est il sérieux ?

faire confiance. mais c'est du n'importe quoi. le mec n'hesitera a pas a profiter de sa faiblesse;)

il faut que les deux se fassent confiance
je suis peut être naïve :rolleyes:
si tu pars du principe que l'autre peut profiter de ta faiblesse alors tu ne t'engageras jamais, il faut se faire confiance! pourquoi se mettre des barrières?
 

Neytha

VIB
c'est koi le khotb?
donc d'après toi s'il veut se marier il va me dire conversion
s'il m'en parle pas , c'est pour jouer?
A mon avis (j'ai bien dis mon avis) il aura des difficultés à imaginer se marier avec toi sans conversion. C'est pour ça qu'il faut à mon avis que tu penses à ça. Mais S'IL TE PLAIT, ne le fais pas pour lui si tu dois le faire. Va dans des bibliothéques (si tu n'oses pas aller dans des mosquées) prends des livres, renseigne toi sur l'histoire de l'islam, la vie du prophéte, ses valeurs etc,
Oui excuse moi khtob veut dire demande en mariage
 

Neytha

VIB
j'ai pas tout lu c'est peut être pour ça
(jai lu que le 1er message)



quelqu'un peut me faire un résumé?
En faite nina est avec son copain depuis 19 mois. Tout se passait bien au début il l'a meme presenté à sa mére une fois. Puis il a commencé à lui reprocher de ne pas savoir parler arabe, de ne pas etre musulmane etc. Il est muslman originaire d'algérie, nina est française non originaire d'un pays arabe et non musulmane.
Il est parti sur paris parallélement (pour du boulot je crois) et a rencontré une fille musulmane. Nina sait qu'il y'a eu échange de numéro, mais ne connais pas la suite de leur "rencontre".
Donc ils se sont séparés et depuis une semaine il l'appel tous les soirs, lui disant tu me manques etc etc
 
j'ai pas tout lu c'est peut être pour ça
(jai lu que le 1er message)



quelqu'un peut me faire un résumé?

Hmmm ok !! C'est trés long, mais en fait, elle est avec son copain depuis 13 mois, elle n'est pas d'origine maghrébine, et pas musulmane, lui est maghrébin...elle a comme l'impression qu'il s'est foutu de sa gueule, surtout depuis qu'il est monté sur paris, elle a découvert qu'il avait rencontré une autre fille, avec qui apparament il n'ay rien eu, mais quand meme, ca se fait pas...puis elle (la fille de paris) n'etait pas intéressée par lui, dc mister reviens voir nina...aussi il veut qu'elle se convertisse, et tt ça...attends j'ai peut etre zapé des épisodes, si y'a des erreurs ou des manques, merci de compléter nina :)
 
En faite nina est avec son copain depuis 19 mois. Tout se passait bien au début il l'a meme presenté à sa mére une fois. Puis il a commencé à lui reprocher de ne pas savoir parler arabe, de ne pas etre musulmane etc. Il est muslman originaire d'algérie, nina est française non originaire d'un pays arabe et non musulmane.
Il est parti sur paris parallélement (pour du boulot je crois) et a rencontré une fille musulmane. Nina sait qu'il y'a eu échange de numéro, mais ne connais pas la suite de leur "rencontre".
Donc ils se sont séparés et depuis une semaine il l'appel tous les soirs, lui disant tu me manques etc etc

ah d'accord! effectivement mon conseil ne sert à rien dans cette situation
le simple fait d'avoir fait une rencontre peut être vu comme une trahison!
il savait qu'elle ne parlait pas arabe, à quoi bon lui reprocher 19mois plus tard?

moi perso, j'aurais laissé tomber!
 
Salam à toutes et tous ,

nous en avons parlé il me dit il faut tout faire pour que ça marche et que je lui donne envie qu'il me le dise naturellement
mais c'est plus fort que moi , j'ai envie que ça se concrétise mais c'est dur quand il y a la distance
je suis parano et j'ai le sentiment de me faire avoir

Salam,

Un conseil, il vaudrait mieux que tu arrêtes de le souler (limite essaye d'arrêter de l'appeler) pendant un moment (plus facile à dire qu'à faire...je sais et je suis passée par là) et vois ce qu'il te dira quand il verra que tu donnes plus de tes nouvelles. Un mec, faut pas trop lui prendre la tête. S'il tient réellement à toi, il te fera sa demande. Sinon, je pense qu'il vaut mieux que votre relation s'arrête la. Il vaut mieux que ça te fasse mal maintenant qu'ensuite tu restes encore des mois et des mois avec lui pour finalement te retrouver seule.

J'ai vécu le même genre de situation, à savoir que j'ai eu une relation de 14 mois avec mon ex et une grande distance nous séparait. On se voyait toutes les semaines, le we ou bien une fois toutes les deux semaines. Pareil que toi, j'ai souvent insisté auprès de lui pour qu'il me fasse sa demande. Il me disait qu'il m'aimait, qu'il tenait énormément à moi (bref, le blabla habituel koi) et qu'il lui fallait du temps pour réfléchir car un engagement c'est à vie. Mais je suis désolé, quand tu connais vraiment bien qqn et que t'as des sentiments, le cotoyer 11 mois, 14 ou 5 ans ne changera rien si la personne ne veut pas s'engager. Et il est possible que ton ami ait peur de te laisser tomber par peur d'être seul ou bien par peur de ta réaction.

En résumé tout ça pour dire que si tu vois qu'il doute, c'est vraiment pas bon signe... S'il veut vraiment s'engager, et bien, patience il le fera mais rien n'est sur.

Allez, bon courage Mademoiselle et qu'Allah te guide sur le bon chemin à suivre.
 

Neytha

VIB
ah d'accord! effectivement mon conseil ne sert à rien dans cette situation
le simple fait d'avoir fait une rencontre peut être vu comme une trahison!
il savait qu'elle ne parlait pas arabe, à quoi bon lui reprocher 19mois plus tard?

moi perso, j'aurais laissé tomber!
Bah c'est ca qui me tue !!!
Attends tu sais qu'elle n'est pas musulmane, qu'elle ne parle pas arabe etc etc mais tu sors avec et après le mec vient s'étonner "ahh mais tu ne parles pas arabe" "ahhh mais tu ne pries pas" "ahhh mais tu ne pratiques" . Bah non hmar !! Et ton cerveau il était caché où pendant tout ce temps....erf certains mecs me desespérent parfois
 
Bah c'est ca qui me tue !!!
Attends tu sais qu'elle n'est pas musulmane, qu'elle ne parle pas arabe etc etc mais tu sors avec et après le mec vient s'étonner "ahh mais tu ne parles pas arabe" "ahhh mais tu ne pries pas" "ahhh mais tu ne pratiques" . Bah non hmar !! Et ton cerveau il était caché où pendant tout ce temps....erf certains mecs me desespérent parfois

pfff il pensait qu'elle allait se convertir ou je ne sais quoi! et puis moi ce qui me choque c'est le fait qu'il rencontre une fille :eek: purée si c'est pas de la trahison c'est quoi?
 
ah d'accord! effectivement mon conseil ne sert à rien dans cette situation
le simple fait d'avoir fait une rencontre peut être vu comme une trahison!
il savait qu'elle ne parlait pas arabe, à quoi bon lui reprocher 19mois plus tard?

moi perso, j'aurais laissé tomber!


c'est clair que la meilleure des solutions serait de laisser tomber...car elle en souffre trop à ce que je vois. Mais plus facile à dire qu'a faire, c'est ça le pb.
Il faut qu'elle trouve cette force qui lui fera prendre une décision, et la meilleure décision pr son bien.
 

Neytha

VIB
Toute façon à mon avis c'est ce qu'il va lui pendre au nez...qu'il lui demande qu'elle se convertisse pour entamer quelque chose de concret...
Mais comme tu dis sealya faut trouver la force de laisser tomber parfois
 
c'est clair que la meilleure des solutions serait de laisser tomber...car elle en souffre trop à ce que je vois. Mais plus facile à dire qu'a faire, c'est ça le pb.
Il faut qu'elle trouve cette force qui lui fera prendre une décision, et la meilleure décision pr son bien.

c'est clair! mais à quoi bon de continuer quand on souffre? je sais que c'est facile de conseiller les gens quand on ne vit pas la situation mais bon

comme je le dis souvent, c'est un mal pour un bien
 
merci neytha et sealya! ;)

Avc plaisir !! Oui neytha je pense qu'on vis à fond la story :D

Moi je suis d'accord avc toi mim, c'est une trahison, meme qi il ne l'a pas trompé, c'est kif kif à mes yeux...si la fille avait voulu il aurait fait ce qu'il avait eu à faire.

Moi je suis vraiment ecoeurée (et le mot est faible) par ces especes d'energues humaines, qui font espèrer et galérer des non musulmanes, tout en sachant qu'ils ne feront pas leurs vies avec ... là je fait pas de généralité car il en existe des sérieux et qui finissent par se marier avec.
 
Toute façon à mon avis c'est ce qu'il va lui pendre au nez...qu'il lui demande qu'elle se convertisse pour entamer quelque chose de concret...
Mais comme tu dis sealya faut trouver la force de laisser tomber parfois

Oui dans les cas où on sait pertinament que la relation ne menera à rien, juste à souffrir, et à se torturer l'esprit...c'est pas une vie, et l'amour est un sentiment où la souffrance n'a pas sa place.
Il faut se dire on souffre un bon coup et puis aprés au moins notre vie sera plus paisible, au lieu de souffrir tout au long de l'histoire. enfin je pense:rolleyes:
 
Oui dans les cas où on sait pertinament que la relation ne menera à rien, juste à souffrir, et à se torturer l'esprit...c'est pas une vie, et l'amour est un sentiment où la souffrance n'a pas sa place.
Il faut se dire on souffre un bon coup et puis aprés au moins notre vie sera plus paisible, au lieu de souffrir tout au long de l'histoire. enfin je pense:rolleyes:

je pense comme toi
c'est fou ce que l'amour peut être destructeur :(
 

Neytha

VIB
je pense comme toi
c'est fou ce que l'amour peut être destructeur :(
C'est l'amour ou l'espece humaine qui l'a rendu destructeur ?
Parce que aimer quelque et que ca soit RECIPROQUE avec des projets en commun qui se concrétisent c'est magnifique, c'est meme le sentiment le plus beau qui existe que ce soit envers tes parents, envers ton partenaire ou envers Dieu.
Sf que parfois on tombe sur des especes humaines non homologués qui ont comme seul but de te faire souffrir. C'est pour ca que quand on souhaite se poser faut fixer les regles et pas rester avec qq eternellement si on voit que y'a rien à l'horizon
 
je pense comme toi
c'est fou ce que l'amour peut être destructeur :(


Malheuresement, c'est pr cela que je proclame haut et fort "mieux vaut etre seule que mal accompagnée", c'est prouvé !!
Ce n'est en rien péjoratif ce que je vais dire mais, les sentiments ont tendance à diminuer les capacités à réflechir...et à prendre une décisison logique.
 
C'est l'amour ou l'espece humaine qui l'a rendu destructeur ?
Parce que aimer quelque et que ca soit RECIPROQUE avec des projets en commun qui se concrétisent c'est magnifique, c'est meme le sentiment le plus beau qui existe que ce soit envers tes parents, envers ton partenaire ou envers Dieu.
Sf que parfois on tombe sur des especes humaines non homologués qui ont comme seul but de te faire souffrir. C'est pour ca que quand on souhaite se poser faut fixer les regles et pas rester avec qq eternellement si on voit que y'a rien à l'horizon
oui ce que je voulais dire par destructeur c'est quand ce n'est pas réciproque ou quand un des partenaires fait souffrir l'autre

Malheuresement, c'est pr cela que je proclame haut et fort "mieux vaut etre seule que mal accompagnée", c'est prouvé !!
Ce n'est en rien péjoratif ce que je vais dire mais, les sentiments ont tendance à diminuer les capacités à réflechir...et à prendre une décisison logique.
je suis pas vraiment d'accord, on peut prendre des décisions logiques, il suffit d'être réaliste
 
Salam à toutes et tous ,

je suis avec mon copain dps 13 mois maintenant ; il y a eu des hauts et bas ;
quand je l'ai rencontré, il ma dit qu'il voulait une relation sérieuse, que c'était pour se marier ; je lui avais dit que moi aussi , je me voyais pas fréquenter kkun sans ça ;
au début il n'avait pas vraiment de situation professionnelle je l'ai soutenue , il y avait d'ailleurs bcp de disputes à ce moment là car il n'était pas bien ; il a enfin trouvé du travail mais à paris à 200kms de moi
lui est de la bas il était heureux d'y retourné me promettant que j'allais le rejoindre
le temps passe et on se voit le we, dès que l'on peut
jai ce défaut de lui prendre la tete , de le souler car j'en ai marre de la distance et que toutes les belles promesses du mariage ne sont plus là
il ma carrément dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait avec moi
il dit des choses qui portent à confusion
nous en avons parlé il me dit il faut tout faire pour que ça marche et que je lui donne envie qu'il me le dise naturellement
mais c'est plus fort que moi , j'ai envie que ça se concrétise mais c'est dur quand il y a la distance
je suis parano et j'ai le sentiment de me faire avoir

t'as le sentiment de te faire avoir?? le mariage dans une relation c'est pas acquis!! il poursuit cette relation en sedisant que peut etre ça le fera mais ça sert a rien de le bousculer. ça donne l'effet contraire en general.
Il faut juste lui donner envie de te demander en mariage. Le coup de force n'aura aucun résultat je te le promets.
 
oui ce que je voulais dire par destructeur c'est quand ce n'est pas réciproque ou quand un des partenaires fait souffrir l'autre


je suis pas vraiment d'accord, on peut prendre des décisions logiques, il suffit d'être réaliste


Le réalisme peut mettre du temps avant d'arriver...tout dépend des cas et des personnes.
 
Haut