Est il permis de rentrer a l'église pour un musulman?

Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.
 
Quand on va à Istambul, les chrétiens rentrent dans les mosquées, en prenant l'attitude qui convient (entre les heures de prières, sans chaussures, femmes couvertes, pas de signe chrétien apparent...) : si le musulmans tolèrent cela des chrétiens, pourquoi n'iraient-ils pas dans les Eglises, avec les mêmes limites (c'est à dire en dehors des heures de messe avec une tenue décente).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour ce qui concerne le fait de prier dans une Eglise, le sheikh Al-Qaradawi cite le Prophète aleyhi salam qui disait que toute la Terre est lieu de prosternation, mais qu'il vaut mieux éviter les Eglises pour éviter l'équivoque. Il rapporte aussi l'épisode de notre calife Omar (qu'Allah l'agrée) qui n'a pas voulu prier dans une Eglise mais uniquement pour que les musulmans ne se croient pas plus tard autorisés à occuper les lieux de culte chrétiens et à les leur voler.
Sur aslama ils disent même que c'est valide de prier dans une Eglise à condition d'éviter les statues et autres (pas prier devant une représentation de Jesus aleyhi salam, etc.) s'il y'a pas de mosquée.

Alors je crois personnellement que oui tu peux tout à fait rentrer dans une Eglise, la visiter, et t'y asseoir et réfléchir (ça reste un lieu religieux) s'il n y'a pas de lieu plus propice. Je n'ai jamais lu que c'était interdit.

L'interdiction pure et simple c'est dans le judaïsme en fait.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.


salam

tu peux y aller ..moi même j'ai déjà visiter de églises...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi ça?!?

sinon visitez des pierres, églises et des chateaux c'est pas interdit à ce qu'il me semble...



Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.
 
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.
oui c'est autorisé de visiter les églises
 
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.

Salam

Dis à ton mari que c'est autorisé de visiter les églises.....Mais ce qui est interdit c'est le faite de dire des mensonges.
 
Salam

Dis à ton mari que c'est autorisé de visiter les églises.....Mais ce qui est interdit c'est le faite de dire des mensonges.



Ok
C'est donc authorisé d'aller visiter les lieux de short, c'est endroit ou l'on associe Allah avec Isa juste Parce que c'est beau!!!!
Promène toi au bord d'une rivière ou d'une montagne
Jusqu'à présent personne ne pourra nier que la création d'Allah azawajel et incomparable à une église remplie de shayatines
Ordinnaire: Ce qui est également interdit c'est de donner des avis religieux sans science
L'imam Malik a d'ailleurs dit " je n'ai pas émit d'avis religieux avant que 70 savants de Medine me l'autorise"
 

Salam

Dis à ton mari que c'est autorisé de visiter les églises.....Mais ce qui est interdit c'est le faite de dire des mensonges.


Ok
C'est donc authorisé d'aller visiter les lieux de shirk, c'est endroit ou l'on associe Allah avec Isa ou Meriem alaykum salam juste Parce que c'est beau!!!!
Promène toi au bord d'une rivière ou d'une montagne
Jusqu'à présent personne ne pourra nier que la création d'Allah azawajel et incomparable à une église remplie de shayatines
Ordinnaire: Ce qui est également interdit c'est de donner des avis religieux sans science
L'imam Malik a d'ailleurs dit " je n'ai pas émit d'avis religieux avant que 70 savants de Medine me l'autorise"
 
Ok
C'est donc authorisé d'aller visiter les lieux de short, c'est endroit ou l'on associe Allah avec Isa juste Parce que c'est beau!!!!
Promène toi au bord d'une rivière ou d'une montagne
Jusqu'à présent personne ne pourra nier que la création d'Allah azawajel et incomparable à une église remplie de shayatines
Ordinnaire: Ce qui est également interdit c'est de donner des avis religieux sans science
L'imam Malik a d'ailleurs dit " je n'ai pas émit d'avis religieux avant que 70 savants de Medine me l'autorise"

Salam Abdlamlik

Je te laisse découvrir par toi même ce qui a fait "Omar" une fois arrivé à Jérusalem, Omar, le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, la vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté et dont le prophète (sws) a dit à son propos:

« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .»
ou encore
« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. »

Abdlmalik: Ce qui n'est pas également interdit c'est d'étudier un peu l'islam et l'histoire des musulmans.
 
Salam Abdlamlik

Je te laisse découvrir par toi même ce qui a fait "Omar" une fois arrivé à Jérusalem, Omar, le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, la vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté et dont le prophète (sws) a dit à son propos:

« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .»
ou encore
« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. »

Abdlmalik: Ce qui n'est pas également interdit c'est d'étudier un peu l'islam et l'histoire des musulmans.

Tayib
BarakAllahu fik pour ce conseil
Et donc, raconte nous ce qu'à fait Omar radyAllahu 3anhu ,
A t'il visité une église parce qu'elle était jolie???
BarakAllahu fik également sur le fait d'étudier, je te dirais même que ce n'est pas interdit, non non c'est vrai, je te dirais plutôt qu'il est obligatoire pour tous muslim d'étudier sa religion, j'aimerais donc savoir ou à tu étudier stp??
 
Je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir répondu au salam
Vu que je suis modéré et que mes réponses paresse un moment après je vais te répondre directement avec la permission d'Allah azawajel
Si Omar comme tu le dis a visité une église à Jérusalem , pourquoi a t'il refusé de le faire en Syrie ???
La, cette question. Porte sur le fait qu'une personne veut visiter une ou plusieurs églises pour ça soit disante beauté!!! Peux tu me ramener les preuves que Omar radyAllahu 3ahnu a visité une église parce qu'il aimait bien et trouvait ça beau!!!
Maintenant je vais te donner une parole connu d'Omar radyAllahu 3anhu en espérant in sha Allah que cela puisse te faire voir la vérité ainsi qu'à nous tous???
Al-Bayhaqî a rapporté qu’Omar radyAllahu 3anhu, a dit : « n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »
Voilà celui qui étudit doit donc savoir un minimum rassembler les preuves, les versets, les hadiths les athars et tous ce qui va dans ce sens pour trouver la vérité , et la Louange est a Allah
 
Je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir répondu au salam
Vu que je suis modéré et que mes réponses paresse un moment après je vais te répondre directement avec la permission d'Allah azawajel
Si Omar comme tu le dis a visité une église à Jérusalem , pourquoi a t'il refusé de le faire en Syrie ???
La, cette question. Porte sur le fait qu'une personne veut visiter une ou plusieurs églises pour ça soit disante beauté!!! Peux tu me ramener les preuves que Omar radyAllahu 3ahnu a visité une église parce qu'il aimait bien et trouvait ça beau!!!
Maintenant je vais te donner une parole connu d'Omar radyAllahu 3anhu en espérant in sha Allah que cela puisse te faire voir la vérité ainsi qu'à nous tous???
Al-Bayhaqî a rapporté qu’Omar radyAllahu 3anhu, a dit : « n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »
Voilà celui qui étudit doit donc savoir un minimum rassembler les preuves, les versets, les hadiths les athars et tous ce qui va dans ce sens pour trouver la vérité , et la Louange est a Allah

Salam Abdlmalik,

désolé, j'ai oublier de te répondre.

Déjà je te remercie de tes conseils et que Dieu nous guide tous.

Pour commencer j'aimerai bien te dire qu'il y a une divergences d'opinions entre les avis des savants à propos de ce sujet.

Maintenant si Omar a fait sa prière dehors, c'est parce qu'il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.

Et je pense pas que ce géant de l'islam ne va pas faire une chose et dictée son contraire après.

Autre chose.....lorsque des chrétiens de Najrâne sont venus à Médine, discuter avec le Prophète (s.w.s), ils ont voulu faire la prière, ne trouvant pas d'endroit pour cela, le Prophète (s.w.s) leur a permis de la faire dans sa mosquée ! Et Omar n'a fait que suivre cette culture mohamadienne, culture de miséricorde et de tolérance qui est d'ailleurs n'est pas à la porté de tout le monde.

Le faite d'entré dans une église n'est pas une interdiction en soi, cela dépend de l'intention de ce qu'on va y faire à l'intérieur car dans la vie d’un musulman, toutes ses activités sont jugées seulement sur les vues de ses intentions. Nous pouvons tromper la créature, mais jamais Le Créateur.

J'ai rentrée plusieurs fois dans une église pour des raisons x et y et au contraire ne fait que renforcé ma foi islamique.

Maintenant j'aimerai bien que tu me réponds sincèrement à une question :

D'après ta logique...C'est quoi l'acte le plus grave pour un musulman : rentrer dans une église comme simple visiteur pendant un moment sans que cela change quoi que ce soit en sa propre foi islamique ou épouser une femme de culte chrétienne et qui sera par le suite la mère de ses enfants. ?

Ps: j'apprends toujours des autres....quelque soit leur conviction, leur religion, leur statut social....
 
Certes il y a des choses justes dans ce que tu as rapporté,
Pour ma part je n'ai pas rapporté que l'interdiction d'entrée dans les églises etait absolue, j'ai bel et bien dit que cela l'était pour visiter, de plus ce que je te disait , la différence entre la Syrie et Jérusalem ou Omar radyAllahu 3anhu a accepté et à refuser et du au sculpture et image, Allahu 3alem
Par contre je vais essayer in sha Allah de répondre a ta question mais ce ne sera pas avec ma logique, mais plutôt avec le Coran et la Sunnah ( si tu veux il y a une parole sur la logique de Ali radyAllahu 3ahnu)

١Je te dirai que rentrer dans une église pour visiter est interdit( haram) selon l'unanimité des savants, et que celui qui le fait se doit de le délaisser et de demander pardon à Allah( il se peut que cela joue sur ya foi sans même que tu ne t'en rende compte, tu pourrais venir à envier ces gens, ou être touché par un djinn, car c'est lieu en sont souvent peuplé, de plus rappel toi qu'il font du grand Shirk a l'intérieur, et que les polythéistes d'aujourd'hui sont pires que ceux d'autrefois...)
٢ sur le fait d'épouser les femmes appartenant aux gens du livre, Allah azawajel ne l' a pas interdit, mais par contre il y a des conditions à cela, maintenant je te dirais que si tous les muslims épousaient des chrétiennes alors que deviendrait les muslima, pour le reste aucun de nous ne connaît l'invisible et aucun ne peut être sur qu'une femme restera chrétienne , de plus il y a une exhortation du Prophète alayhi salat Wa Salam afin de choisir sa femme pour sa piété dans la religion

In sha Allah je vais essayer de vais te donner un conseil, et je mê le donne en premier,
Si tu veux un bon renforcement de la foi alors soit assidu a la lecture du Coran et aux prières de nuits, de plus nous avons comme Allah azawajel la dit un bonne exemple en notre Prophète alayhi salat Wa Salam puis avec ceux qui le suivirent pour ne pas avoir besoin d'apprendre des autres que des muslims ( je te parle bien évidemment de din, de comportement ... Et non pas de pratique ou activités diverses de la dounia)
Un dernier conseil, il est un devoir pour nous d'appeler Allah par ses noms et non par les noms que d'autres lui ont attribué comme Dieu.
Qu'Allah t'accorde la sincérité et la réussite , ainsi qu'à nous tous , et qu'Il fortifi la oumma
Les louanges sont à Allah
 
Dernière modification par un modérateur:
Wa Alayka asalam Wa rahmatuLLah les statuts et représentations sont adorées comme les idoles a l'époques du prophète alayhi salât Wa salam
Or il est bien connu que , ce qui se font adoré par le biais de celle ci le plus souvent sont les djinns,
De plus dans ses lieux les anges ne rentrent pas, il est même connu que les anges ne supportent pas les cloches des églises
Je vais te donner d'ailleurs comme preuve le jour où le Prophete alayhi salat Wa salam envoya Khalid ibn Al walid radyAllahu 3anhu détruire al ouzza a nakhla , il alla jusqu'à l'idole puis la détruisit , lorsqu'il revient voir le Prophete alayhi salat Wa salam Il alayhi salat Wa salam lui demanda si il(Khalid) avait vu quelque chose, Khalid répondit que non, au Prophete alayhi salat Wa salam de lui dire d'y retourner car il ne l'avais pas détruite,
Il y retourna, une femme nu, noire avec une tête de cobra avança vers lui puis il l'a tua
Il c'est passer la même chose quand saad ibn zayd alla détruire manat, une femme nu noire avec une tête de taureau apparu lorsque le gardien de celle ci lui dit" manat , voici en face de toi quelqu'un qui te désobéit"
Said la tua d'un coup d'épée puis alla détruire l'idole voilà en autre
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.

Ste Sophie est une cathédrale à l'origine...

je ne vois pas pourquoi ce serait interdit d'entrer dans une église ou cathédrale :
c'est rempli de bonnes ondes, comme dans les mosquées je pense

mam
 
Ste Sophie est une cathédrale à l'origine...

je ne vois pas pourquoi ce serait interdit d'entrer dans une église ou cathédrale :
c'est rempli de bonnes ondes, comme dans les mosquées je pense

mam
Defois on se demande pourquoi il y a des savants, alors que c'était si évident, pourquoi ne sommes nous pas venu Te consulter directement en fait, au lieu de chercher avec kitab Wa Sunnah et l'avis des savants, puisque toi tu penses
L'imam malik a dis je n'ai pas émis de fatwas avant que 70 savants de Medine me l'y autorise, Apparament tu as donc passé ce cap,
Tu ne vois pas , tu ne vois pas, il se peut qu'il y ai plein de choses que tu ne vois pas, c'est bien pour cette raison qu'Allah azawajel a dit revenez en a Allah et à son Messager
Autrement chacun d'entre nous fais comme il le pense et dans ce cas la ce n'est plus l'islam
 
Defois on se demande pourquoi il y a des savants, alors que c'était si évident, pourquoi ne sommes nous pas venu Te consulter directement en fait, au lieu de chercher avec kitab Wa Sunnah et l'avis des savants, puisque toi tu penses
L'imam malik a dis je n'ai pas émis de fatwas avant que 70 savants de Medine me l'y autorise, Apparament tu as donc passé ce cap,
Tu ne vois pas , tu ne vois pas, il se peut qu'il y ai plein de choses que tu ne vois pas, c'est bien pour cette raison qu'Allah azawajel a dit revenez en a Allah et à son Messager
Autrement chacun d'entre nous fais comme il le pense et dans ce cas la ce n'est plus l'islam

salam alaykum

Où avez vous étudiez s'il vous plait ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.

L'étymologie du mot église qui vient du grec veut dire assemblée.
Cela ne doit pas être un hasard;
Le mot synagogue veut en hébreux dire aussi la même chose.
Donc les trois religions nomment leur lieu de culte de la même manière;
Amin et Amen
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Wa Alayka asalam Wa rahmatuLLah les statuts et représentations sont adorées comme les idoles a l'époques du prophète alayhi salât Wa salam
Or il est bien connu que , ce qui se font adoré par le biais de celle ci le plus souvent sont les djinns,
De plus dans ses lieux les anges ne rentrent pas, il est même connu que les anges ne supportent pas les cloches des églises
Je vais te donner d'ailleurs comme preuve le jour où le Prophete alayhi salat Wa salam envoya Khalid ibn Al walid radyAllahu 3anhu détruire al ouzza a nakhla , il alla jusqu'à l'idole puis la détruisit , lorsqu'il revient voir le Prophete alayhi salat Wa salam Il alayhi salat Wa salam lui demanda si il(Khalid) avait vu quelque chose, Khalid répondit que non, au Prophete alayhi salat Wa salam de lui dire d'y retourner car il ne l'avais pas détruite,
Il y retourna, une femme nu, noire avec une tête de cobra avança vers lui puis il l'a tua
Il c'est passer la même chose quand saad ibn zayd alla détruire manat, une femme nu noire avec une tête de taureau apparu lorsque le gardien de celle ci lui dit" manat , voici en face de toi quelqu'un qui te désobéit"
Said la tua d'un coup d'épée puis alla détruire l'idole voilà en autre

T'es sur que le femme était noire?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Certes il y a des choses justes dans ce que tu as rapporté,
Pour ma part je n'ai pas rapporté que l'interdiction d'entrée dans les églises etait absolue, j'ai bel et bien dit que cela l'était pour visiter, de plus ce que je te disait , la différence entre la Syrie et Jérusalem ou Omar radyAllahu 3anhu a accepté et à refuser et du au sculpture et image, Allahu 3alem
Par contre je vais essayer in sha Allah de répondre a ta question mais ce ne sera pas avec ma logique, mais plutôt avec le Coran et la Sunnah ( si tu veux il y a une parole sur la logique de Ali radyAllahu 3ahnu)

١Je te dirai que rentrer dans une église pour visiter est interdit( haram) selon l'unanimité des savants, et que celui qui le fait se doit de le délaisser et de demander pardon à Allah( il se peut que cela joue sur ya foi sans même que tu ne t'en rende compte, tu pourrais venir à envier ces gens, ou être touché par un djinn, car c'est lieu en sont souvent peuplé, de plus rappel toi qu'il font du grand Shirk a l'intérieur, et que les polythéistes d'aujourd'hui sont pires que ceux d'autrefois...)
٢ sur le fait d'épouser les femmes appartenant aux gens du livre, Allah azawajel ne l' a pas interdit, mais par contre il y a des conditions à cela, maintenant je te dirais que si tous les muslims épousaient des chrétiennes alors que deviendrait les muslima, pour le reste aucun de nous ne connaît l'invisible et aucun ne peut être sur qu'une femme restera chrétienne , de plus il y a une exhortation du Prophète alayhi salat Wa Salam afin de choisir sa femme pour sa piété dans la religion

In sha Allah je vais essayer de vais te donner un conseil, et je mê le donne en premier,
Si tu veux un bon renforcement de la foi alors soit assidu a la lecture du Coran et aux prières de nuits, de plus nous avons comme Allah azawajel la dit un bonne exemple en notre Prophète alayhi salat Wa Salam puis avec ceux qui le suivirent pour ne pas avoir besoin d'apprendre des autres que des muslims ( je te parle bien évidemment de din, de comportement ... Et non pas de pratique ou activités diverses de la dounia)
Un dernier conseil, il est un devoir pour nous d'appeler Allah par ses noms et non par les noms que d'autres lui ont attribué comme Dieu.
Qu'Allah t'accorde la sincérité et la réussite , ainsi qu'à nous tous , et qu'Il fortifi la oumma
Les louanges sont à Allah

Que de conseils!!!!!!!
Par contre tu ne sembles pas très sur de ta foi?
J'ai l'impression d'entendre un converti se permettrant de faire la leçon à un hajj qui a 50 générations de musulmans comme ancêtres.
 
T'es sur que le femme était noire?
Naam, c'est ce qui est rapporté dans les biographies du Prophète alayhi salat Wa salam
Ou ai je étudier??? Pas en France et je ne suis pas là pour parler de moi , mais juste pour essayer de conseiller la communauté avec le coran la Sunnah et les avis les plus justes émanants des grands savants
 
Naam, c'est ce qui est rapporté dans les biographies du Prophète alayhi salat Wa salam
Ou ai je étudier??? Pas en France et je ne suis pas là pour parler de moi , mais juste pour essayer de conseiller la communauté avec le coran la Sunnah et les avis les plus justes émanants des grands savants

salam alaykum

Je ne posé qu'une simple question, excusez moi de ma curiosité.

qu'Allah nous préserve de l'égarement.
 
Que de conseils!!!!!!!
Par contre tu ne sembles pas très sur de ta foi?
J'ai l'impression d'entendre un converti se permettrant de faire la leçon à un hajj qui a 50 générations de musulmans comme ancêtres.
Allahu musta3n
Tu lis dans les coeurs???? SubhanAllah, je ne semble pas très sur de ma foi, BarakAllahu fik
Tu pose des questions , les Repondes ne te convenants pas tu essaye de te défendre ou de passer sur la défensif , ok
Tu dis et je te réponds
Que de conseil: " conseil car le conseil profite aux croyants."
-j'ai l'impression d'entendre un convertit.... Combien même c'était le cas cela veut t'il dire qu'un convertit n'a pas le droit de conseiller un shibani par rapport à l'âge ou même au niveau???
Renseigne toi qui le Prophete alayhi salat Wa salam envoyé comme juge ou détenteur du pouvoir dans certains endroit,
De plus un jour alors qu'un gouverneur s'apprêtait a faire la khutba de l'aid avant la prière , un homme c'est levé lui a signalé son erreur, et leur gouverneur a répliqué, cet homme a fait son devoir,
Si tu veut qu'on remonte au génération je pense que tu pourrais être decu, deplus regarde les hadiths parlant de la fierté du lignage et revient m'en parler après , quand je te parle , j'ai bel et bien l'impression de parlé avec quelqu'un qui a 50 générations de muslîm derrière elle , mais était t'il sur ce quoi était le prophète , en te parlant j'en doute
 
Amine
Pas de souci , je ne le prend pas mal,
Je n'ai juste pas envie de parler de moi
Qu'Allah vous récompense en bien et vous accorde un haut degré dans Ses jardins

Ce n'est pas de parler de vous, je sais plus où j'ai lu cela, mais quand on reçoit un enseignement d'une personne qui n'est pas qualifié de savant, on s'arrange à dire où on a apprit. L'histoire du prophète, il y a un passage qui cites ceci.

J'apprends auprès de .........
J'ai apprit auprès de .........
Mon avis est de l'école .............


Tout ne s'apprend pas dans les livres. Très important.

Amine qu'Allah nous unisse dans la oumma.
 
Haut