Est-il plus dur d'être une femme que d'être un homme?

A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est kif kif... Mais on essaye de rendre la vie encore plus facile aux femmes... Ce qui nous la complique...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma vie de femme était plus sympa que ma vie d'homme.

Pour justifier de cette obstination à me considérer comme un homme depuis que ma famille et les médecins ont décidé de me déclarer comme garçon au lieu de fille, l'hermaphrodite que je suis née, à me refuser mes droits de femme, on n'a pas cessé de me dire que " les hommes ont une vie meilleure que les femmes ".

Mais voilà, j'ai des sœurs, elles ne m'ont jamais aidé, à chaque fois que elles ont eu besoin d'aide, d'ailleurs toujours de par leurs fautes intentionnelles, les services sociaux m'ont forcé à les aider quitte à me retrouver en mauvaise situation, mais quand moi j'ai été dans une mauvaise situation pour des raisons indépendantes de ma volonté et de mes actions, là quand il a été question de leur demander de l'aide alors qu'elles m'étaient redevables notamment par l'argent que je leur prêté sans jamais avoir été remboursé, là les services sociaux m'ont dit ce n'était pas pareil, que " elles c'étaient des filles ", que moi j'étais un homme, la belle hypocrisie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai en aucun cas voulu faire un classement entre l'Europe et les pays du Maghreb. La violence est différente mais existe belle et bien. Elle ne se manifeste pas de la meme manière. C'st comme vouloir comparer la violence physique et la violence mentale. Elles sont différentes mais violente

L'intensité de cette violence n'est pas la même... une fille qui sort au Maroc peut apporter "la honte"/ "le déshonneur" à sa famille... on ne voit pas la réduction totale de sa liberté comme un abus mais comme une "éducation stricte", il y a trop de choses "normales" dans un pays comme le Maroc qui aurait fait hurler de choc une personne assez misogyne en Europe (n'ayant pas de racines ethniques nord-africaines ou d'ailleurs).
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Et si ces inégalités salariales avaient une autre cause que le sexisme? Le fossé peut aisément se creuser si la femme s'absente pour enfant malade etc.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...

Une autre cause comme quoi?

Les femmes paient leurs impôts comme les hommes! Leurs salaires devraient être au même niveau, à compétences égales xD
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Non un Moussa et l autre Djibril
Moussa ces devenue frotasse
Djibril ces devenu rasta

MDRRRR t’es un fou :p

J’aime trop ces deux prénoms, moi!! Surtout lorsque l’on connaît l’histoire qu’il y a derrière :) Dommage de les réduire ainsi xD

Je sais que quand plusieurs personnes portent le même c’est pas évident mais, sincèrement, je trouve que le non-respect des prénoms (même pour rire) est une atteinte à la dignité de la personne xD
 
MDRRRR t’es un fou :p

J’aime trop ces deux prénoms, moi!! Surtout lorsque l’on connaît l’histoire qu’il y a derrière :) Dommage de les réduire ainsi xD

Je sais que quand plusieurs personnes portent le même c’est pas évident mais, sincèrement, je trouve que le non-respect des prénoms (même pour rire) est une atteinte à la dignité de la personne xD
Mdrrr on a tous des surnom dans le travaille comme il y a les même prénom si t appel un Djibril plusieurs vont débarqué t'inquiète même moi j ai un surnom
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Mdrrr on a tous des surnom dans le travaille comme il y a les même prénom si t appel un Djibril plusieurs vont débarqué t'inquiète même moi j ai un surnom

« Plusieurs vont débarquer » MDRRRRR

Ahaaaa et c’est quoi ton surnom? Arabica? MDRRR

Mais qu’est-ce que tu fais comme job pour en arriver à ce point? XD
 
Tu trouves? Moi je trouves que c plus insidieux mais tt autant violent. La femme comme objet sexuel et la charge émotionnelle qu’on lui impose. Une femme en Europe doit tout réussir. Sa vie prof, être désirable maman et gérer le foyer. Parce que quoi qu’on puisse en dire nous sommes encore dans une société patriarcale où les roles restent les mêmes. Mais en plus de ces roles issue du patriarcat on te force en plus à être une femme moderne qui doit pouvoir tout gérer. Autant la violence est differente autant elle est quand même présente

Comme tu as dit la violence est différente. Je trouve qu'elle est plus supportable ici.
En France, certes tu as la pression sociale sur la femme qui veut qu'elle soit toujours désirable pour son mari, une bonne maman et une femme active mais elle subit moins de harcèlement au quotidien (à l'exception des grandes villes et encore). C'est la femme qui a accepté ces conditions sous couvert d'émancipation. Elle peut refuser aussi de se mettre elle-même la pression. L'image de la femme-objet tu l'as voit tous les jours dans les magazines mais personne ne t'oblige à te conformer à cette image.

Alors qu'au Maghreb, tu as une vrai pression de la part des hommes sur la femme. Elle est bcp plus infantilisée. Tu as l'impression que la rue n'est pas fait pour elle et qu'elle risque sa peau tous les jours si elle sort seule. Là je parle de couche sociale populaire. Déjà si elle a le malheur de faire un enfant hors mariage (et que donc l'homme ne reconnaît pas l'enfant), il est privé d'affiliation et de tous les droits qui en découlent (scolarité, pièce d'identité, etc). Ça oui c'est très violent. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Sans parler des abus sexuels sur les petites bonnes. La pauvreté rend plus vulnérable la femme que l'homme.
 
@zeytouna :p

Je pense que ça dépend un peu si le mec est un gagnant ou un perdant. Si le mec est un gagnant, évidemment qu’il va plus profiter que les femmes. Mais les mecs perdants subissent parfois des souffrances et des échecs qui me paraissent pires que ceux de beaucoup de femmes. Ils peuvent se faire attaquer et harceler par leurs pairs dans la jeunesse, ils sont exclus socialement, les filles les méprisent ou bien elles ont pitié d’eux, mais en tout cas elles ne les respectent pas, les émissions de divertissement populaires s’acharnent sur les perdants puisqu’ils ne sont pas protégés comme le sont les Noirs, les Juifs ou les homos...

Néanmoins, je m’interdis de juger de façon absolue si les perdants souffrent plus que « les » femmes, car j’arrive mal à m’imaginer dans la peau d’une femme et à mesurer leurs souffrances, mais je suis conscient que des expériences comme les agressions sexuelles, se faire harceler par des mecs dans la rue, être contrôlée par sa famille, calomniée par les autres femmes, les douleurs de l’accouchement, l’expérience du vieillissement où la beauté du corps se fane peu à peu, les pressions sociales pour avoir belle apparence et de belles fringues, la discrimination sur le lieu de travail, cela est lourd à porter.

Mdr c'est pas bête du tout ta comparaison entre les "gagnants" et "perdants".
L'homme aussi s'il n'est pas conforme à l'image d'un mâle viril peut s'en prendre plein la face.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La condition des femmes est tellement enviable en oxident que bcp succombent à la chirurgie pour essayer de correspondre à l'idéal féminin que ce font les hommes. Cette idéal ressemble bien souvent à des actrices du X.
Elles ont eu bcp de liberté mais au final continuent sans se rendre compte d'être soumise aux désirs des hommes et donc sont devenues un objet sexuel, c'est très malheureux d'en être arrivé là.

Dans les sociétés libérales, dérives qui se sont répendues partout ds le monde, la performance passe avant l'humain et on est mis en concurrence pour tout. On doit tjr être plus que les autres, plus beau, plus riche, plus grosse maison, plus belle ou beau compagnon, meilleur métier, enfants plus intelligents, taille du yatch etc etc on en a jamais assez.

Cest dur pour tlm

Ici la performance prime sur l’humain, ailleurs l’honneur passe avant l’humain, mais où qu’on soit, il y a toujours des contraintes, souvent implicites, et pour ceux qui ne jouent pas leur rôle social, c’est l’exclusion, l’asile ou la prison!
 
Haut