Est-il plus dur d'être une femme que d'être un homme?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p
sexuellement, la femme prend 9 fois plus de plaisir que l'homme ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p
Tu as pour de vrai fait une dissertation sur ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vais te donner deux réponses!

La réponse scientifique tout d’abord :p Pour pouvoir répondre à ta question objectivement, il faudrait que l’individu puisse vivre une vie de femme et ensuite une vie d’homme ou inversement afin de pouvoir conclure sur les résultats de l’expérience. De plus, elle doit être répliqué trois fois afin que l’issue soit considérée comme recevable MDRRR

Tu te doutes bien qu’une telle expérience est impossible à moins d’être trans ptdrrrr
Justement, c’est une expérience que plus d’un(e) on fait. Il y a plus d’homme vers femme que l’inverse, ce qui peut être intéressant à noter. Un exemple de témoignage ici : Is Living Life Better As A Man Or Woman? A Transgender Tells His/Her Story. (libertyviral.com), Septembre 2014..

[…]

Il est plus difficile d’être une femme mais pour rien au monde je ne changerai ma condition :)
Comment tu expliquerais cet apparent paradoxe ? :)

J’attend que tu réponde avant de donner ma réponse.

[…]

Les hommes ont le beau rôle... Un mec qui se tape plusieurs filles est un « tombeur » alors qu’une femme qui se tape plusieurs mecs est une péripatéticienne MDRRR

Lol les mecs m’ont saoulée xD #GirlPower :)
C’est quand la dernière fois que tu l’as entendu en vrai ? :rolleyes: (je veux dire, pas répété de l’avoir entendu répété)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mon dieu un coup ds les parties ca équivaut à une contraction ?? Mais c une sacrée douleur que vs vivez en fait !! Je pensais que les femmes abusaient ds les films etc
J’ai eu un doute, parce que ça me parait improbable d’un point de vue évolutionniste. Et effectivement, la manière dont elles en parlent semble suggérer que ce n’est pas à ce point : Les vraies contractions sont elles tjrs douloureuses ? (grossesse.aufeminin.com). Elles parlent se sensation bizarre, un peu douloureuse. Peut‑être que ça l’est parfois. Mais la sensation ne peut pas être comparable, la cause est trop différente.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme tu as dit la violence est différente. Je trouve qu'elle est plus supportable ici.
En France, certes tu as la pression sociale sur la femme qui veut qu'elle soit toujours désirable pour son mari, une bonne maman et une femme active mais elle subit moins de harcèlement au quotidien (à l'exception des grandes villes et encore). C'est la femme qui a accepté ces conditions sous couvert d'émancipation. Elle peut refuser aussi de se mettre elle-même la pression. L'image de la femme-objet tu l'as voit tous les jours dans les magazines mais personne ne t'oblige à te conformer à cette image.
:cool: Surtout que la plupart des hommes je crois, attendent plus d’humanité que de sophistication. Cette pression, je crois qu’elle est plus dut à la concurrence entre femmes qu’à une supposée exigence des hommes. Après, entre être naturelle et se laisser aller complètement, il y a une marge, et ça vaut pour les hommes aussi.

Alors qu'au Maghreb, tu as une vrai pression de la part des hommes sur la femme. Elle est bcp plus infantilisée. Tu as l'impression que la rue n'est pas fait pour elle et qu'elle risque sa peau tous les jours si elle sort seule. Là je parle de couche sociale populaire. Déjà si elle a le malheur de faire un enfant hors mariage (et que donc l'homme ne reconnaît pas l'enfant), il est privé d'affiliation et de tous les droits qui en découlent (scolarité, pièce d'identité, etc). Ça oui c'est très violent. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Sans parler des abus sexuels sur les petites bonnes. La pauvreté rend plus vulnérable la femme que l'homme.
Je ne suis jamais allé au Maroc :desole: (même si un temps j’avais prévu d’y aller pour y rester), alors je ne peux que dire que d’après ce que je lis ici et là, la description que tu en fait ne me surprend pas trop, même si je dirais que ça dépend du milieux et de la classe sociale. Mais pour ce qui est souligné en gras, comment expliquerais tu que ce sont surtout des hommes qui brûlent (les haragas) pour passer en Europe ? J’ai aussi lu que l’illettrisme touche plus les hommes que les femmes au Maroc. Est‑ce une exception qui confirme la règle ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdr c'est pas bête du tout ta comparaison entre les "gagnants" et "perdants".
L'homme aussi s'il n'est pas conforme à l'image d'un mâle viril peut s'en prendre plein la face.
Oui, et le carcan est étroit, assez pour me faire dire qu’on n’a même pas le droit à disposer librement de notre propre personne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les garçons qui n'attirent pas de fille, c'est l'exclusion sociale très tôt avec toute sorte de discrimination liée..
Pour les femmes c'est surtout un changement brutal de jeune princesse désiré par leurs élus à femme dégradé qu'on fait semblant d'aimé ou simplement rejeté de la société..
J’aurais plutôt dit pour ceux qui ne vont pas à la chasse aux filles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L 'honneur est une valeur noble contrairement à la performance et la concurrence.

Il y a honneur et honneur. Qu’un patriarche assassine sa fille parce qu’elle a forniqué (quant au fils, il peut forniquer librement, du moment que c’est avec des femmes), c’est ignoble.

Quant à la compétition, elle n’est pas noble en soi, mais elle peut le devenir quand les concurrents sont habiles et font preuve de grandeur d’âme, comme dans certains tournois.
 
Je ne suis jamais allé au Maroc :desole: (même si un temps j’avais prévu d’y aller pour y rester), alors je ne peux que dire que d’après ce que je lis ici et là, la description que tu en fait ne me surprend pas trop, même si je dirais que ça dépend du milieux et de la classe sociale. Mais pour ce qui est souligné en gras, comment expliquerais tu que ce sont surtout des hommes qui brûlent (les haragas) pour passer en Europe ? J’ai aussi lu que l’illettrisme touche plus les hommes que les femmes au Maroc. Est‑ce une exception qui confirme la règle ?

Quand je dis que la pauvreté rend une femme plus vulnérable qu'un homme, je ne voulais pas dire que pour les hommes c'est plus simple mais que les femmes sont à la merci des mauvaises rencontres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne trouve pas qu'elles sont sous tutelle. La plupart du temps c'est elles qui gèrent le foyer. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de charge mentale
Si cette charge est importante, elles devraient vouloir essayer de la partager avec les hommes (ou même de s’en débarrasser sur eux :D ), mais pourquoi ne le font‑elles pas alors, et même voient d’un mauvais œil les hommes au foyer ? (pas sexy, fainéants, sont des qualificatifs qui reviennent souvent à leur sujet). Je fais une erreur de raisonnement quelque part ou tu penses aussi qu’elles sont en partie responsables de cette situation ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou les gens!

Je voudrais avoir vos arguments pour et contre sur ce sujet de dissertation. C'est un sujet d'actualité mais je voudrais bien voir comment vous en sortez et surtout si vous avez des idées nouvelles à développer sur le sujet.

Bien sûr, j'ai déjà rendu mon travail donc pas de panique je ne peux pas faire du plagiat. :p
C'est plus difficile d'être un homme qu'une femme la femme ceux fait entretenir par un homme et non l'inverse :)
 
C'est plus difficile d'être un homme qu'une femme la femme ceux fait entretenir par un homme et non l'inverse :)
mdr tu vis à quel siècle tu sais pas que de nos jours les femmes travaillent, qu'il y a des pères au foyer, des hommes au chomage...Et que la plupart des gens partagent toutes les factures et le pire c'est que la plupart des femmes en plus se tapent une double journée avec l'entretiens du ménage et des enfants;)
 
Il a des avantages inconvénients à être femmes , tour comme il y en a à être un homme mais certainement moins

Ils nont pas subir les douleurs des règles tout les mois durant qq jours .


Les douleurs de l'enfantement

Le risque de se faire agresser

Le sexisme et j'en passe .

On assume beaucoup plus de choses qu'un homme etc
Pas taper messieurs :D

Salem aleykoum,

Même les hommes ont des problèmes, par exemple pour gagner le respect tu doit montrer que t'est la que tu n'a pas peur qu'il est dangereux de te tester si quelqu'un t'insulte et que tu laisse passer sans repondre avec plus de vulgarité c'est le début de la fin pour toi.

Et si demain il y a un problème d'argent sa sera entièrement la faute de l'homme.

Et aussi quand vous sortez vous n'êtes pas contrôler abusivement par la police ou emmener au commissariat pour rien et traiter comme de la ***** par la suite.

Apres personnellement je pense que sa ne se pose pas comme question si c'est plus dur d'être une femme ou un homme chacun est éprouver de différente manière à certains niveau, faut vraiment faire du cas par cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mdr tu vis à quel siècle tu sais pas que de nos jours les femmes travaillent, qu'il y a des pères au foyer, des hommes au chomage...Et que la plupart des gens partagent toutes les factures et le pire c'est que la plupart des femmes en plus se tapent une double journée avec l'entretiens du ménage et des enfants;)
Avoir des revenus, n’empêche pas d’être financièrement dépendante de son conjoint d’une autre manière. Par exemple celle qui gagne 3000€ par mois qui est mécaniquement limitée (via la limitation au choix d’un milieu qui agit comme un filtre par classe sociale) à un conjoint qui en gagnera au moins autant et de préférence plus. Si les femmes qui ont des revenus fréquentaient les chômeurs, ça se saurait ! :prudent: Si tu en doute, va donc interroger les chômeurs … ce sont les plus touchés par le célibat. À ton avis, pourquoi ?
 
Avoir des revenus, n’empêche pas d’être financièrement dépendante de son conjoint d’une autre manière. Par exemple celle qui gagne 3000€ par mois qui est mécaniquement limitée (via la limitation au choix d’un milieu qui agit comme un filtre par classe sociale) à un conjoint qui en gagnera au moins autant et de préférence plus. Si les femmes qui ont des revenus fréquentaient les chômeurs, ça se saurait ! :prudent: Si tu en doute, va donc interroger les chômeurs … ce sont les plus touchés par le célibat. À ton avis, pourquoi ?
Je sais pas dans quel monde fantasmé tu vis. Mais je connais pleins de femmes qui gagnent plus que leur conjoint. D'ailleurs c'est plus eux qui le prennent mal en général dans le sens avoir l'impression d'être dévalorisé dans leur virilité, peur d'être mal perçu par l'entourage, de passer pour un fainéant, gigolo...
Et puis c'est pas nouveau ma mère fille de bourgeois ultra diplômée a épousé mon père fils d'ouvrier qui avait juste un CAP à la base bon après la vie a fait qu'il a pu passer des diplômes en interne et gravir les échelons et devenir cadre. Et des cas comme ça il y en a pleins. Moi même je gagne plus que mon compagnon...
Tu sais l'amour ça se commande pas et à part les femmes vénales on peut tomber amoureuse d'un chômeur. Lis ne serais que les forums féminin avec toutes ses femmes qui se plaignent qu'elles entretiennent un chômeur qui en branle pas une lol. Après c'est sur si le gars fait pas d'effort et se complaît à vivre du RSA sans projet pro et en plus attends que bobonne rentre de ses 10 heures de boulots pour nettoyer ses crasses et lui faire à bouffer c'est sur que c'et pas très excitant et que ça peut conduire à la séparation. Mais si le gars au chômage prends de son temps pour s'occuper de la maison et des enfants ça passe tout de suite mieux.
 
Haut