Envie de mettre le hijab

A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? à quoi cela peut servir à dieu?
t'etais marocaine de souche tu venait de la campagne et pour une place de gouvernante en france ta vendu tes origine et ta religion c'est sa de vivre comme une mécréante c'est ton choix mais ne contredit pas les autres sur leur choix de vie
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Moi je pense que c'est plus d’ordre psychologique la peur d’affronter le regard des autres et d'avouer à ces parents sont désir de porter le voile manque de confiance pas très sur d'elle

Il n'y pas que ça! le voile ce n'est pas une simple étoffe ou un simple vêtement. c'est tout un symbole..c'est un vêtement qui porte des significations d’ordre je dirais transcendantale ou métaphysique..c'est une manière de se soustraire de ce monde pour accéder à un monde divin..on voit là que le voile dépasse ses simples significations anthropologiques
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
t'etais marocaine de souche tu venait de la campagne et pour une place de gouvernante en france ta vendu tes origine et ta religion c'est sa de vivre comme une mécréante c'est ton choix mais ne contredit pas les autres sur leur choix de vie

Je me rabaisserais pas ton niveau pour te répondre mais un conseil prend tes médicaments tu déraille complètement la connerie n'a pas de religion :claque:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et qu'elle décision tu parles ? En aucun cas je demande de me conseiller sur une décision à prendre je vois pas de quoi tu parles jai mes convictions mes choix sont fait

Si tu n'a jamais douter de ton choix et assumer tes convictions tu seras comment convaincre tes parents de les respecter mais c'est pas le cas d'ou t'as venue sur le forum besoin d'un encouragement peut être
 
Si tu n'a jamais douter de ton choix et assumer tes convictions tu seras comment convaincre tes parents de les respecter mais c'est pas le cas d'ou t'as venue sur le forum besoin d'un encouragement peut être
Ah non aucun rapport entre le fait de douter de ses choix et faire accepter à quelqu'un son choix il y a un fossé sachant que cest quelque chose qu'ils rejete comme je l'ai dis cetais pour avoir des témoignages .. je n'ai en aucun cas besoin qu'on me guide dans ma décision de le porter
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah non aucun rapport entre le fait de douter de ses choix et faire accepter à quelqu'un son choix il y a un fossé sachant que cest quelque chose qu'ils rejete comme je l'ai dis cetais pour avoir des témoignages .. je n'ai en aucun cas besoin qu'on me guide dans ma décision de le porter

j'avais compris que le porter pour toi c'étais décisif mais de le faire accepter à tes proches c'est une autre histoire
 
j'avais compris que le porter pour toi c'étais décisif mais de le faire accepter à tes proches c'est une autre histoire
Voilà donc je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je dois savoir faire accepter mon choix je pense que je dois leur imposer cest Le bon mot mais l'accepter c'est pas de mon pouvoir je ne suis pas dans leur coeur et dans leur tete
 
Voilà donc je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je dois savoir faire accepter mon choix je pense que je dois leur imposer cest Le bon mot mais l'accepter c'est pas de mon pouvoir je ne suis pas dans leur coeur et dans leur tete
parfois il arrive qu'on cherche à se donner bonne conscience à ne pas pratiquer quelque chose qui au fond de nous mêmes nous arranges bien. et chercher a entendre d'autrui à travers des remords hypocrites ( prononcés pour ne pas être mal jugé au moment de poser sa question ) une réponse qui donnerait bonne conscience de n'appliquer un précepte qu'on pense divin.

je dis pas que c'est ton cas mais y'a pas mal d'hypocrite dans la communauté musulmane qui agisse de la sorte en prétextant que leur famille est un frein à leur désir de porter le voile alors que ça les arranges très bien.
 
parfois il arrive qu'on cherche à se donner bonne conscience à ne pas pratiquer quelque chose qui au fond de nous mêmes nous arranges bien. et chercher a entendre d'autrui à travers des remords hypocrites ( prononcés pour ne pas être mal jugé au moment de poser sa question ) une réponse qui donnerait bonne conscience de n'appliquer un précepte qu'on pense divin.

je dis pas que c'est ton cas mais y'a pas mal d'hypocrite dans la communauté musulmane qui agisse de la sorte en prétextant que leur famille est un frein à leur désir de porter le voile alors que ça les arranges très bien.
Salam alykoum je ne comprends encore moins ta réflexion sachant que jai bien précisé que cetais une envie un besoin .. incompréhensible ta réflexion .. vous cherchez tous à me trouver un probleme .. j'en ai pas hamdoulillah ..
 
parfois il arrive qu'on cherche à se donner bonne conscience à ne pas pratiquer quelque chose qui au fond de nous mêmes nous arranges bien. et chercher a entendre d'autrui à travers des remords hypocrites ( prononcés pour ne pas être mal jugé au moment de poser sa question ) une réponse qui donnerait bonne conscience de n'appliquer un précepte qu'on pense divin.

je dis pas que c'est ton cas mais y'a pas mal d'hypocrite dans la communauté musulmane qui agisse de la sorte en prétextant que leur famille est un frein à leur désir de porter le voile alors que ça les arranges très bien.
C'est ce que j'ai pensé en lisant le sujet... si des jeunes femmes veulent porter des talons de 15 centimètres, s'épiler les sourcils, se maquiller (bref s'embellir) et que la famille ne veut pas car ça fait vulgaire, peu probable qu'elles s'abstiennent de le faire, mais avec le voile bizarrement la pression familiale qui empêcherait de le porter est trop forte, ça arrange bien :desole: :ange:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
pays libre certe mais dans certaines familles ( nombreuses familles ) cette liberté de vie et tolérances du choix des leurs sembles loin d'être une devise partagée.

on pourra toujours dire "t'es libre, majeur et vaccinée, tu fais ce que tu veux dorénavant", le faite est que la réalité est loin d'être aussi évidante et bien souvent c'est une guerre au nom de ses convictions qu'on a pour alternative au silence et de pouvoir être soi qu'a condition d'être masquer.

Je comprend tout à fait la vie n'est pas facile pour un bon nombre des femmes/filles vu la pression familiale et du milieu/quartier...malheureusement le communautarisme est toujours là..perpétuant ainsi les modes de pensée et les clichés de la mentalité macho.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Beaucoup d'islamophobe passent leurs vies sur le forum islam, certains par militantisme, d'autres par rage, et d'autre encore par jalousie, le fait d'etre vide et de voir des gens comme toit se préoccuper de choses spirituelles les rend malade.

Islamophobe,,islamophobe..!
C'est facile de dénigrer l'autre comme ça! c'est comme les juifs qui hurlent à l’antisémitisme à chaque fois que l'on crituque leur agissement que ce soit dans ce pays ou ailleurs.
 
Salam Wa Alykoum tout le monde je souhaiterai avoir des avis et conseils sur ma situation jai 25ans et jai trop envie de mettre le hijeb mais ma famille est complètement contre jai peur de leur réaction mes parents sont musulmans mais m'ont toujours averti que le hijeb allait être un frein pour ma carrière ect et ils ont peur pour moi vu que je vis seule m.depuis quelques temps cette envie est devenue un besoin je suis mal plus d'appétit ect je déteste avoir le regard sur moi sans le voile une sensation trop bizarre .. je me suis confié à des sœurs converties elles me disent mais fonce tes parents ne doivent pas être une barrière un jour ou l'autre ils comprendront mais il y a que moi qui sait comment ils sont je sais que ma mère va très mal le vivre .. tout de façon cest obligatoire et on doit obéir à notre créateur non à la créature et malgré toute les preuves que je leur montre ils ne veulent pas en entendre parler une de mes cousines s'est voilé elle est critiquée h24 j'aimerai avoir son courage desfois quand je sors de la mosquee je le retire meme Pas je me sens bien je me sens moi meme et je ne me supporte plus sans surtout quand le regard des hommes se pose sur moi ... merci de m'avoir lu les quAllah nous guide tous salam w alykoum
Une autre remarque que j'ajouterai grace au sujet que poste notre soeur, c'est que on ne voit jamais les matérialistes rageux, les islamophobes bavant de haines et les stupides féministes, se battre pour les femmes qui ont des parents qui leurs interdisent de s'habiller comme des musulmanes et les obligent à s'habiller comme des "occidentales".
Parce que la propagande de diabolisation des musulmans faite par des milliardaires comme Drahi, tient à fond à diffuser le mythes des parents qui obligent leurs filles à s'habiller de manière islamique.
 
Islamophobe,,islamophobe..!
C'est facile de dénigrer l'autre comme ça! c'est comme les juifs qui hurlent à l’antisémitisme à chaque fois que l'on crituque leur agissement que ce soit dans ce pays ou ailleurs.
Dixit, celui qui a craché le vomi islamophobe et qui répète bêtement la prose nauséabonde médiatique et leurs litanie ringarde et haineuse moderniste.
T'as un cerveau, alors use de ton esprit critique au lieu de te soumettre sans réfléchir à la pensée "occidentale" dominante.
Y a rien de plus pathétique qu'un esclave de maison qui veut faire plus blanc que ses maitres!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'important n'est pas les pour ou les contres , tu as envie de le mettre alors mets le ,,,,
Je dirais la meme chose a une fille qui voudrait le retirer . Cest entre toi , et dieu et fais ce que tu veux
 
C'est ce que j'ai pensé en lisant le sujet... si des jeunes femmes veulent porter des talons de 15 centimètres, s'épiler les sourcils, se maquiller (bref s'embellir) et que la famille ne veut pas car ça fait vulgaire, peu probable qu'elles s'abstiennent de le faire, mais avec le voile bizarrement la pression familiale qui empêcherait de le porter est trop forte, ça arrange bien :desole: :ange:
En lisant mon message tu tes dis que je me trouvais une escuse pour ne pas le porter ? Sachant que cest moi qui a lancé le sujet à savoir si des personnes ont vécu la même chose que moi effectivement je trouve plus logique d'accepter voir sa fille couverte que dénudé mes parents acceptent ni la vulgarité ni le voile .. je pense que vous avez tous des idées complètement différentes des miennes et surtout vous êtes hors sujet jai l'impression d'avoir posté un autre message quand je vois vos réponses... encore une personne m'aurez demandé par hasard pourquoi je le met pas et jaurai dis que cest à cause de mes parents la jaurai trouvé ca louche mais bon la .. de plus je le porte en cachette la seule fois où je les Pas cest en allant chez mes parents je l'enlève discrètement dans la voiture ou quand je sors avec ma famille ... bref je me suis assez justifié et je pense que ce n'est pas le bon endroit pour se confier cest entièrement de ma faute jaurai du faire attention ou je met les pieds merci à quelques commentaires qui ont essaier de maiguiller :)
 
En lisant mon message tu tes dis que je me trouvais une escuse pour ne pas le porter ? Sachant que cest moi qui a lancé le sujet à savoir si des personnes ont vécu la même chose que moi effectivement je trouve plus logique d'accepter voir sa fille couverte que dénudé mes parents acceptent ni la vulgarité ni le voile .. je pense que vous avez tous des idées complètement différentes des miennes et surtout vous êtes hors sujet jai l'impression d'avoir posté un autre message quand je vois vos réponses... encore une personne m'aurez demandé par hasard pourquoi je le met pas et jaurai dis que cest à cause de mes parents la jaurai trouvé ca louche mais bon la .. de plus je le porte en cachette la seule fois où je les Pas cest en allant chez mes parents je l'enlève discrètement dans la voiture ou quand je sors avec ma famille ... bref je me suis assez justifié et je pense que ce n'est pas le bon endroit pour se confier cest entièrement de ma faute jaurai du faire attention ou je met les pieds merci à quelques commentaires qui ont essaier de maiguiller :)
Je ne parlais pas forcément de toi, mais du sujet en général et certaines réponses...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Dixit, celui qui a craché le vomi islamophobe et qui répète bêtement la prose nauséabonde médiatique et leurs litanie ringarde et haineuse moderniste.
T'as un cerveau, alors use de ton esprit critique au lieu de te soumettre sans réfléchir à la pensée "occidentale" dominante.
Y a rien de plus pathétique qu'un esclave de maison qui veut faire plus blanc que ses maitres!

Franchement pathétique..ton niveau..tu te contente de prononcer un discours de victimisation parce que tu n'as rien dans la tête..
 
Franchement pathétique..ton niveau..tu te contente de prononcer un discours de victimisation parce que tu n'as rien dans la tête..
Ceux qui n'ont rien dans la tete c'est ceux qui répètent betement les discours haineux et débiles de leurs maitres "occidentaux" islamophobes, ceux qui sont incapable de produire une pensée indépendante et se contente de copier coller la pensée de ceux qui les dominent.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@morjani
Bon de toute façon j'ai assez parlé..je vais me retirer..je trouve les sujets qui ont rapport avec le hijab ennuyeux je te laisse réconforter la posteuse avec ton prétendu discours spirituel. salam
 
@morjani
Bon de toute façon j'ai assez parlé..je vais me retirer..je trouve les sujets qui ont rapport avec le hijab ennuyeux je te laisse réconforter la posteuse avec ton prétendu discours spirituel. salam
Réconforter? tu te trahi? t'es la pour draguer? et te faire passer pour un penseur occidental cool tu penses que ça marche?:D
T'es l'incarnation du malaise!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
draguer ! mdrrr..tu me fais marrer wallah.
..mais détrompe toi ce n'est pas le but non plus cheikh morjani
n'importe quoi :npq:
 
Elle peut mettre un truc sur la tête au moment de la prière quoique ce n'est pas obligatoire.... moi et les musulmans libres ne considèrent pas que les cheveux est une awar càd une nudité à cacher..
Musulman libre!!!! :D Non mais ça s'arrete jamais avec toi, t'es un AK47 pour absurdités :D
Et en plus le mec, c'est une lumière de l'islam, il considère!!! Ta vanité va au point d'écrire toi meme ta propre religion, enfin celle de tes maitres islamophobes et quand la vanité se conjugue à l'ignorance et à la faiblesse de la personnalité, ça donne ce genre de malaise!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle peut mettre un truc sur la tête au moment de la prière quoique ce n'est pas obligatoire.... moi et les musulmans libres ne considèrent pas que les cheveux est une awar càd une nudité à cacher..
Ah bon donc meme a la mosquee sans hijab pour toi?
Tu trouves donc qu'une femme est aussi attirante avec ses cheveux que cheveux masques?
Je parle de l'attirance du visage biensur ?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ah bon donc meme a la mosquee sans hijab pour toi?
Tu trouves donc qu'une femme est aussi attirante avec ses cheveux que cheveux masques?
Je parle de l'attirance du visage biensur ?

Même à la mosquée..ça me dérange pas !
Tu trouves donc qu'une femme est aussi attirante avec ses cheveux que cheveux masques?
Je parle de l'attirance du visage biensur ?
question qui relève de l'appréciation de tout un chacun..
Y a des femmes qui sont plus attirantes avec le voile..en fais-tu partie ? ou t'es plutot moche! juste une question ne le prend pas mal :)
 
Haut