Est ce que c'est de leur faute aux non-croyants?

Moïse et Jésus sont tous les deux juifs.

Les parents de Moïse, Amram et Jocabed (hébreu Yokheved), sont tous deux issus de la maison de Lévi (qui sera consacrée plus tard au service de Dieu après l'épisode du veau d'or). Amram est le fils de Qehath et le petit-fils de Lévi. Ils sont de la première génération des Hébreux qui naissent en Égypte.

Quand a Jesus, il est né d’une mère juive, circoncis le 8ème jour, observant le shabbat, pratiquant les commandements, Jésus de Nazareth est juif à part entière…
Les évangiles font mention de frères et de sœurs de Jésus. Mais c'est une info à prendre avec des pincettes, car elle fait débat. Jésus aurait en effet eu plusieurs frères et sœurs mais à cette époque, il était courant chez les juifs d'appeler et de considérer les amis et proches comme des frères et sœurs.

Wa Allahou A3elame.
Ce n'est pas ça on dit simplement que tout les prophètes depuis adam et leurs suiveurs sont des musulmans, il y a plusieurs versets dans le coran qui sont en faveur de cette interprétation...
:قوله تعالى
شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ ۝ إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ ۝ فَإنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ وَالأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُواْ فَقَدِ اهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاَغُ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ ۖ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَٰهُنَا وَإِلَٰهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
 
Dernière édition:
Ses versets montre que l'islam est de croire que allah est un et trés juste comme l'a fait les anges et ceux qui posséde la vrai science, et que ceux qui posséde le livre se sont diviser et certain ne connaissent plus ca, et si certains commence a dire le contraire que dieu n'est pas un ou n'est pas juste, alors il faut leur dire que non dieu est un et juste c'est pourquoi je suis musulman , si il accepte ça alors ils sont aussi des musulmans et si il n'accepte pas alors laisse les à allah car ta fait ton travail de muslman de leur transmettre ce message que allah est un et très juste.

En comprend ici avec ses versets que être muslman est simple c'est dire que allah est un et très juste et qu'il faut transmettre ce message a tout le monde, si ils sont d'accord avec toi c'est bien ils sont muslmans ,si il n'accepte pas laisse les a allah car ta accomplis ton mission étant un musulman;)
 
Dernière édition:
En comprend ici avec ses versets que être muslman est simple c'est dire que allah est un et très juste et qu'il faut transmettre ce message a tout le monde, si ils sont d'accord avec toi c'est bien ils sont muslmans ,si il n'accepte pas laisse les a allah car ta accomplis ton mission étant un musulman;)
Donne tes preuves que cela suffit a être musulman
 
Ses versets montre que l'islam est de croire que allah est un et trés juste comme l'a fait les anges et ceux qui posséde la vrai science, et que ceux qui posséde le livre se sont diviser et certain ne connaissent plus ca, et si certains commence a dire le contraire que dieu n'est pas un ou n'est pas juste, alors il faut leur dire que non dieu est un et juste c'est pourquoi je suis musulman , si il accepte ça alors ils sont aussi des musulmans et si il n'accepte pas alors laisse les à allah car ta fait ton travail de muslman de leur transmettre ce message que allah est un et très juste.

En comprend ici avec ses versets que être muslman est simple c'est dire que allah est un et très juste et qu'il faut transmettre ce message a tout le monde, si ils sont d'accord avec toi c'est bien ils sont muslmans ,si il n'accepte pas laisse les a allah car ta accomplis ton mission étant un musulman;)
Arrête de freestyler n'importe quoi songoku
 
Donne tes preuves que cela suffit a être musulman
J'ai donné des preuves des versets très clair qui explique bien c'est quoi etre un muslman si croire que Allah est un et tres juste comme l'a fait les anges et ceux qui possede une vrai science et que il faut transmettre ce message aux autres si il accepte ca ils sont muslmans si il n'accepte pas laisser les a Dieu.
 
Arrête de freestyler n'importe quoi songoku
Bon moi je crois cet verset:شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ ۝ إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ ۝ فَإنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ وَالأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُواْ فَقَدِ اهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاَغُ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

Et que allah est un et juste et qu'il faut transmettre ce message sans faire la guerre a ceux qui ne l'accepte pas, mais je ne crois pas à ce hadith qui montre un Allah injuste et qui es contre le coran et qui faut transmettre ce message par la guerre : 09- وعَن ابن عُمَر رَضِيَ اللَّه عنْهَما، قَالَ
: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ﷺ: أُمِرْتُ أَن أُقاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَن لا إِلهَ إِلاَّ اللَّه وأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ، ويُقِيمُوا الصَّلاةَ، وَيُؤْتُوا الزَّكاةَ، فَإِذا فَعَلوا ذلكَ، عَصَمُوا مِنِّي دِمَاءَهُمْ وأَمْوَالَهم إِلاَّ بحَقِّ الإِسلامِ، وحِسابُهُمْ عَلى اللَّهِ مُتفقٌ عليه.

C'est très choulo d'accepter des hadiths et les appliquer qui sont contre des versets très clair a comprendre dans le coran...
 
Dernière édition:
J'ai donné des preuves des versets très clair qui explique bien c'est quoi etre un muslman si croire que Allah est un et tres juste comme l'a fait les anges et ceux qui possede une vrai science et que il faut transmettre ce message aux autres si il accepte ca ils sont muslmans si il n'accepte pas laisser les a Dieu.
Excuse moi de te dire ça mais tu es vraiment perché
Repent toi et cesse de parler sur Allah alors que tu n'a aucune science
 
Excuse moi de te dire ça mais tu es vraiment perché
Repent toi et cesse de parler sur Allah alors que tu n'a aucune science
Bah certains de vos savants admette que cette partie de hadith dans boukhari est autentique et applicable, et il est même appliquer par des barbus en afghanistan et parfois même dans d'autres pays muslmans par des barbus, alors qui est le plus perché moi ou certains savants qui est utlise des haidths qui sont contre le coran et ceux qui les suive aveuglement....;)

Imaginer que tu part en afghanistan dans le pays de sunna et ou en suit les savants a la lettre , bah tu laisse ton fils avec des barbus puis tu revient tu va trouver qu'ils l'on violé sous l'exuse qu'ils suivent le sunna et un savant qui savent beaucoups, et qui ademet que ce n'est pas grave de faire ca car c'est écrit dans le boukhari et que certains savants on admis que cette possiblité est permis, et ont confirme ca par le coran avec les enfants de paradis qui peuvent aussi être un jouou sexuel en paradis comme les hour ain.
وَيُرْوَى عَنْ يَحْيَى الكِنْدِيِّ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، وأَبِي جَعْفَرٍ، فِيمَنْ يَلْعَبُ بِالصَّبِيِّ: «إِنْ أَدْخَلَهُ فِيهِ فَلاَ يَتَزَوَّجَنَّ أُمَّهُ

L'islam c'est croire a allah un est trés juste et transmettre ce message aux autres et quand tu vois une injuste il faut le dire même si tes savants le disents et c'est écrit dans le boukhari....
Certains savants pour eux Allah est injuste donc je ne vais pas dire oh oui ils ont raison car ils ont lu ca dans le boukhari, mais donner des preuves qui vient de coran pour dire qu'ils racontent des conneries et des injustices...
 
Dernière édition:
Bah certains de vos savants admette que cette partie de hadith dans boukhari est autentique et applicable, et il est même appliquer par des barbus en afghanistan et parfois même dans d'autres pays muslmans par des barbus, alors qui est le plus perché moi ou certains savants qui est utlise des haidths qui sont contre le coran et ceux qui les suive aveuglement....;)

Imaginer que tu part en afghanistan dans le pays de sunna et ou en suit les savants a la lettre , bah tu laisse ton fils avec des barbus puis tu revient tu va trouver qu'ils l'on violé sous l'exuse qu'il suivent le sunna et un savant qui savent beaucoups, et qui ademet que ce n'est pas grave de faire ca car c'est écrit dans le boukhari et que certain savant en admis que cette possiblité, et que même les enfants de paradis sont juste un jouou sexuel en paradis avec les hour ain.
وَيُرْوَى عَنْ يَحْيَى الكِنْدِيِّ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، وأَبِي جَعْفَرٍ، فِيمَنْ يَلْعَبُ بِالصَّبِيِّ: «إِنْ أَدْخَلَهُ فِيهِ فَلاَ يَتَزَوَّجَنَّ أُمَّهُ

L'islam c'est croire a allah un est tres juste et quand transmettre ce message aux autres et quand tu vois une injuste il faut le dire meme si tes savants le disents....
Certain savants pour eux Allah est injuste donc je vais pas dire oh oui ils ont raison mais donner des preuves qui vient de coran pour dire qu'il raconte des conneries...
Incompréhensible ce que tu raconte

Les qouraysh croyaient en Allah aussi
 
وَيُرْوَى عَنْ يَحْيَى الكِنْدِيِّ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، وأَبِي جَعْفَرٍ، فِيمَنْ يَلْعَبُ بِالصَّبِيِّ: «إِنْ أَدْخَلَهُ فِيهِ فَلاَ يَتَزَوَّجَنَّ أُمَّهُ

Tu n'as aucune science

Tu colporte comme un ennemi de notre religion

Tu ments sur Allah et son messager

Tu as des parole de kufr qui font sortir son auteur de la religion

Repent toi
 

Tu n'as aucune science

Tu colporte comme un ennemi de notre religion

Tu ments sur Allah et son messager

Tu as des parole de kufr qui font sortir son auteur de la religion

Repent toi
Ce tafsir que tu mentionne est juste celui de savants qui sont contre ce passage et je suis tout a fait d'accord avec eux, mais tu mentionne pas les savants qui sont pour et la cause principale que ca soit devenu applicable dans certains pays musulmans...

En clair si ce passage est faux pourquoi il est mentionné dans le boukhari,pourquoi le boukhari ne l'a pas l'enelver depuis le départ , car certains savants l'on confirmer pour l'appliquer et pour exister jusqu'a aujourd'hui...
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En effet,
je suis en accord avec tout ce qui relève de la morale universelle que l'on retrouve dans toutes les religions et philosophies : ne pas tuer, ne pas voler ne pas mentir....
je suis en désaccord avec tout ce qui contredit les droits de l'homme : esclavage, patriarcat, absence de liberté de croire ou de ne pas croire ....
je considère comme nul et non avenu tout ce qui concerne l'enfer et le paradis

Il faut cependant avouer que c'est nul quand des grands criminels (Staline, etc.) meurent paisiblement, sans avoir payé pour leurs crimes.

Ou encore des personnes humbles qui, quoique vertueuses, ont eu une vie misérable sans être récompensées.

Le concept d'enfer et de paradis permet d'espérer un rétablissement ultime de la justice, même si on peut pas le prouver.
 
Il faut cependant avouer que c'est nul quand des grands criminels (Staline, etc.) meurent paisiblement, sans avoir payé pour leurs crimes.

Ou encore des personnes humbles qui, quoique vertueuses, ont eu une vie misérable sans être récompensées.

Le concept d'enfer et de paradis permet d'espérer un rétablissement ultime de la justice, même si on peut pas le prouver.
C'est une "justice" qui ressemble beaucoup à une vengeance ou à une loi du talion assez basique
faire souffrir le coupable après sa mort, cela n'effacera pas la souffrance des victimes durant leur vie, c'est ajouter de la souffrance à la souffrance.
Si Dieu existait et voulait rétablir la justice, j'ose espérer qu'il aurait une justice un peu plus évoluée. ( le couple karma/réincarnation est déjà plus satisfaisant même s'il nest pas parfait)
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
C'est une "justice" qui ressemble beaucoup à une vengeance ou à une loi du talion assez basique
faire souffrir le coupable après sa mort, cela n'effacera pas la souffrance des victimes durant leur vie, c'est ajouter de la souffrance à la souffrance.
Si Dieu existait et voulait rétablir la justice, j'ose espérer qu'il aurait une justice un peu plus évoluée. ( le couple karma/réincarnation est déjà plus satisfaisant même s'il nest pas parfait)
Cela dépend de la manière dont on perçoit l'enfer. On peut aussi estimer que ce sont les hommes qui se condamnent eux-mêmes à l'enfer. Après tout, dans le christianisme Dieu est amour et ne souhaite faire souffrir personne...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela dépend de la manière dont on perçoit l'enfer. On peut aussi estimer que ce sont les hommes qui se condamnent eux-mêmes à l'enfer. Après tout, dans le christianisme Dieu est amour et ne souhaite faire souffrir personne...
Donc ce qu'il souhaite ne se réalise pas?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans la mesure où l'homme est doté du libre arbitre et est capable de refuser la volonté de Dieu, alors en effet tout ce que souhaite Dieu pour l'homme peut ne pas se réaliser.
En fait, c'était une précision par rapport à une certaine vision de dieu selon laquelle rien ne se fait en dehors de sa volonté et que tout ce qu'il veut se fait.
 
Haut