Est-ce que les hommes aiment les femmes indépendantes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début

Est-ce que les hommes aiment les femmes indépendantes?

• Oui

Votes: 16 59.3%
  • Non

Votes: 5 18.5%
  • ça dépend

Votes: 8 29.6%

• Total des votants
    27
être illettré veut pas dire bête ☝️vivre au fin fond du monde non plus, y en pleins qui l'ont cru et ce sont retrouvés

Regarde la pièce jointe 300260
Tu as raison, je n'ai pas dit que ces femmes illettrées sont bêtes, simplement elles sont prêtes à se marier avec n'importe quel mec qui pourrait leur offrir une carte de séjour
Disons que la probabilité que Mr Noor 33 fasse un mariage avec une maghrébine de France professeur, médecin, journaliste ou avocate, c'est a dire une femme brillante avec un haut niveau intellectuel est proche de zéro.
Donc le Mr forcément ce sera au fin fond d'un douar de l'Atlas qu'il va se marier persuadé qu'il fait le bon choix.
On courage à lui.
Il en faut pour tout le monde

Tu as raison, je n'ai pas dit que ces femmes illettrées sont bêtes, simplement elles sont prêtes à se marier avec n'importe quel mec qui pourrait leur offrir une carte de séjour
Disons que la probabilité que Mr Noor 33 fasse un mariage avec une maghrébine de France professeur, médecin, journaliste ou avocate, c'est a dire une femme brillante avec un haut niveau intellectuel est proche de zéro.
Donc le Mr forcément ce sera au fin fond d'un douar de l'Atlas qu'il va se marier persuadé qu'il fait le bon choix.
On courage à lui.
Il en faut pour tout le monde
je te répondais indirectement,je visais + celui ou ceux qui ont un esprit pervers quand à leurs façons de sélectionné une femme comme on sélectionne un produit lambda

quand un homme voit une femme comme une mère de substitution c'est foiré d'avance !

une femme reste une femme que ce soit avec un bac A +++++... ou bac à lavé + bac à rinçé c'est sa personne qui définit ce qu'elle est

La femme indépendante financièrement n'est pas forcément indépendante "affectivement", ou autonome dans la vie quotidienne, ou indépendante d'esprit. Ou peut l'être, toutes les combinaisons sont possibles...
J'ai toujours cru que l'indépendance financière conduit à toutes les autres indépendances que tu viens de citer.
La Siith, tu compliques la problématique L'instigatrice du thread @Zaynaa , n'a pas spécifié dans son introduction de qu'elle type d'indépendance il s'agit.
C'est sûrement un oubli mineur et insignifiant.

J'ai toujours cru que l'indépendance financière conduit à toutes les autres indépendances que tu viens de citer.
La Siith, tu compliques la problématique L'instigatrice du thread @Zaynaa , n'a pas spécifié dans son introduction de qu'elle type d'indépendance il s'agit.
@zayna essaie de comprendre pourquoi elle ne trouve pas un mari musulman, dans le dîne, ouvert d'esprit, partisan de l'égalité entre l'homme et la femme surtout pour les tâches ménagères et la cuisine, plutôt intelligent et cultivé, plutôt beau gosse, de son âge, avec de l'humour de préférence.
Franchement va savoir pourquoi elle trouve pas? Parce qu'elle est trop indépendante ?

il y en a beaucoup qui ont des points de vues basiques pour ne pas dire primaires😱 dans ce thread
Tu ne vas pas comme même me dire que ce que je vais écrire ci-dessous est primaire et basique:
Je trouve personnellement que les femmes Maghrébines indépendantes sont toutes belles. Elles ont toutes un visage lumineux et rayonnant sans qu'elle ne mettent de maquillage. Alors que les femmes dépendantes, sont toutes moches avec un visage terne et vieillit même avec tous les maquillages du monde.

Dernière édition:
@zayna essaie de comprendre pourquoi elle ne trouve pas un mari musulman, dans le dîne, ouvert d'esprit, partisan de l'égalité entre l'homme et la femme surtout pour les tâches ménagères et la cuisine, plutôt intelligent et cultivé, plutôt beau gosse, de son âge, avec de l'humour de préférence.
Franchement va savoir pourquoi elle trouve pas? Parce qu'elle est trop indépendante ?
@Zaynaa vend sa beauté, son charme, son élégance, sa jeunesse, son intelligence, sa piété et son exceptionnel être très cher... Trop cher.
Même un homme exceptionnel aura du mal à acheter toutes ces qualités même si les fidèles de sa mosquée participent financièrement à l'achat.

C'est l'inconvénient du forum, sur beaucoup de post , la caricature permet d'exprimer une opinion en sachant bien que dans la vraie vie c'est plus complexe et fonction de situations personnelles différentes
On nous a toujours biberonné dans le forum que les problèmes et les problamiques humaines complexes ont des solutions très simples.
Un exemple : une femme découvre que son mari a posté une de ses belles photos sur Facebook et des filles likent la photo. Elle vient demander conseil sur bladi.
La réponse est unanime : Tu dois divorcer.
Mais j'ai trois enfants et je suis au Chômage......
Tu dois divorcer.
Comment pourrais-je vivre ?
Dieu pourvoira.

Fin de citation.

Tu ne vas pas comme même me dire que ce que je vais écrire ci-dessous est primaire et basique:
Je trouve personnellement que les femmes Maghrébines indépendantes sont toutes belles. Elles ont toutes un visage lumineux et rayonnant sans qu'elle ne mettent de maquillage. Alors que les femmes dépendantes, sont toutes moches avec un visage terne et vieillit même avec tous les maquillages du monde.
En y pensant... tu as raisons à quelques exceptions prêt...

C'est l'inconvénient du forum, sur beaucoup de post , la caricature permet d'exprimer une opinion en sachant bien que dans la vraie vie c'est plus complexe et fonction de situations personnelles différentes
oui... mais comme on est dimanche, j'ai pas envie de trop réfléchir... donc je balance des généralitées... à la différence des jours de semaines où je balance des c@nneries :D

Je crois que meme chez les occidentaux, un homme pareil elle le trouvera pas ....

Parce que cet homme n'existe pas chez les musulmans. :claque:

Quel est votre avis ?
Faut nous donner la définition de femme indépendante

une femme marié en couple qui travaille dans un bureau est elle indépendante ?

jeune-femme-d-affaires-dans-le-bureau-84786793.jpg

Une femme au foyer qui s'occupe de la cuisine est une femme non indépendante cad colonisée ?

23514124-femme-cuisine-belle-femme-souriante-heureux-à-l-intérieur-de-la-cuisine-de-cuisson-en...jpg

Pour la première si elle est indépendante de son homme, elle est dépendante de son employeur elle est prisonnière de son employeur son temps est hypothéqué par son employeur, la deuxième si elle dépend de son homme , elle est libre de son employeur elle peut faire de son temps ce qu'elle veut.
il y'a juste la question d'argent qui entre en jeux, c'est au couple de voir c'est quoi la priorité ( argent ou foyer pour s'occuper des enfants)

Regarde la pièce jointe 300269

Une femme au foyer qui s'occupe de la cuisine est une femme non indépendante cad colonisée ?

Regarde la pièce jointe 300270

Pour la première si elle est indépendante de son homme, elle est dépendante de son employeur elle est prisonnière de son employeur son temps est hypothéqué par son employeur, la deuxième si elle dépend de son homme , elle est libre de son employeur elle peut faire de son temps ce qu'elle veut.
il y'a juste la question d'argent qui entre en jeux, c'est au couple de voir c'est quoi la priorité ( argent ou foyer pour s'occuper des enfants)
dans les deux cas ton exemple laisse à pensé qu'une femme dépend toujours d'un homme :confused:

C pas moi qui ai ouvert ce post

C pas du tout mes critères

La cuisine et le ménage c'est pour les femmes.

dans les deux cas ton exemple laisse à pensé qu'une femme dépend toujours d'un homme :confused:
Quand je parle de son employeur je parle de son chef qu'il soit homme ou femme, un chef au travail exige de nous qu'on soit homme ou femme qu'on doit être au lieu de travaille à 8h( comme exemple), tout retard sera expliqué si non mesure disciplinaire.
Je suis homme ,j'ai une chefe femme, je doit entrer et sortir à l heure, tout retard je dois le rapporter et si je dois sortir tôt je dois avertir la chefe.
C'est ça que je voulais savoir, pour eux ou elle une femme au foyer elle est automatiquement colonisée par son homme pour la seule raison elle n'a pas de salaire. Alors que l'homme lui même dans ce cas dépend de la femme, car à la maison il y'a aussi du travail, ( la femme seule sait c'est quoi le travail de la maison d'arranger le lit, nettoyage, enfants.....jusqu'à de s'occuper de l'homme lui même si c'est un homme désordonné comme ces petits enfants. Bon discussion longue et ramifiee

Dieu pourvoira.
tu as gardé le meilleur pour la fin,

çà me rappelle mon beau père de 87 ans lorsqu'en fin de vie il avait son cancer généralisé (d'abord les reins puis le foie puis des métastases au cerveau).
Son fils lui disait tout le temps Allah yshafik (que Dieu te guérisse)
çà me semblait tellement surréaliste
résultat: pas de soins palliatifs, des vitamines jusqu'au bout au lieu de la morphine qui endors et tue lentement mais sûrement

désolé pour le hors sujet

j'ai connu çà maintenant que je suis seul je vois la différence
J'ai réalisé ça de ma propre expérience à un certain âge j'étais désordonné, ma mère est tj derrière moi à ramasser mes truc qui se traînent partout, quand je prenais un bain je laisse traîner mes vêtement dans la salle de bain au lieux de les mettre dans la machine, mes tasses de café et thé partout salon ma chambre, couloir.....c'est ma mère qui ramasse ca derrière moi, y'a aussi des hommes marié comme ça ou la femme est derrière lui à ramasser et arranger ces dégâts

Ma foi, c'est ton critere principal a toi, une femme qui sait cuisiner sans bouillon de legumes .
Il y a qu'au fin fin fond d'un douar que tu peux la trouver , en encore. Mais c ton choix et je respecte.
Il y a pas besoin d'aller dans un douar pour trouver ce genre de femmes j'en connais qui ont cette capacité de gérer une vie à la maison et une vie au travail c'est des femmes de ma famille donc il doit bien en avoir autre part je prend mon temps doucement met sûrement

Il y a pas besoin d'aller dans un douar pour trouver ce genre de femmes j'en connais qui ont cette capacité de gérer une vie à la maison et une vie au travail c'est des femmes de ma famille donc il doit bien en avoir autre part je prend mon temps doucement met sûrement
Ah ben oui , ta famille, pourquoi n'y ai je pas pensé.
Bref! tant mieux pour toi. Mais permets moi de te dire que c la plus ridicule de condition que j'ai entendue: cuisiner sans bouillon de legumes. :eek:

l'homme idéal n'existe pas
la femme idéale je pense que oui, elle est Marocaine sans aucun doute.
Selon Lacan l'homme a peur d'être castré, la femme a peur d'être abandonnée çà explique beaucoup de choses.
Et la solution c'est quoi ?

Regarde la pièce jointe 300269

Regarde la pièce jointe 300270

J'ai mal à la tête....

personnellement à 65 ans depuis que ma merveilleuse femme m'a quitté faut que j'apprenne tout depuis le début
Oui la vie se fait à deux faut se préparer à tous, apprendre à survivre depuis son enfance.
mais la notion d'argent a rendu l'être humain égoïste , il se croit être indépendant et à l abrit des misères de la vie, à un certain âge ou ces capacités physiques et intellectuelles ne répondent plus à ces besoins multiples , il réalisera que son argent ne servira à rien.

Retour