Est ce que c'est envisageable dans un couple maghrébin ?

Khoulood

Chauvophobe
Pour ce qui est de ton cas j'aurai pas dit que tu ai une exception, j'aurai plus dit que tu est le pompom sur la garonne , ensuite tu me parle de l'epoque , pas de bouquin pour les femme ok , alors prenons les 20 derniere année si tu veux ? Pour ne pas obeir a ton mari il faudrait deja que tu en trouve un , pour demander ta main il faut aller dans quel residencechambredu 93 ? Sa ce passe comment ? le veilleur de nuit du foyer fera office de tuteur legale ? ou ça aussi les hommes l'ont inventé et on peut taper directement a la porte de ta chambre ? pour ce qui ai de mon CAP d'apres un de tes precedent poste on touche le meme salaire , il faut pas etre tres fute fute pour aller a l'ecole jusqu'a 25 ans et toucher le meme salaire que ceux qui y sont aller jusqu'a 18 , oui je connais un petit peu l'histoire en autodidacte sa s'appelle avoir du caractere .

Tu ne peux vraiment pas me répondre sans m'attaquer personnellement ? C'est fou comme tu laisses tes émotions te dominer pour un homme logique !

Je ne sais pas pourquoi tu parles de résidence chambre, c'est hors sujet, tu ne sais donc pas qu'on demande la main au parents, pas à la fille directement ?

Euh mais pourquoi tu complexes pour ton CAP ? Je n'ai rien dit de mal en fait. J'ai juste écrit ce que tu as dit. Tu avais dit précédement "je fais des fautes d'orthographe parce que j'ai qu'un CAP", c'est toi qui l'a dit. Je n'ai pas critiqué. Tu es si complexé que ça sur ta situation ?

C'est fou ça calme toi, tu te sens attaqué pour rien et tu attaques. Calmes toi, tu es trop émotif là lol J'ai jamais dit que tu étais pas futé, c'est toi qui surinterprète mes paroles à chaque fois. J'ai juste dit que tu avais un CAP, relis et en plus c'est toi qui l'a dit.

Ben oui tu connais l'histoire, je n'ai justement jamais prétendu le contraire.

Je trouve que tu as l'air très complexé par ta vie. Je me suis pris la foudre pour cette simple phrase "tu n'as peut être qu'un CAP mais tu connais l'histoire ?" Je n'ai pas prétendu que tu ne la connaissais pas, au contraire ! Mais là tu as débordé d'émotivité sur ce coup. Faut vraiment que tu apprennes à contrôler ta colère et tes émotions et que tu arrêtes de tout prendre en mal.


En fait si tu relis notre conversation tu te rendras compte que moi je ne cherche pas à te rabaisser mais toi tu le fais sans cesse et je ne comprends pas pourquoi.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais tu plaisante lol je travaille de 9h a 16h30 j'ai tous mes soir et tous mes weekend elle fait du 60 h + corrige ses copies a la maison , selon c dire , moi 35 heures pas plus, enfin bref de toute façon je me fiche completement de ce quelle fait , sa te place une personne , elle a parler 2 fois de mon cap parce qu'on lui a fait croire que etudes rime avec intelligence donc inconsciement ou pas elle se sent superieurs. Oui j'ai vraiment un cap.

Je crois que c'est toi qui souffre d'un complexe d'infériorité. Je ne me crois pas du tout supérieur.

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'empresses à comparer ma vie à la tienne. Tu n'aimes pas ta vie ? Moi personnellement, la mienne me convient, el hamdoulilah. Je ne ressens pas le besoin de me comparer à qui que ce soit.

J'ai parlé une seule fois de ton CAP. C'est toi qui m'en a parlé la première fois je te rappelle. Et j'en n'ai pas parlé en mal. Le mal c'est toi qui l'a vu dans mes paroles alors que j'ai rien dit mal sur ton parcours ni sur ta vie en fait.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
des ex cap, j'en forme tous les jours, et je peux t'assurer que lui a autre chose qu'un cap, à moins qu'il soit suffisamment agé pour s'etre corrigé dans le temps en autodidacte

Je sais pas ce qu'il a comme diplome ou non mais ça m'intéresse pas en fait. Je ne comprends juste pas pourquoi il a explosé d'un coup juste parce que j'ai répété ce qu'il a dit sur un post concernant son CAP. Lol
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi aussi ça me fait rigoler quand j’entends des femmes dire qu’avant yavsjt pas de mathématicienne scientifique savantes car elles n’avaient pas accès au savoir ( l’excuse)

Mais bizarrement à notre époque où les femmes sont archi nombreuses à l’université ...elles ne sont pas plus nombreuses dans le nombre des scientifiques

Il y a toujours plus de leader côté homme que femme dans le monde scientifique...


Quelle excuse vont trouver les femmes à ce moment ?

Il y a beaucoup d'études qui ont été faites là dessus. C'est que malgré qu'on ait intégré les filles dans les écoles avec le même programme scolaire, il persiste, dans l'inconscient collectif, des à priori sur les capacités intellectuelles des petites filles et celles des petits garçons.

Un prof (qu'il soit homme ou femme) aura tendance de manière inconsciente à privilégié les réponses des garçons que des filles, à surnoter les garçons contrairement aux filles dans les matières scientifiques, et inversement dans les matière littéraire.

En tant que ex enseignante, je peux confirmer et d'ailleurs beaucoup dans ma promo ont fait l'expérience de noter d'abord les copies des élèves normalement, puis de les noter en cachant les prénoms, et là clairement, on se surprend à avoir cette pensée inconsciente que les garçons sont plus doués. Il suffit que dans les familles, cette pensées de la suprématie intellectuelle masculine dominent et ça donne des filles qui sont persuadées d'être nulles en maths et qui donc le deviennent. Même chose pour les garçons.

A titre d'exemple, dans ma classe de CM1 de l'année dernière, quand un garçon donnait une réponse fausse, j'essayais toujours de comprendre son raisonnement, de trouver ce qu'il y a de bien dans ce qu'il dit. Alors que pour les filles, je me contentais de dire "c'est faux". Et ça je ne le faisais vraiment pas exprès. C'est fou comme c'est ancré. J'ai été forcée de l'admettre en analysant ensuite ma pratique, et beaucoup de collègues ont fait ce même constat.

c'est flagrant


Il y a des études dessus, si ça t'intéresse vraiment, je te conseille de chercher
si j'y pense, je verrais si je peux poster ici les sources.


Maintenant je trouve ça logique puisque les cerveaux des hommes et des femmes sont constitués de la même façon.
 

Khoulood

Chauvophobe
@ibo95 , y a aussi le modèle que tu oublies

Une petite fille, tout comme un petit garçon, a besoin de modèle du même sexe puisqu'elle s'identifie. Tout comme le petit garçon s'identifie aux monsieurs.

Les petites filles d'il y a 20 ans, elles ont eu quoi comme modèle de femmes scientifiques ? Pas énormément. Elles ont eu des modèles plutôt de femme au foyer, de femme institutrice etc etc... Les petits garçons ont eu beaucoup de modèle scientifiques.

CQFD
 
Tu ne peux vraiment pas me répondre sans m'attaquer personnellement ? C'est fou comme tu laisses tes émotions te dominer pour un homme logique !

Je ne sais pas pourquoi tu parles de résidence chambre, c'est hors sujet, tu ne sais donc pas qu'on demande la main au parents, pas à la fille directement ?

Euh mais pourquoi tu complexes pour ton CAP ? Je n'ai rien dit de mal en fait. J'ai juste écrit ce que tu as dit. Tu avais dit précédement "je fais des fautes d'orthographe parce que j'ai qu'un CAP", c'est toi qui l'a dit. Je n'ai pas critiqué. Tu es si complexé que ça sur ta situation ?

C'est fou ça calme toi, tu te sens attaqué pour rien et tu attaques. Calmes toi, tu es trop émotif là lol J'ai jamais dit que tu étais pas futé, c'est toi qui surinterprète mes paroles à chaque fois. J'ai juste dit que tu avais un CAP, relis et en plus c'est toi qui l'a dit.

Ben oui tu connais l'histoire, je n'ai justement jamais prétendu le contraire.

Je trouve que tu as l'air très complexé par ta vie. Je me suis pris la foudre pour cette simple phrase "tu n'as peut être qu'un CAP mais tu connais l'histoire ?" Je n'ai pas prétendu que tu ne la connaissais pas, au contraire ! Mais là tu as débordé d'émotivité sur ce coup. Faut vraiment que tu apprennes à contrôler ta colère et tes émotions et que tu arrêtes de tout prendre en mal.


En fait si tu relis notre conversation tu te rendras compte que moi je ne cherche pas à te rabaisser mais toi tu le fais sans cesse et je ne comprends pas pourquoi.
Ne manipule pas les gens qui lisent , je sais qu'ils sont important pour toi , sur un precedent poste tu etait condescendante sur le fait que j'habite un t2 la tu l'ai sur l'histoire du CAP , tu m'a attaqué sur mon t2 ( ancien post ) sans savoir que je t'avais lu sur un de tes anciens post ou tu etait au bout du rouleau sur ta condition precaire en residence foyer , la façon dont tu parle du CAP est condescendant et tu le sais, tu t grillé sur l'autre post ou tu m'a insulté a plusieurs reprise sur mon origine ,je sais que tu te contient car a part répété ce que que je t"ai dis dans l'autre post ou je te demande de te calmé d'etre moins agressive tu n'a aucun argument . Apres je peut comprendre qu'une universitaire mathematicienne savante du hadith et exegese coranique comme toi logé en foyé residence ai du mal a relativisé , je te conseil un peu de miel d'acacia , sa t'aidera a t'endormir sereinement ce soir en oubliant le chahut dans les couloirs de ton foyer sonacotra.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ne manipule pas les gens qui lisent , je sais qu'ils sont important pour toi , sur un precedent poste tu etait condescendante sur le fait que j'habite un t2 la tu l'ai sur l'histoire du CAP , tu m'a attaqué sur mon t2 ( ancien post ) sans savoir que je t'avais lu sur un de tes anciens post ou tu etait au bout du rouleau sur ta condition precaire en residence foyer , la façon dont tu parle du CAP est condescendant et tu le sais, tu t grillé sur l'autre post ou tu m'a insulté a plusieurs reprise sur mon origine ,je sais que tu te contient car a part répété ce que que je t"ai dis dans l'autre post ou je te demande de te calmé d'etre moins agressive tu n'a aucun argument . Apres je peut comprendre qu'une universitaire mathematicienne savante du hadith et exegese coranique comme toi logé en foyé residence ai du mal a relativisé , je te conseil un peu de miel d'acacia , sa t'aidera a t'endormir sereinement ce soir en oubliant le chahut dans les couloirs de ton foyer sonacotra.

Encore un poste où tu essayes de me rabaisser.
Je pense qu'au fond tu es complexé par ta vie donc tu m'attaques moi pour te sentir mieux ?

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu te sens si rabaissé que ça. Relativise, tu as un bon post, tu as un appart, tu es musulman, tu es jeune. Vraiment je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches à des mots et à des diplômes. On s'en fiche en fait. Il y a même des gens qui n'ont jamais fait d'études et qui sont très heureux dans leur vie.

N'est ce pas là le plus important ? :)

En tout cas j'aperçois que tu as beaucoup de colère en toi et gros sur le coeur et je ne pense pas que ça ai un rapport avec moi directement donc je prends du recul ma3lich. Qu'Allah t'apaise.

Et hier je me suis excusé pour mes commentaires à ton égard, tu n'as pas voulu prendre en compte mes excuses, ben c'est pas grave. Je te comprends aussi.

Salam
 
C
@ibo95 , y a aussi le modèle que tu oublies

Une petite fille, tout comme un petit garçon, a besoin de modèle du même sexe puisqu'elle s'identifie. Tout comme le petit garçon s'identifie aux monsieurs.

Les petites filles d'il y a 20 ans, elles ont eu quoi comme modèle de femmes scientifiques ? Pas énormément. Elles ont eu des modèles plutôt de femme au foyer, de femme institutrice etc etc... Les petits garçons ont eu beaucoup de modèle scientifiques.

CQFD
C'est quoi ce raccourci bidon ????
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En islam l'homme a autorité sur la femme. Je sais pas exactement l'étendu de cette autorité cela dit.

Tout ce que je sais c'est qu'une femme qui accepte d'être soumise a son mari, le mari faira tout pour son bonheur. Une femme qui se rebelle et remet systématiquement en question l'autorité de son mari, et une femme qui fairai mieux de rester célibataire.
Tu emploies le terme, autorité, autorité en quel sens ?
Car la femme n'a pas à obéir à l'homme au sens je donne un ordre elle obéit

Car si cela était vrai, les actions du Prophète (sallahu alayhi wa salam) aurait transparu en ce sens.

J'ignore ce que signifie réellement le terme en arabe, mais autorité, préséance comme traduit je les comprends comme l'homme est chef de famille, c'est une responsabilité.

Et si par ordre, on entends religieux. Alors il faut se rappeler qu'entre musulman(e)s est notre devoir de s'enjoigner le bien et de s'écouter mutuellement. D'où ma question où au final ça revient au même quand à l'ordre et ce qu'il signifierait :
- dire une chose dans un sens rappel religieux revient à donner un 'ordre' si j'ai bien suivi le propos et la raison donné ici.

Car au final Imposer des choses est toujours contreproductif.
Du coup autorité en quel sens ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Non je te parle de niveau cerveau il y a biens de spécificité ou des capacités meilleur entre les homme et femme

Des expériences ont été faites à ce sujet dans les années 60 si je me souviens bien concernant les différentes aptitudes. Mais les résultats n'ont rien réussi à démontrer, si ce n'est que les individus (qu'ils soient hommes ou femmes) ont des cerveaux tellement différents les uns des autres qu'on ne peut pas établir un modèle de cerveau d'homme et un modèle de cerveau de femme.

Donc à priori, les aptitudes ne dépendent pas du sexe.
 
Des expériences ont été faites à ce sujet dans les années 60 si je me souviens bien concernant les différentes aptitudes. Mais les résultats n'ont rien réussi à démontrer, si ce n'est que les individus (qu'ils soient hommes ou femmes) ont des cerveaux tellement différents les uns des autres qu'on ne peut pas établir un modèle de cerveau d'homme et un modèle de cerveau de femme.

Donc à priori, les aptitudes ne dépendent pas du sexe.
Des étude montre biens des différence entre homme femme .
Exemple les homme ce repère mieux dans l espace temps que les femmes .....
Où l homme a plus confiance en lui et ces capacités que les femmes ....
C est des différence quand même .
C est des petite différence ces tout mais il y a pas 2 cerveau différent
 

Khoulood

Chauvophobe
Des étude montre biens des différence entre homme femme .
Exemple les homme ce repère mieux dans l espace temps que les femmes .....
Où l homme a plus confiance en lui et ces capacités que les femmes ....
C est des différence quand même .
C est des petite différence ces tout mais il y a pas 2 cerveau différent

Ben en fait cette histoire que les hommes se repèrent mieux dans l'espace je ne pense pas que ça soit le fait de véritable expérience scientifique. Je pense plutôt que c'est une idée véhiculée par les médias. Il y a une dizaine d'années, il y avait une émission comme ça à la télé. Ils ont repris des anciennes idées (que les gens pensaient à l'époque) et pour faire le buzz ils n'ont pas cherché les vrais expériences, les vrais théories actuelles.

Après pour ce qui de la confiance en soi et de ses capacités, c'est vrai. Mais c'est plutôt du à l'éducation reçue. Rien à voir avec la structure de leur cerveau.
 
Ben en fait cette histoire que les hommes se repèrent mieux dans l'espace je ne pense pas que ça soit le fait de véritable expérience scientifique. Je pense plutôt que c'est une idée véhiculée par les médias. Il y a une dizaine d'années, il y avait une émission comme ça à la télé. Ils ont repris des anciennes idées (que les gens pensaient à l'époque) et pour faire le buzz ils n'ont pas cherché les vrais expériences, les vrais théories actuelles.

Après pour ce qui de la confiance en soi et de ses capacités, c'est vrai. Mais c'est plutôt du à l'éducation reçue. Rien à voir avec la structure de leur cerveau.
J avais lue ca dans une revue scientifique quand même
A ok j ai mal compris au niveau structure le cerveau homme et femme c est pareille .
Mais mécanisme du cerveau et différent comme la femme et plus émotif que l homme .....
 

Khoulood

Chauvophobe
J avais lue ca dans une revue scientifique quand même
A ok j ai mal compris au niveau structure le cerveau homme et femme c est pareille .
Mais mécanisme du cerveau et différent comme la femme et plus émotif que l homme .....

Ah d'accord. Laquelle de revue ?
Parce que moi je tiens ce que je t'ai dit de mes cours de biologie animale à la fac.

Je pense que l'émotivité des femmes est plutôt liée aux hormones oestrogènes, car on en a plus que vous. Et également aux dérèglement hormonaux liés aux cycles et à la grossesse. Parce que les femmes ne sont pas, en permanence, troublées par leur émotivité. Seulement à certaines périodes.
 

Layne

VIB
Quand on n'a pas d'argument, on cherche à manipuler l'autre avec la peur. Donc tu essayes de me faire peur en brandissant la carte du "finir vieille fille".

Dois je te rappeler que c'est entre les mains d'Allah le fait que je me marie et le fait que je vieillisse ?

ça ne me fait pas peur de ne pas me marier donc gardez votre énergie pour le débat :p



Essayez plutôt de débattre convenablement sans attaques personnelles si vous y arrivez. Vous qui êtes des hommes, ça m'étonne que vous vous laissiez dépasser par vos émotions au lieu de répondre aux simples questions que je vous posent :p

Krkrkrkrrrr
 
Ah d'accord. Laquelle de revue ?
Parce que moi je tiens ce que je t'ai dit de mes cours de biologie animale à la fac.
Les défis de la science chez le monde lol bon ces la science vulgarisé aussi .
Je pense que l'émotivité des femmes est plutôt liée aux hormones oestrogènes, car on en a plus que vous. Et également aux dérèglement hormonaux liés aux cycles et à la grossesse. Parce que les femmes ne sont pas, en permanence, troublées par leur émotivité. Seulement à certaines périodes.
Oui après je suis pas un expert donc je sais pas lol
 
J'ai suffisamment argumenté avec toi aujourd'hui. Mais tu sembles trop tendu pour recevoir mes arguments.
Je te laisse te calmer puis revenir discuter si tu veux. :)
Sa marche , une derniere choses dans le renouvellement de ta demande de logement oublie pas de preciser que tu a quitter l'education nationale . Bonne recherche d'emploi , jette un oeil sur la periode des vandange je crois que sa recrute pas mal .
 

Layne

VIB
Moi aussi ça me fait rigoler quand j’entends des femmes dire qu’avant yavsjt pas de mathématicienne scientifique savantes car elles n’avaient pas accès au savoir ( l’excuse)

Mais bizarrement à notre époque où les femmes sont archi nombreuses à l’université ...elles ne sont pas plus nombreuses dans le nombre des scientifiques

Il y a toujours plus de leader côté homme que femme dans le monde scientifique...


Quelle excuse vont trouver les femmes à ce moment ?

Peut être, les femmes veulent comprendre pourquoi . Les hommes veulent comprendre comment.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Al hamdulilah j'ai presenté mes excuses a la soeur khalood pour les mechancetées que je lui ai dit , elle les a acceptées , maintenant j"arrette de raconter n'importe quoi , salam a tous .PS j'ai vraiment qu"un CAP.
ah que c'est joli, quel comportement machaAllah
mais elle t'as encore devancé, car elle s'est excusé avant toi plusieurs fois deja lol
tu as un sacré orgueil y a pas à dire lol, en principe les excuses auraient pu etre faites en public, puisque tu t'es moqué d'elle en public, c'est comme ça qu'on casse son orgueil, on doit lui faire violence, sinon il reviendra au galop mon gars
bon pour le cap, ok, on te pardonne, meme si entre nous c'est toi qui t'ai rabaissé toi meme, en parlant de n'avoir " qu'un cap ". tu t'es senti infériorisé inconsciemment ?
 
Haut