Est ce que je doit prier si ...;

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
toi Salam A3lika, j'ai crée un sujet sur jrad, je voulais savoir se que tu en pence :rouge:
Et sinon, tu ne penses pas qu'il aurait été + logique de me citer sur le sujet en question (sur JRAD) plutôt qu'ici ? :claque: :D

L'mouhim lol, pour répondre à 8èdik la question : non, je n'imagine pas forcément qui est au bout du fil méli le sâwt ki 3jébni ;).
En revanche, lorsque je parle de vive voix à des hommes [au taf] qui ont une certaine élocution car ont une conduite "posée" (je veux dire par là qu'ils sont tèbtines), sont aimables ==> sont tout simplement agréables :cool: : je me dit qu'ils ne peuvent être que bogoss tbarkellah ma sha Allah :D.

Plus sérieusement lol, à défaut de penser au physique, je me permets juste de faire un constat.
Ce dernier (je parle du constat :p) consiste à faire la remarque suivante : qu'il existe encore des personnes li fi8oum l'swâb car, sans même vouloir faire une fixette sur leur voix, 3ènd8oum un petit quelque chose les rendant tout de suite "hors du commun" [à mes yeux] ;).
De ce fait, je pense qu'on arrive à les projeter grâce à leurs attitudes et non forcément à l'aide du son de leurs voix :cool:.
En effet, malgré le fait d'échanger avec quelqu'un ayant une voix "mélodieuse", cela ne "l'oblige" pas à avoir un comportement irréprochable.
De ce fait, si cette même personne à une manière d'être qui laisse à désirer : je peux t'assurer qu'elle ne te fera pas "rêver" :p.

PS : Vu que tu m'as cité 8nèya et bien moi aussi je te réponds ici ==> nananananèreuuuuuuuuuuu :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non si tes ablutions précédentes n'ont pas été annulées ....par contre si tes ablutions précédentes ont été annulée alors tu oui tu refais....nous savons quand même la base pour prier hein lool!!!

juste pour info, même si tu balances pas 20 Gaz par jour tu doit faire tes ablutions avant de prier
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non si tes ablutions précédentes n'ont pas été annulées ....par contre si tes ablutions précédentes ont été annulée alors tu oui tu refais....nous savons quand même la base pour prier hein lool!!!
je doute fort que tu connaisse la basse ! tu est juste une suiveuse qui a du mal avec le coran !
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna​

un seul verset !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Doute comme tu veux et nous sommes plus d'un milliard 500 à douter alors....si les ablutions ne sont pas rompues alors on peut prier et je doute fort que tu connaisse ce qui rompt les ablutions? me trompe je?


je doute fort que tu connaisse la basse ! tu est juste une suiveuse qui a du mal avec le coran !

5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna​


un seul verset !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Doute comme tu veux et nous sommes plus d'un milliard 500 à douter alors....si les ablutions ne sont pas rompues alors on peut prier et je doute fort que tu connaisse ce qui rompt les ablutions? me trompe je?
il y a rien qui le rompe, le coran est claire, juste avent de faire la Salât, tu fait l'ablution !

c'est comme quant tu va manger tu te lave les mains !
vous-êtes un milliard 500 ? non tu est seul fasse au coran (au jour des comptes tu sera seul ! on te donnera ton écrit pour que tu te juge seul !
17.13
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:​
Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan​
17.14
"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".
Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan​

toi qui te vante d'être un milliard 500 million regarde bien ce que Allah te dit
10.92
Nous allons aujourd´hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. ..............................................................
..............​
Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna

Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna ( que l'on peut traduire comme la majorité écrasante n'est pas attentif a nos versets !

et ce-là juste pacque, vous avais appris, a diviniser des être humain, en leur donnent le titre de savants !

je sais plus qui a dit la religion est l' opium du peuple et aussi l'homme et programmer a accepter le mensonge car la vérité fait mâle,

tu a cherche a être la meilleur, des musulmane, mais tu a eu la flemme, de cherche a comprendre le coran, et tu t'es tourner vers ce qui a de plus simple, le générique arabe, la dite science du oui-dire,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si tu as des fuites urinaires ou que tu gazes de trop c'est pas de ma faute fais 5 ou 15 fois tes ablutions petites ou grandes c'est ton problème...pas celui des musulmans...

Moi je fais mes ablutions si j'ai besoin et je connais les actes qui annulent les ablutions petites ou grandes...

@+dans le bus

il y a rien qui le rompe, le coran est claire, juste avent de faire la Salât, tu fait l'ablution !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah si tu as des fuites urinaires ou que tu gazes de trop c'est pas de ma faute fais 5 ou 15 fois tes ablutions petites ou grandes c'est ton problème...pas celui des musulmans...

Moi je fais mes ablutions si j'ai besoin et je connais les actes qui annulent les ablutions petites ou grandes...

@+dans le bus
encore une fois tu montre, ton manque de logique et tu parle au nom d'un groupe, ce même groupe au jour des comptes sera fasse a sont écrit, chacun aura a répondre de lui-même et ne pourra parler au nom d'un groupe, a te lire on pourrais croire que vous aller, manifester en en gilet jaune en slogan les oui-dire nous on dit nous somme vos protecteur, Allah nous on élue pour guider 👿

non c'est bien Allah le seul véritable guide
2.272
Ce n´est pas à toi de les guider , mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés​
Laysa `Alayka Hudāhum Wa Lakinna Allāha Yahdī Man Yashā'u Wa Mā Tunfiqū Min Khayrin Fali'anfusikum Wa Mā Tunfiqūna 'Illā Abtighā'a Wajhi Allāhi Wa Mā Tunfiqū Min Khayrin Yuwaffa 'Ilaykum Wa 'Antum Lā Tužlamūna​
tu parle de fuite urinais je te rappelle juste le verset que je t'es cité précédemment qui est en deux temps!

5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-[U]Gh[/U]ā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şaīdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna​

on te demande de te laver avant chaque salât et on ragoute une chose si tu est passer part les toilette de lavais les parti crasseuses !

il nia pas de grand ablution, simplement les ablution avant chaque salât et une hygiène a avoir après être passe au toilette ou après avoir fait zizitop

cela même les non croyant le fond,
 
Haut