Est ce que l'islam est une religion facile a comprendre

et toi tu sort d'ou?!!!
:claque: ok je comprends par cette réponse que c'était infondé encore sur des ragots et des choses invérifiables. Comme ça les gens qui nous lisent absorbent n'importe quoi, et vont peut-être faire une pratique qui ne leur est pas demandé, et vont commencer à craindre quand ils prennent leur douche. Bravo :cool:
 
:claque: ok je comprends par cette réponse que c'était infondé encore sur des ragots et des choses invérifiables. Comme ça les gens qui nous lisent absorbent n'importe quoi, et vont peut-être faire une pratique qui ne leur est pas demandé, et vont commencer à craindre quand ils prennent leur douche. Bravo :cool:

infondé,invérifiable,les gens qui nous lisent... de quoi tu parle c'est quoi ce charabia?!
 
@magicnanou, @insouciants, je maintiens ce que j'ai écris.
D'ailleurs je ne peux même pas vous laisser me critiquer de cette manière, mes propos sont très compréhensibles, c'est clairement le fait que je vous contredise et que je vous demandes de préciser la source de vos croyances, et d'expliquer vos propos, qui vous dérange à tout les 2, vous ne devez pas avoir de substance, vous préférez dire des truc comme ça gratuit et bizarrement il faudrait vous croire parce que vous avez médité ou cherché, sans bien-sûr aucune preuve. Il est très clair que j'ai utilisé des mots simple qui ont un sens peu ambiguës en français, mais je comprends que ça doit être dur pour vous si vous n'arrivez pas à comprendre que quand vous êtes sur un forum il y a des gens qui vous lisent...
 
mais de quoi tu parle au juste ?

est ce que, ce que tu a écris et en rapport avec l'intituler du theads
. Toi même tu as écris des choses qui ne sont pas en rapport avec l'intitulé du thread, t'essais souvent de faire des manipulation bizarre, je lui ai répondu parce qu'elle parlait de chose démentes qui n'ont rien a voir non plus avc l'intutulé du thread. Je parle du msg qu'elle a quoté et auquel tu a réagis, donc là franchement je m'incline devant tant de mauvaise foie, et je m'en vais.
 
c'est comme monter en haut, non ?
Je suis maintenant obligé de faire une leçon de français, puisqu'on ta liké, alors le "à tout les 2" n'est pas un pléonasme, comme "monter en haut", l'expression indiquait/renforçait, que tout les 2 vous ayez eu un comportement semblable, pour bien pointé la raison de ton soutien envers elle et surtout pour bien désigner quels sont mes interlocuteurs, parce que nous ne sommes pas dans une discussion privé entre nous 3 mais belle est bien dans un thread que d'autres peuvent lire. Mais si bien sûr vous n'avez pu comprendre ce que j'ai écris dans le contexte ce que je doute, malgré que je sais qu'on peut être aveuglé par la rage, il faut vraiment que je n'échange plus avec vous, parce que quand même, si ça c'est du "charabia" et que vous vous soutenez pour dire ça, c'est que vous avez une maîtrise du français qui ne vous permet pas de dialoguer correctement avec quelqu'un d'autre. ( Je sais que ça vous à fait de la lecture je pense que ça va voud faire très grand bien).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis maintenant obligé de faire une leçon de français, puisqu'on ta liké, alors le "à tout les 2" n'est pas un pléonasme, comme "monter en haut", l'expression indiquait/renforçait, que tout les 2 vous ayez eu un comportement semblable, pour bien pointé la raison de ton soutien envers elle et surtout pour bien désigner quels sont mes interlocuteurs, parce que nous ne sommes pas dans une discussion privé entre nous 3 mais belle est bien dans un thread que d'autres peuvent lire. Mais si bien sûr vous n'avez pu comprendre ce que j'ai écris dans le contexte ce que je doute, malgré que je sais qu'on peut être aveuglé par la rage, il faut vraiment que je n'échange plus avec vous, parce que quand même, si ça c'est du "charabia" et que vous vous soutenez pour dire ça, c'est que vous avez une maîtrise du français qui ne vous permet pas de dialoguer correctement avec quelqu'un d'autre. ( Je sais que ça vous à fait de la lecture je pense que ça va voud faire très grand bien).
vue que tu nous a cité que nous deux, t'avais pas plus besoin de monter en haut, regarde la tu ne la pas fait regarde bien la le vous et juste après tout les deux et non avant

correctement avec quelqu'un d'autre.
on peut être adulte et immature
je sais qu'on peut être aveuglé par la rage, i
oui je me rappel c'est pour cela que je t'avais demander de rester calme :sournois:

je suis attrister, tu est venu regarder si on ma donner un like, a une heur tardive, ton ta traumatiser a ce point
 
vue que tu nous a cité que nous deux, t'avais pas plus besoin de monter en haut, regarde la tu ne la pas fait regarde bien la le vous et juste après tout les deux et non avant

on peut être adulte et immature
oui je me rappel c'est pour cela que je t'avais demander de rester calme :sournois:

je suis attrister, tu est venu regarder si on ma donner un like, a une heur tardive, ton ta traumatiser a ce point
Apprends à écrire avant d'essayer de me donner des leçons de Français.
 
D'ailleurs je ne peux même pas vous laisser me critiquer de cette manière, mes propos sont très compréhensibles, c'est clairement le fait que je vous contredise et que je vous demandes de préciser la source de vos croyances, et d'expliquer vos propos, qui vous dérange à tout les 2, vous ne devez pas avoir de substance, vous préférez dire des truc comme ça gratuit et bizarrement il faudrait vous croire parce que vous avez médité ou cherché, sans bien-sûr aucune preuve. Il est très clair que j'ai utilisé des mots simple qui ont un sens peu ambiguës en français, mais je comprends que ça doit être dur pour vous si vous n'arrivez pas à comprendre que quand vous êtes sur un forum il y a des gens qui vous lisent...

ah parceque tu crois que insouciant et moi on est sur la même longueurs d'onde?
eh ben non!!! on est pas pour beaucoup de choses d'accord mais on a appris (du moins je pense et j'espère) à échangé dans le plus grand des respect sans pour autant être d'accord mais pour enrichir chacun sa culture perso

parcontre insouciant et moi on est d'accord sur le fait que tu est tombé sur la discussion comme un cheveu dans la soupe en posant des questions limite agressive et en mode professeur!!!

un forum c'est pas une classe universitaire c'est un endroit ou tu échange,ou tu dois porté aucun jugement et apprendre aussi que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi et que chacun a son avis sur la question!

donc on débarque pas comme ça en disant "d'ou tu sort ça" parceque c'est agressif!!!
quand tu veux te mêlé à une discussion

soit tu est d'accord en apportant des arguments qui le confirme
soit tu est pas d'accord et tu apporte des arguments qui le confirme

parceque moi je suis preneuse si tu m'apporte des arguments qui tiennent la route sur ce que tu pense vrai! et si tes arguments ne m'auraont pas convaincu maalich!! chacun son avis non? dans ce monde personne détiens la vérité mais tout le monde le pense!

. Toi même tu as écris des choses qui ne sont pas en rapport avec l'intitulé du thread, t'essais souvent de faire des manipulation bizarre, je lui ai répondu parce qu'elle parlait de chose démentes qui n'ont rien a voir non plus avc l'intutulé du thread. Je parle du msg qu'elle a quoté et auquel tu a réagis, donc là franchement je m'incline devant tant de mauvaise foie, et je m'en vais.

ben voilà!!! t'arrive tu crie qu'on dis n'imp puis tu pars parcequ'on te dis qu'on a rien compris et soit poli!!

donc en bref!! tu a rien à nous apporté juste nous dire que c'est faux sans rien pour nous le prouvé?
 
ah parceque tu crois que insouciant et moi on est sur la même longueurs d'onde?
eh ben non!!! on est pas pour beaucoup de choses d'accord mais on a appris (du moins je pense et j'espère) à échangé dans le plus grand des respect sans pour autant être d'accord mais pour enrichir chacun sa culture perso

parcontre insouciant et moi on est d'accord sur le fait que tu est tombé sur la discussion comme un cheveu dans la soupe en posant des questions limite agressive et en mode professeur!!!

un forum c'est pas une classe universitaire c'est un endroit ou tu échange,ou tu dois porté aucun jugement et apprendre aussi que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi et que chacun a son avis sur la question!

donc on débarque pas comme ça en disant "d'ou tu sort ça" parceque c'est agressif!!!
quand tu veux te mêlé à une discussion

soit tu est d'accord en apportant des arguments qui le confirme
soit tu est pas d'accord et tu apporte des arguments qui le confirme

parceque moi je suis preneuse si tu m'apporte des arguments qui tiennent la route sur ce que tu pense vrai! et si tes arguments ne m'auraont pas convaincu maalich!! chacun son avis non? dans ce monde personne détiens la vérité mais tout le monde le pense!



ben voilà!!! t'arrive tu crie qu'on dis n'imp puis tu pars parcequ'on te dis qu'on a rien compris et soit poli!!

donc en bref!! tu a rien à nous apporté juste nous dire que c'est faux sans rien pour nous le prouvé?
Ben c'est pas moi qui dit pleins de choses qui sortent d'on ne sait pas d'où, donc c'est normal que je demandes, quand j'ai du temps je lis un peu les discussions, je suis tomber sur ton msg, et j'ai réagi. Pourquoi ça serait à moi de vous prouver que c'est faux, c'est déjà à vous de citer vos sources. Où dans le Coran on peut voir que l'eau chaude brule des diable et qu'il faut dire la formule de du 1v1 avant de prendre une douche?
 
Ben c'est pas moi qui dit pleins de choses qui sortent d'on ne sait pas d'où, donc c'est normal que je demandes, quand j'ai du temps je lis un peu les discussions, je suis tomber sur ton msg, et j'ai réagi.

tu a réagis juste pour m'agressé!


Pourquoi ça serait à moi de vous prouver que c'est faux,
parceque c'est toi qui ouvre ta bouche!

c'est déjà à vous de citer vos sources.

ah bon? et si j'ai pas envie! (surtout demandé comme ça)

Où dans le Coran on peut voir que l'eau chaude brule des diable et qu'il faut dire la formule de du 1v1 avant de prendre une douche?

tu continu avec tes questions débile t'a rien compris en fait! aller next!!!
 
tu continu avec tes questions débile t'a rien compris en fait! aller next!!!
Sisi j'ai très bien compris que t'essayais a chaque fois de nous partager des croyances infondées, qui n'ont rien à voir avec le Coran et que tu pratiques à la carte par rapport à ce qu'on te dit, à la base perso ça ne me regardes pas mais dès le moment où tu viens y mettre du Coran dedans, au gré de tes envi je réagis, car je pense que je ne dois pas te laisser le faire.
 
Sisi j'ai très bien compris que t'essayais a chaque fois de nous partager des croyances infondées, qui n'ont rien à voir avec le Coran et que tu pratiques à la carte par rapport à ce qu'on te dit, à la base perso ça ne me regardes pas mais dès le moment où tu viens y mettre du Coran dedans, au gré de tes envi je réagis, car je pense que je ne dois pas te laisser le faire.

ben interdis moi alors!! mais ça va être dur puisque tu me demande de faire ce que toi t'est pas capable d'apporter!
la preuve du contraire ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ah parceque tu crois que insouciant et moi on est sur la même longueurs d'onde?
eh ben non!!! on est pas pour beaucoup de choses d'accord mais on a appris (du moins je pense et j'espère) à échangé dans le plus grand des respect sans pour autant être d'accord mais pour enrichir chacun sa culture perso
tu voie la je suis d'accore avec toi

parcontre insouciant et moi on est d'accord sur le fait que tu est tombé sur la discussion comme un cheveu dans la soupe en posant des questions limite agressive et en mode professeur!!!
et on lui a rien demander :timide:

un forum c'est pas une classe universitaire c'est un endroit ou tu échange,ou tu dois porté aucun jugement et apprendre aussi que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi et que chacun a son avis sur la question!
quant on est pas d'accore on cause les autre de pas savoir écrire :malade:

soit tu est d'accord en apportant des arguments qui le confirme
soit tu est pas d'accord et tu apporte des arguments qui le confirme
la aussi je suis de avis que toi :cool:

parceque moi je suis preneuse si tu m'apporte des arguments qui tiennent la route sur ce que tu pense vrai! et si tes arguments ne m'auraont pas convaincu maalich!! chacun son avis non? dans ce monde personne détiens la vérité mais tout le monde le pense!
lui il pense la détenir sa vérité

ben voilà!!! t'arrive tu crie qu'on dis n'imp puis tu pars parcequ'on te dis qu'on a rien compris et soit poli!!

donc en bref!! tu a rien à nous apporté juste nous dire que c'est faux sans rien pour nous le prouvé?
il veut me 10créditer, comme le diable la fait avec certaine personne, dans 5 ans il va venir et dire qu'il le Madit tend a-tendu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben c'est pas moi qui dit pleins de choses qui sortent d'on ne sait pas d'où, donc c'est normal que je demandes, quand j'ai du temps je lis un peu les discussions, je suis tomber sur ton msg, et j'ai réagi. Pourquoi ça serait à moi de vous prouver que c'est faux, c'est déjà à vous de citer vos sources. Où dans le Coran on peut voir que l'eau chaude brule des diable et qu'il faut dire la formule de du 1v1 avant de prendre une douche?
juste pour comprend, tu peux me dire qui ta enseigner, ce que tu vient d'écris stp ....
 
juste pour comprend, tu peux me dire qui ta enseigner, ce que tu vient d'écris stp ....
T'es vraiment une petite frappe, hallucinant je ne parles pas de dieu, ni d'invisible, ce n'est pas à moi de justifier ce que je viens d'écrire !!! Et toi je t'attends toujours de nous prouver que la Terre est ronde dans le Coran stp.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je te demande d'une façon très courtoise et toi tu me répond
est ce que c'est une façon de répondre a une personne qui n'est pas coter de toi ?

si tu la écris, c'est pas a moi de le justifier :sournois:
T'es une petite frappe, si t'habites à Paris je veux bien venir te le dire en face si tu veux, si ça change quelque chose pour toi, tu joues avc des choses que je prends très au sérieux, j'aurais déjà dû t'éviter, je ne me respecte même pas en te répondant, je te laisse le dernier mot, je ne suis pas un enfant.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la question étais simple

la réponse les forcement, l'islam dicté part le créateur n'est pas compliquer, c'est juste que avec le temps, des personnes on sue s'initier , de ce qu'il connaisse ( se pratiquer avants l'islam )

est ce vraiment compliquer a comprendre le coran ?

la réponse, bien sur que oui le coran est compliquer, si on ce basse sur ce que disent les dit-savants et ceux qui leur donne fois !

si Allah vous dit simplement de vous lavais la tête, pourquoi vous inspirer de l'eau part les narines ?
 
la question étais simple

la réponse les forcement, l'islam dicté part le créateur n'est pas compliquer, c'est juste que avec le temps, des personnes on sue s'initier , de ce qu'il connaisse ( se pratiquer avants l'islam )

est ce vraiment compliquer a comprendre le coran ?

la réponse, bien sur que oui le coran est compliquer, si on ce basse sur ce que disent les dit-savants et ceux qui leur donne fois !

si Allah vous dit simplement de vous lavais la tête, pourquoi vous inspirer de l'eau part les narines ?

salam insouciant!

pour ta dernière remarque/question

j'ai toujours lue et compris que la sunna n'est pas une obligation pour le musulman que l'obligation c'est le coran

parcontre,la sunna du prophète sws m'apporte la connaissance de certaines choses importante,le prophète sws avait le role de validé ou pas certaines coutume ou tradition qui se pratiquées (en quelques sortes)

et aussi avec le temps,j'ai appris que tout se complète rien n'est là par hasard! même la chose qui nous parait la plus inutile qui soit,ben elle a un rôle à joué si elle est là!!

si il y a les hadiths et qu'il faut en tenir compte,c'est parcequ'il (allah relem) contradirons ce que les hommes ont falsifiés,les hadiths se complète avec le coran car le coran est descendu au prophète sws on peut pas le nié si?

ensuite ce que je comprend c'est que l'homme a falsifié aussi les hadths

à la mort du prophète sws les compagnons se sont éparpillés chacun a pris sa route et chacun a raconté à sa façon les dires du prophète sws qui ce sont au fur et à mesure du temps transformé selon les passion ou mal interprétation,les guerres etc...tout les manuscrits n'ont pas forçément survécus!

les rois de l'époque,avait comme bras droit (conseiller) un savant, beaucoup de conseillé ont finit dans les cachots ou décapités parceque leur rappel n'allait pas dans le sens des caprices des roi

et certains/beaucoup se faisait passé pour des savants en apportant des faux hadith qui allait dans e sens du caractère du roi

j'avais lue que,un roi avait lancé un appel il cherchait un savant et celui qui se pointe avec le plus de hadiths serait le savant du roi... toute la région est devenu savante du simple alcolo au notable,berger etc... tous se sont mis à écrire

et les roi validé comme des hadiths sahih tout les écrit qui allait dans le sens de ses passions

donc ca veut pas dire que les hadith valent rien c'est juste qu'on sait pas ou sont les vrais des faux! (quoi que si on sait) et il ne faut pas les boires comme un verre d'eau il faut bien réflèchir et ne pas se fié non plus au savants car malheureusement ça veut plus dire grand choses non pas que ça existe pas mais on sait plus qui est qui...

tiens!! encore une chose (lol) qui connaît mieux le prophète que leila aicha (ra) là encore tu vois que allah swt fait bien les choses et quand on dit que le coran personne ne peut le falsifié c'est pas qu'il est magique comme dans les film fantastiques

c'est tout simplement parceque allah swt ne fait pas les choses qu'à moitié et même si certaines choses nous paraissent anormale,on comprendra plus tard qu'elles sont leur rôle!

aboubakr (as) quand il a donné sa fille au prophète sws ,le prophète,ne voulait pas car elle était trop jeune,mais aboubakr a tellement insisté que le prophète sws n'a pu refusé et lui a dit (allah relem) qu'il n'y aura pas de mariage jusqu'à son âge de raison !

le prophète sws lui a tout appris,elle a grandi prés de lui jusqu'à sa mort qui connaît le prophète sws mieux que leila aicha (ra) qui est meilleur savant que leila aicha? on est d'accord qu'ill n'y a aucune chaîne de transmission et aucun hadith faible/moyen mais que des sahih?

(là encore on voit que allah swt n'a pas mis leila aichà aux mains du prophète pour rien)

pour abrégé! les écrits de leila aicha ont toujours était cachés!! on savait d'ele pour certains que c'était une des épouses du prophète sws ,pour d'autres qu'elle avait trompé le prophète mais personne ne parlait d'elle comme étant une savante!



jusqu'au jour ou un convertie américain en étudiant le coran et l'islam a fait remarqué qu'il y avait des manquements et que certaines chose ne correspondait pas!!!

eh oui!! parceque beaucoup d'arabe le voyait,seulement si un parlait se retrouvait décapité! donc il a fallut attendre un convertit ... et il avait eu du mal a faire parlé les saouds !! brfe il a réussit à révélé les hadiths de leilà aicha!! et on a finit tant bien que mal à la découvrir et encore!!! les saouds ont quand même mis en circulation des hadiths truqués signé leilà aicha!! comme celui d'interdire aux femmes le hamam...!

bref!! pour te dire qu'aujourd'hui on plus besoin que jamais des hadiths et du coran pour avoir des repères et surtout de nos neurones parceque si les neurones sont absentes là!! on est foutus et on deviens des petits moutons!
 
salam

en espèrent que la question soit simple a comprendre, ou cas ou elle ne l'ai pas je reformulerais la dite question !

est-ce-que l'islam est facile a suivre ?

Tout est relatif : étudie le Catholicisme, cela te donnera la réponse....
Par exemple, il faut au moins deux ans de catéchisme pour qu'un adulte soit baptisé, or j'ai cru comprendre que pour l'islam, c'était plus rapide.

Si tu aimes vraiment le compliqué, il y a le Judaïsme, mais ils n'acceptent pas les conversions, sauf cas particuliers !
 
Haut