Est-il plus dur d'être une femme que d'être un homme?

Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ils ne portent plus de blouson noir
ils ne fument plus le cigare
Font parfois un enfant
Par hasard
Et dès que vient le soir
ils courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires
Où sont les hommes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les hommes, hommes,hommes,hommes
Où sont les hommes?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-ils perdu leur flamme, flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les hommes?
ils ne parlent plus d'amour
ils portent les cheveux longs
Et préfèrent les oiseaux aux motos
ils ont dans le regard
Quelque chose d'un robot
Qui étonne même les miroirs
Où sont les hommes?
Qu'on embrasse et puis qui se pâment
Dites-moi, où sont les hommes, hommes, hommes, hommes, hommes
Où sont les hommes?:D:D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr

Du coup, la réponse subjective et personnelle qui prévaut sur tout ceci est la suivante:

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)

Plus difficile parce que:

- dans le milieu professionnel, à compétences égales, l’avis d’un homme prévaut à moins d’être en business avec son supérieur (par business j’entends lit mdrrr)... Et à compétences égales, ils sont mieux payés que nous, ce qui est ridicule!

-ensuite, il y a la vie courrante. Les femmes sont toujours reluqués par de vieux pervers ou abordées par de pauvres nases! Honnêtement, ça m’est arrivée d’être habillée normalement et de me faire suivre... C’est rageant! S’ajoute à ça le fait que nous soyions (majoritairement) physiquement moins fortes que les mecs... Du coup, dans ce genre de situation, on se sent en danger...

- enfin, dans la vie de famille... on est plutôt dans une société patriarcale et je vois davantage de mères faire des concessions / sacrifices que de pères... Oui, nombreuses le font parce qu’elles en ont envie (j’en ferai probablement partie si j’ai un enfant) mais cela reste un fait à l’heure actuelle...

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulée xD #GirlPower :)
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr

Du coup, la réponse subjective et personnelle qui prévaut sur tout ceci est la suivante:

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)

Plus difficile parce que:

- dans le milieu professionnel, à compétences égales, l’avis d’un homme prévaut à moins d’être en business avec son supérieur (par business j’entends lit mdrrr)... Et à compétences égales, ils sont mieux payés que nous, ce qui est ridicule!

-ensuite, il y a la vie courrante. Les femmes sont toujours reluqués par de vieux pervers ou abordées par de pauvres nases! Honnêtement, ça m’est arrivée d’être habillée normalement et de me faire suivre... C’est rageant! S’ajoute à ça le fait que nous soyions (majoritairement) physiquement moins fortes que les mecs... Du coup, dans ce genre de situation, on se sent en danger...

- enfin, dans la vie de famille... on est plutôt dans une société patriarcale et je vois davantage de mères faire des concessions / sacrifices que de pères... Oui, nombreuses le font parce qu’elles en ont envie (j’en ferai probablement partie si j’ai un enfant) mais cela reste un fait à l’heure actuelle...

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulér xD #GirlPower :)

J’ai oublié d’ajouter qu’au niveau physique et physiologique: ils ne vivent ni les menstruations ni les contractions! Par contre, des expériences scientifiques ont montré qu’un coup dans les burnes était susceptible d’engendrer une douleur presque aussi forte que des contractions! Bon à savoir MDRRR
 
Dernière édition:
Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr

Du coup, la réponse subjective et personnelle qui prévaut sur tout ceci est la suivante:

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)

Plus difficile parce que:

- dans le milieu professionnel, à compétences égales, l’avis d’un homme prévaut à moins d’être en business avec son supérieur (par business j’entends lit mdrrr)... Et à compétences égales, ils sont mieux payés que nous, ce qui est ridicule!

-ensuite, il y a la vie courrante. Les femmes sont toujours reluqués par de vieux pervers ou abordées par de pauvres nases! Honnêtement, ça m’est arrivée d’être habillée normalement et de me faire suivre... C’est rageant! S’ajoute à ça le fait que nous soyions (majoritairement) physiquement moins fortes que les mecs... Du coup, dans ce genre de situation, on se sent en danger...

- enfin, dans la vie de famille... on est plutôt dans une société patriarcale et je vois davantage de mères faire des concessions / sacrifices que de pères... Oui, nombreuses le font parce qu’elles en ont envie (j’en ferai probablement partie si j’ai un enfant) mais cela reste un fait à l’heure actuelle...

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulér xD #GirlPower :)


RIGHT THING !
 
J’ai oublié d’ajouter qu’au niveau physique et physiologique: ils ne vivent ni les menstruations ni les règles! Par contre, des expériences scientifiques ont montré qu’un coup dans les burnes était susceptible d’engendrer une douleur presque aussi forte que des contractions! Bon à savoir MDRRR
Mon dieu un coup ds les parties ca équivaut à une contraction ?? Mais c une sacrée douleur que vs vivez en fait !! Je pensais que les femmes abusaient ds les films etc
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Mon dieu un coup ds les parties ca équivaut à une contraction ?? Mais c une sacrée douleur que vs vivez en fait !! Je pensais que les femmes abusaient ds les films etc

MDRRRR Ne dis jamais ça à une femme enceinte si tu tiens à la vie haha

N’empêche, ta maman a dû bien te cocooner pour que tu ne t’aperçoives pas de la condition des femmes :p
 
MDRRRR Ne dis jamais ça à une femme enceinte si tu tiens à la vie haha

N’empêche, ta maman a dû bien te cocooner pour que tu ne t’aperçoives pas de la condition des femmes :p
Lol si j'ai conscience des problématiques que vous rencontrez ds la société en général
Mais jai pas dodo depuis hier donc La réfléchir c juste impossible deja je sais pas comment je tiens'LOL
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'y arrive pas !!
Faut vraiment que je retrouve une vie normale et des activités à l'extérieur parce que là je vais redevenir un geek !!! En plus mon frère a toutes les consoles Qui existent mdr

MDRRR moi jtiens plus là par contre xD On en rediscute demain si tu veux! Je multitask tellement que jpeux m’improviser coach de vie si tu veux ptdrrr
Faudra juste prendre rdv après mes heures de sommeil :’)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurai tendance à dire: je n'en sais rien, je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais été un homme...

Sinon... quand j'observe mon entourage (Maroc), être une femme est beaucoup plus dur à vivre au quotidien à tous les niveaux car en plus des challenges de la vie, il y a une vraie misogynie envers les femmes et une volonté accrue de leur pourrir la vie avec tous les prétextes possibles.
 
Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr

Du coup, la réponse subjective et personnelle qui prévaut sur tout ceci est la suivante:

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)

Plus difficile parce que:

- dans le milieu professionnel, à compétences égales, l’avis d’un homme prévaut à moins d’être en business avec son supérieur (par business j’entends lit mdrrr)... Et à compétences égales, ils sont mieux payés que nous, ce qui est ridicule!

-ensuite, il y a la vie courrante. Les femmes sont toujours reluqués par de vieux pervers ou abordées par de pauvres nases! Honnêtement, ça m’est arrivée d’être habillée normalement et de me faire suivre... C’est rageant! S’ajoute à ça le fait que nous soyions (majoritairement) physiquement moins fortes que les mecs... Du coup, dans ce genre de situation, on se sent en danger...

- enfin, dans la vie de famille... on est plutôt dans une société patriarcale et je vois davantage de mères faire des concessions / sacrifices que de pères... Oui, nombreuses le font parce qu’elles en ont envie (j’en ferai probablement partie si j’ai un enfant) mais cela reste un fait à l’heure actuelle...

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulée xD #GirlPower :)

Et si ces inégalités salariales avaient une autre cause que le sexisme? Le fossé peut aisément se creuser si la femme s'absente pour enfant malade etc.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...
 
J'aurai tendance à dire: je n'en sais rien, je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais été un homme...

Sinon... quand j'observe mon entourage (Maroc), être une femme est beaucoup plus dur à vivre au quotidien à tous les niveaux car en plus des challenges de la vie, il y a une vraie misogynie envers les femmes et une volonté accrue de leur pourrir la vie avec tous les prétextes possibles.

Au Maghreb c'est plus dur d'être une femme alors là archi d'accord...Je ne sais pas comment elle font là-bas. Sortir quelques heures seule je ne peux pas je me sens opressée sans parler du quotidien
 
J'aurai tendance à dire: je n'en sais rien, je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais été un homme...

Sinon... quand j'observe mon entourage (Maroc), être une femme est beaucoup plus dur à vivre au quotidien à tous les niveaux car en plus des challenges de la vie, il y a une vraie misogynie envers les femmes et une volonté accrue de leur pourrir la vie avec tous les prétextes possibles.
Même en France @zeytouna, elle A tout résumer
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je trouve qu'en Europe c'est moins pire...la femme est moins mise sous tutelle si je peux dire ça comme ça
Tu trouves? Moi je trouves que c plus insidieux mais tt autant violent. La femme comme objet sexuel et la charge émotionnelle qu’on lui impose. Une femme en Europe doit tout réussir. Sa vie prof, être désirable maman et gérer le foyer. Parce que quoi qu’on puisse en dire nous sommes encore dans une société patriarcale où les roles restent les mêmes. Mais en plus de ces roles issue du patriarcat on te force en plus à être une femme moderne qui doit pouvoir tout gérer. Autant la violence est differente autant elle est quand même présente
 
ils ne portent plus de blouson noir
ils ne fument plus le cigare
Font parfois un enfant
Par hasard
Et dès que vient le soir
ils courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires
Où sont les hommes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les hommes, hommes,hommes,hommes
Où sont les hommes?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-ils perdu leur flamme, flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les hommes?
ils ne parlent plus d'amour
ils portent les cheveux longs
Et préfèrent les oiseaux aux motos
ils ont dans le regard
Quelque chose d'un robot
Qui étonne même les miroirs
Où sont les hommes?
Qu'on embrasse et puis qui se pâment
Dites-moi, où sont les hommes, hommes, hommes, hommes, hommes
Où sont les hommes?:D:D
T'es sûr que t'as bien cherché? regardes dans les terrains de foot ou dans les bars, c'est là-bas qu'ils se rassemblent tous.
 
Dernière édition:
Tu trouves? Moi je trouves que c plus insidieux mais tt autant violent. La femme comme objet sexuel et la charge émotionnelle qu’on lui impose. Une femme en Europe doit tout réussir. Sa vie prof, être désirable maman et gérer le foyer. Parce que quoi qu’on puisse en dire nous sommes encore dans une société patriarcale où les roles restent les mêmes. Mais en plus de ces roles issue du patriarcat on te force en plus à être une femme moderne qui doit pouvoir tout gérer. Autant la violence est differente autant elle est quand même présente
Là je dirais c'est la faute des femmes d'accepter ça! Si dés le départ elles éduquaient leurs fils/compagnon à respecter les femmes et partager les tâches ménagère et admettre que les femmes sont autant capable que les hommes intellectuellement etc ça irait mieux. Mais il y a un coté misandre chez les femmes on le voit bien une femme trompée par exemple va vouloir s'en prendre à la maîtresse plutôt qu'à son mari alors que le seul qui lui a juré fidélité dans le contrat de mariage c'est son mari. La maitresse elle a rien promis au final. Ou alors aura tendance à considérer son fils comme un enfant roi. Et à dire mon chéri faut que tu te trouve une bonne cuisinière/ménagère...
 
Et si ces inégalités salariales avaient une autre cause que le sexisme? Le fossé peut aisément se creuser si la femme s'absente pour enfant malade etc.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...
Non mais un homme peut aussi prendre ses congés pour enfants malades pourquoi ça serait juste la femme. Elle a pas à sacrifier sa carrière, son épanouissement personnel...Par ce que son mari est un égoiste qui veut bien mettre la petite graine mais pas gérer le quotidien.Les enfants ça se fait à deux, sa s'élèvent à deux. Pourquoi aux pères les bons moments (activités, sorties...) et aux mères les corvées (rv médicaux, rv parents-profs, travail scolaire...):prudent:
 
Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p
Pour moi, c'est dur d'être tout court.
 
Haut