Est ce que l'islam est une religion facile a comprendre

donc quand tu parles au nom de dieu , tu es sensé dire ce qu'il a dit ? , ou dire des choses qu'il n'a pas dite ?

salam eleykoum
je suis censé dire ses paroles swt mais comme j'ai dit à @insouciants je l'ai toujours dit "dans l'esprit " que dire "bismilleh..." était pour que rien n'interfère pour me protégé...et non dans l'esprit que ce que je dis sont vraiment les paroles d'allah swt

je sais pas si tu m'a comprise!
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam eleykoum
je suis censé dire ses paroles swt mais comme j'ai dit à @insouciants je l'ai toujours dit "dans l'esprit " que dire "bismilleh..." était pour que rien n'interfère pour me protégé...et non dans l'esprit que ce que je dis sont vraiment les paroles d'allah swt

je sais pas si tu m'a comprise!


salam

oui , j'ai compris .

du coup je te demande si tu as pas fait du reductionnisme en symbolisme .

tu as fait de la basmallah, qui est sensé etre une prise de parole de dieu , à une histoire de protection via des interferences possible.


S22.v52Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Wa Mā 'Arsalnā Min Qablika Min Rasūlin Wa Lā Nabīyin 'Illā 'Idhā Tamanná 'Alqá Ash-Shayţānu Fī 'Umnīyatihi Fayansakhu Allāhu Mā Yulqī Ash-Shayţānu Thumma Yuĥkimu Allāhu 'Āyātihi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun


est ce que tu vois dans ce verset , la basmallah ou l'utilisation de la basmallah pour eviter les inferences/protection, et du coup l'intervention de dieu ?
 
salam

oui , j'ai compris .

du coup je te demande si tu as pas fait du reductionnisme en symbolisme .

tu as fait de la basmallah, qui est sensé etre une prise de parole de dieu , à une histoire de protection via des interferences possible.


S22.v52Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Wa Mā 'Arsalnā Min Qablika Min Rasūlin Wa Lā Nabīyin 'Illā 'Idhā Tamanná 'Alqá Ash-Shayţānu Fī 'Umnīyatihi Fayansakhu Allāhu Mā Yulqī Ash-Shayţānu Thumma Yuĥkimu Allāhu 'Āyātihi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun


est ce que tu vois dans ce verset , la basmallah ou l'utilisation de la basmallah pour eviter les inferences/protection, et du coup l'intervention de dieu ?



comme je t'ai dit moi le mot "bismilleh" était de me protégé... et tu a voulu me démontré de par la S22V52 que non! seulement moi j'ai pas trouvé que le verset 52 traite la question de si on doit dire bismilleh ou non!

alors je suis aller sur l'explication de la sourate el fatiha

et l'explication de bismilleh est allah relem!
S1V1
Au nom de dieu,le tout miséricorde,le miséricordieux
:l'envoyé de dieux sws ne savait la fin d'une sourate que quand descendait sur lui au nom de dieux,le tout miséricorde,le miséricordieux.

((bon là tu vois j'apprend quelque chose ))

Concernant le seg au nom de dieux des exégèses présupposent qu'il veut dire au nom de dieux est mon commencement en...; je veux commence au nom de dieux ; j'ai commencé au nom de dieux...

ces avis sont justes puisque tout acte doit avoir une origine.Le fondé dans tout celà est de citer le nom de dieux au début de toute action pour gagner ses bénédictions,tirer bonne augure,être assisté dans l'accomplissement des actions...dieu c'est le nom du maître,béni et transcendant à qui on lui renvoie tout les attributs...

donc tu vois ça correspond à ce dont je croyais
 

minouwolf

Bladinaute averti
comme je t'ai dit moi le mot "bismilleh" était de me protégé... et tu a voulu me démontré de par la S22V52 que non! seulement moi j'ai pas trouvé que le verset 52 traite la question de si on doit dire bismilleh ou non!

alors je suis aller sur l'explication de la sourate el fatiha

et l'explication de bismilleh est allah relem!
S1V1
Au nom de dieu,le tout miséricorde,le miséricordieux
:l'envoyé de dieux sws ne savait la fin d'une sourate que quand descendait sur lui au nom de dieux,le tout miséricorde,le miséricordieux.

@insouciants,

deja j'aimerais savoir

sur le sens grammatical , c'est bismilleh ou bismi-Allah pour toi ?


((bon là tu vois j'apprend quelque chose ))

Concernant le seg au nom de dieux des exégèses présupposent qu'il veut dire au nom de dieux est mon commencement en...; je veux commence au nom de dieux ; j'ai commencé au nom de dieux...

ces avis sont justes puisque tout acte doit avoir une origine.Le fondé dans tout celà est de citer le nom de dieux au début de toute action pour gagner ses bénédictions,tirer bonne augure,être assisté dans l'accomplissement des actions...dieu c'est le nom du maître,béni et transcendant à qui on lui renvoie tout les attributs...

donc tu vois ça correspond à ce dont je croyais

regardes ce que j'ai souligné.

tu pars d'une présupposition , et ensuite tu enchaines par acté de la justesse du raisonnement ??

quand tu dis que tout acte doit avoir une origine , j'espere que tu te rends compte de l'impossibilité de ce raisonnement avec ta bismilleh

moi par exemple , si je veux faire un acte , je dois d'abord le penser , et la motivation (action)précéde la pensée meme.

explique moi comment je dis bismilleh avant la motivation meme ?
ou encore faut til dire bismilleh pour dire bismilleh ?

deja rep à ces 2 questions , j'en ai encore d'autre
 
@insouciants,

deja j'aimerais savoir

sur le sens grammatical , c'est bismilleh ou bismi-Allah pour toi ?

les deux sont justes mais je dis "bismilleh" o allah relem c'est ce que j'avais lue!


regardes ce que j'ai souligné.

tu pars d'une présupposition , et ensuite tu enchaines par acté de la justesse du raisonnement ??

quand tu dis que tout acte doit avoir une origine , j'espere que tu te rends compte de l'impossibilité de ce raisonnement avec ta bismilleh

moi par exemple , si je veux faire un acte , je dois d'abord le penser , et la motivation (action)précéde la pensée meme.

explique moi comment je dis bismilleh avant la motivation meme ?
ou encore faut til dire bismilleh pour dire bismilleh ?

je sais pas si je t'ai compris mais quand tu va faire un acte

exemple tu t'assoie (au pif) tu sais que tu va t'asseoir? c'est une action qui a était pensé et bismilleh dans la foulée! lol

moi quand je fais tout!!! même quand j'allume mon ordi/phone/tv toute action est précédé par un bismilleh
je prend un enfant ou autre chose tout commence par bismilleh!

toi non?
 

minouwolf

Bladinaute averti
je sais pas si je t'ai compris mais quand tu va faire un acte

exemple tu t'assoie (au pif) tu sais que tu va t'asseoir? c'est une action qui a était pensé et bismilleh dans la foulée! lol

moi quand je fais tout!!! même quand j'allume mon ordi/phone/tv toute action est précédé par un bismilleh
je prend un enfant ou autre chose tout commence par bismilleh!

toi non?

bah si tu veux

je sais que dieu est à l'origine de tout
je sais que dieu a connaissance de tout .

Si je dis bismillah , c'est pour citer du coran .

je ne l'utilise pas pour autre chose .

toi pour t'assoir , quand tu dis bismilleh , c'est pour que le diable n'interfere pas ? ou que dieu te protége, ? dans ton acte
 
bah si tu veux

je sais que dieu est à l'origine de tout
je sais que dieu a connaissance de tout .

Si je dis bismillah , c'est pour citer du coran .

je ne l'utilise pas pour autre chose .

toi pour t'assoir , quand tu dis bismilleh , c'est pour que le diable n'interfere pas ? ou que dieu te protége, ? dans ton acte
Hormis que le diable n'interfère pas oui il y a aussi la protection envers le monde invisible
Alors oui en disant bismilleh avant de m'asseoir je prend pas le risque de blessé qui que ce soit du monde invisible
 
bah si tu veux

je sais que dieu est à l'origine de tout
je sais que dieu a connaissance de tout .

Si je dis bismillah , c'est pour citer du coran .

je ne l'utilise pas pour autre chose .

toi pour t'assoir , quand tu dis bismilleh , c'est pour que le diable n'interfere pas ? ou que dieu te protége, ? dans ton acte
Tu dis Bismillah pour citer le Coran? Tu peux m'expliquer je n'ai pas compris.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ces histoires que les gens du paradis verront le createur est une fumesterie
le createur n a pas de forme de geometrique
tout ce qui a une forme geometrique est limité dans le temps et dans l espace
pas le createur
je suis du même avis, mais que cela reste de toi za moi, je veux pas que l'on me traite de fous si tu voie se que je veux dire :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
deja j'aimerais savoir

sur le sens grammatical , c'est bismilleh ou bismi-Allah pour toi ?
salam

tout dépend de ton durerais d'affinité avec Allah, est. ce que tu brasse de l'air ou tu est le réceptacle de la parole d'Allah ?

est ce que tu fait du karaoké ou tu es une enceinte bluetooth
 

minouwolf

Bladinaute averti
Rassures toi, rien de cela ne parait, à l'exception d'une survalorisation de soi qui devrait plutôt retenir ton attention.
Par ailleurs un fil sur le narcissisme à été ouvert

une survalorisation de soi par rapport à moi à meme ou par rapport à boukhary ? (boukhary etant le maitre etalon de la modestie éxagéré ..)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
sois moins obscur , je suis moins intelligent qu'il ny parait :sournois:
en gros, c'est comment tu le dit et dans le contexte ou tu le dis,

on revient sur l'exemple ou je récite un verset, en ne disent pas Qul (dis)

la ton, Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm, peut prendre plusieurs sens, est ce que tu le récite simplement, du faite que l'on ta appris a le récite a toute les sauces ou tu le récite en te plaçant comme parole de dieu, le premier est simplement une soirée karaoké et l'autre tu es une enceinte bluetooth,

peut importe comme tu l'écris se qui compte c'est comment tu te place karaoké ou enceinte bluetooth ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
en gros, c'est comment tu le dit et dans le contexte ou tu le dis,

on revient sur l'exemple ou je récite un verset, en ne disent pas Qul (dis)

la ton, Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm, peut prendre plusieurs sens, est ce que tu le récite simplement, du faite que l'on ta appris a le récite a toute les sauces ou tu le récite en te plaçant comme parole de dieu, le premier est simplement une soirée karaoké et l'autre tu es une enceinte bluetooth,

peut importe comme tu l'écris se qui compte c'est comment tu te place karaoké ou enceinte bluetooth ?

je te parle de la grammaire

bismilleh ou bismi-ALLAH

illeh =la divinité
Allah=dieu

bismilleh= au nom de la divinité
bismiAllah = au nom de dieu

est ce que tu as compris ou je veux en venir?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je te parle de la grammaire

bismilleh ou bismi-ALLAH

illeh =la divinité
Allah=dieu

bismilleh= au nom de la divinité
bismiAllah = au nom de dieu

est ce que tu as compris ?
bien sur que j'avais compris !

c'est pour cela que je te dit cela dépend comme tu te place, comment Allah ce pressente a musa et a fir3awn ?

10.91 'Āl'āna Wa Qad `Aşayta Qablu Wa Kunta Mina Al-Mufsidīna

si tu laisse le coran te parler, c'est au nom d'Allah si tu laisse Allah te parler c'est bismilleh= avec mon attribue divin

quel que soit l'attribue que tu lui donne, il te répondra ..
 

minouwolf

Bladinaute averti
bien sur que j'avais compris !

c'est pour cela que je te dit cela dépend comme tu te place, comment Allah ce pressente a musa et a fir3awn ?

10.91 'Āl'āna Wa Qad `Aşayta Qablu Wa Kunta Mina Al-Mufsidīna

si tu laisse le coran te parler, c'est au nom d'Allah si tu laisse Allah te parler c'est bismilleh= avec mon attribue divin

quel que soit l'attribue que tu lui donne, il te répondra ..

le karaoké et le bluethooth renvoyait a quoi ?
 
Haut