Est-ce que les hommes aiment les femmes indépendantes?

Est-ce que les hommes aiment les femmes indépendantes?

  • Oui

    Votes: 16 59.3%
  • Non

    Votes: 5 18.5%
  • ça dépend

    Votes: 8 29.6%

  • Total des votants
    27

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On devrait embrasser leurs pieds
Mais non, c demodé,
Les hommes veulent les femmes independantes au sens actives, autonmes, capable de se gerer et de s'assumer seule. Mais aussi qui peuvent vivre avec un homme dans un foyer conjugal
Le monde a changé dans le bon sens , coté homme et coté femme
Apres c vrai est apparu une calgorie de feministes qui critiquent tout chez l'homme a se demander ce qu'elles cherchent
Je crois que les hommes ont aucun problémes avec les femmes independantes . Elles les soutiennent et les secondent . Leur aide est appréciée
Par contre ils aiment pas feministes forcénées. C'est ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non, c demodé,
Les hommes veulent les femmes independantes au sens actives, autonmes, capable de se gerer et de s'assumer seule. Mais aussi qui peuvent vivre avec un homme dans un foyer conjugal
Le monde a changé dans le bon sens , coté homme et coté femme
Apres c vrai est apparu une calgorie de feministes qui critiquent tout chez l'homme a se demander ce qu'elles cherchent
Je crois que les hommes ont aucun problémes avec les femmes independantes . Elles les soutiennent et les secondent . Leur aide est appréciée
Par contre ils aiment pas feministes forcénées. C'est ça.

Je vois pas trop pq tu me dis ça lol

Ici on parlait de ces hommes qui estiment que le ménage est le rôle de la femme et que si madame est malade ils veulent bien aider.......


Il est pas question d'indépendante ou de trouver des défauts aux femmes sous convert d'être féministe.....

Je suis pas féministe...... et les gueguerre femme homme c'est pas mon truc.....


Par contre j'estime que quand on vit en communauté (quand je dis communauté c'est pour dire des personnes qui vivent sous le même toi quelque soit la relation qui les lie)...... on se doit de tout faire ensemble...... il y a pas de femme fait ceci et homme fait cela......

On est une équipe et tout le monde participe
...... c'est la logique et le bon sens......

Un mari qui estime que c'est à sa femme de tout faire et qu'en grand seigneur il accepte de temps en temps de lui ramasser un verre..... n'est qu'un bouffon...... quand bien même il a des qualités et les poches remplis

Pareil pour une femme qui estime que c'est à monsieur quimcombe toutes les dépenses du foyer et qu'elle doit jouer les princesses est aussi une bouffonne......


Et j'insiste sur le fait qu'il s'agit de personne qui estime être dans leur droit sous couvert religieux d'imposer cela.


Mnt un couple ou la femme ne travaille pas et que le mari casque des heures et en plus un job pénible et que chacun tient compte de l'autre et cherche l'harmonie de la famille......la femme s'occupe du foyer et l'homme pourvoie aux dépenses comme une équipe..... alors il y a rien a dire....

Pareil pour un couple dont les 2 travaillent et ensemble font les choix qui conviennent aux 2 sur la gestion du foyer et des dépenses...



Ce qui m'agace c'est cette pensée que male ceci et femelle cela...
 
Juste pour info, la Femme à toujours travaillé, depuis le début de l'humanité, elle à toujours contribué à la subsistance de son foyer, et je ne parle pas de cuisine ménage et enfants.
Allez visiter les peuples traditionnels et vous verrez combien le travail des femmes est indispensable et que ce n'est pas une invention du capitalisme.
Dans les campagnes c'est souvent elles que vous voyez dans les champs, bébé sur dos se courber pour rapporter la subsistance dans le foyer.
C'est aussi souvent les femmes qui vont chercher le bois pour le chauffage pour la cuisinière, c'est elles qui vont chercher l'eau au puit, elles confectionnent vêtements, tapis et couverture, s'occupent des animaux de la ferme etc.
La vie d'une femme traditionnel n'était pas de tout repos et ça bien avant le capitalisme, d'ailleurs tout ses travaux domestiques étaient et est jusqu'à maintenant, souvent exécuter gratuitement.
Puis messieurs les Hommes vous avez décidé pour notre plus grand bonheur (merci vous être des gentlemans), d'inventer (plutôt découvert) l'électricité, robinet, la machine à laver, gaz, lave vaisselle, robot cuisine, etc et c'est à ce moment là qu'on à réduit la place de la femme dans la cuisine.
Dés lors le statut de la femme au foyer c'est dévalorisé, considérée comme inactive, cela à poussé les femmes à rechercher une place valorisante dans la société.
Puis en ayant accès au travail les femmes accèdent au capital, c'est seulement là qu'elles acquièrent de l'indépendance.
C'est pas le féminisme qui rend la femme indépendante c'est le temps libérer et l'accès au capital.
Sinon une question pour ses messieurs qui sont contre le travail de la femme, c'est quoi réellement qui vous dérange? est-ce que réellement vous craignez que votre femme se casse le dos, qu'elle s'équinte la santé à cause de sont travail, où bien ce qui vous dérange c'est plutôt qu'elle ai accès au capital, donc qu'elle puisse être indépendante. Parce que franchement c'est quoi la différence entre une femme traditionnels qui accomplie des tâches domestique très pénible et une femme qui travail à l'usine pour exemple? toutes les deux se casse le dot, l'une le fait gratuitement et l'autre participe aux dépenses du foyer, mais il n'y en à pas une plus respectable que l'autre, les deux ont une place dans leur foyers, les deux se sacrifient pour faire vivre leur famille.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Sinon une question pour ses messieurs qui sont contre le travail de la femme, c'est quoi réellement qui vous dérange? est-ce que réellement vous craignez que votre femme se casse le dos, qu'elle s'équinte la santé à cause de sont travail,
La crainte et l'angoisse des hommes c'est que leur femme s'esquinte le dos, aie des problèmes de santé, que son travail la fasse vieillir et qu'elle tombe dans une dépression.
Tous les hommes pensent comme ça.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
moi je te dis
leonardo dicaprio bravo GIF
@beniseltana hamdoulleh qu'il y a encore le caractère de la lionne marocaine qui continue à rugir

et je vais te rassurée pour te dire qu'il y a beaucoup d'hommes qui aiment ce genre de femmes comme toi le lion ne craindra jamais la lionne bien au contraire il admirera en lui vouant tout son respect

Mais toi aussi tu as un coeur de lionne. :cool:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonjour :timide:

Dans l'histoire de l'humanité, c'est plutôt le contraire qui est vrai.

Les mecs se sont sentis menacés par les femmes indépendantes.

Ils ont donc exercé toutes sortes de contraintes, de violences, de menaces et de manipulations pour maintenir les femmes dans un état de dépendance structurelle qui ressemblait juridiquement au statut des enfants.

Les religions y ont participé, mais à vrai dire, quand il s'agit d'assujettir les femmes, les mecs font feu de tout bois, et ils vont utiliser opportunément une religion si c'est possible, mais aussi les institutions politiques, les « traditions », la philosophie et même leur interprétation de la science et que sais-je d'autre.

Imaginez : jusqu'à récemment, une femme mariée pouvait même pas avoir son propre compte bancaire. Et le droit de vote des femmes, c'est pas avant le vingtième siècle. Et les principaux opposants à ce droit de vote étaient pas des religieux traditionalistes, mais des idéologues de gauche qui avaient peur que le vote des femmes serve à donner du pouvoir aux partis politiques chrétiens (vu que les femmes étaient restées plus pieuses en proportion que les mecs).

Dans le cerveau malade de ces mecs, une femme indépendante risquait à vrai dire de leur désobéir et même de leur être infidèles, ce qui représentait un des pires déshonneurs imaginables par eux, et cela est encore vrai dans beaucoup de sociétés!! De là la tendance à traiter la femme, non comme une personne adulte et autonome, mais comme une esclave, c'est-à-dire un bien de propriété jalousement gardé.

Ah les mecs! :fou:
Bonjour ebion,

La femme a bien subit des injustices le long de l'histoire. Bien que certaines femmes ont su comment avoir le pouvoir même dans une société inéquitable.
De nos jours, la femme a trouvé plus de liberté et de droit qu'auparavant. Parfois, je me demande si je pouvais vivre dans une ancienne époque. J'imagine même pas ..
C'est surtout le travail de la femme qui a transformé la société. La femme présente si elle est indépendante financièrement, peut bien vivre sans l'aide d'un homme. Elle lui manquerait l'affection et la protection de l'homme mais elle n'est pas menacée et elle peut continuer sa vie seule. Le seul fait que la femme est indépendante peut mener certains hommes à se sentir frustrer, alarmer et moins tolérant. Alors que d'autres trouveront qu'ils ont moins de pression et surtout se débarrasseront de certaines responsabilités.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam,

J'ai voté ça dépend.
Indépendante a un côté positif et négatif.
Positif car ça apporte une richesse
Négatif parce que le couple c'est une nouvelle entité, et le sentiment exagéré d'indépendance peut être un frein à fonder une famille unie.
Salam,

Donc t'es avec l'indépendance financière et non pas affective. C'est ça?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Faut nous donner la définition de femme indépendante

une femme marié en couple qui travaille dans un bureau est elle indépendante ?

Regarde la pièce jointe 300269


Une femme au foyer qui s'occupe de la cuisine est une femme non indépendante cad colonisée ?

Regarde la pièce jointe 300270


Pour la première si elle est indépendante de son homme, elle est dépendante de son employeur elle est prisonnière de son employeur son temps est hypothéqué par son employeur, la deuxième si elle dépend de son homme , elle est libre de son employeur elle peut faire de son temps ce qu'elle veut.
il y'a juste la question d'argent qui entre en jeux, c'est au couple de voir c'est quoi la priorité ( argent ou foyer pour s'occuper des enfants)
Bonjour,
Je peux reformuler la question :
La dépendance à l'homme est-elle préférable ?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
l'homme idéal n'existe pas
la femme idéale je pense que oui, elle est Marocaine sans aucun doute.
Selon Lacan l'homme a peur d'être castré, la femme a peur d'être abandonnée çà explique beaucoup de choses.
:cool:
La femme a tendance à dépendre de l'homme surtout quand elle est amoureuse. Mais l'homme aime-t-il cette dépendance ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour ebion,

La femme a bien subit des injustices le long de l'histoire. Bien que certaines femmes ont su comment avoir le pouvoir même dans une société inéquitable.
De nos jours, la femme a trouvé plus de liberté et de droit qu'auparavant. Parfois, je me demande si je pouvais vivre dans une ancienne époque. J'imagine même pas ..
C'est surtout le travail de la femme qui a transformé la société. La femme présente si elle est indépendante financièrement, peut bien vivre sans l'aide d'un homme. Elle lui manquerait l'affection et la protection de l'homme mais elle n'est pas menacée et elle peut continuer sa vie seule. Le seul fait que la femme est indépendante peut mener certains hommes à se sentir frustrer, alarmer et moins tolérant. Alors que d'autres trouveront qu'ils ont moins de pression et surtout se débarrasseront de certaines responsabilités.


Moi je crois que la femme independante est le contraire de ce que devrait etre l'epouse en islam
Les hommes n'ont pas de problémes avec la femme independante hors mariage . Ils la respectent et l'admirent . Mais les musulmans pensent que dans le mariage , l^homme a autorité sur SA femme qui lui doit obeissance . Et c'est chose impossible avec la femme independante qui a fait des etudes et assume des responsabilités professionelles. Il est là le dilemme de certains musulmans avec la femme independante , encore une fois qu'ils admirent par ailleurs.
 

Stefabidi

Bladinaute averti
Bonjour,
Je peux reformuler la question :
La dépendance à l'homme est-elle préférable ?
Tu parles de l'argent c'est ça ? La dépendance financière ?
En principe quand une femme se met avec un homme, cette relation est loin d'être une relation de dépendance de l un à l'autre.
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance, ils onr des intérêts communs, planifier avoir des enfants, entretenir une relation affective ou amoureuse.
La relation dite de dépendance, est une relation commerciale de type banque client, ou la banque des fois dépend des clients et des fois c'est les clients qui dépendent de la banque.

Pour te faire un résumé, c'est au couple de choisir la relation qu ils veulent, relation type banque, client ou relation respect, fidélité, secours et assistance.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi je crois que la femme independante est le contraire de ce que devrait etre l'epouse en islam
Les hommes n'ont pas de problémes avec la femme independante hors mariage . Ils la respectent et l'admirent . Mais les musulmans pensent que dans le mariage , l^homme a autorité sur SA femme qui lui doit obeissance . Et c'est chose impossible avec la femme independante qui a fait des etudes et assume des responsabilités professionelles. Il est là le dilemme de certains musulmans avec la femme independante , encore une fois qu'ils admirent par ailleurs.

Il y a des femmes plus raisonnables que les mecs, qui devraient être chefs de famille.

Les mecs ont pas intrinsèquement une capacité de commander avec habileté, capacité dont seraient dépourvues les femmes par nature.

Dans bien des cas, le besoin de pouvoir du mec cause toutes sortes de problèmes, et même de la violence. :eek:

Aspirer au pouvoir, c'est bien beau, mais en être digne, c'est autre chose.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Moi je crois que la femme independante est le contraire de ce que devrait etre l'epouse en islam
Les hommes n'ont pas de problémes avec la femme independante hors mariage . Ils la respectent et l'admirent . Mais les musulmans pensent que dans le mariage , l^homme a autorité sur SA femme qui lui doit obeissance . Et c'est chose impossible avec la femme independante qui a fait des etudes et assume des responsabilités professionelles. Il est là le dilemme de certains musulmans avec la femme independante , encore une fois qu'ils admirent par ailleurs.
Peut-être que l'interprétation de certains est faussée envers le travail de la femme. Rien n'interdit à la femme musulmane de travailler. De nos jours et dans mon entourage (je ne parle pas de certains pays radicaux), plusieurs acceptent que leurs femmes travaillent et les aident au financement des charges du foyer mais d'une façon générale l'homme n'aimera jamais que la femme rivalise avec lui.
 
Salam,

Donc t'es avec l'indépendance financière et non pas affective. C'est ça?
Salam,

C'est un sujet un peu compliqué.
Je veux dire, à la base, chacun doit avoir sa propre indépendance, sa propre personnalité.
Dépendance est souvent lié au fait de dépendre d'un autre. Financièrement ce n'est pas bon, même si ça peut s'avérer nécessaire ou un choix de vie consenti. Et au niveau affectif, la dépendance peut créer un déséquilibre, par exemple, une personne qui ne se remet jamais d'un divorce.

En même temps, qui dit couple, dit partage et compromis. Il n'est pas envisageable que les 2 vivent inter dépendants.
C'est un sujet à traiter avant le mariage pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde. Savoir si le mari voudra que sa femme reste à la maison et comment il règle la question financière. Le flou à ce niveau peut générer de la tension.
Aussi la question de leur profil affectif et de leurs attentes. respectives, qui permet de prévenir la jalousie maladive par exemple.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam,

C'est un sujet un peu compliqué.
Je veux dire, à la base, chacun doit avoir sa propre indépendance, sa propre personnalité.
Dépendance est souvent lié au fait de dépendre d'un autre. Financièrement ce n'est pas bon, même si ça peut s'avérer nécessaire ou un choix de vie consenti. Et au niveau affectif, la dépendance peut créer un déséquilibre, par exemple, une personne qui ne se remet jamais d'un divorce.

En même temps, qui dit couple, dit partage et compromis. Il n'est pas envisageable que les 2 vivent inter dépendants.
C'est un sujet à traiter avant le mariage pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde. Savoir si le mari voudra que sa femme reste à la maison et comment il règle la question financière. Le flou à ce niveau peut générer de la tension.
Aussi la question de leur profil affectif et de leurs attentes. respectives, qui permet de prévenir la jalousie maladive par exemple.
Salam sourire,

Dans toute affaire, il faut de la modération et dans toute relation, il faut trouver l'équilibre.
Un excès d'indépendance ou de dépendance peut mener à la séparation.
Entre couple, il faut trouver le juste milieu et savoir mettre des deux ingrédients.
Ne savoir rien faire sans l'autre peut être catastrophique, la même chose pour ceux qui essayent de tout faire sans l'autre.
Il faut de l'implication des deux côtés, de l'apport et au même temps de l'indépendance dans certaines choses.
On se met pas en relation pour s'effacer ou pour contrôler.

Ceci dit, j'ai l'impression que les hommes aiment les femmes indépendantes dans l'ensemble mais dépendante de près. Ils cherchent une femme avec une forte personnalité mais qui est faible (par sa nature: tendre, coquette). Une femme qui rapporte de l'argent mais qui n'a pas de contact avec les autres hommes ou que ça soit limité. Une femme qui leur appartient mais qui leur laisse leur liberté..

A mon avis, la jalousie maladive est un manque d'assurance surtout. Quand le doute s'installe, quand l'autre ne ressent pas assez d'affection, qu'il a un manque de confiance en soi ça peut instaurer la crainte de perdre l'autre, la perte de confiance en l'autre..
 

nonolle

Bladinaute averti
Dans ce cas "indépendante" ne suffit pas...!! Indépendante, beauté moyenne avec un sale caractère et Alors 🤔🤔. .. Les hommes fuiront...
mon médecin était une femme qui s'appelait fatima.Elle avait le visage d'une top modèle sans exagérer du tout

. Les traits harmonieux et fins. Ce genre de femme c'est du high level,hors de porté de 90 % des hommes
 

Morad

Modérateur
Modérateur
mon médecin était une femme qui s'appelait fatima.Elle avait le visage d'une top modèle sans exagérer du tout

. Les traits harmonieux et fins. Ce genre de femme c'est du high level,hors de porté de 90 % des hommes
Faut voir le caractère... Si elle casse trop la tête.. C'est chaud.... Le caractère est aussi important que le physique ou le niveau de diplôme.... Quand c'est pour du sérieux.... Ceux qui veulent s' amuser foncent toujours même quand ils savent quand ça n'ira pas loin...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Faut voir le caractère... Si elle casse trop la tête.. C'est chaud.... Le caractère est aussi important que le physique ou le niveau de diplôme.... Quand c'est pour du sérieux.... Ceux qui veulent s' amuser foncent toujours même quand ils savent quand ça n'ira pas loin...

Lol tkt pas qd elle est belle et bonne ils acceptent mm les pires caractères

Regarde ils acceptent mm les femmes vénales qui les prennent pour des distributeurs de billets.

Alors imagine le reste .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
mon médecin était une femme qui s'appelait fatima.Elle avait le visage d'une top modèle sans exagérer du tout

. Les traits harmonieux et fins. Ce genre de femme c'est du high level,hors de porté de 90 % des hommes

Et surtout ça casse les clichés , comme quoi les belles femmes sont superficielles et bêtes .
 

nonolle

Bladinaute averti
Faut voir le caractère... Si elle casse trop la tête.. C'est chaud.... Le caractère est aussi important que le physique ou le niveau de diplôme.... Quand c'est pour du sérieux.... Ceux qui veulent s' amuser foncent toujours même quand ils savent quand ça n'ira pas loin...
Je sais pas pour son caractère. C'était juste mon médecin. A mon avis, elle devait être mariée à un docteur comme elle. Franchement une très belle femme comme elle riche et belle les hommes vont tout accepter d'elle
Mais c'est pas parce qu'elle est très belle qu'elle est méchante. Elle me soignait très bien mieux que la plupart des médecins
 
Haut