Est ce que c'est envisageable dans un couple maghrébin ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Parce que la femme peut s'oublier de par son emotivité , les hommes ont un esprit beaucoup plus logique.
Salam !

Dans ce cas de figure quand sa femme lui rappelle aussi des enseignements et commandement divins, l'homme aussi doit suivre non ?
Question par rapport à ce que tu dis simplement ^^
Du coup ya pas l'obligation en théorie pour toi ?
 
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?

Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?

Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
Tu as une vision qui fait que tu resteras vieille fille toute ta vie si tu ne fais pas un travail sur toi pour accepter ta place de femme dans un couple islamique.
 
Ah bon ? Pourtant biologiquement on a le même cortex cérébral. Qu'est ce qui fait que la femme soit moins logique selon toi ?

Moi perso j'ai toujours été très douée en mathématiques, qui est une discipline où la logique règne. Pourtant je suis une femme. Et je connais des hommes qui sont très nuls en maths. L'inverse aussi est possible.

De plus, l'émotivité n'est pas incompatible avec la logique.

Et sinon, pour parler du couple, que faire quand le mari s'oublit et fait des choses en contradiction avec l'islam ? On voit bien par exemple, des maris qui ne font pas la prière ou qui boivent de l'alcool. Qui va leur rappeler le cadre islamique ?

Et les femmes si elles transgressent, le fait que le mari leur donne un ordre ne règlera pas le problème. Vu qu'une personne qui désobéit à Dieu, peut très facilement désobéir à une créature.
Oui pourtant combien de grand mathematicien et joueur d'echec homme et combien de femme ? le fait que tu parle de toi montre bien que ta logique est defaillante on ne parle pas des exceptions.
 
Ah bon ? Pourtant biologiquement on a le même cortex cérébral. Qu'est ce qui fait que la femme soit moins logique selon toi ?

Moi perso j'ai toujours été très douée en mathématiques, qui est une discipline où la logique règne. Pourtant je suis une femme. Et je connais des hommes qui sont très nuls en maths. L'inverse aussi est possible.

De plus, l'émotivité n'est pas incompatible avec la logique.

Et sinon, pour parler du couple, que faire quand le mari s'oublit et fait des choses en contradiction avec l'islam ? On voit bien par exemple, des maris qui ne font pas la prière ou qui boivent de l'alcool. Qui va leur rappeler le cadre islamique ?

Et les femmes si elles transgressent, le fait que le mari leur donne un ordre ne règlera pas le problème. Vu qu'une personne qui désobéit à Dieu, peut très facilement désobéir à une créature.
Joubliais je parlais des musulmans pas des buveurs d'alcool qui ne font pas la priere , pk faire expres de prendre le pire des clichés ?
 

Khoulood

Chauvophobe
un rappelle n es pas un odre .
Elle va lui faire rappelé la religion et obéir à dieu

Je n'ai pas parler d'ordre mais d'obéissance.

On me parle du fait que la femme peut dévier du cadre islamique, donc son mari lui rappelle car il serait moins déviant, donc la femme obéit pour ça.

Même chose pour l'homme il obéit à sa femme s'il dévie et qu'elle le rappelle à l'ordre non ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as une vision qui fait que tu resteras vieille fille toute ta vie si tu ne fais pas un travail sur toi pour accepter ta place de femme dans un couple islamique.

Quand on n'a pas d'argument, on cherche à manipuler l'autre avec la peur. Donc tu essayes de me faire peur en brandissant la carte du "finir vieille fille".

Dois je te rappeler que c'est entre les mains d'Allah le fait que je me marie et le fait que je vieillisse ?

ça ne me fait pas peur de ne pas me marier donc gardez votre énergie pour le débat :p



Essayez plutôt de débattre convenablement sans attaques personnelles si vous y arrivez. Vous qui êtes des hommes, ça m'étonne que vous vous laissiez dépasser par vos émotions au lieu de répondre aux simples questions que je vous posent :p
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui pourtant combien de grand mathematicien et joueur d'echec homme et combien de femme ? le fait que tu parle de toi montre bien que ta logique est defaillante on ne parle pas des exceptions.

Donc si je suis une exception, je n'ai pas besoin d'obéir à mon mari si je comprends bien ?

Ensuite, le fait qu'il y ait eu plus d'hommes mathématiciens c'est plutôt lié au fait que les femmes à l'époque n'avaient pas le droit d'étudier tu ne penses pas ? Je sais que tu n'as qu'un CAP mais tu connais quand même l'histoire ?
 
Non

L’homme est le chef

C’est la volonté d’Allah.

Salam
Salamaleykom akhi.

Merci. Fin du débat.
De toute manière si dans un couple l’homme ne commande pas

Tkt pas que la femme ne va pas se gêner avec ses « fais ceci et ça » « t’a pas fais ça ! » Etc

J’ai meme envie de dire que les femmes qui refusent d’obéir ne voient en général aucunnneeeeee inconvénient à jouer les petites chefs dans le couple.
On peut pas généraliser mais il y a beaucoup de vrai dans ça. Il faut préciser, dans le cadre d'une autorité légitime.

Parceque si elle n'obéit pas alors que le mari lui demande une chose qu'il ne devrait pas: Évidemment elle est en droit de désobéir. Car son obéissance première est envers Allah.

Mais une femme qui refuse d'obéir illegitimement, est une femme qui n'a pas connaissance au sujet de l'autorité de l'homme sur elle, et/ou qui se rebelle.

Et une femme rebelle qui ne se laisse pas controler alors qu'elle le devrait, est une femme qui controle. Car soit on controle soit on est controlé, mine de rien. Et ça dans les deux sens.

Et quand la femme ne répond plus au joystick ça n'est pas normal!!!!! (#HumourExtreme)
 
Dernière édition:
alaykoum salam

C'est ce qui me semblait dans un cas de figure pareil
En islam l'homme a autorité sur la femme. Je sais pas exactement l'étendu de cette autorité cela dit.

Tout ce que je sais c'est qu'une femme qui accepte d'être soumise a son mari, le mari faira tout pour son bonheur. Une femme qui se rebelle et remet systématiquement en question l'autorité de son mari, et une femme qui fairai mieux de rester célibataire.
 
Quand on n'a pas d'argument, on cherche à manipuler l'autre avec la peur. Donc tu essayes de me faire peur en brandissant la carte du "finir vieille fille".

Dois je te rappeler que c'est entre les mains d'Allah le fait que je me marie et le fait que je vieillisse ?

ça ne me fait pas peur de ne pas me marier donc gardez votre énergie pour le débat :p



Essayez plutôt de débattre convenablement sans attaques personnelles si vous y arrivez. Vous qui êtes des hommes, ça m'étonne que vous vous laissiez dépasser par vos émotions au lieu de répondre aux simples questions que je vous posent :p
Quand j’ai écris ça j’ai pensé que tu pouvais mal le prendre
AlhamdoulilLâh tu le prends bien
Y’a pas de méchanceté

C’est vraiment ce que je pense et comme j’ai dit ailleurs
Si tu attires des mauvais hommes c’est pas anodins
 
Donc si je suis une exception, je n'ai pas besoin d'obéir à mon mari si je comprends bien ?

Ensuite, le fait qu'il y ait eu plus d'hommes mathématiciens c'est plutôt lié au fait que les femmes à l'époque n'avaient pas le droit d'étudier tu ne penses pas ? Je sais que tu n'as qu'un CAP mais tu connais quand même l'histoire ?
Pour ce qui est de ton cas j'aurai pas dit que tu ai une exception, j'aurai plus dit que tu est le pompom sur la garonne , ensuite tu me parle de l'epoque , pas de bouquin pour les femme ok , alors prenons les 20 derniere année si tu veux ? Pour ne pas obeir a ton mari il faudrait deja que tu en trouve un , pour demander ta main il faut aller dans quel residencechambredu 93 ? Sa ce passe comment ? le veilleur de nuit du foyer fera office de tuteur legale ? ou ça aussi les hommes l'ont inventé et on peut taper directement a la porte de ta chambre ? pour ce qui ai de mon CAP d'apres un de tes precedent poste on touche le meme salaire , il faut pas etre tres fute fute pour aller a l'ecole jusqu'a 25 ans et toucher le meme salaire que ceux qui y sont aller jusqu'a 18 , oui je connais un petit peu l'histoire en autodidacte sa s'appelle avoir du caractere .
 
Quand on n'a pas d'argument, on cherche à manipuler l'autre avec la peur. Donc tu essayes de me faire peur en brandissant la carte du "finir vieille fille".

Dois je te rappeler que c'est entre les mains d'Allah le fait que je me marie et le fait que je vieillisse ?

ça ne me fait pas peur de ne pas me marier donc gardez votre énergie pour le débat :p



Essayez plutôt de débattre convenablement sans attaques personnelles si vous y arrivez. Vous qui êtes des hommes, ça m'étonne que vous vous laissiez dépasser par vos émotions au lieu de répondre aux simples questions que je vous posent :p
Sans attaque perso EXPDR je travaille 20 minutes je regarde mon tel , tu me parle de mon CAP lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
pour ce qui ai de mon CAP d'apres un de tes precedent poste on touche le meme salaire , il faut pas etre tres fute fute pour aller a l'ecole jusqu'a 25 ans et toucher le meme salaire que ceux qui y sont aller jusqu'a 18 , oui je connais un petit peu l'histoire en autodidacte sa s'appelle avoir du caractere .
mais bon la charge de travail étalée sur l'année n'est pt etre pas la meme, pour ne citer que ce point.
cpdt il n'y a pas de sot métier, sinon tu as vrmt un cap ?
 
mais bon la charge de travail étalée sur l'année n'est pt etre pas la meme, pour ne citer que ce point.
cpdt il n'y a pas de sot métier, sinon tu as vrmt un cap ?
Mais tu plaisante lol je travaille de 9h a 16h30 j'ai tous mes soir et tous mes weekend elle fait du 60 h + corrige ses copies a la maison , selon c dire , moi 35 heures pas plus, enfin bref de toute façon je me fiche completement de ce quelle fait , sa te place une personne , elle a parler 2 fois de mon cap parce qu'on lui a fait croire que etudes rime avec intelligence donc inconsciement ou pas elle se sent superieurs. Oui j'ai vraiment un cap.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais tu plaisante lol je travaille de 9h a 16h30 j'ai tous mes soir et tous mes weekend elle fait du 60 h + corrige ses copies a la maison , selon c dire , moi 35 heures pas plus, enfin bref de toute façon je me fiche completement de ce quelle fait , sa te place une personne , elle a parler 2 fois de mon cap parce qu'on lui a fait croire que etudes rime avec intelligence donc inconsciement ou pas elle se sent superieurs. Oui j'ai vraiment un cap.
impossible qu'elle fasse 60 h plus temps de correction
 
Pour ce qui est de ton cas j'aurai pas dit que tu ai une exception, j'aurai plus dit que tu est le pompom sur la garonne , ensuite tu me parle de l'epoque , pas de bouquin pour les femme ok , alors prenons les 20 derniere année si tu veux ? Pour ne pas obeir a ton mari il faudrait deja que tu en trouve un , pour demander ta main il faut aller dans quel residencechambredu 93 ? Sa ce passe comment ? le veilleur de nuit du foyer fera office de tuteur legale ? ou ça aussi les hommes l'ont inventé et on peut taper directement a la porte de ta chambre ? pour ce qui ai de mon CAP d'apres un de tes precedent poste on touche le meme salaire , il faut pas etre tres fute fute pour aller a l'ecole jusqu'a 25 ans et toucher le meme salaire que ceux qui y sont aller jusqu'a 18 , oui je connais un petit peu l'histoire en autodidacte sa s'appelle avoir du caractere .
Moi aussi ça me fait rigoler quand j’entends des femmes dire qu’avant yavsjt pas de mathématicienne scientifique savantes car elles n’avaient pas accès au savoir ( l’excuse)

Mais bizarrement à notre époque où les femmes sont archi nombreuses à l’université ...elles ne sont pas plus nombreuses dans le nombre des scientifiques

Il y a toujours plus de leader côté homme que femme dans le monde scientifique...


Quelle excuse vont trouver les femmes à ce moment ?
 
Moi aussi ça me fait rigoler quand j’entends des femmes dire qu’avant yavsjt pas de mathématicienne scientifique savantes car elles n’avaient pas accès au savoir ( l’excuse)

Mais bizarrement à notre époque où les femmes sont archi nombreuses à l’université ...elles ne sont pas plus nombreuses dans le nombre des scientifiques

Il y a toujours plus de leader côté homme que femme dans le monde scientifique...


Quelle excuse vont trouver les femmes à ce moment ?
Sa va etre de la faute au patriarcat ou peut etre a l'islamisme .lol.
 
Moi aussi ça me fait rigoler quand j’entends des femmes dire qu’avant yavsjt pas de mathématicienne scientifique savantes car elles n’avaient pas accès au savoir ( l’excuse)

Mais bizarrement à notre époque où les femmes sont archi nombreuses à l’université ...elles ne sont pas plus nombreuses dans le nombre des scientifiques

Il y a toujours plus de leader côté homme que femme dans le monde scientifique...


Quelle excuse vont trouver les femmes à ce moment ?
Pire en allemagne ils ont séparé les hommes et les femmes a partir d'un certain niveaux pour tout ce qui est math et sciences car il se sont rendu compte que les femmes freine les garçon , pas *** les allemands .Les turques ont voulu inclure plus de femmes dans les matieres scientifiques pour un islam "progressiste" tout leurs resultats ont chuté....
 
Haut