Est ce que c'est de leur faute aux non-croyants?

B
Tu radotes , tu as affirmé qu'une autre religion peut être accepter en dehors de l'islam hors Allah le très haut affirme le contraire je tes demander des explications mais rien que dois-je en conclure ?
Je dis simplement que votre islam est un islam fonder de la permiers generation c'est un avis des morts pas un avis de vivant, c'est peut etre il est juste selon le cironctance de leur époque et aussi il y a des erreurs dedans qu'il faut corriger.

Bon je fourni un exemple : le hadith ou le prophete voulais se suicider , ce hadith est contre le coran et l'islam et les anciens savants tourne en rond pour justifier que ce hadith n'est pas faux par une exuse bidante mais non le prophete ne voulais pas se suicider il a juste penser a se suicider et qu'il y a un grand diffrence entre l'acte et naya ... exuse bidante .

Un autre exemple ah le prophete tourner entre ses 9 femmes dans une seule heur , l'avis de savants pour ne pas écarter se hadith ah le prophete a un puissance de 100 homme et ce hadith c'est pour nous montrez la possiblité qu'il ne faut pas se laver en partagent plusieurs femme , même si le coran dit que notre prophete est un humain comme les autres , et la science aujourd'hui dit que ce n'est pas saint de ne pas se laver apres l'acte sexuel; et il y a un hadith sahih qui dit qu'il faut pas parler de notre relation intime a tout le monde...

et voici un autre exemple contraire au coran, il y a un hadith qui dit qu'un tribus arabe est plus fort contre le kofar puis apres il y a un hadith ou l'ennemis de cette tribu une autre tribu arabe dit la meme chose il clair que se sont deux hadiths qui sont placer comme sahih juste pour des raisons politiques , l'islam n'est pas important votre origine le plus important et les bonnes actions et d'être proche d'allah...

Et il existe plien d'autres avis de ce genre dont il faut nettoyer...
 
Dernière édition:
Dans quel film tu as vu ça jouer ?

Des nouveaux musulmans peuvent donner leur avis a la lumière du coran et de la sunna ?


Aller dis moi où sont les preuves a la lumière du coran et de la sunna , il prend des versets et te donne une explication que lui a compris c'est ça le nouvelle islam ?
Non on ne veut pas faire ca non plus , il existe aujourd'hui des savants qui savent mieux , et ils ont tout les anciens avis par des simples cliques, donc pourquoi il ne feront pas se nettoyage et qu'il essaye de l'appliquer pour savoir si ca marche vraiment si ca marche c'est bien si il ne marche pas il font une correction, mais il faut que leurs corrections ne soit pas juste l'avis de l'anciens generation mais il vois l'ensemble et fondent leur propre avis même si il est contraire a l'avis de la permieres generation, ont se basant sur le coran et les hadith fiable qui ne sont pas contre l'esprit d'islam...

on veux plutot faire travailler les savants actuel au lieu de rester figer sur des anciens avis, et que il font des corrections voir même des nouveaux avis baser sur le coran et hadith sahih pour l'appliquer sur notre generation actuel pour voir si ca marche ou non dans notre societé pour faire évoluer l'islam...
 
Dernière édition:
B

Je dis simplement que votre islam est un islam fonder de la permiers generation c'est un avis des morts pas un avis de vivant, c'est peut etre il est juste selon le cironctance de leur époque et aussi il y a des erreurs dedans qu'il faut corriger.

Bon je fourni un exemple : le hadith ou le prophete voulais se suicider , ce hadith est contre le coran et l'islam et les anciens savants tourne en rond pour justifier que ce hadith n'est pas faux par une exuse bidante mais non le prophete ne voulais pas se suicider il a juste penser a se suicider et qu'il y a un grand diffrence entre l'acte et naya ... exuse bidante .

Un autre exemple ah le prophete tourner entre ses 9 femmes dans une seule heur , l'avis de savants pour ne pas écarter se hadith ah le prophete a un puissance de 100 homme et ce hadith c'est pour nous montrez la possiblité qu'il ne faut pas se laver en partagent plusieurs femme , même si le coran dit que notre prophete est un humain comme les autres , et la science aujourd'hui dit que ce n'est pas saint de ne pas se laver apres l'acte sexuel; et il y a un hadith sahih qui dit qu'il faut pas parler de notre relation intime a tout le monde...

et voici un autre exemple contraire au coran, il y a un hadith qui dit qu'un tribus arabe est plus fort contre le kofar puis apres il y a un hadith ou l'ennemis de cette tribu une autre tribu arabe dit la meme chose il clair que se sont deux hadiths qui sont placer comme sahih juste pour des raison politique , l'islam n'est pas important votre origine le plus important et les bonnes actions et d'etre proche d'allah...

Et il existe plien d'autres avis de ce genre dont il faut nettoyer...
Tu ne répond toujours pas aux questions ....

C'est une règle dans le minhaj ça aussi , écouter l'avis des hommes de sciences qui sont mort sur la vérité , les vivants eux peuvent encore déviés
 
Non on ne veut pas faire ca non plus , il existe aujourd'hui des savants qui savent mieux , et ils ont tout les anciens avis par des simples cliques, donc pourquoi il ne feront pas se nettoyage et qu'il essaye de l'appliquer pour savoir si ca marche vraiment si ca marche c'est bien si il ne marche pas il font une correction, mais il faut que leurs corrections ne soit pas juste l'avis de l'anciens generation mais il vois l'ensemble et fondent leur propre avis même si il est contraire a l'avis de la permieres generation, ont se basant sur le coran et les hadith fiable qui ne sont pas contre l'esprit d'islam...

on veux plutot faire travailler les savants actuel au lieu de rester figer sur des anciens avis, et que il font des corrections voir même des nouveaux avis baser sur le coran et hadith sahih pour l'appliquer sur notre generation actuel pour voir si ca marche ou non dans notre societé pour faire évoluer l'islam...
Des savants qui savent mieux ? Comme qui ? Donne moi des exemples ?

Ils essaient et si ça marche pas ils corrigent gne ?
 
C'est bien ce que je dis , je ne vois pas a qui tu t'adresse , il ne faut pas comprendre grand chose de l'islam pour tout ramener a des groupuscules qui n'ont pas grand chose a voir avec celle ci
Pk tu ne laisse pas ces deux caspsy échanger entre eux, tu as tout gaché, mais on te pardonne t'es nouveau, tu connais pas encore tout le monde :D
 
Tu ne répond toujours pas aux questions ....

C'est une règle dans le minhaj ça aussi , écouter l'avis des hommes de sciences qui sont mort sur la vérité , les vivants eux peuvent encore déviés
Le problème de l'islam actuel et que tout avis actuel qui es contraire aux avis des morts est écarté et ridiculiser sous pertexte que ah eux sont les meilleurs nous ne sont pas bon pour les crtitiquer, même si le coran et les hadiths dit que quelque soit l'époque il existe toujours des musulmans qui seront bien placer a coté d'allah et qui auront une comprhension meilleurs de l'islam que la permiers generation...
Des savants qui savent mieux ? Comme qui ? Donne moi des exemples ?

Ils essaient et si ça marche pas ils corrigent gne ?
Oui il existe partout dans les pays muslmans ,oui c'est ca la science il relative il peux se auto corriger selon les observations..
 
Il ne faut avoir honte de rien pour oser dire ca, bon sur ce
روى أبو داود عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الله يبعث لهذه الأمة على رأس كل مائة سنة من يجدد لها دينها.

C'est ca la base c'est un hadith sahih qui montre en clair ca,

Biensur le tafsir de ce hadith a tourner en rond pour dire oh non même si le prophete a dit ca il ne faut pas oser faire la réonvation de l'islam de l'ancien géneration ;)

En dirait que les 3 génerations du muslman en appliquer ce hadith pour faire évoluer l'islam, puis aprés ils se sont rester figer sur l'avis de ses 3 génerations sans appliquer le sunna dans ce hadith, a votre avis qui sont ses savants qui sont venu tout les 100 ans et pourquoi on ne parle pas d'eux?
 
Dernière édition:
A ton avis qui sont ils ?
Si je vous dis que même ibno tayma et voir même Mohammed ben Abdelwahhab était parmis eux , chaqu'un est venu rénover l'islam pour la circonstance de son époque , par exemple ibno tayma est venu rénover l'islam pour battre les mongoles et Mohammed ben Abdelwahhab est venu quand le chirk a augemnter dans la meque et pour combattre les colonisateurs europeen, mais il peux exister d'autres qui ont une version a l'opposé aussi et qui ont fait évoluer l'esprit du muslman a travert l'époque, et même aujourd'hui il existe aussi des musulmans qui ont une bonne vision de l'islam qui serait meilleurs a notre époque...

En clair ma vision de l'islam est que a chaque géneration et chaque circonstanceil faut appliquer des visions valables et écarte d'autres même si les visions sont complètement contradictoire...

Aujourd'hui on a besoin surtout d'une vision islmaique très modéré valable pour notre époque , les visions extrémistes ne marche pas dans notre époque de paix...

En clair si on utlise aujourd'hui ses visions extrémistes de la guerre a la fin on va se battre entre nous car ils ont pas leur place aujourd'hui dans cette période de paix, il faut surtout utliser des versions trés moderé et laique pour faire évoluer les musulmans...
 
Dernière édition:
Les réponses à mon sujet, c'est complétement lunaire.
Je voulais discuter de la responsabilité des être humains sur leur croyances, mais les trois quart des réponses sont impertinentes. "Ah mAis il S'En fiche les Non Croyant 🤪"

SI cela ne vous intéresse pas, si vous n'avez rien à répondre, pourquoi intervenir ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
pour beaucoup de musulman oui ibn arabi est sunnite !!!!
il est meme bien plus que ca il est l'une des references pour une beaucup de musulman on l'appel pas le cheikh akbar pour rien

donc te voila a faire le takfir une grande parti des musulmans qui suivent ibn arabi

tu as la meme haine en toi qui te ronge
tu rend mecreant une grande parti des musulman au nom de l'islamt car tu estime qu'il ne sont pas de vrai musulman
entre autre une bonne partie des soufi

detrompe toi je n'ai pas la haine de l'islam car j'ai l'honneteté dereconnaitre que je ne sais pas ce qu'est l'islam
j'ai la haine de la tromperie et du mensonge en particulier des gens arroagant qui n'y connaissent pas grand chose et qui pourtant veulent pretendre parlé au nom de dieu ....

Quel escroc quand même... :D

Pour toi soit on est un érudit de l'islam qui avons compris tout le coran , soit on est des ignorants de l'islam dont la foi serait basé sur rien ?

L'islam c'est le rappel de l'unicité de Dieu. Médites sur ses noms et attribut pour connaître ton créateur et suis la sunnah du prophète si tu crois en sa révélation. C'est pas plus compliqué que ça. Pour se qui est d'étudier le coran et la religion c'est fortement conseillé, mais c'est pas se qui détermine un musulman.

Tu comprends la fatiha ? Tu comprends sourate Ikhlass ? Tu as de quoi faire tes 5 prières quotidiennes.

Mais bon avant toute chose il faut d'abord avoir la foi et croire en la révélation du dernier prophète. C'est sur que si tu n'y crois pas tu pars déjà sur un mauvais aprioris, donc ne t'attends pas à être illuminé par une page du coran.

Nom d'Allah : Al Qayyum: L’Immuable signifie que l’immuabilité est l’Attribut de Dieu (swt). Il a pour sens qu’Allah (swt) n’a besoin de personne pour exister. Et que Sa création dépend de Lui pour vivre.
->
Que tu crois ou pas c'est ton affaire, Allah n'a pas besoin de ta foi. C'est d'ailleurs Allah qui accorde sa bien-guidé à qui il veut ou qui, au contraire, met un voile.
Et Allah ne guide pas les injustes. Et je te laisses chercher qui sont les injustes.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Quel escroc quand même... :D

Pour toi soit on est un érudit de l'islam qui avons compris tout le coran , soit on est des ignorants de l'islam dont la foi serait basé sur rien ?

L'islam c'est le rappel de l'unicité de Dieu. Médites sur ses noms et attribut pour connaître ton créateur et suis la sunnah du prophète si tu crois en sa révélation. C'est pas plus compliqué que ça. Pour se qui est d'étudier le coran et la religion c'est fortement conseillé, mais c'est pas se qui détermine un musulman.

Tu comprends la fatiha ? Tu comprends sourate Ikhlass ? Tu as de quoi faire tes 5 prières quotidiennes.

Mais bon avant toute chose il faut d'abord avoir la foi et croire en la révélation du dernier prophète. C'est sur que si tu n'y crois pas tu pars déjà sur un mauvais aprioris, donc ne t'attends pas à être illuminé par une page du coran.

Nom d'Allah : Al Qayyum: L’Immuable signifie que l’immuabilité est l’Attribut de Dieu (swt). Il a pour sens qu’Allah (swt) n’a besoin de personne pour exister. Et que Sa création dépend de Lui pour vivre.
->
Que tu crois ou pas c'est ton affaire, Allah n'a pas besoin de ta foi. C'est d'ailleurs Allah qui accorde sa bien-guidé à qui il veut ou qui, au contraire, met un voile.
Et Allah ne guide pas les injustes. Et je te laisses chercher qui sont les injustes.

c 'est bien tu commence a penser en nuance ...

donc l'on devrait apprendre a etre nuancé dans nos propos au lieu de parlé de croire ou ne pas croire dans le coran
l'on devrai dire j'ai foi en la partie que j'ai lu et compris du coran en gardant a l'esprit toute la nuance de cette affirmation
a savoir faire la difference entre ma comprehension et le message en lui meme
car ma comprehension en elle meme peut etre fausse donc j'ai foi en une chose qui differente voir contraire au message du coran ...

moi aussi si tu me pose la question crois tu et accepte tu le message du coran
ma reponse sera nuancé il a des valeur auquel j'adhere et d'autre moin

est ce que le musulman adhere a tout ce qui se trouve dans le coran ? exemple frapper sa femme non il nuancera il parlera de contexte etc ....
ou pour certain recit parlera d'allegoris
ou pour les chatiment corporel parlera de verset cironstancié
etc ...

tu voi le probleme est infiniment plus complexe que de parlé uniquement de croire ou ne pas croire dans le coran
cette question en veut rien dire ....

apprennez a penser tout en nuance ....

"malheur a moi je suis nuance"

au passage le coran est beaucoup plus nuancé que vous ne le pensez ...
 
Quel escroc quand même... :D
Non c'est juste des déglingos qui ont trouvé dans le thème islam de quoi exister, se donner un but dans la vie, attirer l'attention et réaliser leurs dingueries, c'est exactement ce qui arrive à ce que les médias nomment les terroristes : le caspsy qui prend un couteau et tue des random, utilise l'islam pour se donner une contenance, agir et atteindre les objectifs cités plus haut, les ouf qui viennent sur notre forum sont dans la meme logique, le thème islam n'est pour eux qu'un outil.
 
est ce que le musulman adhere a tout ce qui se trouve dans le coran ? exemple frapper sa femme non il nuancera il parlera de contexte etc ....
ou pour certain recit parlera d'allegoris
ou pour les chatiment corporel parlera de verset cironstancié
etc ...
Non il se réfère aux enseignements du prophète et de ses compagnons et a aucun moment il pense par lui même tiens il me semble que , il est évident que , il me parait que ... Du moins pas le musulman 2.0
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Non il se réfère aux enseignements du prophète et de ses compagnons et a aucun moment il pense par lui même tiens il me semble que , il est évident que , il me parait que ... Du moins pas le musulman 2.0

a t'il rencontrer en personne le prophete et ses compagnons ?
et as t'il recu directement d'eux cette enseignement ?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Ah rejetter tout ce qu'il a révéler je sais pas tappel ça comment

non encore une fois tu confond
ne pas croire n'implique pas de dire qu'une chose est fausse
on ne peut ne pas croire par manque de preuve donc on ne se prononce pas

je crois en tout ce que dieu veut que je crois

cela ne veut pas dire que je doit croire en toute personne qui viendrai en pretendant avoir un message de dieu ...

comrprend tu la difference ?
 
non encore une fois tu confond
ne pas croire n'implique pas de dire qu'une chose est fausse
on ne peut ne pas croire par manque de preuve donc on ne se prononce pas

je crois en tout ce que dieu veut que je crois

cela ne veut pas dire que je doit croire en toute personne qui viendrai en pretendant avoir un message de dieu ...

comrprend tu la difference ?
Ok tu sens une presence de dieu cest ça ?

Je suis content que tu puisses t'exprimer librement su Bladi en tout cas ...
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Ah rejetter tout ce qu'il a révéler je sais pas tappel ça comment
note comment adam a desobei a un ordre direct de dieu et obei au diable
et note comment zakarya a refusé de croire malgrés qu'il est prophete et qu'il a recu l'annonce d'un ange de dieu

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

donc si c personne ne sont permis de douté voir de desobeir
qui sommes nous pour n'avoir pas le meme droit
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Ok tu sens une presence de dieu cest ça ?

Je suis content que tu puisses t'exprimer librement su Bladi en tout cas ...


presence de dieu ????

non malheureusement je ne ressens pas de presence dieu

on va juste dire que j'ai la foi bien que je ne puisse rien affirmé au sujet de dieu
je part du principe qu'il est bienveillant a notre egard et ne souhaite pas nous bruler en enfer pour l'eternité
 
presence de dieu ????

non malheureusement je ne ressens pas de presence dieu

on va juste dire que j'ai la foi bien que je ne puisse rien affirmé au sujet de dieu
je part du principe qu'il est bienveillant a notre egard et ne souhaite pas nous bruler en enfer pour l'eternité


Oui l'enfer est pour effrayer les croyants et les forcer à croire
Je prefere la notion de nature plutot que dieu qui est une inventiion humaine car la nature est toujours presente quelque soit notre culture.
 
Tu es vraiment sur un nuage magique ... ( plein de shirk au passage )

Tout les prophètes sont musulmans

Question : celui qui crois en Allah mais pas en Mohamed peut il entrer au paradis ?

Les prophètes d'avant par définition ne pouvaient pas connaître les prophètes/messages d'après de part leur nature humaine
Cela est pris en compte
Ils sont considérés comme porteur du message divin le plus 'à jour' et fidèle de leur époque
Et il n'y a qu'un seul dieu qui donne les messages
 
Haut