Est-il plus dur d'être une femme que d'être un homme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p

Face à la police, c’est plus facile d’être une femme blanche qu’un mec noir!

Ta oublier romantique gentil soumis. .....
Ah ça je ne peux même pas y penser, pour tirer ton petit coup de 60 secondes elles te torturent, t'es obligé de t taper un film romantique de deux heures, après quand t'es au lit il faut passer par les préliminaires, nous on a pas de nerfs sensibles dans les doit tout est entre les jambes, elles c'est sensible partout mais le moteur est diesel il faut chauffer une heure, et quand finalement tu tires ton coup et t'as envie de dormir, elles? ne dorment pas, elle te casse les oreilles avec leur question à la *** qui tourne en boucle: chéri tu m'aimes, chéri tu m'aimes... moi je dis : "oui mais je t'aime encore plus si tu fermes ta gueule."

Ah ça je ne peux même pas y penser, pour tirer ton petit coup de 60 secondes elles te torturent, t'es obligé de t taper un film romantique de deux heures, après quand t'es au lit il faut passer par les préliminaires, nous on a pas de nerfs sensibles dans les doit tout est entre les jambes, elles c'est sensible partout mais le moteur est diesel il faut chauffer une heure, et quand finalement tu tires ton coup et t'as envie de dormir, elles? ne dorment pas, elle te casse les oreilles avec leur question à la *** qui tourne en boucle: chéri tu m'aimes, chéri tu m'aimes... moi je dis : "oui mais je t'aime encore plus si tu fermes ta gueule."
Mdrr

60 secondes ???

Moi ça dure des heures ca devient chiant

Les femmes ont besoin d'être rassurées c clair

Mdrr

60 secondes ???

Moi ça dure des heures ca devient chiant

Les femmes ont besoin d'être rassurées c clair
Mais oui t'es obligé pour lui faire plaisir, des fois j’entends que certaines femmes simulent, c'est des conneries, toutes les femmes simulent, au fond le sexe ne leur intéresse pas, elles n'ont jamais d'orgasme, pour elles le sexe c'est juste un passage obligatoire vers ta poche.

@zeytouna :P

Je pense que ça dépend un peu si le mec est un gagnant ou un perdant. Si le mec est un gagnant, évidemment qu’il va plus profiter que les femmes. Mais les mecs perdants subissent parfois des souffrances et des échecs qui me paraissent pires que ceux de beaucoup de femmes. Ils peuvent se faire attaquer et harceler par leurs pairs dans la jeunesse, ils sont exclus socialement, les filles les méprisent ou bien elles ont pitié d’eux, mais en tout cas elles ne les respectent pas, les émissions de divertissement populaires s’acharnent sur les perdants puisqu’ils ne sont pas protégés comme le sont les Noirs, les Juifs ou les homos...

Néanmoins, je m’interdis de juger de façon absolue si les perdants souffrent plus que « les » femmes, car j’arrive mal à m’imaginer dans la peau d’une femme et à mesurer leurs souffrances, mais je suis conscient que des expériences comme les agressions sexuelles, se faire harceler par des mecs dans la rue, être contrôlée par sa famille, calomniée par les autres femmes, les douleurs de l’accouchement, l’expérience du vieillissement où la beauté du corps se fane peu à peu, les pressions sociales pour avoir belle apparence et de belles fringues, la discrimination sur le lieu de travail, cela est lourd à porter.

Tu trouves? Moi je trouves que c plus insidieux mais tt autant violent. La femme comme objet sexuel et la charge émotionnelle qu’on lui impose. Une femme en Europe doit tout réussir. Sa vie prof, être désirable maman et gérer le foyer. Parce que quoi qu’on puisse en dire nous sommes encore dans une société patriarcale où les roles restent les mêmes. Mais en plus de ces roles issue du patriarcat on te force en plus à être une femme moderne qui doit pouvoir tout gérer. Autant la violence est differente autant elle est quand même présente

Désolée mais on ne peut pas comparer l'incomparable.... je ne renie pas le patriarcat en Europe mais ça reste de l'amateurisme par rapport à d'autres pays comme le Maroc.

Je trouve qu'en Europe c'est moins pire...la femme est moins mise sous tutelle si je peux dire ça comme ça

Cest aussi dur pour les hommes, le problème n'est pas les hommes et leur soit disante misogynie ou les femmes.
Le gros problème c'est la pauvreté et qui dit pauvreté dit manque d'instruction.
Ce manque d'instruction les empêche de connaître réellement leur religion et d'adopter les bons comportements de manière générale. Ils n'ont dès lors qu'un but dans leur vie amasser de l'argent pour essayer de sortir de cette condition de pauvre.

Au Maroc le pauvre est méprisé système féodal oblige.

La condition des femmes est tellement enviable en oxident que bcp succombent à la chirurgie pour essayer de correspondre à l'idéal féminin que ce font les hommes. Cette idéal ressemble bien souvent à des actrices du X.
Elles ont eu bcp de liberté mais au final continuent sans se rendre compte d'être soumise aux désirs des hommes et donc sont devenues un objet sexuel, c'est très malheureux d'en être arrivé là.

Dans les sociétés libérales, dérives qui se sont répendues partout ds le monde, la performance passe avant l'humain et on est mis en concurrence pour tout. On doit tjr être plus que les autres, plus beau, plus riche, plus grosse maison, plus belle ou beau compagnon, meilleur métier, enfants plus intelligents, taille du yatch etc etc on en a jamais assez.

Cest dur pour tlm

C est pas facile comme question ... physiquement je dirais déjà c est plus dur pour les femmes

Psychiquement ça dépend ...s l homme est responsable il a bcp sur ses épaules...
Mais la femme on lui demande bcp aussi

En gros je pencherais pour dire, en général, c est qd même plus dur pour la femme ....

Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr

Du coup, la réponse subjective et personnelle qui prévaut sur tout ceci est la suivante:

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)

Plus difficile parce que:

- dans le milieu professionnel, à compétences égales, l’avis d’un homme prévaut à moins d’être en business avec son supérieur (par business j’entends lit mdrrr)... Et à compétences égales, ils sont mieux payés que nous, ce qui est ridicule!

-ensuite, il y a la vie courrante. Les femmes sont toujours reluqués par de vieux pervers ou abordées par de pauvres nases! Honnêtement, ça m’est arrivée d’être habillée normalement et de me faire suivre... C’est rageant! S’ajoute à ça le fait que nous soyions (majoritairement) physiquement moins fortes que les mecs... Du coup, dans ce genre de situation, on se sent en danger...

- enfin, dans la vie de famille... on est plutôt dans une société patriarcale et je vois davantage de mères faire des concessions / sacrifices que de pères... Oui, nombreuses le font parce qu’elles en ont envie (j’en ferai probablement partie si j’ai un enfant) mais cela reste un fait à l’heure actuelle...

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulée xD #GirlPower :)

Je m'oppose à ce réquisitoire contre les hommes :D

Non mais serieux niveau boulot je peux t'assurer que certaines ont eu des postes juste parcequ'elle etait femme rien à voir avec les compétences.

La suite ok.

Après c'est d'un accord commun.

Le mec a le beau rôle, je suis pas d'accord, juste la société a une morale deviante.

Oh les mecs vous êtes ou?? Mdrr:D

Désolée mais on ne peut pas comparer l'incomparable.... je ne renie pas le patriarcat en Europe mais ça reste de l'amateurisme par rapport à d'autres pays comme le Maroc.

Je n'ai en aucun cas voulu faire un classement entre l'Europe et les pays du Maghreb. La violence est différente mais existe belle et bien. Elle ne se manifeste pas de la meme manière. C'st comme vouloir comparer la violence physique et la violence mentale. Elles sont différentes mais violente

Mais oui t'es obligé pour lui faire plaisir, des fois j’entends que certaines femmes simulent, c'est des conneries, toutes les femmes simulent, au fond le sexe ne leur intéresse pas, elles n'ont jamais d'orgasme, pour elles le sexe c'est juste un passage obligatoire vers ta poche.
Je comprends que tu aies du mal à être dur si chez toi ça ne dure que 60secondes !:eek::desole:

Non toutes les femmes ne simulent pas! Du moins pas tout le temps ^^ :ange:

Je comprends que tu aies du mal à être dur si chez toi ça ne dure que 60secondes !:eek::desole:
Non je parle on général, la moyenne c'est 60 secondes si tu comptes ceux qui remontent le temps pour éjaculer avant même de rencontrer le morceau qui fait bander.
J
Non toutes les femmes ne simulent pas! Du moins pas tout le temps ^^ :ange:
Non pas toutes, les lesbiennes ne simulent pas entre elles.
Ce que je suis en train de faire c'est du suicide professionnel, tous mes likes proviennent de la race féminine, comment je vais vivre sur ce forum si elles arrêtent de me liker?

Non je parle on général, la moyenne c'est 60 secondes si tu comptes ceux qui remontent le temps pour éjaculer avant même de rencontrer le morceau qui fait bander.

Non pas toutes, les lesbiennes ne simulent pas entre elles.
Ce que je suis en train de faire c'est du suicide professionnel, tous mes likes proviennent de la race féminine, comment je vais vivre sur ce forum si elles arrêtent de me liker?
Je ne suis pas lesbienne et pourtant je ne simule pas! Et le seul de mes amants avec qui ça durait environ 60 secondes c'était un éjaculateur précoce, à peine le temps de dire ouf...:pleurs:heureusement qu'il était doué avec sa langue!:timide:

Je ne suis pas lesbienne et pourtant je ne simule pas! Et le seul de mes amants avec qui ça durait environ 60 secondes c'était un éjaculateur précoce, à peine le temps de dire ouf...:pleurs:heureusement qu'il était doué avec sa langue!
haha...excellent, elle est bonne :D
Il faut respecter les particularités biologiques mesdames, vous pendez une fois par mois, c'est normal que vous prenez votre temps, chez nous c'est de l'industrie chinoise, trois équipent qui travaillent en permanence et qui mangent et dorment sur place, il faut évacuer la surproduction le plus vite possible.

Je n'ai pas vécu d'autres époques ni dans d'autres sociétés alors je parle de mon point de vue dans ma société actuelle et pour elle c'est naturel que La femme soit une machine qui doit tout faire sans arrêt. Qui travaille, fait le ménage, cuisine, porte et s'occupe de ses enfants, qui doit aider où elle va et qui surtout ne soit pas se fatiguer :D

De l'autre côté, L'homme actuel, n'a plus autant de responsabilités qu'avant, ...(khaliwna saktine mdr) :D

Je ne suis pas lesbienne et pourtant je ne simule pas! Et le seul de mes amants avec qui ça durait environ 60 secondes c'était un éjaculateur précoce, à peine le temps de dire ouf...:pleurs:heureusement qu'il était doué avec sa langue!:timide:
Faut bien compenser ! Si on est ejeculateur précoce (je me moque pas c moche pr les mecs qui souffrent de ca) ben faut faire de longs préliminaires

Retour