Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ce soir c'est pump it up misschemssy

j'ai demandé à mon médecin, je lui ai expliqué la situation,il m'a dit texto "l'heure est grave, je vous autorise à dépasser la dose maximale":D

pour ce qui est en gras: mdr c'est tout à fait ce que j'essaie de leur faire passer comme message
Dis moi qu'il t'as sorti un fatwa pour qu'on puisse picoler et oublier cette soirée s'il te plait :D

( ah lalala les sujets " pourquoi ej suis encore célib" vont encore fleurir , Bladinet a de beaux jours devant lui :D)
 
Lol tu invites genre tu demandes au mec "ça te dit un resto?" mais tu payes pas à la fin? :D


Non je l'invite genre je paie. Parfois c'est lui qui propose le restau et je paie quand même. En général ils ont vraiment du mal à accepter que je paie, mais j'insiste parfois ils cèdent parfois non et une fois même j'ai payé pendant qu'il était aux toilettes sinon il aurait jamais accepté.

Sinon j'aime bcp faire plaisir, quand je suis en couple je fais pas mal de cadeaux et quand j'offre quelque chose c'est pas un dessous de plat lol
 
Dernière édition:
Je peux poser une question si personne te rend heureuse ça forcément gagner pas beaucoup tu fait quoi parce que l argent fait pas une personne peut te faire sentir princesse sans rien

Oui l'argent ne fait pas tout c'est clair mais par contre étant donné que je fais de bonnes études et que je compte gagner surement bien plus que le smic inchallah c'est normal que j'attende d'un homme qu'il assure également.. Je vois pas comment admirer un homme si il assure pas dans le BABA genre loyer nourriture vetement dépenses pour les enfants voyages etc.. C'est normal! Mais bon chacun son point de vue hein
 
Dis moi qu'il t'as sorti un fatwa pour qu'on puisse picoler et oublier cette soirée s'il te plait :D

( ah lalala les sujets " pourquoi ej suis encore célib" vont encore fleurir , Bladinet a de beaux jours devant lui :D)

j'essaie de négocier...Il craint le mal de crâne demain matin au réveil avec tant d'alcool:D

contentons nous de rails de dolipranes et- allez soyons fous:wazaa:- de nurofen flash (ibuprofène qui t'emmène dans les airs sans savoir voler:D)

la section Histoires Dédiées à la Connerie (HDC) de bladi.net c'est l'avenir misschemssy!:D

bonne soirée ma douce:cool:
 
Non je l'invite genre je paie. Parfois c'est lui qui propose le restau et je paie quand même. En général ils ont vraiment du mal à accepter que je paie, mais j'insiste parfois ils cèdent parfois non et une fois même j'ai payé pendant qu'il était aux toilettes sinon il aurait jamais accepté.

Sinon j'aime bcp faire plaisir, quand je suis en couple je fais pas mal de cadeaux et quand j'offre quelque chose c'est pas une dessous de plat lol

Moi aussi ca m'est arrivé de faire des cadeaux à mon ex, quand tu vois que le mec est généreux et ne compte pas toi aussi tas envie d'être généreuse c'est normal. Laisse tomber ils nous prennent pour des michtos ils ont pas compris ce qu'on attendait d'un homme .. Ils prennent la femme pour un homme lol en plus, ils disent qu'elle a pas d'honneur si elle se fait entretenir, mais n'importe quoi ! je crois que c'est la nouvelle génération qui ne comprend pas les différences fondamentales psychologiques entre hommes et femmes et le fait que la femme travaille ne changera rien car une femme reste une femme et elle attend un minimum de sécurité matérielle de la part d'un homme et ce qu'elle travaille ou pas. En tout cas une femme qui a su rester femme dans son essence et féminine..
 
Si tu veux.... Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Tu lies l'honneur à l'argent, pour moi, c'est tellement pas logique.... :confused:


Si tu ne lis pas mes réponses ça ne sert à rien de parler.

Je repete encore une fois, le fait de gérer financièrement c'est UNE des composantes de l'honneur.

Même un homme pauvre peut en avoir, il va payer en fonction de ses moyens. Un petit appart modeste etc..qu'il assume déjà ses responsabilité et par exemple si dans l'année la seule et unique fois où on va au restau il paie je l'estimerai beaucoup aussi.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Si tu ne lis pas mes réponses ça ne sert à rien de parler.

Je repete encore une fois, le fait de gérer financièrement c'est UNE des composantes de l'honneur.

Même un homme pauvre peut en avoir, il va payer en fonction de ses moyens. Un petit appart modeste etc..qu'il assume déjà ses responsabilité et par exemple si dans l'année la seule et unique fois où on va au restau il paie je l'estimerai beaucoup aussi.

Qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas lu tes réponses ?
Tu dis que l'argent est une composante de l'honneur, donc tu lies l'argent à l'honneur.... Logique, non ? :D
 
Moi aussi ca m'est arrivé de faire des cadeaux à mon ex, quand tu vois que le mec est généreux et ne compte pas toi aussi tas envie d'être généreuse c'est normal. Laisse tomber ils nous prennent pour des michtos ils ont pas compris ce qu'on attendait d'un homme .. Ils prennent la femme pour un homme lol en plus, ils disent qu'elle a pas d'honneur si elle se fait entretenir, mais n'importe quoi ! je crois que c'est la nouvelle génération qui ne comprend pas les différences fondamentales psychologiques entre hommes et femmes et le fait que la femme travaille ne changera rien car une femme reste une femme et elle attend un minimum de sécurité matérielle de la part d'un homme et ce qu'elle travaille ou pas. En tout cas une femme qui a su rester femme dans son essence et féminine..


C'est exactement ce que j'ai pensé, ils prennent la femme pour l'homme.


La nouvelle est génération n'a plus de repères :D
J'en rigole mais au fond c'est triste
 
Si tu ne lis pas mes réponses ça ne sert à rien de parler.

Je repete encore une fois, le fait de gérer financièrement c'est UNE des composantes de l'honneur.

Même un homme pauvre peut en avoir, il va payer en fonction de ses moyens. Un petit appart modeste etc..qu'il assume déjà ses responsabilité et par exemple si dans l'année la seule et unique fois où on va au restau il paie je l'estimerai beaucoup aussi.

Merci !!! Enfin quelqu'un qui résume ce que je pense. Moi aussi je vois ca de ce point de vue, c'est à dire que si par exemple il est étudiant et ne peut pas encore tout gérer, je jugerais sa participation en fonction de ses moyens , le simple fait qu'il fasse l'effort de payer pour le peu de folies qu'on fait etc. C'est ça un homme un vrai, qui n'accepterait pas que sa femme peu importe combien elle gagne, mette la main à la poche ( après il peut y avoir des exceptions).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'essaie de négocier...Il craint le mal de crâne demain matin au réveil avec tant d'alcool:D

contentons nous de rails de dolipranes et- allez soyons fous:wazaa:- de nurofen flash (ibuprofène qui t'emmène dans les airs sans savoir voler:D)

la section Histoires Dédiées à la Connerie (HDC) de bladi.net c'est l'avenir misschemssy!:D

bonne soirée ma douce:cool:
Noooon ne nous abandonne pas en si bon chemin ( et ton doc dis des conneries , si on se shoot à l'ibuprofène , aucun risque de gueule de bois :D)

Qui veux de la vodkaaaaaa :D
 
Oui l'argent ne fait pas tout c'est clair mais par contre étant donné que je fais de bonnes études et que je compte gagner surement bien plus que le smic inchallah c'est normal que j'attende d'un homme qu'il assure également.. Je vois pas comment admirer un homme si il assure pas dans le BABA genre loyer nourriture vetement dépenses pour les enfants voyages etc.. C'est normal! Mais bon chacun son point de vue hein

Bon imagine un couple. Le mec gagne 3000 balles par mois, la femme 2000. Ils ont 3 enfants, charges mensuelles: 2500 euros (pour comme tu dis, loyer nourriture vetement dépenses pour les enfants voyages etc..)

Pour toi, il est donc "normal" que la femme garde 2000 balles d'argent de poche, tandis que le mari ne peut mettre que 500 de côté... qu'il consacrera aussi certainement aux frais de la famille :D

Tu ne préfères pas que les deux mettent chacun du sien (le mari 1500 et la femme 1000 par exemple) pour être équitable? Ou partagent tout via un compte commun, peu importe.

Ne me dis pas c'est NORMAL stp, même si c'étaient des pratiques qui étaient suivies par les ancêtres, ça ne veut pas dire que ce sont les plus justes. Il y a des contre-exemples à la pelle.
 
Merci !!! Enfin quelqu'un qui résume ce que je pense. Moi aussi je vois ca de ce point de vue, c'est à dire que si par exemple il est étudiant et ne peut pas encore tout gérer, je jugerais sa participation en fonction de ses moyens , le simple fait qu'il fasse l'effort de payer pour le peu de folies qu'on fait etc. C'est ça un homme un vrai, qui n'accepterait pas que sa femme peu importe combien elle gagne, mette la main à la poche ( après il peut y avoir des exceptions).

Lalla = cougar?? :D
 
Oui l'argent ne fait pas tout c'est clair mais par contre étant donné que je fais de bonnes études et que je compte gagner surement bien plus que le smic inchallah c'est normal que j'attende d'un homme qu'il assure également.. Je vois pas comment admirer un homme si il assure pas dans le BABA genre loyer nourriture vetement dépenses pour les enfants voyages etc.. C'est normal! Mais bon chacun son point de vue hein
On vera plus tard plein de personne qui on fait des étude et sont avec des mec qui gagne 1500 mon pote et marie avec un femme qui haute fonctionnaire ces du n'importe si la personne te donne du bonheur tu va pas calculer combien il gagne
 
Qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas lu tes réponses ?
Tu dis que l'argent est une composante de l'honneur, donc tu lies l'argent à l'honneur.... Logique, non ? :D

Ce n'est pas l'argent qui l'est, c'est la capacité pour un homme de mettre en sécurité une femme et de la traiter en princesse sans lui sortir on fait 50/50

C'est fou vous êtes tellement aveuglés par le fric que vous voyez dans tout la question de l'argent sans y voir toute la symbolique qui se cachent derrière.
Là où vous ne voyez qu'une question purement matérielle nous on voit un homme responsable, qui assure, qui a une dignité et qui reconnait que le rôle de la femme n'est pas celui de gérer financièrement.

Maintenant comme je l'ai déjà dit mon fric servira aussi mais comme moi je veux. Ce sera très certainement pour lui faire plaisir et me faire plaisir biensur, payer des voyages, pour les enfants etc...Voilà pour ce qui relève purement de l'argent. Mon fric ne dormira pas sous le matelas comme je l'ai déjà dit.
 
Haut