Est-ce que le diable peut créer un être plus méchant que lui

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Alors toi, comment as-tu fait pour rester normal? o_O
Il ne m'a pas élevé, j'ai été comme son beau frère, pas comme son enfant, d'ailleurs on ne m'a jamais laissé le droit de le nommer père, papa .............. ma mère a récupéré ma garde très tard, je n'ai jamais été un membre de leur nouveau noyau familial.
J'ai été élevé par les autres membres de la famille, et par la communauté : profs, médecins, prêtres..........
 
Je sais pas, je suis pas dans sa tête immatérielle... mais d'après moi, le DÉMON est surtout content quand des humains sèment la destruction et la misère, car ainsi, ils ruinent le plan de Dieu! ;)

Euh le plan de Dieu comprend la fin du monde dans son scénario, amenant le jugement dernier. Pour ainsi parfaire la rédemption.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Euh le plan de Dieu comprend la fin du monde dans son scénario, amenant le jugement dernier. Pour ainsi parfaire la rédemption.

Dans la littérature apocalyptique du tournant de notre ère, oui. Mais c'est un genre littéraire bien spécial, qui est issu d'un contexte social précis et qui obéit à des règles de composition qui étaient conventionnelles, mais le problème est qu'on ne comprend plus nécessairement ces codes aujourd'hui, et donc on fait dire toutes sortes de couniries à ces textes!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Par contre, le DÉMON, et surtout les humains, ont hérité du pouvoir de détruire!! :(
L'art avant de créer passe par la destruction, certains artistes prennent même ça au pied de la lettre.
J'ai fait de la poterie, de l'usinage, de la menuiserie, et je cuisine, tout ça passe par la destruction de la matière première avant de pouvoir créer avec.

" On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. "
 
Dans la littérature apocalyptique du tournant de notre ère, oui. Mais c'est un genre littéraire bien spécial, qui est issu d'un contexte social précis et qui obéit à des règles de composition qui étaient conventionnelles, mais le problème est qu'on ne comprend plus nécessairement ces codes aujourd'hui, et donc on fait dire toutes sortes de couniries à ces textes!

Tu réfutes l'Evangile selon Jean ? :joueur:
C'est l'"acte" le plus spectaculaire et marquant, c'est la cata-strophe en terme littéraire, c'est comme quand Médée égorge ses enfants :joueur:
Bah je vais regarder le foot ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu réfutes l'Evangile selon Jean ? :joueur:
C'est l'"acte" le plus spectaculaire et marquant, c'est la cata-strophe en terme littéraire, c'est comme quand Médée égorge ses enfants :joueur:
Bah je vais regarder le foot ^^

Je présume que tu fais référence à l'Apocalypse de Jean, dernier livre de la Bible?

Dans le Nouveau Testament, il y a cinq écrits attribués traditionnellement à Jean : le quatrième évangile, trois lettres et l'Apocalypse.

Selon l'exégèse actuelle, il n'y a aucune chance que ces écrits soient de la plume du fils de Zébédée, à savoir un des apôtres mentionnés dans les évangiles. La Tradition a complètement erré à ce sujet.

Déjà quand on lit attentivement ces textes, on remarque que seule l'Apocalypse se présente elle-même comme le texte d'un certain Jean. Et on ne donne pas plus de précision sur l'identité de ce Jean. À cette époque, le nom de Jean était courant parmi les Juifs, c'est comme les noms "Mohammed" ou "Omar" au Maghreb. On ne peut être sûrs que l'auteur de ce texte ait voulu qu'on le prenne pour un des apôtres de Jésus! Ça pourrait simplement être une coïncidence!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout se réalise par la volonté de Dieu. Tu devrais le savoir, toi, qui te dis musulman
Tu devraie lire le coran sans préjugés, et essayer de comprendre la subtilité des mots prononcés !

Tu peut lire tous mais postes tu verras a aucun moment je me dit musulman, je dit simplement que je suis croyants et le livre que je suis est le coran !
 
Je trouve ton paradoxe bizarre.

Les sociopathes sont méchants même si certains d'entre eux ne peuvent créer d'êtres plus méchants qu'eux!

Quand je vois l'état de déchéance et de perversion atteint par certains humains (surtout mecs)*, j'ai du mal à croire que le DÉMON puisse être aussi mauvais!!!!

* Regarde les threads de broken @remake !

:(
Mes topics sur la société sont utiles pour un oeil averti . Et comment ces hommes sont ils devenus pervers ?
Qui a commencé la "bagarre" ? Si chacun avait gardé sa place tout irait pour le bien de l'Univers n'est ce pas ?
 
Oui mais mon point est surtout que certains "humains" sont capables d'atteindre des sommets d'atrocité, de monstruosité!!! Et donc je doute que le DÉMON soit plus monstrueux qu'eux. Plus puissant, peut-être, mais pas nécessairement plus méchant!!
Les sacrifices humains qui se pratiquaient dans la méso-amérique et dans d'autres endroits
sont ils humains ?
**
 

Pièces jointes

  • 800px-Codex_Magliabechiano_(141_cropped).jpg
    800px-Codex_Magliabechiano_(141_cropped).jpg
    247.1 KB · Affichages: 2
Dieu ne crée pas les démons, c'est le diable.

Pour infos les scientifiques passent leur temps à créer, des plantes, des animaux .............
J'aime bien la souris qui brille dans la nuit, si elles étaient toutes comme ça les chats seraient content.
Ils ne créent rien du tout . Ils manipulent des "graines" existantes .
Tu peux créer " à partir de rien " ?
 
Je trouve que les humains se pervertissent très bien tout seuls.

Nul besoin des bons services du DÉMON! :(
Bon service ?
Rien de gratuit avec le démon l'histoire le prouve .
Il y a un peu de vrai sur les fautes. Eusèbe a dit que les humains commetraient quand même
des péchés en raison de la chute du premier couple . C'est pour cela que le Créateur est là .
Dieu est amour . Il peut aider des humains .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu devraie lire le coran sans préjugés, et essayer de comprendre la subtilité des mots prononcés !

Tu peut lire tous mais postes tu verras a aucun moment je me dit musulman, je dit simplement que je suis croyants et le livre que je suis est le coran !

La seule religion ayant pour livre sacrée le coran est la religion musulmane, les gens qui pratiquent cette religion sont les musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le diable est simplement une image du mal et non une créature
 
Le diable est simplement une image du mal et non une créature
Il me semble que le diable soit vraiment une créature au même titre que les djinns. Ils sont invisibles et insufflent parfois des mauvaises idées. Libre à l'homme de succomber ou pas à la tentation. C'est comme les pubs qui poussent à la consommation. Personne ne vous tient la main mais vous êtes parfois tenté d'acheter...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Oui il y a les chayatines Homme. Le médisant et le calomniateur (nammam) est plus dangeureux que les chayatines. Il réussit à déchirer des familles entières. "Le nammam fait en une heure, ce que le sahir ne fait pas en un an".

Salam
Salam rifi4ever

La question est une parodie, non le diable ne crée rien, même si avec sont waswas il pousse quelqu'un à commettre une atrocité, c'est lui qui a poussé un faible d'esprit qui est le vrais psychopathe !
 
Le diable doit bien se cacher quand il voit le monde d'aujourd'hui, il est au chômage, plus de travail pour lui et il essaye de se faire oublier pour ne pas qu'on l'accuse de toutes les atrocités que même lui il hchem (a honte).
 
Haut