A Salam 'alaïkoum,
Étant moi-même noir, je tenais à donner mon avis. La plupart des réponses que j'ai pu lire ici m'ont fait doucement rigoler. Si vous croyez que nous les noirs, nous aimons les femmes blanches ou les femmes maghrébine et bien laissez-moi dire que vous vous trompez. L'écrasante majorité des hommes noirs préfèrent les femmes noires. Je comprends que l'auteur puisse avoir cette impression. Un couple noir/blanche est plus frappant qu'un couple noir/noire. On y prête plus d'attention. Or quand il s'agit de mariage, quand on se place dans une optique à long terme, et bien l'homme noir va faire sa vie avec une femme noir, très souvent de la même ethnie, de la même caste, du même village, ... Pourquoi ? Et bien pour des raisons pratiques et culturelles.
Voici deux exmples:
-
http://www.soninkara.com/forums/uni...es-mixte-soninke-francaise-942.html#post16389
-
http://forum.doctissimo.fr/famille/couple-mixte/couple-algerien-comorienne-sujet_2194_1.htm#t88754
Personnellement, j'ai connu un étudiant ivoirien qui sortait avec une Française blanche. Au final, il a rompu car il s'était rendu compte qu'ils étaient trop différents. Et depuis ce jour, il ne sort qu'avec des filles noires. Ensuite, il faut avouer que beaucoup de noirs sortent avec des filles blanches pour de mauvaises raisons liées à la race et l'esclavage.
|
|BLESS dit :
|
|" [ ... ] Certains hommes noirs immaginez venger l’esclavage en couchant avec une blanche … il est temps de se soigner ! "
|
|
http://www.sochoklate.com/?p=1030#comment-1626
|
Concernant les noirs qui sortent avec des maghrébines, il faut se dire la vérité, beaucoup le font dans une optique de court terme et pour s'amuser. D'autres le font par challenge, histoire de faire "rager" les grands frères arabes, d'autres le font car c'est exotique. Mais à la fin, la majorité se casent avec une femme noire. Moi-même, je me vois absolument pas avec une personne aussi différent que moi . Physiquement, je préfère les filles noires et les métisse. Et l'aspect culturel compte beaucoup pour moi.