'immigration algérien ne sera plus dans l'équipe pour les prochaines mission, surtout une bonne nouvelle pour les filles voilées.
les bureaux privés d'immigration on écrit une lettre pour le ministère de l'immigration pour exprimer leurs censure et désapprobation envers cet agent.

peu etre une bonne nouvelle pour ceux qui vont passer leur entrevue dorénavant l'agent d'immigration algérien ne sera plus dans l'équipe pour les prochaines mission, surtout une bonne nouvelle pour les filles voilées.
Les bureaux privés d'immigration on écrit une lettre pour le ministère de l'immigration pour exprimer leurs censure et désapprobation envers cet agent.
vraie c est bonne nouvelle :)

les bureaux privés d'immigration on écrit une lettre pour le ministère de l'immigration pour exprimer leurs censure et désapprobation envers cet agent.

CHAWKI est un marocain et pas un algérien yassine !! tu parles de quel agent au juste ?

celui de fevrier qui est chawki connu par ses decisions bizarres ou bien de l'algérien qui était pendant la mission d'octobre dernier ?

S.man

je me joindre a vous les Bladinaute

Mes Stastiques

DCSQ Juin 2010
AR : Juillet 2010
Entrview : Pas de covocation , peut etre c'est pour Mai 2012 esperant.
le prcedure est comme longue Yarbi Tstar man chi Retad de la mission encore une fois

on aimerais bien que qqn peut nous confirmer les choses qui peuvent conribuer a l'echec d'obtention de CSQ pour les prendre en compte , et des example de question pose lor d'interview

Lah iwafak al jamai3 et mabrouk pour ceux qui'on deja reussi l'entretien

Ha 2012 encore une fois , Compétences linguistiques sont devenues obligatoires :D wa rwina hadi haha .

La ministre Kathleen Weil annonce l’exigence de tests standardisés de compétences linguistiques pour les candidats à l’immigration

Montréal, le 6 décembre 2011 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, annonce que, dès aujourd’hui, des tests standardisés de compétences linguistiques, notamment sur la connaissance de la langue française, sont obligatoires pour les candidats à l’immigration. « Afin d’assurer la pérennité du français et de permettre une meilleure intégration des immigrants à la société québécoise, de nombreuses mesures ont été mises en place par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles en ce qui a trait à la sélection et à la francisation des personnes immigrantes. Dans cette foulée, l’exigence de tests de compétences linguistiques nous permet d’assurer une meilleure évaluation de la connaissance de notre langue commune », a déclaré la ministre.

Mme Weil rappelle que la connaissance de la langue française est un enjeu qui a été soulevé à maintes reprises lors de la récente consultation publique sur les niveaux et la composition de l’immigration. « Cette nouvelle façon d’évaluer les candidatures, qui s’applique aux travailleurs qualifiés, fait l’objet d’un large consensus tant au sein de la population qu’auprès des intervenants. De plus, elle assure aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques », a ajouté la ministre.

Notons que tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points dans la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orale en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le Ministère.

« Une évaluation rigoureuse en amont du processus assure d’une part une meilleure sélection et, d’autre part, une meilleure planification de l’offre de service en francisation pour répondre aux besoins des candidats, à leur arrivée au Québec. Par ailleurs, ces tests permettront de donner suite à la recommandation du Vérificateur général qui souhaitait la conformité et l’équité dans la prise de décision », a conclu la ministre.

Pour plus d’information sur les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère et pour obtenir la liste des centres agréés qui les offrent, consultez notre site Web : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques..

SVP, est ce que ceux qui ont déja leur Accusé de reception avant le 6 Decembre sont aussi obligés de passer ce test ?

Bonjour;
Moi aussi j'ai deposé mon dossier en septembre juin 2010 et j'attend la date d'entrevue SVP j'ai besoin de savoir au moins combien de mois je doit attendre de plus sachant que ma situation est un peu délicat je doit savoir pour organiser ma vie Tunis.
Merci de me repondre

salam tt le monde j'espère que vs allez bien
j'ai une question à vs poser, svp j'aimerais bien savoir ça correspond à quoi exactement une déclaration d'ami au quebec. car j'ai des amis là bas et cette déclaration va certainement etre utile lors de l'entrevue.

Merci d'avance

salam tt le monde j'espère que vs allez bien
j'ai une question à vs poser, svp j'aimerais bien savoir ça correspond à quoi exactement une déclaration d'ami au quebec. car j'ai des amis là bas et cette déclaration va certainement etre utile lors de l'entrevue.

Merci d'avance

enfait pr cette declaration ,dans les années 2005 -2006 le candidat avait 3 points s'il a un ami au quebec , mtn ca n'existe plus .. ce n'est qu'un souvenir de passé .. pas grand chose .

JE SUIS ETUDIANT MAROCAIN A MONTREAL ET J'AI 22 ans, HAMDOULAH J'AI RECU UNE CONVOCATION D ENTREVUE DE SELECTION POUR LE 6 FEVRIER 14H

JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST QUOI IL DEMANDE COMME QUESTION ET COMMENT SA SE PASSE ?

JE PRECISE J'AI UN DIPLOME ISTA GENIE CLIMATIQUE AU MAROC ET ICI JE SUIS TOUJOURS AU ETUDES EN ASSISTANCE TECHNIQUE EN PHARMACIE

MERCI D AVANCE

j'ai déposé mon dossier juin 2010 et jusqu’à maintenant j'ai rien reçu.
Merci de me mettre en courant si quelqu'un a reçu la date d'entrevu et merci de nous fournir les questions posé.
Cordialement

bonjour tout le monde

how r u guys ??? hector, marshal ? r u doing well ??

2012 s'approche et til now, rien de new a l'horizon .a llah iyasser l omor o safi , ze3ma c'est vraiment penible toute cette attente . llah issabberna
take care

bonjour tout le monde

how r u guys ??? hector, marshal ? r u doing well ??

2012 s'approche et til now, rien de new a l'horizon .a llah iyasser l omor o safi , ze3ma c'est vraiment penible toute cette attente . llah issabberna
take care

slt chef,

Rien de special ,sauf ya une info qui s'est partagée ce matin sur ErableAtlas comme quoi les prochains entrevues seront en Avril 2012.

le posteur s'est basé sur le temoignage d'un frére à lui qui a contacté le DST MAGHREB qui ont confirmé à lui que le maroc sera benificiaire d'une mission en avril prochain .

j'y crois pas trop mais c mieu que walou ;)

S.man

slt chef,

Rien de special ,sauf ya une info qui s'est partagée ce matin sur ErableAtlas comme quoi les prochains entrevues seront en Avril 2012.

le posteur s'est basé sur le temoignage d'un frére à lui qui a contacté le DST MAGHREB qui ont confirmé à lui que le maroc sera benificiaire d'une mission en avril prochain .

S.man

j'espere bien que c'est du vraie cette fois-ci cette info , llah iyasser l omor :) llahma avril ola juin.

slt chef,

S.man
Sban nor special man

iwa ala moulana lah iyassar o khlass toi motmota et moi ghadi ncharfo kbal matji had

entrevue .........

HECTOR

Dear bladinaute!
Do you have an objective once in Canada!Having a look on profiles i can see Good level in terms of perspectives and ambition,
I bet every body in this forum do like Morrocco and hesitate often to quit ,but seeking better life is a dream for eductated poeple.but inside that bettre life is a small drawback!which is marriage for singles and children uprising?i think for those married already with muslims its ok , but what about the open minded who resort to canidian and other different gendre!

I can assure you all that everyone in here will get to canada! But i can suggest for you Bladinaute to think about an idea to create,file for Moroocan under immigration proccess to Canada,who have the same Statics!and willin to get married with muslims and go as couple to Canada!Why , this will assure a creation of muslim community! Thus creatin muslim borns!and the process won't be affected!as no one will sponser the other!That just a proposal to elaborate!Unless you(bladinautes) You seek in canada extra freedom!and want to forget even the Moroccan culture ethics!Freinds,Moroccans are good poeple the proof are you you help each other with providing free info!that me personaly this clarification costs me 20000 all in to intermidiate! But we Seek Cold Canada, because HOT Morocco is corrupted
Lah iwafak wlad ou bnat bladi

Dear bladinaute!
Do you have an objective once in Canada!Having a look on profiles i can see Good level in terms of perspectives and ambition,
I bet every body in this forum do like Morrocco and hesitate often to quit ,but seeking better life is a dream for eductated poeple.but inside that bettre life is a small drawback!which is marriage for singles and children uprising?i think for those married already with muslims its ok , but what about the open minded who resort to canidian and other different gendre!

I can assure you all that everyone in here will get to canada! But i can suggest for you Bladinaute to think about an idea to create,file for Moroocan under immigration proccess to Canada,who have the same Statics!and willin to get married with muslims and go as couple to Canada!Why , this will assure a creation of muslim community! Thus creatin muslim borns!and the process won't be affected!as no one will sponser the other!That just a proposal to elaborate!Unless you(bladinautes) You seek in canada extra freedom!and want to forget even the Moroccan culture ethics!Freinds,Moroccans are good poeple the proof are you you help each other with providing free info!that me personaly this clarification costs me 20000 all in to intermidiate! But we Seek Cold Canada, because HOT Morocco is corrupted
Lah iwafak wlad ou bnat bladi

everything u saying here is right , I even think that it's a good idea but b4 someone of us gets with another bladinaute in order to immigrate toghether as a couple to canada , we need time nd I can even say so much time b4 taking such a step, coz I dnt think someone of us would get married with a stranger without spending some time together .
this may leads all those couples to massive divorces there in canada and once these relationships get broken people will look for change wich is trying a canadian boo

But i can suggest for you Bladinaute to think about an idea to create,file for Moroocan under immigration proccess to Canada,who have the same Statics!and willin to get married with muslims and go as couple to Canada!Why , this will assure a creation of muslim community!

I'm not sure !!!! It's not about race.....Marriage is most importantly a union of minds and the bodies. So it wouldn’t be right for us to sit and say interracial marriage is any worse than same race marriage. This is a marriage like any other that requires a lot of love and patience to make it work. Its up to the individuals to make it or break it. The success of marriage depends upon how the couple resolves their seemingly small day to day problems more than those larger than life differences.

Motmota,

Sure it needs time to get to know each other! Immigration Process needs time as well , i bet they can try while waiting CSQ VM .....and so forth.wish them all the best

Rossoner,

It"s just an idea ,i never claim any interacial marriage to be authomaticly a failure , i agree on the way you define Marriaged, but i think the Majority of Morroccans whatsoever praticant muslims or none; prefer to get in touch with Muslum female no matter the race you see what i mean!My freind it's very hard to get with other's culture, unless a super man! still some exceptions who manage it ;indeed!

Thanks for collaboration.if ever this Idea failsl, it's already a succes. because it initiates to English debate.

Retour