Es ce la peine d'aller au canada?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlhouSSEIN
  • Date de début Date de début
Je vois que t'As supprimé les 80 % que t'as écrit Hier !!!!

t'as trouvé que c'Est trop exagéré ??? Lollll tu aurai du appliquer ton propre conseil de vérifier les stats :)

A force de mentir, on commence à croire à nos propre mensonges. Les Stats je les lis régulièrement,

et une autre ptit faute, les pure laine au Québec ne totalisent pas 8 Millions comme tu as laché sur un autre post (Total de population de 7.5 Millions moins les immigrants, les nés à l'étranger ou ici, moins es résultats de brassage...)
Ce que je signale humblement, faut pas avancer des chiffres sans références, je suis méticuleux coté chiffres.
au plaisir

Tu peux vérifier toi même le chiffre exact ( simple de faire un tour sur le site de stat des french et forums french immigrer-contact.com, quitterlequebec.com )
2. La population est 8 millions si on tranche le nombre qui s'évade vers le ROC et ceux qui reviennent à leur pays d'origine.......il reste 7.5 mdrrr... ( faut pas écouter le baratin pequiste )
L'article je l'ai lu sur forum immigrer.com y a 3ans puis le modo et admin Laurent G et sa bande ont supprimé le topic car cela dérange les souches!

Tu peux vérifier toi même le chiffre exact ( simple de faire un tour sur le site de stat des french et forums french immigrer-contact.com, quitterlequebec.com )
2. La population est 8 millions si on tranche le nombre qui s'évade vers le ROC et ceux qui reviennent à leur pays d'origine.......il reste 7.5 mdrrr... ( faut pas écouter le baratin pequiste )
L'article je l'ai lu sur forum immigrer.com y a 3ans puis le modo et admin Laurent G et sa bande ont supprimé le topic car cela dérange les souches!

tu ne vas quand meme pas insister pour nous inventer des chiffres, c'est lassant a la fin.

Le dernier recensement officiel du quebec a ete fait en 2006, et c'est 7.5 millions de population totale, dont 850000 issus de l'immigration.

si t'as pu le remarquer, il n'y a que trois personnes dans ce forum qui martellent tout le temps leurs idees negatives, tu pourrais peut etre leur demander leur experience.

On ne cessera de dire que le quebec n'est pas l'eldorado, et que compare a toutes les autres provinces canadiennes il tient solidement le palmares du bas, mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartient. Le quebec, meme avec tous les problemes qu'il a, offrent beaucoup d'opportunites aux maghrebins bosseurs, bien plus que la france ne leur offre.

Ce forum est comme un cafe populaire, il y'a tout et n'importe quoi, donc il faut se renseigner avant si l'avis d'une telle ou telle personne vaut le coup de le prendre au serieux ou pas.

Et si tu as remarqué que une grande partie des anciens sur ce forum sont soit installés au ROC-USA où retournés au Bled et ont quitté le Québec après X années et demandent aux autres haut profil de s'installer au québec mdrrrrrr l'hypocrésie n'a pas de limite.

1.Le Québec mattraque les hauts profils avec leur ordres mafieux !.

2.le Québec est le Fief du col bleu...ça paye mieux !

3.le Québec est une province francoanglophone.( obligatoire de maîtriser anglais pour bosser dignement dans ton domaine.)

Donc à qoui sert pour un haut profil ayant english de ne pas Vivre en Ontario.Alberta.manitoba.

4.le Québec à part Montréal est Xénophobe ( selon mon expérience) ......on ne peux pas bouger vers la région ni A Québec.

Chacun aura sa version...

tu ne vas quand meme pas insister pour nous inventer des chiffres, c'est lassant a la fin.

Le dernier recensement officiel du quebec a ete fait en 2006, et c'est 7.5 millions de population totale, dont 850000 issus de l'immigration.

Sur 85.0000 combien ils restent dans la belle province mdrrrrr. sur forum immigrer.com y a 3ans un maghrébin a posté un message que le québec perd entre 45% et 70 % de sa masse immigrante sur 3ans, voir 5 ans en faveur du ROC et retour à leur pays ( chiffre officiel d'un site officiel )

Bien entendu le modo a supprimé le message et tout le monde hurle au loup que si c'est faux lol

Et si tu as remarqué que une grande partie des anciens sur ce forum sont soit installés au ROC-USA où retournés au Bled et ont quitté le Québec après X années et demandent aux autres haut profil de s'installer au québec mdrrrrrr l'hypocrésie n'a pas de limite.

et ca aussi, pareil tu le martelles a longueur de journee depuis que t'as su que je suis actuellement aux etats unis, et bien tant pis pour toi, je retourne dans quelques mois au quebec, on verra ce que tu pourra en dire. Je n'ai pas quitte le quebec parce que je ne le supporte plus, je l'ai quitte temporairement parce qu'une experience a la NASA ca ne se refuse pas. et cette chance, c'est le quebec qui me l'a offerte.
Content?

t'as le choix, entre ecouter l'avis des "arabes diplomes" qui ont tres bien trouve leur place au quebec, ou le reste. C'est a toi de voir ;)

Les arabes diplômes ayant trouvés leur place.au québec ..sont les PHD, chercheurs ( domaine réservés) + une minorité qui échappe au rasoir des ordres..

et les métiers manuels ( plombier, mecano,maçon cela apporte du poignon 4 fois mieux qu'un cadre avec cravate voila etc..)

L'Élite s'installe au ROC et avec la nationalité en USA où reviennent au Bled pour bosser en Multinationale.

NASSIHA LI WAJHI LAH LILKOLL
celui qui a juste passé 3 mois au QUEBEC et prétend tout connaitre sur le QUEBEC, et il juge la france sans y aller, je vois qu'il insiste et se force de teinter la vie au quebec de noir, on ment et on ment et à force de mentir on commence a croire nos mensenges,

je sais pas pourquoi ces virus de ténébres reignaient de plus en plus sur ce forum comme l'a dit un ami, il n'y a que trois personnes qui circulent du topic en topic pour répandre leur déception et echecs afin de décourager tout le monde sous pretexte qu'ils ne reflétent que la réalité de la chose de leur point de vue, on vous dira mille fois que le QUEBEc n'est pas l'eldorado, vous lirez cette phrase a gogo,

la question de posteur etait claire, donc juste une simple réponse objctive et bien ciblée suffit, sinon, on commencera à croire que ce forum n'as plus d'utilité que pour raconter du barratin comme on le fait au café,

c'etait pas le cas avant l'arrivé de ces KASPERS et sorcières.

Enfin, je pense qu'on est arrivé au point ou on peut dire que c'est déconseillé aux nouvels personnes en phase fédérale ou nouveaux déposeurs, de se renseigner auprés de ce fameux forum, parce que y a ces personnes préts à les décevoir...il n'y aura plus d'aide, on vous chassera par tous les moyens, on se donne le droit de juger celui qui peut partir et l'autre qui ne le peut pas, on vous classera en catégorie de houffars et demerdeurs, et si vous etes cadres on vous dira de rester au BLED et que vous irez commetre une gaffe dans votre vie,

et ca aussi, pareil tu le martelles a longueur de journee depuis que t'as su que je suis actuellement aux etats unis, et bien tant pis pour toi, je retourne dans quelques mois au quebec, on verra ce que tu pourra en dire. Je n'ai pas quitte le quebec parce que je ne le supporte plus, je l'ai quitte temporairement parce qu'une experience a la NASA ca ne se refuse pas. et cette chance, c'est le quebec qui me l'a offerte.
Content?

Je m'en fiche que tu sois au Nasa où Nivada que tu reviennes au québec, au Bled au Roc cela ne me privera pas de vivre..sauf qu'il ne faut pas Porter double casquette dans la vie et sur un forum...lorsqu'on apporte une version faut préciser qu'au québec voici le profil X qui pourra bosser (dignement) et voici les entraves des ordres, la xénophobie de certains souches existent et faut donner TOUTE l'image aux gens.....et ne pas dire qu'il existe des opportunités vaguement cela induit les gens en erreurs...( ceux ayant une stabilité au bled)

Il existe des opportunités immenses pour certains.

Que le Québec commence à être xénophobe hors MTL ceci est une réalité sauf que certains l'ignorent exprés.

Que Anglais est CAPITAL aux gens hautement qualifiés...

Moi aussi j'attend une Affectation dans un haut poste en Etat hamdo lilah contente d3i ma3aya car sinon je serai un X marocain en Ontario après Ramadan lol...mais la seule diférence que je dis ce que j'ai vu sans maquillage aux gens...que lahoussine réussise où échoue ne changera rien ni pour toi ni pour moi cela reste un forum........mais par ethique intellectuelle faut dire rendre toute la monnaie PILE ET FACE.

Enfin, je pense qu'on est arrivé au point ou on peut dire que c'est déconseillé aux nouvels personnes en phase fédérale ou nouveaux déposeurs, de se renseigner auprés de ce fameux forum, parce que y a ces personnes préts à les décevoir...il n'y aura plus d'aide, on vous chassera par tous les moyens, on se donne le droit de juger celui qui peut partir et l'autre qui ne le peut pas, on vous classera en catégorie de houffars et demerdeurs, et si vous etes cadres on vous dira de rester au BLED et que vous irez commetre une gaffe dans votre vie,

1.C'est la réalité avec tout le respect Il existe des emmerdés au Bled et des Moins emmerdés haut profil chacun à son rizk et son statut...cela te choque...

Au Québec les emmerdés ayant plus de Chance de s'intégrer mieux que les hauts profils où se situe le mensonge dans cette déclaration.......
2.Personne ne demande aux gens de rester au BLED ayant un statut social, une solide carrière SAUF faut faire une mise à disponibilité, où congé sabatique.........où est le mensonge dans cette déclaration.

Excuses moi tu voit le diable partout si cela te dérange d'entendre TOUTES les versions.

C'est claire que si tu es a la NASA ,tu n'es pas "le migrant moyen" qui tente sa chance avec son diplôme français ou marocain .

au contraire, j'ai suivi les memes voies que tout le monde. je suis venue pour un stage, puis j'ai galere des annees en etant etudiantes internationales, j'ai travaille a cote de mes etudes a l'universite, dans un B&B, j'ai meme fait du baby-sitting a 26 ans avec un titre d'ingenieur. Les obstacles, c'est pas ce qui manque dans la vie d'un immigrant, mais quand on a un objectif bien defini, ce ne sont que des details. Ce pays m'a ouvert les portes de la recherche, m'a donne l'occasion de voyager, et faire connaitre mon travail et mon nom parmi les collegues dans le monde. C'est facile de jeter son echec sur le quebec, mais autour de moi, je ne connais que des gens qui ont tres bien reussi leur vie. Ils ont tous galere, mais savaient tous ce qu'ils voulaient.

PS: encore un autre sujet detourne en defouloir a la gloire de l'echec de marocino. Je sors d'ici.

J'ai pas avancé de chiffre, toi qui l'as fait au début à 80 %,, pourquoi tu l'as supprimé après ???
Ouiii t'as raison faut écouter le baratin Donmarocaniste

T'As bien dit 8 millions de Pure laine au Québec , à part si tu sais pas c'Est quoi pure laine.

Tu veux que je te poste ton message original ?? tu diras que tu l'as lu dans un autre forum !!!

Sur 85.0000 combien ils restent dans la belle province mdrrrrr. sur forum immigrer.com y a 3ans un maghrébin a posté un message que le québec perd entre 45% et 70 % de sa masse immigrante sur 3ans, voir 5 ans en faveur du ROC et retour à leur pays ( chiffre officiel d'un site officiel )

Bien entendu le modo a supprimé le message et tout le monde hurle au loup que si c'est faux lol

MDDRRRRRRR,
un recensement chiffre le nombre sur une place donnée au cours d'un temps donné, y a souvent des va et vient.

allez poste nous le lien su site officiel, tu seras plus crédible.

Sinon lis au moins les chiffres officiels
ici
http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration_Quebec_2005-2009.pdf

L'Arabe premiere langue étrangère au sein des immigrants
Tableau 6a

Selom le pays de naissance tableau 9
Algérie en premier,

En terme de nombre dans les 25 ans, les français en premier, suivi des algériens.

pour les marocains tu n'as qu'a comparer le nombre total au canada, et celui à Montreéal (voir site de l'ambassade, que j'ai déja posté).

Ceux là sont des chiffres officiels.

1.C'est la réalité avec tout le respect Il existe des emmerdés au Bled et des Moins emmerdés haut profil chacun à son rizk et son statut...cela te choque...

Au Québec les emmerdés ayant plus de Chance de s'intégrer mieux que les hauts profils où se situe le mensonge dans cette déclaration.......
2.Personne ne demande aux gens de rester au BLED ayant un statut social, une solide carrière SAUF faut faire une mise à disponibilité, où congé sabatique.........où est le mensonge dans cette déclaration.

Excuses moi tu voit le diable partout si cela te dérange d'entendre TOUTES les versions.

Je pense que t'as répondu à ta propre question puisque tu l'as dis que chacun a son rizq, al arzaq biad allah, c'est bon. c'est comme on le croit au Maroc qu'avoir une licence ca n'emmene qu'au chommage alors que ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc c pareil au canada chacun vivra sa propre experience soit il arrivera à réaliser soi meme soit il echouera en etant bosseurs ou cadres,

Ennoncer que quelqu'un qui a un bon statut social n'a pas d'interet à immigrer, je pense qu'on doit pas aller au bout ou on prend de décisions a la place des concernés, chacun a ses propres raisons, soit sociale economique aventuriere, on doit se mettre d'accord sur une telle liberté de décision assurée sans influence positives et optimiste ou negativiste.

on doit admettre aussi qu'un autre peut réussir la ou on a échoué, je vois que cette idée est raisonnable parce qu'il n' y a pas de régles ni de limites.et donc notre echec ne peut pas refleter en toute connaissance de causes, la seule réalité ou leseul destin à subir.

Partant de tous ces propos, on arrivera à se mettre d'accord que toute personne qui jette d'oeil sur ce forum ne le fait pas au hasard mais par inetressement en se disant que ca peut servir a quelque chose d'utile, et que ca presente un autre moyen d'avoir d'aide auprés de nos freres et soeurs qui sont déja passés par le meme chemin que le notre,

En s'eloignant des idées et propos noircis et des reves irrealistes, et en essayant de refléter une telle réalité relative de la chose de facon objective et honnete sans avoir dans la tete des mal intentions ( KAIMATOU HAQQIN OURIDA BIHA BATEL).
on arrivera à donner un conseil FI SABIL ALLAH comme un vrai musulman digne et honnete.

Si ca peut te calmer toi et ton ami Foued,
je ne suis plus au ROC, de retour au québec depuis 3 ans, l'expérience a l'ouest, ca date.
Une expérience dans les autres régions est toujours valorisante, y en a beucoups qui retournent à la BELLE PROVINCE :D
L'hypocrisie est celle de tenter sa chance soi même, et emboiter le pas à d'autres ambitieux.
Nous nous avons réussi hamdoulillah, et nous voulons profiter d'autres de notre expériences , mais c'Est difficile apparemment d'unstaurer un climat d'entraide, de conseil et d'orientation ...

MDDRRRRRRR,
un recensement chiffre le nombre sur une place donnée au cours d'un temps donné, y a souvent des va et vient.

allez poste nous le lien su site officiel, tu seras plus crédible.

Sinon lis au moins les chiffres officiels
ici
http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration_Quebec_2005-2009.pdf

L'Arabe premiere langue étrangère au sein des immigrants
Tableau 6a

Selom le pays de naissance tableau 9
Algérie en premier,

En terme de nombre dans les 25 ans, les français en premier, suivi des algériens.

pour les marocains tu n'as qu'a comparer le nombre total au canada, et celui à Montreéal (voir site de l'ambassade, que j'ai déja posté).

Ceux là sont des chiffres officiels.

mdrrrrr
Tu crois que je serai convaincu par ton baratin pequiste......le tableau a été dressé sur forum immigrer.com et a été supprimé après intervention des modos...y a 3 ans ....

Un chiffre officiel de l'ambassade de France qui confirmait le taux de retour des français vers la France...
2.Pour les marocains..tu ne sais pas qu' % ne s'enregistre pas auprès de l'ambassade pour X raisons...
Tu crois qu'il y a uniquement 80.000 marocains à MTL et quelques 100 en région mdrrrrrr.

Si ca peut te calmer toi et ton ami Foued,
je ne suis plus au ROC, de retour au québec depuis 3 ans, l'expérience a l'ouest, ca date.
Une expérience dans les autres régions est toujours valorisante, y en a beucoups qui retournent à la BELLE PROVINCE :D
L'hypocrisie est celle de tenter sa chance soi même, et emboiter le pas à d'autres ambitieux.
Nous nous avons réussi hamdoulillah, et nous voulons profiter d'autres de notre expériences , mais c'Est difficile apparemment d'unstaurer un climat d'entraide, de conseil et d'orientation ...

Rassures toi je suis si calme hamdo lilah sauf que je n'aime pas l'hypocrésie 2 sous...
je n'est jamais dis que le québec est une enfer et qu'il ne faut pas partir....
Mon message dés le début s'adressait aux gens ayant une stabilité au bled de faire un Plan risk surtout en destination au Québec ( xénophobie + ordres mafieux....)
Aussi simple.
Pour te rassurer plus même si je m'installerai au ROC si cela ne marche pas au bled, je continuerai à donner mon message à ceux ayant une situation stable au bled ceci aussi fait partie de Addine nassiha.

mdrrrrr
Tu crois que je serai convaincu par ton baratin pequiste......le tableau a été dressé sur forum immigrer.com et a été supprimé après intervention des modos...y a 3 ans ....
.
T'es incapable de corroborer tes chiffres pondus à la hâte.

Tu crois que j'ai posté ces chiffres pour toi ?? tu te trompes, (je ne fais pas de débat personnel en général, tu fais semblant de connaitres des trucs en avançant des chiffres erronés Andak Santiha ) mais pour ceux qui veulent en prendre connaissance, et qui sont en contradiction avec les thèses des pessimistes.
Et encore une fois tu ne sais meme pas stats et baratin péquiste , Libre à toi de penser. vive la liberté sur le forum.

.
Tu crois qu'il y a uniquement 80.000 marocains à MTL et quelques 100 en région mdrrrrrr.
ils ne se basent pas sur les enregistrements. tu crois vraiment que 80000 marocains vont prendre la peine de S'enregistrer ??

D'ou tu ressors le chiffre de 100 en région ?? Santiha :)

Pour te rassurer plus même si je m'installerai au ROC si cela ne marche pas au bled, je continuerai à donner mon message à ceux ayant une situation stable au bled ceci aussi fait partie de Addine nassiha.

Lah issahel alla el jamiaa,
tu as toi même besoin de conseils,
Calmos et demande conseil à ceux qui sont à Toronto, et ne fait pas celui qui sait tout,

Addine Nasiha si elle est dans le bon sens, et rationnel, du fond du coeur sans attendre un retour, ou revanche ... vu que tu avances des chiffres erronés des fois, tu t'emportes, je te conseille vivement de maitriser tes émotions.
Salam

PS j'arrête ce hors sujet inévitable

oui, j'en ai le droit et ce n'est pas l'offre qui m'en empecherait. Je suis ingenieur et ce n'est pas en changeant de pays que je ne le serais pas. Mon CV m'appartient et c'est mon droit d'y mettre le titre correspondant a mes diplomes.

L'ordre lui controle l'exercice du metier pas le titre lui meme,

Absolument faux.
La preuve?
1) "poursuite pénale intentée par l'OIQ contre Microsoft pour « avoir sciemment amené, par une autorisation ou un encouragement, une personne qui n'est pas membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, à utiliser le titre d'ingénieur, commettant par là l'infraction prévue à l'article 188.1 du Code des professions »."

Reference
http://www.barreau.qc.ca/publications/journal/vol36/no11/ingenieur.html

2) "seuls les ingénieurs inscrits au tableau de l'Ordre ...sont autorisés à ...porter le titre d'ingénieur."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_ingénieurs_du_Québec

3) Chemin du combattant pour pouvoir utiliser le titre:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/ingenieur.pdf

Je suis ingenieur et ce n'est pas en changeant de pays que je ne le serais pas.

Faux.
Tu n'as pas le droit de mettre "ingénieur" dans ton CV au Quebec.
Point final.

ton diplôme tu sais où tu peux te le mettre .. avec ou sans recyclage .; les québécois ne comprennent pas à quoi sert une qualification académique et quelle est la différence entre quelqu'un qui a fait des études et quelqu'un qui n'en a pas fait

ceux qui disent le contraire ou bien n'en savent rien ou bien ils mentent

les diplômes n'ont AUCUNE valeur au Québec

si en plus t'es arabe t'as aucune chance d'une vie stable

d'ailleurs personne n'a le droit à une vie stable sauf peut être dans la fonction publique

l'anglais pour lequel ils font ***** les gens s'arrêtent à open - save - print - copy - paste

tu vas voir par toi-même le degré hallucinant de médiocrité

Malheureusement, il y a beaucoup de vérités dans ce post.

et il y'a 100000 facons d'exercer (donc de trouver un bon poste) sans passer par l'ordre.

Ca, c est une autre question, et j'y ai deja repondu:

<<Trouver un contrat de travail, ca n'a rien à voir avec une quelconque reconnaissance de ton titre d'ingenieur francais par l'Ordre ici.
Heureusement d'ailleurs.

Donc il n'est pas besoin d etre reconnu ingénieur de l'Ordre pour trouver des postes intéressants dans certains domaines (ex: informatique, etc...).
Par contre, tu ne pourras pas postuler sur un poste exigeant le titre d'ingénieur (donc de l'Ordre).>>

Faux.
Tu n'as pas le droit de mettre "ingénieur" dans ton CV au Quebec.
Point final.
ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois mettre ou pas sur MON CV. Je n'ai jamais eu de peine a defendre mon droit, et ca, ca en est un. Je presente toujours mon CV avec mention de titre d'ingenieur et personne ne trouve a y redire.

ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois mettre ou pas sur MON CV. Je n'ai jamais eu de peine a defendre mon droit, et ca, ca en est un. Je presente toujours mon CV avec mention de titre d'ingenieur et personne ne trouve a y redire.

Tatatata. Tu es à court d'arguments.
Et maintenant tu montes sur tes grands chevaux.

Vue ta mauvaise foi meme après les références que j'ai pris le temps de poster, j'arrête de discuter.
Have a good life.

Après avoir lu ces 6 pages, tout ce que j ai a dire, Allah in3al limay7chem mais vraiment.

Toujours ce besoin de rabaisser l'autre et essayer de monter qu'on est mieux que lui, qu'on sait tout, qu'on detient la verite absolue sur le Canada......ect.

On peut avoir un grand Diplôme ( le cas de beaucoup de monde sur ce fourm canada), des expériences.....ect, et etre minable dans manière de s'adresser aux autres.

Lah issahel alla el jamiaa,
tu as toi même besoin de conseils,
Calmos et demande conseil à ceux qui sont à Toronto, et ne fait pas celui qui sait tout,

Addine Nasiha si elle est dans le bon sens, et rationnel, du fond du coeur sans attendre un retour, ou revanche ... vu que tu avances des chiffres erronés des fois, tu t'emportes, je te conseille vivement de maitriser tes émotions.
Salam

PS j'arrête ce hors sujet inévitable

Je suis désolé Mr Coolqc mais je ne fais pas confiance aux anciens de ce forum avec tout mon respect sauf toi plus où moins crédible...Certains qui ne sont plus installés au québéc ( se reconnaitrant leur pseudos sont connus ......)et incitent les autres à s'y installer je trouve cela fort quand même sans prendre la peine de lui demander si son profil sera employable au Québéc.......hypocrésie virtuelle.

Ta réponse est une PREUVE pour induire les gens hauts profils en ERREUR....

Juste dans mon Quartier, un gars Ingénieur d'ETAT retourné au bled après 30j puisqu'il a été poiroté par l'OIQ qui n'a pas reconnu son bagage et on lui a demandé de faire Tas de Bla bla..recyclage alors qu'il a cassé ses dens au Bled......il a repris son travail en Ministère..

Je le repète le gros problème au québéc est la non reconnaissance des hauts profils régis par des ordres mafieux + xénophobie en région...

Si j'ai bien compris je peux mettre sur mon CV Policier et une fois au québéc je peux circuler comme un Starsky Vs Hutch où peut être Rick Hunter pour le fun of 80 lol.

Je suis désolé Mr Coolqc mais je ne fais pas confiance aux anciens de ce forum avec tout mon respect sauf toi plus où moins crédible...Certains qui ne sont plus installés au québéc ( se reconnaitrant leur pseudos sont connus ......)et incitent les autres à s'y installer je trouve cela fort quand même sans prendre la peine de lui demander si son profil sera employable au Québéc.......hypocrésie virtuelle.

Hello Donmarocaino,

Je ne suis pas d'accord avec toi : Hypocrésie virtuelle!. Peut-être tu as raison sur un

point : Les gens qui ont de bons postes et une situation STABLE au Maroc n'ont

rien à venir faire au Québec. C'est mieux qu'ils restent au Maroc.

Je peux te confirmer que tu donnes parfois de fausses informations.

Les arabes diplômes ayant trouvés leur place.au québec ..sont les PHD, chercheurs ( domaine réservés) + une minorité qui échappe au rasoir des ordres..

et les métiers manuels ( plombier, mecano,maçon cela apporte du poignon 4 fois mieux qu'un cadre avec cravate voila etc..)

L'Élite s'installe au ROC et avec la nationalité en USA où reviennent au Bled pour bosser en Multinationale.

Hello Donmarocaino,

Toujours the same speech ..............................................

Carry on

Hello Donmarocaino,

Je ne suis pas d'accord avec toi : Hypocrésie virtuelle!. Peut-être tu as raison sur un

point : Les gens qui ont de bons postes et une situation STABLE au Maroc n'ont

rien à venir faire au Québec. C'est mieux qu'ils restent au Maroc.

Je peux te confirmer que tu donnes parfois de fausses informations.

Je ne donne rien et je ne détiens pas la vérité absolue sauf que certains anciens ici sont devenus comme des MARABOTS.
y a Bouabid cherqi, Lalla aicha al bahrya, lol

Mais tu veux que je crois une connaissance INGENIEUR D'Etat a été poiroté par OIQ et la dame avance des anneries..comme qoui au Québec on peux mettre ce qu'on veux Ingénieur, maçon, Policier etc.....

Même le métier Maçon est régit par un ordre te faut un permis + formation avant de toucher Yajour...

Ici au Bled y Sayba tout le monde se déclare ingénieur, pharmacien, DR ( Ex URSS)....
Au Québéc + canada = Pointage bi miliemetre.

Tu ne dois faire confiance a personne, moins a certains parasites qui ne veulent voir personne qui ne partage pas leurs idees sur ce forum (Canada).

Sincèrement j'ai mal a comprendre comment tu permets a certaines de te parler mal et chercher toujours a te rabaisser.

Tu ne dois faire confiance a personne, moins a certains parasites qui ne veulent voir personne qui ne partage pas leurs idees sur ce forum (Canada).

Sincèrement j'ai mal a comprendre comment tu permets a certaines de te parler mal et chercher toujours a te rabaisser.

Non tu peux être rassuré de 3 points :

1.Je n'est jamais fait confiance de l'Internet.surtout aux marabots de ce forum..

2.La Politique m'a appris à être diplomate...argumenter et refuter...ceux qui Insultent.( j'ai un long souffle)..qu'ils peuvent aboyer jusqu demain...

3.J'applique le dicton hindou : Si on jettes des pierres à tout chien qui aboie...ces pierres coûteront chers..

Oui effectivment je suis bien rassuré la lol, ma3andi men salek l'ami.

Non tu peux être rassuré de 3 points :

1.Je n'est jamais fait confiance de l'Internet.surtout aux marabots de ce forum..

2.La Politique m'a appris à être diplomate...argumenter et refuter...ceux qui Insultent.( j'ai un long souffle)..qu'ils peuvent aboyer jusqu demain...

3.J'applique le dicton hindou : Si on jettes des pierres à tout chien qui aboie...ces pierres coûteront chers..

Retour