Envie de mettre le hijab

Est ce pour des raisons relieuses que tu souhaite porter le foulard en permanence ?!
Sinon t'es simplement paumée c'est tout, tu dois voir un psychologue!
Tu peux mettre un truc sur ta tête pour la prière, après si tu veux le porter tout le temps moi j'y vois un signe d'aliénation et d'un mal être.
Encore la meme litanie lénifiante et répugnante des islamophobes que l'on entend à longueur de journée sur bfm et dans les bistrots!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Encore la meme litanie lénifiante et répugnante des islamophobes que l'on entend à longueur de journée sur bfm et dans les bistrots!
Apparemment t'as quelque chose contre les bistrots ! ce sont des endroits sympas, je préfère être dans un bistrot passer du bon temps avec des gens peace que dans une mosquée où l'on prêche de la haine et des débilités et des mensonges au nom d'Allah et au nom de la religion de la part des gens qui vivent dans un monde érigé par leur fantasmes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout de façon cest obligatoire et on doit obéir à notre créateur

Donc porter le voile fait de toi une vrai musulmane et tu pense que le porter ça va incité l'homme à se comportais différemment vis à vis des femmes ? en fait ça ne règle rien bien au contraire
 
Donc porter le voile fait de toi une vrai musulmane et tu pense que le porter ça va incité l'homme à se comportais différemment vis à vis des femmes ? en fait ça ne règle rien bien au contraire

Quand je suis allé visité le Sri Lanka avec ma compagne j'ai été confronté à ce qu'on appelle le regard des hommes, ma compagne bien que habillée très "correctement" c'est à dire sans montrer quoi que ce soit d'aguichant était regardée comme un bout de viande et les femmes voilées à côté l'étaient autant, même quand elles portaient quelque chose qui empêchait de voir les formes et le visage également, les hommes regardaient quand même c'est comme si ils arrivaient à deviner les formes en dessous, une sorte de jeu d’imagination, un challenge en somme.
Je ne comprends pas l'utilité du voile en ce qui concerne la pudeur ou le fait de cacher. Même recouverte à 100% un homme trouvera toujours le moyen de s'imaginer ce qu'il se passe en dessous. Je suis d'accord avec toi, le voile ne règle pas le problème si problème il y a. Des lourds, des pervers, des gens seuls il y en aura toujours. J'ai remarqué que depuis que je ne me soucie plus de comment les femmes sont habillées je me contrôle bien plus qu'avant lorsque les habits courts me dérangeaient. Chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas à la femme de s'habiller plus si elle n'en a pas l'envie mais à l'homme de ne pas se transformer en vieux lourd.

On remarque qu'en France, certaines femmes sont insultées pour leurs choix vestimentaires, n'est-ce donc pas l'homme qui fait preuve de faiblesse en jugeant ? Ça me soule ces histoires de voile, on s'est battu en France pour sortir d'un dogme pour en retrouver un à nouveau imposé par des gens qui ont quitté leur pays et culture pour en changer celle de leur pays d'accueil. Colonisation à rebours par des anti-colonialistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui le hijab, demain les assemblées pour l'endoctrinement et le lendemaain tu vas dire à tes parents que j'ai envie de partir en syrie pour le jihad !

Non mais faut arrêter l alcool ou la drogue lol ....les voilées sont dc toutes des futures terroristes, les imams tous des recruteurs de daesh etc
.. toi t as compris la religion à l envers visiblement....t as raison continue la tournée des bistrots ca te va certainement mieux hein ...

Bref ....je suis sidérée que des gens puissent avoir ces idées .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc porter le voile fait de toi une vrai musulmane et tu pense que le porter ça va incité l'homme à se comportais différemment vis à vis des femmes ? en fait ça ne règle rien bien au contraire

Il n y a pas de vrais ou de fausses musulmanes....le voile est un commandement divin . .les juives se voilent. Les chrétiennes se voilent..les musulmanes aussi ...c est un choix d obéir à ce commandement ou pas ....et qd la foi monte on a envie de faire au mieux .'.j étais comme dounya je la comprends ...dc franchement les messages de yasstime ......je vois que tu les as approuvés c est dommage.....ce sont des condensés de jugements débiles
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce sont des condensés de jugements débiles

D'accord mais pourquoi débile?


Ps :J'ai toujours été contre le voile même quand j’étais encore pratiquante bien qu’aujourd’hui je le considère comme un choix qui doit être respecter et non une lois divine
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
facho islamophobe ?!!!
Depuis quand le hijab est est devenu islmaque.
Le hijab est une pure invention des islamistes!!!

la vierge Marie est "islamiste" donc :joueur:
le voile existait avant même l’apparition des religions monothéistes
je mets une petite illustration au cas où tu ne serais pas de qui il s'agit
 

Pièces jointes

  • vierge-marie-06b.jpg
    vierge-marie-06b.jpg
    178.6 KB · Affichages: 0
Donc porter le voile fait de toi une vrai musulmane et tu pense que le porter ça va incité l'homme à se comportais différemment vis à vis des femmes ? en fait ça ne règle rien bien au contraire
Salam alykoum jai lontemp ete sans voile et j'étais et je suis musulmane je n'ai en aucun cas dis que le voile faisait de moi une femme musulmane c'est fou comme les personnes remix les paroles mais bon je ne t'en veux pas et je ne désire pas que l'homme se comporte différemment en vers moi je veux juste me préserver du regard merci pour ta réponse
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam alykoum jai lontemp ete sans voile et j'étais et je suis musulmane je n'ai en aucun cas dis que le voile faisait de moi une femme musulmane c'est fou comme les personnes remix les paroles mais bon je ne t'en veux pas et je ne désire pas que l'homme se comporte différemment en vers moi je veux juste me préserver du regard merci pour ta réponse

le seul moyen de te préserver du regard c'est de rester à la maison..tu crois que le fait de mettre le hijab dévie les regards..tu te trompe..en fait tout dépendra de ton style vestimentaire..une jolie femme avec un joli hijab attierera plus de regards au contraire chère compatriote^^
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il n y a pas de vrais ou de fausses musulmanes....le voile est un commandement divin . .les juives se voilent. Les chrétiennes se voilent..les musulmanes aussi ...c est un choix d obéir à ce commandement ou pas ....et qd la foi monte on a envie de faire au mieux .'.j étais comme dounya je la comprends ...dc franchement les messages de yasstime ......je vois que tu les as approuvés c est dommage.....ce sont des condensés de jugements débiles

Le hijab a une histoire..avant les années 90, 80 notamment au Maroc on ne parlait pas de Hijab..Le hijab a été instrumentalisé puisqu'il touche la question de la femme en général qui est une question polémique.
Tu dis le hijab est un commandement divin! peux-tu stp de quel verset tu tire ce jugement juridique ?!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes marocaines étaient voilées ...rien à voir avec les années 80...elles portaient et portent encore pour certaines le litham...tu as vu des femmes marocaines entrer dans les mosquées non voilées?

C'est fou la désinformation sur l'islam et la femme marocaine....
Le hijab a une histoire..avant les années 90, 80 notamment au Maroc on ne parlait pas de Hijab..Le hijab a été instrumentalisé puisqu'il touche la question de la femme en général qui est une question polémique.
Tu dis le hijab est un commandement divin! peux-tu stp de quel verset tu tire ce jugement juridique ?!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont athées ou que sais je donc renie l'obligation du voile t'inquiète pas pour ça...bladi n'est pas un forum musulman mais un forum franco maghrébin... si vraiment tu veux des avis alors va sur aslama.com ou forum muslim surtout à l'approche du ramadan, il y a des soeurs qui pourront échanger avec toi...

Salam alykoum jai lontemp ete sans voile et j'étais et je suis musulmane je n'ai en aucun cas dis que le voile faisait de moi une femme musulmane c'est fou comme les personnes remix les paroles mais bon je ne t'en veux pas et je ne désire pas que l'homme se comporte différemment en vers moi je veux juste me préserver du regard merci pour ta réponse
 
@Dounya93,
Ils sont athées ou que sais je donc renie l'obligation du voile t'inquiète pas pour ça...bladi n'est pas un forum musulman mais un forum franco maghrébin... si vraiment tu veux des avis alors va sur aslama.com ou forum muslim surtout à l'approche du ramadan, il y a des soeurs qui pourront échanger avec toi...
salam alykoum en effet je pensais que c'était un forum musulman jai ete trop vite .. la prochaine fois je ferai attention hamdoulillah je prend pas en compte certains commentaires qui peuvent être dur merci pour ta réponse
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ils sont athées ou que sais je donc renie l'obligation du voile t'inquiète pas pour ça...bladi n'est pas un forum musulman mais un forum franco maghrébin... si vraiment tu veux des avis alors va sur aslama.com ou forum muslim surtout à l'approche du ramadan, il y a des soeurs qui pourront échanger avec toi...

Oui c'est vrai, des sœurs qui elles même n'ont pas une connaissance scientifique de l'Islam!!
C'est comme ça qu'on devient un terroriste en hibernation..au lieu d'apprendre la connaissance de ses sources et Dieu merci les islmaologues, intellectuels et et penseurs ce n'est pas ça qui manque en France, on abondonne sa raison chez les gardiens du temple
 
Les femmes marocaines étaient voilées ...rien à voir avec les années 80...elles portaient et portent encore pour certaines le litham...tu as vu des femmes marocaines entrer dans les mosquées non voilées?

C'est fou la désinformation sur l'islam et la femme marocaine....
D'après toute ces réponses il ignore beaucoup de chose Allah w 3alem je penses qu'à ce degrés d'ignorance et de paroles déplacés le mieux c'est dignorer ces commentaires :)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ils sont athées ou que sais je donc renie l'obligation du voile t'inquiète pas pour ça...bladi n'est pas un forum musulman mais un forum franco maghrébin... si vraiment tu veux des avis alors va sur aslama.com ou forum muslim surtout à l'approche du ramadan, il y a des soeurs qui pourront échanger avec toi...

Je réitère mon interrogation, qui est cette église qui a imposé le voile aux femmes..je veux de la sceince la vraie...où dans le coran c'est écrit le hijab est obligatoire chère Drianke toi qui a l'air sûre de toi ?!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le hijab a une histoire..avant les années 90, 80 notamment au Maroc on ne parlait pas de Hijab..Le hijab a été instrumentalisé puisqu'il touche la question de la femme en général qui est une question polémique.
Tu dis le hijab est un commandement divin! peux-tu stp de quel verset tu tire ce jugement juridique ?!
pas toutes les femmes étaient voilées...après les indépendances.
par contre nos ancêtres portaient le Hayek une sorte de longue robe qui couvre tout le corps..mais ça c'était leur culture leur tradition..et d'ailleurs c'était le cas dans toutes les sociétés avant l’avènement de la modernité...
 
Je réitère mon interrogation, qui est cette église qui a imposé le voile aux femmes..je veux de la sceince la vraie...où dans le coran c'est écrit le hijab est obligatoire chère Drianke toi qui a l'air sûre de toi ?!

Le but de mon message était d'avoir des témoignages sur le port du voile de certaines femmes dont l'entourage est contre non voir naître un debat contre ou pour le voile c'est tellement une certitude pour moi et pour certaines personnes qui ont commenté que ça devient enfantin et ridicule cet échange je pense que tu as ete dur dans tes propos au debut et que la tu essaie a tout pris de nous faire croire qu'on manque de science pour faire paraître le voile comme un vêtement de terroriste alors que Les personnes ici qui défendent le voile se sont instruits un minimum avant de rapporter certaines choses du moins plus que toi à ce que je peux lire ton discours est digne d'un mécréant je n'ai pas dis que tu ete mécréant attention JuSte que tes paroles sont digne d'un mécréant. Tu demande de la science de la vraie toute personne a la liberté de s'instruire je t'invite à le faire si on devais te réciter des versets du coran ça n'en finirai jamais comme tu dis cest de la science de la vraie donc InshaAllah si tu le souhaite instruit toi et tu liera La vérité à toi de prendre le bon chemin Allah guide qui îl veut.. qui sait peut être qu'après ce débat tu iras vérifier sincèrement et dans la durée et tu découvriras une belle religion je te le souhaite InshaAllah
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le but de mon message était d'avoir des témoignages sur le port du voile de certaines femmes dont l'entourage est contre non voir naître un debat contre ou pour le voile c'est tellement une certitude pour moi et pour certaines personnes qui ont commenté que ça devient enfantin et ridicule cet échange je pense que tu as ete dur dans tes propos au debut et que la tu essaie a tout pris de nous faire croire qu'on manque de science pour faire paraître le voile comme un vêtement de terroriste alors que Les personnes ici qui défendent le voile se sont instruits un minimum avant de rapporter certaines choses du moins plus que toi à ce que je peux lire ton discours est digne d'un mécréant je n'ai pas dis que tu ete mécréant attention JuSte que tes paroles sont digne d'un mécréant. Tu demande de la science de la vraie toute personne a la liberté de s'instruire je t'invite à le faire si on devais te réciter des versets du coran ça n'en finirai jamais comme tu dis cest de la science de la vraie donc InshaAllah si tu le souhaite instruit toi et tu liera La vérité à toi de prendre le bon chemin Allah guide qui îl veut.. qui sait peut être qu'après ce débat tu iras vérifier sincèrement et dans la durée et tu découvriras une belle religion je te le souhaite InshaAllah

Je comprend tout à fait ton état d'esprit et ton problème. Ton sujet a des ramifications et moi j'ai réagi à certaines réponses...et puisque t'as posté sur un forum c'est normal qu'on aurait plusieurs points de vue et d'avis..qui ne sont pas forcément plaisants
 
Je comprend tout à fait ton état d'esprit et ton problème. Ton sujet a des ramifications et moi j'ai réagi à certaines réponses...et puisque t'as posté sur un forum c'est normal qu'on aurait plusieurs points de vue et d'avis..qui ne sont pas forcément plaisants
Ca pourrais être plaisant bien au contraire des avis mitigés j'en suis pas contre cest la manière de le dire qui peut devenir embarrassant mais bon ton premier message me disait d'aller voir un psychologue maintenant tu comprends mon état d'esprit j'apprécie ton changement d'humeur barakaAllah ou fik salam wa alykoum
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Soeur, tu sais très bien qu'on est dans un pays libre (fin relativement), donc personne n'a le droit de t'imposer des choses contre ta volonté fussent tes parents!
Tes parents te veulent du bien! c'est à toi de décider de ta vie..si t'as envie de porter le hijab vas y..c'est ton choix et tes parents comprennent cela certainement
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais je t'encourage à le faire après mure réflexion :)
c'est pourquoi que j'ai dis peut être il faut voir avec un psychologue..ça peut être bénéfique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est fou comme les personnes remix les paroles

je me rapportais à ton premier post ou tu cité que c'est une obligation divine voilà tout après bien évidement c'est un choix que tu fait si tu te sent prêt et bien porte le et rassure tes parents du choix que tu fait ensuit c'est pas parce que tu porte le voile que les regards s'atténuerons du coté des hommes comme celui des femmes je pense que ton mal être est plus psychologique qu'autre chose
 
Soeur, tu sais très bien qu'on est dans un pays libre (fin relativement), donc personne n'a le droit de t'imposer des choses contre ta volonté fussent tes parents!
Tes parents te veulent du bien! c'est à toi de décider de ta vie..si t'as envie de porter le hijab vas y..c'est ton choix et tes parents comprennent cela certainement
pays libre certe mais dans certaines familles ( nombreuses familles ) cette liberté de vie et tolérances du choix des leurs sembles loin d'être une devise partagée.

on pourra toujours dire "t'es libre, majeur et vaccinée, tu fais ce que tu veux dorénavant", le faite est que la réalité est loin d'être aussi évidante et bien souvent c'est une guerre au nom de ses convictions qu'on a pour alternative au silence et de pouvoir être soi qu'a condition d'être masquer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais je t'encourage à le faire après mure réflexion :)
c'est pourquoi que j'ai dis peut être il faut voir avec un psychologue..ça peut être bénéfique.

Moi je pense que c'est plus d’ordre psychologique la peur d’affronter le regard des autres et d'avouer à ces parents sont désir de porter le voile manque de confiance pas très sur d'elle
 
Haut