Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

Merci !!! Enfin quelqu'un qui résume ce que je pense. Moi aussi je vois ca de ce point de vue, c'est à dire que si par exemple il est étudiant et ne peut pas encore tout gérer, je jugerais sa participation en fonction de ses moyens , le simple fait qu'il fasse l'effort de payer pour le peu de folies qu'on fait etc. C'est ça un homme un vrai, qui n'accepterait pas que sa femme peu importe combien elle gagne, mette la main à la poche ( après il peut y avoir des exceptions).


on est des parias ici loool

Je suis sortie avec un étudiant pendant plusieurs années, on sortait pas souvent. Mais quand on le faisait il gérait.
 
Ce n'est pas l'argent qui l'est, c'est la capacité pour un homme de mettre en sécurité une femme et de la traiter en princesse sans lui sortir on fait 50/50

C'est fou vous êtes tellement aveuglés par le fric que vous voyez dans tout la question de l'argent sans y voir toute la symbolique qui se cachent derrière.
Là où vous ne voyer qu'une question purement matérielle nous on voit un homme responsable, qui assure, qui a une dignité et qui reconnait que le rôle de la femme n'est pas celui de gérer financièrement.

Maintenant comme je l'ai déjà dit mon fric servira aussi mais comme moi je veux. Ce sera très certainement pour lui faire plaisir et me faire plaisir biensur, payer des voyages, pour les enfants etc...Voilà pour ce qui relève purement de l'argent. Mon fric ne dormira pas sous le matelas comme je l'ai déjà dit.
Tu vera tu sortir tout seule l'argent pour la maison sens t'en rentre compte ces plus fort pour la femme tu crois les mec pense a tout tu va te retrouver a acheter de la vaisselle des robot tu vera et a la fait ces toi qui va dépenser plus que lui
 
Bon imagine un couple. Le mec gagne 3000 balles par mois, la femme 2000. Ils ont 3 enfants, charges mensuelles: 2500 euros (pour comme tu dis, loyer nourriture vetement dépenses pour les enfants voyages etc..)

Pour toi, il est donc "normal" que la femme garde 2000 balles d'argent de poche, tandis que le mari ne peut mettre que 500 de côté... qu'il consacrera aussi certainement aux frais de la famille :D

Tu ne préfères pas que les deux mettent chacun du sien (le mari 1500 et la femme 1000 par exemple) pour être équitable? Ou partagent tout via un compte commun, peu importe.

Ne me dis pas c'est NORMAL stp, même si c'étaient des pratiques qui étaient suivies par les ancêtres, ça ne veut pas dire que ce sont les plus justes. Il y a des contre-exemples à la pelle.

C'est NORMAL de mon point de vue pas du tien. Oui nos ancêtres faisaient comme ca car c'est un gros cliché de dire que les femmes ne travaillent que depuis le 20 eme siècle.. Avant il était courant que des femmes fassent des petits boulots etc, mais ca n'empêche que pour se marier le critère de la capacité du mari à subvenir aux besoins était bien ancré, tandis qu'on comptait pas vraiment sur la femme meme si elle travaillait ( aux champs à l'imprimerie, couture etc) pour le foyer. Pour moi un homme responsable et viril assure plus que sa femme dans les dépenses.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ce n'est pas l'argent qui l'est, c'est la capacité pour un homme de mettre en sécurité une femme et de la traiter en princesse sans lui sortir on fait 50/50

C'est fou vous êtes tellement aveuglés par le fric que vous voyez dans tout la question de l'argent sans y voir toute la symbolique qui se cachent derrière.
Là où vous ne voyez qu'une question purement matérielle nous on voit un homme responsable, qui assure, qui a une dignité et qui reconnait que le rôle de la femme n'est pas celui de gérer financièrement.

Maintenant comme je l'ai déjà dit mon fric servira aussi mais comme moi je veux. Ce sera très certainement pour lui faire plaisir et me faire plaisir biensur, payer des voyages, pour les enfants etc...Voilà pour ce qui relève purement de l'argent. Mon fric ne dormira pas sous le matelas comme je l'ai déjà dit.

Tu n'as pas non plus compris une chose que j'ai dit plus tôt, pour moi, il n'y a pas d'argent entre nous, de qui paye quoi! On s'en fout! T'es marié! Mon argent, c'est ton argent et ton argent c'est mon argent, point...
C'est simple comme vision des choses, non ?
C'est vous qui essayez de faire des comptes, de savoir qui paye quoi et nous, on s'en fout! On ne fait qu'un si tu préfères...
 
C'est NORMAL de mon point de vue pas du tien. Oui nos ancêtres faisaient comme ca car c'est un gros cliché de dire que les femmes ne travaillent que depuis le 20 eme siècle.. Avant il était courant que des femmes fassent des petits boulots etc, mais ca n'empêche que pour se marier le critère de la capacité du mari à subvenir aux besoins était bien ancré, tandis qu'on comptait pas vraiment sur la femme meme si elle travaillait ( aux champs à l'imprimerie, couture etc) pour le foyer. Pour moi un homme responsable et viril assure plus que sa femme dans les dépenses.

Il ne s'agit pas que ton mari, mais aussi de tes propres enfants à qui tu vas refuser un meilleur cadre de vie en agissant ainsi.

Sans me raconter ta vie, si tu es normalement constituée, même si tes parents ne sont pas dans le besoin, comptes-tu les aider une fois que tu auras une situation ou au contraire te dis-tu "C'est le rôle de mes frères de les aider, je suis une pauvre femme, eux sont des hommes, ils doivent assumer leur famille"? Attention dans ta position, une seule réponse est valable et risque de te faire paraître pour une ingrate... :sournois:
 
Tu n'as pas non plus compris une chose que j'ai dit plus tôt, pour moi, il n'y a pas d'argent entre nous, de qui paye quoi! On s'en fout! T'es marié! Mon argent, c'est ton argent et ton argent c'est mon argent, point...
C'est simple comme vision des choses, non ?
C'est vous qui essayez de faire des comptes, de savoir qui paye quoi et nous, on s'en fout! On ne fait qu'un si tu préfères...

LOL pour un homme c'est pas "l'argent de ma femme c'est le mien" justement! C'est plutôt "je gère tout au maximum et je ne compte pas sur ma femme"

Bref c'est impossible là on tourne en rond car expliquer à un homme de notre génération ce qu'est l'honneur c'est comme expliquer à un aveugle ce qu'est la couleur jaune :D
 
Il ne s'agit pas que ton mari, mais aussi de tes propres enfants à qui tu vas refuser un meilleur cadre de vie en agissant ainsi.

Sans me raconter ta vie, si tu es normalement constituée, même si tes parents ne sont pas dans le besoin, comptes-tu les aider une fois que tu auras une situation ou au contraire te dis-tu "C'est le rôle de mes frères de les aider, je suis une pauvre femme, eux sont des hommes, ils doivent assumer leur famille"? Attention dans ta position, une seule réponse est valable et risque de te faire paraître pour une ingrate... :sournois:

Déjà mon frère est plus jeune que moi et je compte aider non seulement mon frère mais mes parents s'ils sont dans le besoin. Si j'ai des enfants je dépenserais pour eux également et jamais ils ne seront jamais lesés par mes choix ca je te le garantis. Mais j'attend par principe que ce soit leur père qui fasse le plus de dépenses pour notre foyer, conformément au rôle que j'attend d'un homme et à la conception de la virilité que j'ai. C'est mon point de vue et il est tout autant respectable que le tien. Par contre effectivement normalement c'est prioritairement aux frères d'aider les parents ( dsl c'est meme religieusement admis) mais si jamais ils sont pas dans une bonne situation j'hesiterais pas à les aider.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
LOL pour un homme c'est pas "l'argent de ma femme c'est le mien" justement! C'est plutôt "je gère tout au maximum et je ne compte pas sur ma femme"

Bref c'est impossible là on tourne en rond car expliquer à un homme de notre génération ce qu'est l'honneur c'est comme expliquer à un aveugle ce qu'est la couleur jaune :D

Très bien, alors continue avec tes petits comptes et tes "Ah attend, là c'est moi qui paye chéri, ça me fait plaisir"! :D
 
on est des parias ici loool

Je suis sortie avec un étudiant pendant plusieurs années, on sortait pas souvent. Mais quand on le faisait il gérait.

tinquiètes pas je suis certaine que la plupart des femmes qui nous lisent ici sans intervenir pensent à peu près comme nous mais après je comprend qu'elles interviennent pas lol elles ont pas envie de se faire lyncher.. Si on demandait honnêtement aux femmes ce qu'elles pensent je pense qu'au moins 60 à 70% penserait comme nous y a qu'à faire un sondage lool
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
tinquiètes pas je suis certaine que la plupart des femmes qui nous lisent ici sans intervenir pensent à peu près comme nous mais après je comprend qu'elles interviennent pas lol elles ont pas envie de se faire lyncher.. Si on demandait honnêtement aux femmes ce qu'elles pensent je pense qu'au moins 60 à 70% penserait comme nous y a qu'à faire un sondage lool

Mais tout le monde veut vivre sans payer!! Tu te rends compte de la question que tu veux poser là ? :D
 
Mais tout le monde veut vivre sans payer!! Tu te rends compte de la question que tu veux poser là ? :D

non la question c'est plutot dans un foyer est ce que pour vous il faut un partage proportionnel pour les dépenses ou en tout état de cause c'est à l'homme de dépenser plus que la femme de par son rôle d'homme ( et c'est ce que je pense).
 
Haut