Est ce que c'est la souffrance qui fait que certains peuvent avoir un cœur de pierre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
jai vu un reportage sur les tueurs en série c'est dit dans le reportage que la plupart avez vraiment souffert en étant petit. Je pense que c'est une sorte de vengeance

Oui
Les psychiatres disent qu'il y a une zone de leurs cerveaux qui est annihilée et que par conséquent ils perdent leur Humanité.

Ça pose d'ailleurs problème car je me demande s'ils seront jugés par Allah pour leurs actes , dans la mesure où ce qu'il se passe dans leurs cerveaux est indépendant de leur volonté.

Oui
Les psychiatres disent qu'il y a une zone de leurs cerveaux qui est annihilée et que par conséquent ils perdent leur Humanité.

Ça pose d'ailleurs problème car je me demande s'ils seront jugés par Allah pour leurs actes , dans la mesure où ce qu'il se passe dans leurs cerveaux est indépendant de leur volonté.
Désolé mais ils savent très bien ce qu'ils font.

Je sais pas.
Je suis mitigée.
J'ai l'impression qu'ils y a quelque chose qui s'est débranché dans leurs cerveaux.
Quoi ? Je ne sais pas.
Je ne suis pas neurologue et encore moins psychiatre.
non ils ont la raison ils savent très bien que ce qu'ils font pas c'est pas bien. Pas la peine d'être neurologue ou psychiatre pour le savoir.

Ceux qui ont un coeur de pierre s'inventent une vie pour le justifier alors qu'en fait, ils sont juste fondamentalement méchants et égocentriques.
Les gens qui ont "un coeur de pierre" qui n'est qu'une expression pour qualifier => un coeur moins manipulable d'avantage à l'écoute du cerveau que des sentiments, sont forcément méchants et égocentriques ? 😵🤐
Et ils s'inventeraient une vie pour le justifier ? Lol

Ok ok je note.

Les gens qui ont "un coeur de pierre" qui n'est qu'une expression pour qualifier => un coeur moins manipulable , sont forcément méchants et égocentriques ? 😵🤐
Et ils s'inventeraient une vie pour le justifier ? Lol

Ok ok je note

Pour moi c'est pas une expression, on ne pense pas aux mêmes personnes.

Toi tu parles de ceux qui ont le le coeur pur mais endurcis par les épreuves. Moi je parle des personnes qui ont vraiment un coeur de pierre. À mon sens il s'agit de personnes insensible aux douleurs d'autrui et sans scrupules.

C'est khoulood, le 2ème "ou" avec deux "o" :p

Moi j'ai pas un coeur de pierre et j'aurais jamais un coeur de pierre.

Ceux qui ont un coeur de pierre s'inventent une vie pour le justifier alors qu'en fait, ils sont juste fondamentalement méchants et égocentriques.
Oui j'ai du mal avec le ou et le oo je n'arrive pas à my faire. Il paraît quon peut avoir un mauvais fond et être gentil

Retour