Esclaves ou concubines?

Je ne te suis plus là. Il faut avoir une confiance aveugle pour accepter ce que tu dis. Comment oses-tu prétendre comprendre l'arabe avec une base aussi peu crédible?
Même si on met de côté cet aspect, ton argumentation est trop limité et pas démonstratif.
Exemple: yad n'a pas qu'une seule définition et une seule dimension, comme en français, et comme dans bien de langues. Par ton intervention, tu limites (comme les sunnites ou les chiites) la Parole divine.
Pour ne pas se disperser, j'ouvrirai un post concernant le "mariage", cela te convient-il?
Ma confiance découle des années de pratique du raisonnement et de la logique.
Moi quand Allah me conseille Safa et Marwa je ne cherche pas à me promener entre deux monticules, je fais du Savoir et de la Morale, d'où ma confiance (non aveugle).
Moi j'ai l'argumentation du Savoir et de la Morale, de la Raison et de la Logique.
Je n'ai pas comme argumentation, un tel a dit que... ou j'ai vu dans la traduction ce qui est dit...
Yad n'a qu'un seul sens, je ne prétends pas détenir le sens ultime, le sens le plus large mais je prétends juste détruire sa réduction à la main. Quand Allah dit de Jésus : ayyadnahou bi rouhi lqodous... Nous l'avons fortifié du saint-esprit cela confirme que l'adorateur de statue c'est celui qui déclare que yad c'est la main car il a rendu matériel la notion qui est proche de l'aide.
Tu perçois ma démarche de Raison et de Logique? Je n'adore pas des statues moi.

J'attends ton sujet sur le mariage.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
D'après ce que j'ai lu rapidement ce n'est pas en rapport au vestimentaire.
C'est en rapport à la pureté, peut être même à la pureté intellectuelle.
Vu que je ne peux plus dire que je ne sais pas....
Oui voilà la nouvelle règle: tu ne peux plus me dire que tu ne sais pas :p
Étant donné que je ne suis pas d'accord avec la traduction 'puberté' (je vois + une histoire de maturité) pour moi il ne peut s'agir que de 3 moments qui demandent des compétences intellectuelles. Je suppose que les "croyants" se chargent des intérêts des mma puisque ces derniers doivent aussi 's'abstenir' de participer à ces 3 moments. Peut-être qu'il faudrait rechercher d'autres catégories de personnes qui répondraient à ta définition des mma comme les épouses ou alors il faudrait me donner une bonne raison pour laquelle ces épouses devraient 'demander permission avant d'entrer' et j'ai pas l'impression que le sujet traite de mariage j'ai cru comprendre qu'un topic allait être créé à ce sujet c'est bien.
Je voulais ta version du verset pour voir où je me situe, je vais attendre my dear...
 
Haut