Esclaves ou concubines?

salam,

Dans le coran, on rencontre dans quelques versets l'expression "ma malakat aymanuhum", ou "aymanukum", ou "yaminuka" (4/3,24,25;36) (16/71) (23/6) (24/31;33;58;61)(30/28) (33/50;52;55) (70/30)
de qui s'agit-il ?

des esclaves ou des concubines?

Vous qui suivez le coran seul, à vos claviers. sans oublier les arguments.
Ni esclaves ni concubines mais épouses.
 
Salam,
Une supposition: je me demande s'il ne s’agit pas de "filles de joie". Car les "filles de joie" sont "engagés" (sous serment) de part leur activité. Un homme peut se marier avec elles, (en dernier recours (s4v25)) à condition d'avoir l'avale d'un responsable: "waliy" (s4v25), dans la cas présent un "macro". Elles peuvent être "contraintes" à la prostitution (s24v33).
En cas de mariage, le statut de la "malakat alyamine" ne change en rien, puisqu'en cas d’adultère, et malgré le mariage, elle ne recevra que la moitié de la peine encourue pour une femme lambda(s4v25).
Sur cette base, les "malakat alyamine":
ne sont pas des esclaves puisque les esclaves ne jouissent pas de la liberté de choisir ni d’être représentés.
ne sont pas des épouses "classiques" car les peines en cas d’adultère diffèrent des autres femmes.
ne sont pas des concubines puisque par définition, un célibataire peut se marier avec une "concubine" seule.
ne sont pas des domestiques car il n'y a pas de raison pour qu'une domestique mariée ne soit pas châtié au même titre que les femmes lambdas en cas d'adultère.
Le fait que des femmes vivent de la vente de leur "charme" de gré ou de force est un phénomène universel et courant. Il se peut que le Coran ait établi des règles pour ne pas faire prospérer cette situation (s24v33) en décourageant les "macros" ou en mariant de ces femmes...?
 
Salam,
Une supposition: je me demande s'il ne s’agit pas de "filles de joie". Car les "filles de joie" sont "engagés" (sous serment) de part leur activité. Un homme peut se marier avec elles, (en dernier recours (s4v25)) à condition d'avoir l'avale d'un responsable: "waliy" (s4v25), dans la cas présent un "macro". Elles peuvent être "contraintes" à la prostitution (s24v33).
En cas de mariage, le statut de la "malakat alyamine" ne change en rien, puisqu'en cas d’adultère, et malgré le mariage, elle ne recevra que la moitié de la peine encourue pour une femme lambda(s4v25).
Sur cette base, les "malakat alyamine":
ne sont pas des esclaves puisque les esclaves ne jouissent pas de la liberté de choisir ni d’être représentés.
ne sont pas des épouses "classiques" car les peines en cas d’adultère diffèrent des autres femmes.
ne sont pas des concubines puisque par définition, un célibataire peut se marier avec une "concubine" seule.
ne sont pas des domestiques car il n'y a pas de raison pour qu'une domestique mariée ne soit pas châtié au même titre que les femmes lambdas en cas d'adultère.
Le fait que des femmes vivent de la vente de leur "charme" de gré ou de force est un phénomène universel et courant. Il se peut que le Coran ait établi des règles pour ne pas faire prospérer cette situation (s24v33) en décourageant les "macros" ou en mariant de ces femmes...?

Salam

oui je suis arrivé à la même conclusion, que les ma malakat aymanoukoum serait des prostitués, càd des femmes proposant des rapports sexuels moyennant salaire.

Si tu ne trouve pas de femmes chastes, tu te rabats sur le mariage avec une femme prostitué, la sortant ainsi de la prostitution.

Au début je croyais que c'était des domestiques, mais comme une domestiques peut être une mouhsanat, alors ma malakat aymanakoum qui ne sont pas des mouhsanat dans ces versets ne peuvent être que des filles de joie.

Maintenant pourquoi la moitié de la peine pour les filles de joie mariées... je voudrais bien le savoir.
 
Dernière édition:
Salam,
Une supposition: je me demande s'il ne s’agit pas de "filles de joie". Car les "filles de joie" sont "engagés" (sous serment) de part leur activité. Un homme peut se marier avec elles, (en dernier recours (s4v25)) à condition d'avoir l'avale d'un responsable: "waliy" (s4v25), dans la cas présent un "macro". Elles peuvent être "contraintes" à la prostitution (s24v33).
En cas de mariage, le statut de la "malakat alyamine" ne change en rien, puisqu'en cas d’adultère, et malgré le mariage, elle ne recevra que la moitié de la peine encourue pour une femme lambda(s4v25).
Sur cette base, les "malakat alyamine":
ne sont pas des esclaves puisque les esclaves ne jouissent pas de la liberté de choisir ni d’être représentés.
ne sont pas des épouses "classiques" car les peines en cas d’adultère diffèrent des autres femmes.
ne sont pas des concubines puisque par définition, un célibataire peut se marier avec une "concubine" seule.
ne sont pas des domestiques car il n'y a pas de raison pour qu'une domestique mariée ne soit pas châtié au même titre que les femmes lambdas en cas d'adultère.
Le fait que des femmes vivent de la vente de leur "charme" de gré ou de force est un phénomène universel et courant. Il se peut que le Coran ait établi des règles pour ne pas faire prospérer cette situation (s24v33) en décourageant les "macros" ou en mariant de ces femmes...?
Que signifie malakat yamin?
 
Salam

oui je suis arrivé à la même conclusion, que les ma malakat aymanoukoum serait des prostitués, càd des femmes proposant des rapports sexuels moyennant salaire.

Si tu ne trouve pas de femmes chastes, tu te rabats sur le mariage avec une femme prostitué, la sortant ainsi de la prostitution.

Au début je croyais que c'était des domestiques, mais comme une domestiques peut être une mouhsanat, alors ma malakat aymanakoum qui ne sont pas des mouhsanat dans ces versets ne peuvent être que des filles de joie.

Maintenant pourquoi la moitié de la peine pour les filles de joie mariées... je voudrais bien le savoir.
Je suis dans le même cas que toi. A priori, ces femmes sont susceptibles de retombés dans la prostitution, elles peuvent être marquer psychologiquement par cette activité, et du coup, elles auront peut être un rapport à la "fidélité" différent des autres femmes. Ce qui pourrait expliqué cette tolérance à leur égard même pendant le mariage.
 
Je suis dans le même cas que toi. A priori, ces femmes sont susceptibles de retombés dans la prostitution, elles peuvent être marquer psychologiquement par cette activité, et du coup, elles auront peut être un rapport à la "fidélité" différent des autres femmes. Ce qui pourrait expliqué cette tolérance à leur égard même pendant le mariage.

Oui c'est à cause de son passé de fille de joie.

Un homme qui se marie avec une fille de joie est conscient qu'il prend le "risque" de se marier avec une femme infidèle, car cette femme a un passé de fille de joie.

Donc comme il est prévenu (et donc préparé psychologiquement en cas d'adultère), il aura moins de séquelles psychologiques le jour où sa femme lui trompera, d'où 50 coups de fouets au lieu de 100.

Etant croyant, j'avoue que c'est difficile d'admettre que les ma malakat aymanakoum soient des prostituées car la prostitution est une activité sale. Mais je n'ai pas trouvé d'interprétations meilleures, et le sens de prostituées colle bien au fait que les croyants peuvent avoir des rapports avec leur épouses ou avec des prostituées, et ça colle aussi avec la demi peine de l'adultère.
 
Dernière édition:

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam,
Une supposition: je me demande s'il ne s’agit pas de "filles de joie". Car les "filles de joie" sont "engagés" (sous serment) de part leur activité. Un homme peut se marier avec elles, (en dernier recours (s4v25)) à condition d'avoir l'avale d'un responsable: "waliy" (s4v25), dans la cas présent un "macro".
:D :cool:
 
HS

La Plupart des Hommes de ce Forum ont un Sérieux Probléme avec Les / Leurs Femmes au point de Venir sur ce Forum parler d esclaves , concubines , ma malakat ayman etc etc.... :D

La Vie est Belle ..
 
Oui c'est à cause de son passé de fille de joie.

Un homme qui se marie avec une fille de joie est conscient qu'il prend le "risque" de se marier avec une femme infidèle, car cette femme a un passé de fille de joie.

Donc comme il est prévenu (et donc préparé psychologiquement en cas d'adultère), il aura moins de séquelles psychologiques le jour où sa femme lui trompera, d'où 50 coups de fouets au lieu de 100.

Etant croyant, j'avoue que c'est difficile d'admettre que les ma malakat aymanakoum soient des prostituées car la prostitution est une activité sale. Mais je n'ai pas trouvé d'interprétations meilleures, et le sens de prostituées colle bien au fait que les croyants peuvent avoir des rapports avec leur épouses ou avec des prostituées, et ça colle aussi avec la demi peine de l'adultère.
Il faut nuancer ce que j'appelle "filles de joie" (dépendante) et "prostituées" (indépendante).
La fille de joie est sous la tutelle de quelqu'un, en partie prise en charge, alors que la prostituée travaille pour son compte. La fille de joie (dans ma définition) est embrigadée dans ce "commerce", ce n'est pas tout à fait de son sort (en tout cas au début).
 
Salam Suderman,
J'ai eu un fou rire hier en te lisant.
Bon... si le coran parle de maquereaux et de maquerelles tantes ou cousines alors je veux bien me faire avaler par un gros poisson moi aussi. :defonce:
Salam, ça reste une supposition... Il y a une certaine réalité qui m'a fait penser à cela. Des femmes à travers le monde se livrent à ce genre de "relation" et sont souvent manipulées par des proches.
Je crois savoir pourquoi tu fais allusion au "gros poisson". Toi aussi tu crois que le Prophète Moise n'a pas transformé son bâton en serpent mais c'est plutôt une histoire de spaghettis mangés avec la langue de Moise et non son bâton. On confond souvent le bâton et la langue. Le bâton sert à s'appuyer et la langue appuie le langage... Dieu ne peut pas faire de miracle absurde. En espérant t'avoir donner un deuxième fou rire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma malakat aymanokom = ce que vous avez possédé ou acquit (soit prisonnière de guère, soit une femme achetée)

elle deviennent toutes des esclaves.

Un guerrier , prisonnier de guerre, ne peut pas devenir esclave, le coran est très clair à ce niveau. Ils sont traités comme prisonniers et libérés plus tard soit contre rançon (ou autre échange) soit par miséricorde pour les moins nantis d'entre eux.

Donc impossible qu'un(e) civil(e) désarmé puisse devenir esclave puisqu'il/elle n'est même pas concerné(e) par le conflit.

Merci de ne pas confondre religion musulmane et culture arabe . Une culture n'engage pas la religion.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam Coranophile,

Je suis d'accord avec ces catégorie, la seule différence c'est que pour toi d'après ce que j'ai compris tu traduis (malakat al yamine) par Concubin(e).

Pour moi Concubin(e) est une catégorie de malakat al yamine.
Donc le concubinage n'est pas haram en islam? :eek:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui c'est à cause de son passé de fille de joie.

Un homme qui se marie avec une fille de joie est conscient qu'il prend le "risque" de se marier avec une femme infidèle, car cette femme a un passé de fille de joie.

Donc comme il est prévenu (et donc préparé psychologiquement en cas d'adultère), il aura moins de séquelles psychologiques le jour où sa femme lui trompera, d'où 50 coups de fouets au lieu de 100.

Etant croyant, j'avoue que c'est difficile d'admettre que les ma malakat aymanakoum soient des prostituées car la prostitution est une activité sale. Mais je n'ai pas trouvé d'interprétations meilleures, et le sens de prostituées colle bien au fait que les croyants peuvent avoir des rapports avec leur épouses ou avec des prostituées, et ça colle aussi avec la demi peine de l'adultère.
Avoir des rapports avec des filles se joie n'est pas de l'adultère?
 
Avoir des rapports avec des filles se joie n'est pas de l'adultère?

Salam

est-ce que le verset dit que l'homme peut se marier avec une fille de joie quand il ne trouve pas de femme pour le mariage, ou est-ce que ce verset dit qu'il peut avoir des rapports avec une fille de joie même s'il est déjà marié ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam

est-ce que le verset dit que l'homme peut se marier avec une fille de joie quand il ne trouve pas de femme pour le mariage, ou est-ce que ce verset dit qu'il peut avoir des rapports avec une fille de joie même s'il est déjà marié ?
A mon humble avis, ma malakat aymanokom = sont les femmes obtenues lors d'une guerre ou achetées. Un musulman n'a guerre droit à la fornication et s'il fornique, il doit subir la punition. La fornication est toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme et je ne crois pas qu'une relation avec une fille de joie est exempt.
S'il ne trouve pas qu'il jeune jusqu'à ce qu'il trouve. S'il est marié, c'est plus grave, c'est de l'adultère. wa Allaho Aâlam

Dieu SW dit : « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendu sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication, car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie »

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition". An Noor-24-2-



Le prophète 3alayhi Assalam dit : O jeunes, que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie c’est plus à même (d’aider à ) baisser le regard et à préserver le sexe. Que celui qui n’en a pas la possibilité pratique le jeûne car il l’inhibe (le désir sexuel) »
 
A mon humble avis, ma malakat aymanokom = sont les femmes obtenues lors d'une guerre ou achetées. Un musulman n'a guerre droit à la fornication et s'il fornique, il doit subir la punition. La fornication est toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme et je ne crois pas qu'une relation avec une fille de joie est exempt.

Salam

avoir des rapports sexuels avec une captive de guerre ou une femme achetée ce n'est pas aussi de la fornication ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam

avoir des rapports sexuels avec une captive de guerre ou une femme achetée ce n'est pas aussi de la fornication ?
Aujourd'hui il n y'a plus d'esclave, ni de captive. La question à mon avis ne doit plus se poser. À l'époque d'avant l'islam il y avait bien pire.
Pour ma réponse c'était basée sur ce que disent les ôlamas sur différents sites en arabe.
 
Aujourd'hui il n y'a plus d'esclave, ni de captive. La question à mon avis ne doit plus se poser. À l'époque d'avant l'islam il y avait bien pire.
Pour ma réponse c'était basée sur ce que disent les ôlamas sur différents sites en arabe.
Lol aujourd'hui il n'y a plus d'esclave....
Tu vis chez les bisounours.
Les esclaves en général ont même du mal à savoir qu'ils le sont.
Et pour ta gouverne ma malakat ayman ce n'est pas esclave, car pour esclave il existe déjà le terme 3abid.
 
Que signifie malakat yamin?
Je ne pourrais pas définir le mot mais la description dans le Coran semble correspondre à une catégorie de femmes sous tutelle qui peuvent être sujet à la débauche, à épouser en dernier recours et qui ne jouissent pas des mêmes formalités que les autres femmes même après le mariage...
 
Aujourd'hui il n y'a plus d'esclave, ni de captive. La question à mon avis ne doit plus se poser. À l'époque d'avant l'islam il y avait bien pire.
Pour ma réponse c'était basée sur ce que disent les ôlamas sur différents sites en arabe.

Salam

ma question était de savoir si avoir des rapports sexuels avec des esclaves et captive est de la fornication quelque soit les époques.

Je prend une esclave ou une captive, j'ai des rapports avec elle, est-ce de la fornication ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam

et à l'époque quand il y avait des esclaves et captive, est-ce que avoir des rapports sexuels avec une esclave ou une captive de guerre est de la fornication ?

Les ôlamas faut-il les suivre ?
Celles qui sont obtenues et qui resteront sous la protection à mon avis.

Il faut savoir ce qui a été dit sur le sujet et voir le contexte aussi sinon on peut imaginer tout ce qu'on veut. Les suivre ou ne pas les suivre, c'est à toi d'en juger.
 
Celles qui sont obtenues et qui resteront sous la protection à mon avis.

Il faut savoir ce qui a été dit sur le sujet et voir le contexte aussi sinon on peut imaginer tout ce qu'on veut. Les suivre ou ne pas les suivre, c'est à toi d'en juger.

Celles qui sont obtenues et qui resteront sous la protection.

Ta réponse est ambigue, c'est fornication de coucher avec une esclave ou une captive oui ou non ?

Il faut savoir ce qui a été dit sur le sujet

"Il faut", donc une obligation de connaître l'avis des oulémas ?

Voir le contexte aussi sinon on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Quels sont les preuves que le contexte énoncé par les savants est vrai ?

Pourquoi ce ne serait pas eux qui imaginent tout ce qu'ils veulent ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Celles qui sont obtenues et qui resteront sous la protection.

Ta réponse est ambigue, c'est fornication de coucher avec une esclave ou une captive oui ou non ?

Il faut savoir ce qui a été dit sur le sujet

"Il faut", donc une obligation de connaître l'avis des oulémas ?

Voir le contexte aussi sinon on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Quels sont les preuves que le contexte énoncé par les savants est vrai ?

Pourquoi ce ne serait pas eux qui imaginent tout ce qu'ils veulent ?
Celles obtenues? par la loi? par un contrat? dans une autre époque?

c'est mon propre avis. Le contexte du tanzil

Tu peux croire ce que tu veux tu es libre. Mais pour arriver à une conclusion, la personne qui cherche doit avoir les moyens pour chercher. Ces moyens ne sont pas donnés à tout le monde. Tout cela est un avis. Tu peux chercher ailleurs.
 
Haut