Est il permis de rentrer a l'église pour un musulman?

Ce n'est pas de parler de vous, je sais plus où j'ai lu cela, mais quand on reçoit un enseignement d'une personne qui n'est pas qualifié de savant, on s'arrange à dire où on a apprit. L'histoire du prophète, il y a un passage qui cites ceci.

J'apprends auprès de .........
J'ai apprit auprès de .........
Mon avis est de l'école .............


Tout ne s'apprend pas dans les livres. Très important.

Amine qu'Allah nous unisse dans la oumma.
Ce que tu veux dire et tu as raison c'est qu un musulman n'a pas le Droit de prendre sa science de n'importe qui
 
Ce n'est pas de parler de vous, je sais plus où j'ai lu cela, mais quand on reçoit un enseignement d'une personne qui n'est pas qualifié de savant, on s'arrange à dire où on a apprit. L'histoire du prophète, il y a un passage qui cites ceci.

J'apprends auprès de .........
J'ai apprit auprès de .........
Mon avis est de l'école .............


Tout ne s'apprend pas dans les livres. Très important.

Amine qu'Allah nous unisse dans la oumma.
Sahih
C'est d'ailleurs l'avis de sheikh fawzan et de beaucoup d'autre, c'est même l'unanimité
La science s'apprend bel et bien des savants
Je suis d'ailleurs qu'un simple étudiant débutant
Par contre le fait de parler de Medheb c'est plutôt pour ceux qui vont te dire moi j'ai commencé à étudier le fiqh de cette école donc je suis, mais cela ce perd un peu Allahu 3alem
Parmi les bienfaits qu'Allah azawajel m'a obtroyé, le fait que je puisse prendre ma religion de savant reconnu pour leur science, qu'Allah les préserves
 
Sahih
C'est d'ailleurs l'avis de sheikh fawzan et de beaucoup d'autre, c'est même l'unanimité
La science s'apprend bel et bien des savants
Je suis d'ailleurs qu'un simple étudiant débutant
Par contre le fait de parler de Medheb c'est plutôt pour ceux qui vont te dire moi j'ai commencé à étudier le fiqh de cette école donc je suis, mais cela ce perd un peu Allahu 3alem
Parmi les bienfaits qu'Allah azawajel m'a obtroyé, le fait que je puisse prendre ma religion de savant reconnu pour leur science, qu'Allah les préserves

Medheb ?

Etudier le fiqh est la base. Primordiale, important. Moi même convertie, je remercie grandement @ibo95 et @Drianke qui m'ont vite dit que tout cela été important, sinon jamais j'aurais " étudié ". Donc, ne dites pas non plus que vous êtes un simple étudiant débutant, nous formons une oumma, pas un est plus élevé que d'autres ou plus bas en utilisant le mot " simple ", mais chacun a a apporté de sa science acquise pour élever son frère ou sa soeur.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances.

Vous donnez votre avis par rapport à quoi ? le fait de rentrer dans une église ou le fait d'être heureux à observer les statues qui sont dans cette église ?

Deux choses bien différentes.
 
Dernière édition:
L'étymologie du mot église qui vient du grec veut dire assemblée.
Cela ne doit pas être un hasard;
Le mot synagogue veut en hébreux dire aussi la même chose.
Donc les trois religions nomment leur lieu de culte de la même manière;
Amin et Amen
Encore une petite chose renseigne toi comment on appelle une église et une synagogue en arabe, oui c'est bien ça c'est le même mot, mais comme tu peut le voir ce n'est pas masjid
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'ailleurs pour celui qui ne le sait pas, un protestant ne rentre même pas dans une églises, et la certains ne sont pas satisfait parce qu'on leur dit que le muslim ne doit pas y rentrer
Les protestants ont leurs eglises protestantes, mais ils visitent aussi des eglises catholiques. Ce que les catholiques ne veulent pas, c'est faire la messe avec des protestants. Mais entre les prieres, no problems. Inversement, les protestants n'ont pas de probleme d'inclure des catholiques dans leurs messes.
 
Medheb ?

Etudier le fiqh est la base. Primordiale, important. Moi même convertie, je remercie grandement @ibo95 et @Drianke qui m'ont vite dit que tout cela été important, sinon jamais j'aurais " étudié ". Donc, ne dites pas non plus que vous êtes un simple étudiant débutant, nous formons une oumma, pas un est plus élevé que d'autres ou plus bas en utilisant le mot " simple ", mais chacun a a apporté de sa science acquise pour élever son frère ou sa soeur.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances.

Vous donnez votre avis par rapport à quoi ? le fait de rentrer dans une église ou le fait d'être heureux à observer les statues qui sont dans cette église ?

Deux choses bien différentes.
Par contre la base est d'étudier le tawhid, comme l'a enseigné le prophete alayhi salat Wa salam , et d'essayer de prendre ce que tu as besoin au niveau fiqh dans la vie de tous les jours, par exemple tu prend le fiqh de la prière car tu en a besoin, si tu as un magasin, tu apprend le fiqh du commerce...
Ça c'est ce qui est demandé à tous muslim , après l'étudiant en science qui par la grâce d'Allah peut consacrer l'intégralité de son temps à l'apprentissage , alors il y a également un ordre en principe dans apprentissage
Il y a également t des gens qui peuvent être plus élevé , tu regarde par exemple les grand imams ou simplement celui qui consacre sa nuit a l'adoration pensant qu'un autre dort, mais il y a beaucoup de chose qui rentre en compte dans ce sujet, également la preuve est la traversé du pont le jour de la redirection et la vitesse de chacun sera différente, mais également les degrés au paradis ou en enfer qu'Allah nous en préserve .
Je parle du fait de rentrer dans une église ou il y a des statuts et autres dans le simple but de la visité,
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Allahu musta3n
Tu lis dans les coeurs???? SubhanAllah, je ne semble pas très sur de ma foi, BarakAllahu fik
Tu pose des questions , les Repondes ne te convenants pas tu essaye de te défendre ou de passer sur la défensif , ok
Tu dis et je te réponds
Que de conseil: " conseil car le conseil profite aux croyants."
-j'ai l'impression d'entendre un convertit.... Combien même c'était le cas cela veut t'il dire qu'un convertit n'a pas le droit de conseiller un shibani par rapport à l'âge ou même au niveau???
Renseigne toi qui le Prophete alayhi salat Wa salam envoyé comme juge ou détenteur du pouvoir dans certains endroit,
De plus un jour alors qu'un gouverneur s'apprêtait a faire la khutba de l'aid avant la prière , un homme c'est levé lui a signalé son erreur, et leur gouverneur a répliqué, cet homme a fait son devoir,
Si tu veut qu'on remonte au génération je pense que tu pourrais être decu, deplus regarde les hadiths parlant de la fierté du lignage et revient m'en parler après , quand je te parle , j'ai bel et bien l'impression de parlé avec quelqu'un qui a 50 générations de muslîm derrière elle , mais était t'il sur ce quoi était le prophète , en te parlant j'en doute

Bien sur que je peux lire dans le coeur mais ici ce ne peut pas être le cas puisque je ne te vois, ni ne te connais.
Ici je lis dans la tournure des phrases de ton récit. J'y ressens une auto persuasion, un besoin de se rassurer toi même.
Je ne comprends pas du tout ta dernière phrase à savoir : mais était t il sur ce quoi était le prophète ......??????
Quant aux haddiths disons que chacun y trouve son bonheur.
 
C
Les protestants ont leurs eglises protestantes, mais ils visitent aussi des eglises catholiques. Ce que les catholiques ne veulent pas, c'est faire la messe avec des protestants. Mais entre les prieres, no problems. Inversement, les protestants n'ont pas de probleme d'inclure des catholiques dans leurs messes.
C'est plutôt les protestant qui refusent
De même tu ne les vois par arbitrer de croit ou adorer des statuts
 
Par contre la base est d'étudier le tawhid, comme l'a enseigné le prophete alayhi salat Wa salam , et d'essayer de prendre ce que tu as besoin au niveau fiqh dans la vie de tous les jours, par exemple tu prend le fiqh de la prière car tu en a besoin, si tu as un magasin, tu apprend le fiqh du commerce...
Ça c'est ce qui est demandé à tous muslim , après l'étudiant en science qui par la grâce d'Allah peut consacrer l'intégralité de son temps à l'apprentissage , alors il y a également un ordre en principe dans apprentissage
Il y a également t des gens qui peuvent être plus élevé , tu regarde par exemple les grand imams ou simplement celui qui consacre sa nuit a l'adoration pensant qu'un autre dort, mais il y a beaucoup de chose qui rentre en compte dans ce sujet, également la preuve est la traversé du pont le jour de la redirection et la vitesse de chacun sera différente, mais également les degrés au paradis ou en enfer qu'Allah nous en préserve .
Je parle du fait de rentrer dans une église ou il y a des statuts et autres dans le simple but de la visité,

le tawhid oui.

Merci.

qu'Allah vous récompense
 
Par contre la base est d'étudier le tawhid, comme l'a enseigné le prophete alayhi salat Wa salam , et d'essayer de prendre ce que tu as besoin au niveau fiqh dans la vie de tous les jours, par exemple tu prend le fiqh de la prière car tu en a besoin, si tu as un magasin, tu apprend le fiqh du commerce...
Ça c'est ce qui est demandé à tous muslim , après l'étudiant en science qui par la grâce d'Allah peut consacrer l'intégralité de son temps à l'apprentissage , alors il y a également un ordre en principe dans apprentissage
Il y a également t des gens qui peuvent être plus élevé , tu regarde par exemple les grand imams ou simplement celui qui consacre sa nuit a l'adoration pensant qu'un autre dort, mais il y a beaucoup de chose qui rentre en compte dans ce sujet, également la preuve est la traversé du pont le jour de la redirection et la vitesse de chacun sera différente, mais également les degrés au paradis ou en enfer qu'Allah nous en préserve .
Je parle du fait de rentrer dans une église ou il y a des statuts et autres dans le simple but de la visité,

Vous parlez de l'imam malik un peu plus haut, et vous me dites là de prendre ce dont j'ai besoin etc.... ( gras ) dans le fiqh

Je suis l'école malikite, savez vous la particularité du fiqh de l'imam Malik ?

Important d'étudier le tawhid et le fiqh.
 
Bien sur que je peux lire dans le coeur mais ici ce ne peut pas être le cas puisque je ne te vois, ni ne te connais.
Ici je lis dans la tournure des phrases de ton récit. J'y ressens une auto persuasion, un besoin de se rassurer toi même.
Je ne comprends pas du tout ta dernière phrase à savoir : mais était t il sur ce quoi était le prophète ......??????
Quant aux haddiths disons que chacun y trouve son bonheur.
Crains Allah et cesse tes bêtises, cesse egalement de parler sans science car en réalité tu ne te fait du tord qu'à toi même , Allah seul connaît le contenu des poitrines, quand à toi la seul chose sur laquelle tu peux juger sont les parole, les actes , tous ce qui t'es apparent mais si tu crois que tu peix vraiment lire dans les cœurs je te conseil de faire roqya
Tu ne comprend pas , tu ne comprend pas, en réalité tu n'a pas l'air de vouloir comprendre grand chose qu'Allah te guide ainsi que nous tous
 
Certes il y a des choses justes dans ce que tu as rapporté,
Pour ma part je n'ai pas rapporté que l'interdiction d'entrée dans les églises etait absolue, j'ai bel et bien dit que cela l'était pour visiter, de plus ce que je te disait , la différence entre la Syrie et Jérusalem ou Omar radyAllahu 3anhu a accepté et à refuser et du au sculpture et image, Allahu 3alem
Par contre je vais essayer in sha Allah de répondre a ta question mais ce ne sera pas avec ma logique, mais plutôt avec le Coran et la Sunnah ( si tu veux il y a une parole sur la logique de Ali radyAllahu 3ahnu)

١Je te dirai que rentrer dans une église pour visiter est interdit( haram) selon l'unanimité des savants, et que celui qui le fait se doit de le délaisser et de demander pardon à Allah( il se peut que cela joue sur ya foi sans même que tu ne t'en rende compte, tu pourrais venir à envier ces gens, ou être touché par un djinn, car c'est lieu en sont souvent peuplé, de plus rappel toi qu'il font du grand Shirk a l'intérieur, et que les polythéistes d'aujourd'hui sont pires que ceux d'autrefois...)
٢ sur le fait d'épouser les femmes appartenant aux gens du livre, Allah azawajel ne l' a pas interdit, mais par contre il y a des conditions à cela, maintenant je te dirais que si tous les muslims épousaient des chrétiennes alors que deviendrait les muslima, pour le reste aucun de nous ne connaît l'invisible et aucun ne peut être sur qu'une femme restera chrétienne , de plus il y a une exhortation du Prophète alayhi salat Wa Salam afin de choisir sa femme pour sa piété dans la religion

In sha Allah je vais essayer de vais te donner un conseil, et je mê le donne en premier,
Si tu veux un bon renforcement de la foi alors soit assidu a la lecture du Coran et aux prières de nuits, de plus nous avons comme Allah azawajel la dit un bonne exemple en notre Prophète alayhi salat Wa Salam puis avec ceux qui le suivirent pour ne pas avoir besoin d'apprendre des autres que des muslims ( je te parle bien évidemment de din, de comportement ... Et non pas de pratique ou activités diverses de la dounia)
Un dernier conseil, il est un devoir pour nous d'appeler Allah par ses noms et non par les noms que d'autres lui ont attribué comme Dieu.
Qu'Allah t'accorde la sincérité et la réussite , ainsi qu'à nous tous , et qu'Il fortifi la oumma
Les louanges sont à Allah

Salam,

L'islam accorde une grande importance aux sciences et aux savoirs puisque le premier mot révélé dans le coran est « lis »

la plupart des musulmans pensent que seul le savoir religieux est important alors qu'il faut acquérir le savoir dans tous les domaines de la vie.

le Coran nous invite à réfléchir, de se poser des questions, d’interroger, d’apprendre et de rechercher le savoir et ne minimiser aucun domaine.....certe il faut retourner vers les savants dans les domaines les plus compliqués sans oublier que Dieu le tout puissant interpelle notre intelligence, Il nous exhorte à la réflexion, à la méditation de temps à autre.....Donc tu peux répondre par toi même sans retourner à la religion.

Pharaon se prenait pour Dieu sur terre et c'est pas pour ça que les musulmans doit manifester leur mépris ou leur indifférence à l'égard de cette civilisation très riche malgré les temples, les momies.... qui remplissent cet endroit.

l’histoire est quelque chose de constructif pour notre esprit, on peut y tirer des leçons et des enseignements moral...

Les jinns sont partout même dans nos veines......mais ce qu'il faut c'est de se doter d'une grande force morale, spirituelle et d’un état d’esprit digne de notre foi.

Et surtout il faut pas oublier les paroles de notre bien aimé (sws):

"Le Croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le Croyant faible"

Donc pour moi, c'est pas un lieu qui va changer ma croyance et c'est pas le faite de rester isoler des autre culture qui va la solidifier.

 
Ordinaire :
Peut être que pour toi ça ne l'est pas, mais jusqu'à présent c'est le Messager D'Allah que nous suivons alayhi salat Wa salat, le coran la Sunnah avec la compréhension des meilleures générations
Si tu penses que les muslim ne doivent pas avoir de l'indifférence concernant les pyramides et tous ceux qui va avec alors c'est que tu es mal renseigné sur le sujet, et il se peut que leur présence ne soit la pour nous que comme avertisseur et rappel Allahu 3alem
Par contre si tu as des jinns dans les veines c'est peut être ça qui te fais aimer les églises , je te rappel qu'Allaj azawajel a attribué un djinn à chacun d'entre nous conformément au hadiths du prophète alayhi salat Wa salam qui a dit Lui même qu'Allah lui avait facilité et que son compagnon était muslim
Mais de là à dire qu'il sont Dans tes veines cela est erroné saif peut être en cas de possession Allahu 3alem
Le muslim se doit d'apprendre des sciences, des sciences qui lui sont et lui seront profitable
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
SubhanAllah
Crains Allah au lieu de conjoncturer et renseigne toi sur les choses qui empêchent les anges de rentrer dans des endroits ça me fera économiser mon temps au lieu de répondre a ce genre de bêtises
Merci
C est toi qui affirme une chose.
C est donc a toi d en apporter les preuves.
C est du simple bon sens.
 
Des
C est toi qui affirme une chose.
C est donc a toi d en apporter les preuves.
C est du simple bon sens.
des enfants de 5 ans savent que les anges ne rentrent pas dans les endroits où les représentations statues photo et autres sont placé, conformément au Coran et à la Sunnah ,tu sais le genre de photo que tu as comme Avatar,
C'est du simple bon sens, la ça fais juste partie de la religion de base,
Mais bon au lieu d'être en extases devant une églises peut être devrais tu juste ouvrir un livre de din, à moins que tu ne sois juste pas muslim et que tu es juste envie de perdre de ton temps,,,
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Des

des enfants de 5 ans savent que les anges ne rentrent pas dans les endroits où les représentations statues photo et autres sont placé, conformément au Coran et à la Sunnah ,tu sais le genre de photo que tu as comme Avatar,
C'est du simple bon sens, la ça fais juste partie de la religion de base,
Mais bon au lieu d'être en extases devant une églises peut être devrais tu juste ouvrir un livre de din, à moins que tu ne sois juste pas muslim et que tu es juste envie de perdre de ton temps,,,
Voila une réponse plus cohérente :)
Je suppose donc que tu ne va jamais dans un cinéma, puisque on y trouve des images.
Ou a tu lu que je suis en extase devant les églises ?
 
Voila une réponse plus cohérente :)
Je suppose donc que tu ne va jamais dans un cinéma, puisque on y trouve des images.
Ou a tu lu que je suis en extase devant les églises ?
Ici dans ton post précédent:
"
Ça vaut la peine en plus, c est souvent de magnifiques bâtiments.
Pour une époque et un lieu donné, c est certainement LA construction qui aura demandé le plus de connaissance en architecture et d art."
Ce que tu suppose est juste, de plus c'est une perte de temps , d'argent et tous ce qui va avec
Mais c'est un autre sujet encore
 
Ou a tu lu que je suis en extase devant les églises ?

Les "Grandes" églises ont été construites pour que le fidèle soit en extase : Dieu nous a donné le sens du Beau, et le Beau, dans l'architecture, la peinture ou la musique, est aussi un chemin vers Dieu, car le Beau est similaire à Dieu : on ne peut pas le définir, et pourtant, il existe !
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    30.3 KB · Affichages: 11
Ordinaire :
Par contre si tu as des jinns dans les veines c'est peut être ça qui te fais aimer les églises , je te rappel qu'Allaj azawajel a attribué un djinn à chacun d'entre nous
Assalamu aleykoum
C'est incohérent ce que tu dis... Si il aime les églises parcequ'il a un djinn, donc comme tout le monde à un djinn alors tout le monde aime les églises ?

J'essaie une logique linéaire
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les "Grandes" églises ont été construites pour que le fidèle soit en extase : Dieu nous a donné le sens du Beau, et le Beau, dans l'architecture, la peinture ou la musique, est aussi un chemin vers Dieu, car le Beau est similaire à Dieu : on ne peut pas le définir, et pourtant, il existe !
Oui c est beau.
Il faut relativiser cependant cette beauté.
Elles ont été construites avec l argent que le peuple donnait pour les impôts. C est donc aussi le symbole même de l asservissement, puisque pendant que le clergé se goinfrait, le petit peuple crevait la dalle.
Si ces efforts avaient été produits pour construire des égouts ou faire des réserves de nourriture pour l hiver, il y aurait eu moins d épidémies et de famine.
Le principe existe encore quand on voit des pays manquant d infrastructures mais ou les dirigeants font construire des palais a coup de centaines de millions.
On a des exemples :D
 
Elles ont été construites avec l argent que le peuple donnait pour les impôts. C est donc aussi le symbole même de l asservissement, puisque pendant que le clergé se goinfrait, le petit peuple crevait la dalle.
C'est un peu caricatural, et anachronique.
Le bas clergé, le plus nombreux, était aussi pauvre que ses fidèles...
Et l'Eglise, surtout à travers les grands ordres monastiques, concourrait de manière importante au développement économique et culturel.
D'autre part, jusqu'à la guerre de cent ans, la France était assez prospère car la terre y était fertile, et le climat favorable. C'est parce que le pays était riche, relativement en paix , que les moyens ont pu être dégagés pour construire les cathédrales. Dès que les conditions se sont dégradées, on a arrêté d'en construire, car il n'y avait plus d'argent.
Et comme tous les travaux "publics", l'argent collecté pour la construction servait à payer les salaires des ouvriers qui sinon seraient probablement restés dans la misère. On sait que les tailleurs de pierre étaient rares et recherchés, et donc relativement bien payés. (lire les Piliers de la terre, de Ken Follett)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est un peu caricatural, et anachronique.
Le bas clergé, le plus nombreux, était aussi pauvre que ses fidèles...
Et l'Eglise, surtout à travers les grands ordres monastiques, concourrait de manière importante au développement économique et culturel.
D'autre part, jusqu'à la guerre de cent ans, la France était assez prospère car la terre y était fertile, et le climat favorable. C'est parce que le pays était riche, relativement en paix , que les moyens ont pu être dégagés pour construire les cathédrales. Dès que les conditions se sont dégradées, on a arrêté d'en construire, car il n'y avait plus d'argent.
Et comme tous les travaux "publics", l'argent collecté pour la construction servait à payer les salaires des ouvriers qui sinon seraient probablement restés dans la misère. On sait que les tailleurs de pierre étaient rares et recherchés, et donc relativement bien payés. (lire les Piliers de la terre, de Ken Follett)
Bonnes précisions,il faudra que je me renseigne un peu plus la dessus.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sujet de polémique entre mon mari et moi même... Voila je suis fervente musulmane mais j aime a l occasion entrer dans les églises et les cathédrales. Je trouve que c est beau et propice a la méditation. Bien sur je n invoque que le nom d Allah soupranaou. Mais mon mari dit que c est interdit. Alors, en avez vous une idée? Merci pour vos réponses.
Salam Hehocemoi,
Il te donne quoi comme argument ton mari ?
 
C

C'est plutôt les protestant qui refusent
De même tu ne les vois par arbitrer de croit ou adorer des statuts

Marrant ça, je suis protestant et... je rentre sans problème dans n'importe quelle église.

Et j'ai le même respect pour le prêtre que pour n'importe quel autre être humain que je rencontre au gré de ma vie. D'ailleurs, pour certains prêtres, même s'ils sont catholiques, je les trouve plus respectable que la plupart des gens.
 
Haut