Est ce que c'est envisageable dans un couple maghrébin ?

Les positions radicales c'est surtout en banlieue parisienne j'ai remarqué. C'est inspiré de ce que j'appelerais l'islam du ghetto lol.

C'est souvent des personnes qui apprennent leur religion sur le site 3ilmshar3i ou auprès de cheikh de la secte wahhabite.

Ou peut être que c'est des personnes qui exagèrent dans leur propos ou ne sont pas réalistes.
Je ne suis pas du tout d accord avec toi .
Islam ghetto c est quoi
 

Khoulood

Chauvophobe
Pardon!
Tu m as bien fait rire....fréquenter ça veut dire ça pour toi?
Dans le sens échanger, participer aux apéro de Noël ( pas obligé de boire), lier des amitiés par la force ses choses, etc. J'ai cru comprendre que pour CERTAINS c'est pas bien de fréquenter des non croyants car ça fait baisser leur piété, un truc comme ça. Pardon je suis curieuse et pour moi des fois je suis très étonnée de ce que je lis et je cogite. Chacun a le droit de vouloir vivre selon un idéal mais comment le faire concrètement pour que personne ne soit impacté négativement ? Je vais trop loin dans mon délire là ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
J'ai déjà entendu ce discours sur les forums etc... Mais dans la réalité, en France, ça ne se passe pas comme ça. On a tous des amis non musulmans, on a grandit avec eux, on se respecte, on vit ensemble.

Y en a peut être qui sont rentré dans une sorte de communautarisme sectaire, mais c'est que quelques uns et c'est plutôt dommage.

Je me dis comment un non musulman peut il, dans sa vie, avoir envie d'embrasser l'islam si déjà il se sent snobé par les musulmans ? lol Enfin heureusement que tous les musulmans ne pensent pas ainsi. :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne suis pas du tout d accord avec toi .
Islam ghetto c est quoi

Ah oui pourquoi ?

L'islam du ghetto c'est un peu un genre d'islam 2.0. diffusé par les "askip" dans les cités. "a ce qui parait, on a pas le droit de calculer sa meuf pendant le ramadan", "a ce qui parait la femme doit rester vierge pour le mariage" "a ce qui parait dans le dentifrice y a de la gélatine de porc" etc etc....

Ca donne un islam un peu remixé à la sauce "de la rue", ou "du ghetto" ou "sauce samouraï" (sans alcool bien sûr !) Lol


Un méli mélo, beaucoup de blabla, beaucoup d'hypocrisie et d'incohérence mais pourtant, pas grand monde qui a ouvert le coran.

C'est un islam d'ignorance quoi :p
Voilà ma définiton de l'islam du ghetto.

Après y a la nouvelle génération d'islam du ghetto, qui a accès à internet illimité et qui donc fait son éducation islamique sur les sites salafo-wahhabite. Et avec eux, on a droit à des copier-coller à rallonge avec tout ce qu'il faut faire, tout ce qu'il faut pas faire. :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah oui pourquoi ?

L'islam du ghetto c'est un peu un genre d'islam 2.0. diffusé par les "askip" dans les cités. "a ce qui parait, on a pas le droit de calculer sa meuf pendant le ramadan", "a ce qui parait la femme doit rester vierge pour le mariage" "a ce qui parait dans le dentifrice y a de la gélatine de porc" etc etc....

Ca donne un islam un peu remixé à la sauce "de la rue", ou "du ghetto" ou "sauce samouraï" (sans alcool bien sûr !) Lol


Un méli mélo, beaucoup de blabla, beaucoup d'hypocrisie et d'incohérence mais pourtant, pas grand monde qui a ouvert le coran.

C'est un islam d'ignorance quoi :p
Voilà ma définiton de l'islam du ghetto.

Après y a la nouvelle génération d'islam du ghetto, qui a accès à internet illimité et qui donc fait son éducation islamique sur les sites salafo-wahhabite. Et avec eux, on a droit à des copier-coller à rallonge avec tout ce qu'il faut faire, tout ce qu'il faut pas faire. :)
Merci pour ton point de vue et bonne journée
 
Ah oui pourquoi ?

L'islam du ghetto c'est un peu un genre d'islam 2.0. diffusé par les "askip" dans les cités. "a ce qui parait, on a pas le droit de calculer sa meuf pendant le ramadan", "a ce qui parait la femme doit rester vierge pour le mariage" "a ce qui parait dans le dentifrice y a de la gélatine de porc" etc etc....

Ca donne un islam un peu remixé à la sauce "de la rue", ou "du ghetto" ou "sauce samouraï" (sans alcool bien sûr !) Lol


Un méli mélo, beaucoup de blabla, beaucoup d'hypocrisie et d'incohérence mais pourtant, pas grand monde qui a ouvert le coran.

C'est un islam d'ignorance quoi :p
Voilà ma définiton de l'islam du ghetto.

Après y a la nouvelle génération d'islam du ghetto, qui a accès à internet illimité et qui donc fait son éducation islamique sur les sites salafo-wahhabite. Et avec eux, on a droit à des copier-coller à rallonge avec tout ce qu'il faut faire, tout ce qu'il faut pas faire. :)
Parce que chacun a droit de choisir le chemin qui lui convient .

La tu caricatures énorme je trouve dentifrice ou autre .

L hypocrise a toujours exister même a l époque tu prophète donc rien de nouveau .
Et dans toute les branche tu trouvera des gens qui sont sincère d autre sui pratique mais faut des péché et ceux qui profite de leurs statue de musulman pour faire de l argent ou in statue social .

Les wahhabite on bon dos a ce que je vois avznt les wahhabite c était les frère musulman et et ..... on peut remonter jusqu'à debut de la premier fitna comme ça .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Parce que chacun a droit de choisir le chemin qui lui convient .

La tu caricatures énorme je trouve dentifrice ou autre .

L hypocrise a toujours exister même a l époque tu prophète donc rien de nouveau .
Et dans toute les branche tu trouvera des gens qui sont sincère d autre sui pratique mais faut des péché et ceux qui profite de leurs statue de musulman pour faire de l argent ou in statue social .

Les wahhabite on bon dos a ce que je vois avznt les wahhabite c était les frère musulman et et ..... on peut remonter jusqu'à debut de la premier fitna comme ça .
Salam, je trouve que certains ici ont des positions plus strictes que les frères musulmans par exemple. Donc ils ont le droit mais concrètement comment ils font pour appliquer leur idéal de vie? Curiosité de ma part, mais ici il y a des paroles comme : idéalement la femme ne doit pas travailler, ne doit pas sortir de la maison, presque pas de vie sociale idéalement, discuter avec un homme ça s'approche de la fornication, les valeurs occidentales sont un cancer , il faut éviter de fréquenter des non croyants...les frères musulmans ne sont pas si extrêmes je trouve. comment appliquer ça en France qui est ( d après mes préjugés ) un pays qui a déjà un problème avec tout ce qui est religieux, laïcité extrême...?est ce que ces bladinautes pensent vraiment tout ce qu'ils disent ou alors tout simplement ces bladinautes poussent le trait pour faire passer le message ou par défoulement ou provocation ?
 
Salam, je trouve que certains ici ont des positions plus strictes que les frères musulmans par exemple.
Tu a fréquenté ces personne ?
Il ont une façade au moin avec les salafis tu sais à quoi attendre .
Donc ils ont le droit mais concrètement comment ils font pour appliquer leur idéal de vie?
C est contradictoire avec leur mode de vie car les savant salafs dis clairemet de pas rester dans des pays comme la France sis il aime trop le nuttela :D .
Curiosité de ma part, mais ici il y a des paroles comme : idéalement la femme ne doit pas travailler, ne doit pas sortir de la maison, presque pas de vie sociale idéalement, discuter avec un homme ça s'approche de la fornication, les valeurs occidentales sont un cancer , il faut éviter de fréquenter des non croyants...les frères musulmans ne sont pas si extrêmes je trouve. comment appliquer ça en France qui est ( d après mes préjugés ) un pays qui a déjà un problème avec tout ce qui est religieux, laïcité extrême...?
Comme je tes dis les frère musulman joue avec la république et autre chose mzis ce n es pas le sujet .
Pour moi une femme marier à pas à parler avec un autre question de respect .
Ce que tu me dis est bases sur des verset coranique et hadit après ces au musulman de faire le choix de pas mettre en application .
Et les frère musulmans interdit la mixter aussi donc un homme qui parle avec une femme pas très bon exemple
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu a fréquenté ces personne ?
Il ont une façade au moin avec les salafis tu sais à quoi attendre .

C est contradictoire avec leur mode de vie car les savant salafs dis clairemet de pas rester dans des pays comme la France sis il aime trop le nuttela :D .

Comme je tes dis les frère musulman joue avec la république et autre chose mzis ce n es pas le sujet .
Pour moi une femme marier à pas à parler avec un autre question de respect .
Ce que tu me dis est bases sur des verset coranique et hadit après ces au musulman de faire le choix de pas mettre en application .
Et les frère musulmans interdit la mixter aussi donc un homme qui parle avec une femme pas très bon exemple
Ok merci beaucoup pour ton avis
je me maîtrise pas trop le sujet comme tu as certainement pu le constater.
Après ça doit être compliqué de me pas pouvoir vivre selon son désir.
Bonne journée
 
Ok merci beaucoup pour ton avis
je me maîtrise pas trop le sujet comme tu as certainement pu le constater.
Après ça doit être compliqué de me pas pouvoir vivre selon son désir.
Bonne journée
De rien :cool: .
Oui c est compliqué car certaine personne veut le beur et l argent du beur .
Si ta une pratique assez stricte ( pas radicale).
Tes en contradiction total avec les enseignements qui est enseigne par les savants .
Il veut pratique un islam stricte mais tout en garde le confort et la sécurité de la France ou autre .
Car si il part au bled leur mode de vie serai plus agréable :cool: .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
De rien :cool: .
Oui c est compliqué car certaine personne veut le beur et l argent du beur .
Si ta une pratique assez stricte ( pas radicale).
Tes en contradiction total avec les enseignements qui est enseigne par les savants .
Il veut pratique un islam stricte mais tout en garde le confort et la sécurité de la France ou autre .
Car si il part au bled leur mode de vie serai plus agréable :cool: .
 

Khoulood

Chauvophobe
Parce que chacun a droit de choisir le chemin qui lui convient .

La tu caricatures énorme je trouve dentifrice ou autre .

L hypocrise a toujours exister même a l époque tu prophète donc rien de nouveau .
Et dans toute les branche tu trouvera des gens qui sont sincère d autre sui pratique mais faut des péché et ceux qui profite de leurs statue de musulman pour faire de l argent ou in statue social .

Les wahhabite on bon dos a ce que je vois avznt les wahhabite c était les frère musulman et et ..... on peut remonter jusqu'à debut de la premier fitna comme ça .

Oui de tout temps il y a tjs eu des sectes extrémistes et ça dans tous les domaines, pas que dans la religion.

Oui je caricature, mais j'explique grossomodo, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Sinon oui tout le monde a le droit de choisir sa direction dans la vie, mais personne n'a le droit d'imposer SA direction à autrui.

T'en a beaucoup qui, si tu ne suis pas leur direction, te sortes de l'islam. Ils disent "l'islam c'est ça", leur point de vue. Et si tu ne partages pas leur point de vue = t'es pas musulmane ou pas digne ou ignorante ou je ne sais quoi d'autre. J'appelle ça la pensée sectaire.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Pardon pour le hors sujet de la posteuse. Penses-tu que ce soit forcément en contradiction totale d'avoir une pratique de l'islam assez stricte sans être radicale tout en vivant en occident ?
J'ai constaté en Tunisie ( Sud tunisien ) que les hommes et les femmes vivent de façon assez séparée et que tout le monde en apparence s'en accomode bien car ils y sont habitués. Par contre les femmes aspirent travailler car souvent bien formées et économiquement c est important aussi. Par contre les femmes sortent de la maison pour aller au marché, chez les voisins, Hammam, coiffeuse donc elles ont des loisirs en dehors de la maison. Donc moins radical que certains semblent ( si je ne me trompe pas) vouloir vivre. Simple impression de ma part.
Merci pour vos points de vue ça me taraude depuis que je suis sur Bladi
 
@Khoulood , coucou miss
Hier au taf j'ai pensé à toi !
En effet, j'ai eu 2 femmes maghrébines et voilées qui sont montées avec moi, l'une avait une petite fille de 6 ans ou plus, je dis ça par rapport au fait qu'elle avait une carte d'abonnement que tu payes à partir de cet âge, avant c'est gratuit, bref et un bébé dans une poussette et l autre femme une petite de moins de 6 ans.

Elles se sont mises pas loin de moi, donc à portée de voix, je dessers un grand centre aquatique, l'une des gamines dit "oh la piscine, mama nemchi là-bas"

La maman qui lui réponds, Oui tu iras mais avec papa, et toi aussi avec ton papa à l autre fillette :eek: J'ai été choquée !!

Bah oui, si Mme n'a pas le droit d'aller s'exposer avec son voile, au nom de quoi Mr que j'imagine barbu, ou pas, du moins musulman pratiquant irait lui à la piscine se mettre dans un maillot moule biip, car je rappelle que les caleçons sont interdits depuis de nombreuses années dans les piscines françaises, qu'eux vont voir des femmes à moitié à poil.... :wazaa: c'est ça l'islam 2.0 ? :D

Il arrive que dans le couple , la femme est plus religieuse que l homme et décidé de porter le voile alors que son mari n est pas barbu
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait j'ai l'impression que pour les gens, être méchant = avoir du caractère. Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il faut bien plus de caractère en ce monde pour rester gentil avec des gens qui ne sont pas forcément sensible à la bonté humaine.

Oui pour l'empathie je suis d'accord. Une personne qui manque d'empathie c'est vraiment difficile à vivre.
J'ai pas dit qu'être méchant c'est avoir du caractère simplement ceux qui ont leur caractère sont dans un rapport de force il imposé leur choix au dominé cest pour sa j'ai besoin dune femme avec une personnalité effacer je peut pas m'entendre avec une femme qui a du caractère pour être dans un rapport de force et mimposer c'est choix non merci :)
 
Sinon oui tout le monde a le droit de choisir sa direction dans la vie, mais personne n'a le droit d'imposer SA direction à autrui.

T'en a beaucoup qui, si tu ne suis pas leur direction, te sortes de l'islam. Ils disent "l'islam c'est ça", leur point de vue. Et si tu ne partages pas leur point de vue = t'es pas musulmane ou pas digne ou ignorante ou je ne sais quoi d'autre. J'appelle ça la pensée sectaire.
Tout les musulman sont comme ça désoler chacun défend son courant après je vais 0as te mentir j ai bcp lue sur les wahabite et je suis un en de l histoire musulman il y a bcp de propagande sur eux
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout les musulman sont comme ça désoler chacun défend son courant après je vais 0as te mentir j ai bcp lue sur les wahabite et je suis un en de l histoire musulman il y a bcp de propagande sur eux

Ce n'est pas vrai.

En tant que musulman, on se doit d'être humble et ne pas croire qu'on detient la verité plus que les autres.

Ce n'est d'ailleurs pas à nous de juger de l'islamité d'une personne ou de sa sincerité vis à vis d'Allah, peu importe sa façon de penser ou d'agir.
 
Ce n'est pas vrai.

En tant que musulman, on se doit d'être humble et ne pas croire qu'on detient la verité plus que les autres.

Ce n'est d'ailleurs pas à nous de juger de l'islamité d'une personne ou de sa sincerité vis à vis d'Allah, peu importe sa façon de penser ou d'agir.
Si désolé quand une réunion de sous disant musulman kuffar tout les wahhabite aussi j ai lue cet article .
Tout le monde ce kuffar ou ce dis c est un égarer .
 
Ce n'est pas vrai.

En tant que musulman, on se doit d'être humble et ne pas croire qu'on detient la verité plus que les autres.

Ce n'est d'ailleurs pas à nous de juger de l'islamité d'une personne ou de sa sincerité vis à vis d'Allah, peu importe sa façon de penser ou d'agir.

Effectivement on n as pas a juger l acte des autres en islam mais on a un devoir de d’énoncée cet acte également

Islam exige des règles , c est pas une religion qui tolère tout et n importe quoi
Il y a des règles

Le problème c est que certains jouent avec les règles tels un escroc qui joue des lois

Ce qui rend la tâche complique et l arbritrage entre dénoncer et calomnier peut être flouter
 
contrôler post: 16142806 à dit:
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?

Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?

Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
Tu veux controler toi tu va finir veille fille
Fimle
 

Khoulood

Chauvophobe
Effectivement on n as pas a juger l acte des autres en islam mais on a un devoir de d’énoncée cet acte également

Islam exige des règles , c est pas une religion qui tolère tout et n importe quoi
Il y a des règles

Le problème c est que certains jouent avec les règles tels un escroc qui joue des lois

Ce qui rend la tâche complique et l arbritrage entre dénoncer et calomnier peut être flouter

Oui dénoncer et appeler à la correction, à la remise en qst y a pas de soucis.

Mais croire qu'on comprend la religion mieux que les autres en leur disant "si tu penses pas comme moi t'es égaré ou pas musulman" la jsuis pas daccord.
 
Pour revenir au sujet , une femme religieuse parlons doit suivre son mari Bien sûre pour étailler mes propos il me faut argumenter avec des exemples et preuves (dalil) etc ...

Mais je pense que cela risquerait de m embêter car j estime que l’on ne peut convaincre une personne sur un lapse de temps restreint et que c est une tâche qui peut prendre du temps pour certains
 
Oui dénoncer et appeler à la correction, à la remise en qst y a pas de soucis.

Mais croire qu'on comprend la religion mieux que les autres en leur disant "si tu penses pas comme moi t'es égaré ou pas musulman" la jsuis pas daccord.

On peut dire beaucoup de chose suffit de soigner la forme

Mais pour revenir à l égarement , il faut également admettre qu une personne qui ne suit pas le Quran est parmis les égarés
Indépendamment de ses qualités humaines ou autres
 
Oui dénoncer et appeler à la correction, à la remise en qst y a pas de soucis.

Mais croire qu'on comprend la religion mieux que les autres en leur disant "si tu penses pas comme moi t'es égaré ou pas musulman" la jsuis pas daccord.
Il y a des règle en islam non ?
Quand une musulman et en total contraction avec des principes fondamentales si il est égaré non ?
 

Khoulood

Chauvophobe
On peut dire beaucoup de chose suffit de soigner la forme

Mais pour revenir à l égarement , il faut également admettre qu une personne qui ne suit pas le Quran est parmis les égarés
Indépendamment de ses qualités humaines ou autres

Pas forcément égarée, peut être en pleine evolution spirituelle, peut etre en pleine réflexion, peut être en pleine remise en question

on n en sait rien en fait si la personne est égarée ou pas désolée

et je trouve ça pretencieux de dire a une personne qu'elle est égarée, qui nous dit que nous on est dans le droit chemin?
 
Pas forcément égarée, peut être en pleine evolution spirituelle, peut etre en pleine réflexion, peut être en pleine remise en question

on n en sait rien en fait si la personne est égarée ou pas désolée

et je trouve ça pretencieux de dire a une personne qu'elle est égarée, qui nous dit que nous on est dans le droit chemin?

Enfaite je comprend ton point de vue
Mais je parle d un point de vue religieux
Une personne qui ne suit aucun des 5 piliers de Islam , religieusement parlons cette personne est égaré

De même si une personne qui suit la religion mais y rajoute des innovations voir du shirk
On dit que cette personne est égaré

Cela ne veux pas dire que notre comportement ou notre personnalité est exemplaire et que nous somme autaîn de se démarquer des égarés mais le fait de suivre des règles islamique qui t évites l égarement peut donc te dissocier des égarés


Maintenant Concernant l humilité etc , cela se refaire à la sunna du prophète SAWS (tradition)
Et là encore il y a une différence entre pratique religieuse ( suivre les piliers de islam ) et le comportement (sunna du prophète SAWS)

Ce sujet est très délicats et je pense que nous ne sommes pas en mesure d y répondre par nous meme au risque de dire des bêtises , d innover et d égarer des personnes
 
Haut