estimer, évaluer sa valeur sur le marché de la relation homme/femmes

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
juste pour information
l'argent ne fait pas l'homme
Bah. dans le monde musulman si !
Il est vrai que lui ne se definit que par sa reussite professionnelle et son patrimoine, car il a su en jouer et tirer profit par le passé. C'est cela qui est triste . Avec son intelligence, il devrait pas . Mais on est des humains avant tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah. dans le monde musulman si !
Il est vrai que lui ne se definit que par sa reussite professionnelle et son patrimoine, car il a su en jouer et tirer profit par le passé. C'est cela qui est triste . Avec son intelligence, il devrait pas . Mais on est des humains avant tout.
ah bon
dis m'en plus
ça me fait penser à une conversation avec une bladinette qui me disait que l'islam est plus capitaliste que le christianisme...
@amachou, je trouve que @magicnanou a super bien analysé la situation, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'utile sinon la question qui consiste à savoir qu'est-ce qu'il pousse à avoir ce rapport à l'argent....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ah bon
dis m'en plus
ça me fait penser à une conversation avec une bladinette qui me disait que l'islam est plus capitaliste que le christianisme...
@amachou, je trouve que @magicnanou a super bien analysé la situation, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'utile sinon la question qui consiste à savoir qu'est-ce qu'il pousse à avoir ce rapport à l'argent....
Il est pas question d'islam mais du mariage en islam . Alors le capitalisme je sais pas ce que ca vient faire
C'est juste qu'en islam on épouse l'homme qui a les moyens de se marier , donc qui a de l'argent . Moralité:l'argent fait le mari ou le prétendant en tt cas et par extension l'homme.
@amachou a ce rapport a l'argent car il a brillamment reussi . Il a raison d'en etre fier et se definir par sa reussite/ fortune . Ca a aussi ce sorte d'avantage social. c'est humain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est pas question d'islam mais du mariage en islam . Alors le capitalisme je sais pas ce que ca vient faire
C'est juste qu'en islam on épouse l'homme qui a les moyens de se marier , donc qui a de l'argent . Moralité:l'argent fait le mari ou le prétendant en tt cas et par extension l'homme.
je vois ce que tu veux dire mais ma grille de lecture est un peu plus nuancée
seulement avoir les moyens de se marier --> ça veut simplement dire être en capacité de subvenir aux besoins primaires et pas être "argenté"
l'islam ne prive pas le nécessiteux du mariage.
quant à l'aparté sur le capitalisme -- > au vu de ce que tu viens de m'expliquer, c'est effectivement éloigné de l'échange que j'ai pu avoir sur le sujet
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'islam ne prive pas le necessiteux de se marier certes . Mais rares sont les femmes qui epousent un necessiteux par exces de foi ou de piété.La femme recherche toujours le meilleur parti financier par instinct maternel et de conservation. Elle veut le meilleur pour elle et ses enfants . Elle les protege avec l'argent de son mari. L'argent est une protection et securité contre les aléas de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
okay avec ça Minerve mais du coup, c'est une démarche propre à la femme qu'elle doit assumer sans se retrancher derrière l'islam au même titre qu'un homme qui souhaite se marier avec une fille plus jeune assume que c'est pour son plaisir qu'il priorise...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
okay avec ça Minerve mais du coup, c'est une démarche propre à la femme qu'elle doit assumer sans se retrancher derrière l'islam au même titre qu'un homme qui souhaite se marier avec une fille plus jeune assume que c'est pour son plaisir qu'il priorise...
Je suis d'accord avec ça.:cool:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'islam ne prive pas le necessiteux de se marier certes . Mais rares sont les femmes qui epousent un necessiteux par exces de foi ou de piété.La femme recherche toujours le meilleur parti financier par instinct maternel et de conservation. Elle veut le meilleur pour elle et ses enfants . Elle les protege avec l'argent de son mari. L'argent est une protection et securité contre les aléas de la vie.

Moi je pourrais épouser un homme pauvre.
S'il est riche du coeur et s'il correspond à tous mes critères.
Et wallah c'est sincère.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je pourrais épouser un homme pauvre.
S'il est riche du coeur et s'il correspond à tous mes critères.
Et wallah c'est sincère.
Tu le rergretteras . Mais je crois pas que tu le feras. Tu le crois.

La misere abime la personne . Un pauvre ne peut pas convenir à tes criteres. Tu te contredis d'une phrase à l'autre
La seule richesse du pauvre c'est sa misere. C'est son patrimoine. On peut etre pauvre et mauvais . Pauvre et violent . Pauvre et pervers.
Pauvre et vide de coeur comme le neant, la vacuite sur pattes.
Pas trop encenser ou idealiser les pauvres.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu le rergretteras . Mais je crois pas que tu le feras. Tu le crois.

La misere abime la personne . Un pauvre ne peut pas convenir à tes criteres. Tu te contredis d'une phrase à l'autre
La seule richesse du pauvre c'est sa misere. C'est son patrimoine. On peut etre pauvre et mauvais . Pauvre et violent . Pauvre et pervers.
Pauvre et vide de coeur comme le neant, la vacuite sur pattes.
Pas trop encenser ou idealiser les pauvres.

J'idealise personne .

Les gens biens ou mauvais se trouvent dans toutes les classes sociales oui.

Mais si un homme correspond à tous mes critères et qu'il est pauvre ça ne me dérange pas.
L'argent ne fait pas partie de mes critères.

Je suis pas très pieuse mais je n'oublie pas que ma destination finale c'est le Paradis inshallah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'idealise personne .

Les gens biens ou mauvais se trouvent dans toutes les classes sociales oui.

Mais si un homme correspond à tous mes critères et qu'il est pauvre ça ne me dérange pas.
L'argent ne fait pas partie de mes critères.

Je suis pas très pieuse mais je n'oublie pas que ma destination finale c'est le Paradis inshallah.

Dans ce cas tu devrais trouver chaussures a ton pied.
As tu cherché du coté de pole emploi? Des chomeurs célibataires , c'est courant a notre epoque . Donc tu as toutes tes chances.
Ou mieux tu mets une annonce: cherche ma moitié. Pauvre recherché et accepté. Je pense que tu auras des reponses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'idealise personne .

Les gens biens ou mauvais se trouvent dans toutes les classes sociales oui.

Mais si un homme correspond à tous mes critères et qu'il est pauvre ça ne me dérange pas.
L'argent ne fait pas partie de mes critères.

Je suis pas très pieuse mais je n'oublie pas que ma destination finale c'est le Paradis inshallah.

on peut être pauvre et ambitieux
on peut être riche et mauvais gestionnaire

même si je suis d'accord en partie avec ce que dit minerve
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans ce cas tu devrais trouver chaussures a ton pied.
As tu cherché du coté de pole emploi? Des chomeurs célibataires , c'est courant a notre epoque . Donc tu as toutes tes chances.
Ou mieux tu mets une annonce: cherche ma moitié. Pauvre recherché et accepté. Je pense que tu auras des reponses.

Oui mais tu connais pas mes autres critères.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou,
Je suis choquée de lire que tu es déjà en recherche alors que tu t'es fais largué y a peu de temps et toujours pas divorce...
Normalement on panse ses plaies avant de repartir en chasse?
Ou alors ça faisait vraiment très longtemps qu'il n'y avait déjà plus d'amour entre vous 2?

Tu recherches concrètement ? Une relation pansements car ton cœur et ton égo ont "bobo"? À te venger car Mme est partie ?...

La valeur d'une personne ne s'évalue pas à son fric/patrimoine, si tu mets ça en-avant, les 1ères intéressées seront les femmes vénales.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
bonjour,
Ma femme m'a quitté après 23 ans de mariage, j'ai réalisé cette évaluation pour me reconstruire et répondre à la question:
Combien je vaux? quelle est ma valeur sur le marché des relations sentimentales? indépendamment de mes ressources financières et de mon patrimoine...?
Je me suis inscris sur un site de rencontre et j'ai cherché à prendre contacte avec des femmes de mon âge (-5 ans, +2 ans)....
en ce qui concerne les valeurs les centres d'intérêt c'est à peu près la même chose pour tous les profils (recherche mec sérieux honnête, sincère, restaurants cinémas, ballades en forêt ou sur la plage, voyages etc etc ), rien à tirer des profils, valeurs, centres d'intérêt etc etc .
l'analyse de la photo: un visage, des yeux une posture, un sourire, un regard çà dit des choses sur la personne: çà intéresse pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément...
3 seulement des 45 visages consultés m'ont intéressé un peu ou beaucoup....
J'ai envoyé un 1er message de contact aux 3 personnes, aucun résultat positif....(j'ai probablement visé trop haut)
j'ai reçu des messages de personnes qui ont un visage qui ne m'intéresse pas du tout mais alors vraiment pas...(elles ont probablement visé trop haut)

conclusion: je ne vaux pas grand choses sur le marchéo_O mais ce qui saute aux yeux c'est l'inadéquation entre l'offre et la demande ce qui rend impossible toute transaction....
le principe : vaut mieux être seul(e) que mal accompagné ....s'impose comme un fossé de plus en plus grand dans les relations entre les hommes et les femmes.

Te fie pas trop aux photos, surtout sur un site où les gens veulent paraître au max de leur potentiel.

Quoi quil en soit, il ne faut pas tirer une conclusion si rapide de tout ça car sur base de seulement 3 tentatives.

Continue de chercher, vise peut-être moins jolie mais avec plus de centres d'intérêts reels.
(Parce que balade, ciné, resto, c'est un peu bateau, tout le monde aime se balader et bouffer.) Prend le temps de discuter et découvrir la personne, si tu en as le temps et l'envie.

Perso avant d'acheter un manteau jen essaie au moins 20 avant de trouver le bon. Alors un partenaire de vie, j'imagine que ça prends un peu plus de temps que 3 clics sur un écran ^^'

Courage à toi, et ne sois pas triste pour le départ de ta femme. C'est comme ça, maintenant prends ça comme une opportunité de commencer une autre vie ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Coucou,
Je suis choquée de lire que tu es déjà en recherche alors que tu t'es fais largué y a peu de temps et toujours pas divorce...
Normalement on panse ses plaies avant de repartir en chasse?
Ou alors ça faisait vraiment très longtemps qu'il n'y avait déjà plus d'amour entre vous 2?

Tu recherches concrètement ? Une relation pansements car ton cœur et ton égo ont "bobo"? À te venger car Mme est partie ?...

La valeur d'une personne ne s'évalue pas à son fric/patrimoine, si tu mets ça en-avant, les 1ères intéressées seront les femmes vénales.

Il y a pas de quoi etre choquée et sous estimer son amour pour sa femme. Il a juste une réaction de choc d'une personne larguée par surprise et contre son gré. Elle l'a fait douter de lui , sa valeur en tant que homme , mari, prétendant. Il se projette par avance , dans un futur proche , pour refaire sa vie , et cherche à savoir, lui qui est au crépuscule de l'âge , ce qu'il vaut sur le marché de l'amour ou du mariage. C'est humain. On l'aurait tous fait à sa place. Les hommes comme les femmes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Te fie pas trop aux photos, surtout sur un site où les gens veulent paraître au max de leur potentiel.



Continue de chercher, vise peut-être moins jolie mais avec plus de centres d'intérêts reels.
(Parce que balade, ciné, resto, c'est un peu bateau, tout le monde aime se balader et bouffer.) Prend le temps de discuter et découvrir la personne, si tu en as le temps et l'envie.


Je suis entierement de ton avis
Mais @amachou aime les femmes jolies qui aiment les sorties . Il veut vivre avec sa femme
Des femmes comme ça , il y a tout plein chez les jeunes . Mais chez les femmes de son age, soit elles aiment les sorties, soit elles sont pas jolies Alors que ses criteres sont ce qu'ils sont.

Il faut juste savoir qu'il y a autre bonheur que la jeune femme jolie à épouser ( je sais , faut pas dire ça aux hommes)
Il devrait s'interesser aux femmes mures et intelligentes, qui ont des combats tardifs à mener , un monde à decouvrir via les voyages les plus fous ( inde , tibet, mexique dubai, indonesie) Et qui cherche un compagnon, un ami , un confident dans ce grand voyage inedit qu'est la vie a partir d'un certain age.
La chair ferme et lisse, il a donné pendant 23 ans . Il a été recompensé comme un malpropre. Il serait peut etre utile de retenir la leçon
Mais les hommes bien sous tt rapport comme lui : intelligent , interesant et fortuné, recherchent tous et toujours des femmes jeunes et jolies. Allez savoir pourquoi ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il y a une alchimie de la rencontre et de l'amour qui nous échappe...c'est vrai
ma démarche était pas forcément de rencontrer quelqu'un, je veux juste savoir si je suis vraiment devenu un looser du jour au lendemain? un mec qui vaut rien? qui n'intéresse personne??....
C'est pas brillant comme démarche mais il faut que je retrouve de la confiance en moi juste pour me sentir mieux...arrêter de cogiter
ma famille, mes amis tentent de me rassurer me disent que je suis quelqu'un de bien, mais je doute qu'ils disent la vérité...
les sites de rencontre je déconseille...
Tu n'es pas devenu un looser c'est juste que tu as évolué avec de nouveaux buts d'autres perspectives avec l'âge et la venu de la retraite et occupé par ta routine, ton confort tu n'as pas forcément vu que ta femme elle avait d'autres perspectives pour son avenir et avait évoluer différemment de toi.
Tu n'es pas un looser ni elle une mauvaise femme juste deux personnes qui on prit des chemins différents sans s'en vraiment sans rendre compte toi pensant que tout était acquis sans te remettre en question et elle sûrement une peur de vieillir trop vite dans cet avenir que tu lui projetais et tout ceci n'enlève en rien les qualités de l'homme que tu es ! C'est juste la vie... Vous avez fini le pain que vous deviez manger ensemble tout simplement.
 
il y a une alchimie de la rencontre et de l'amour qui nous échappe...c'est vrai
ma démarche était pas forcément de rencontrer quelqu'un, je veux juste savoir si je suis vraiment devenu un looser du jour au lendemain? un mec qui vaut rien? qui n'intéresse personne??....
C'est pas brillant comme démarche mais il faut que je retrouve de la confiance en moi juste pour me sentir mieux...arrêter de cogiter
ma famille, mes amis tentent de me rassurer me disent que je suis quelqu'un de bien, mais je doute qu'ils disent la vérité...
les sites de rencontre je déconseille...
En fait peut-être il te dise tu es quelqu'un de bien malgré que tu fais pas le bien il te dise mais tu es bien va y fais bien ! Cest une tentative de persuasion forçage mais douce en vrai si tu es mauvais cest toi qui le sait jai l'impression de parler a rebeu deter les nouvelle génération hyper connecté m'inquiète beaucoup
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
quand j'étais en activité, je connaissais ma valeur sur le marché du travail....
ma rémunération annuelle en comparaison à celle de mes collègues de mes voisins de la moyenne nationale...c'était un signal clair et factuel
Me détacher complètement du regard des autres? difficile pour le moment ....
félicitation si tu arrives à savoir ce que tu vaux indifféremment de ton environnement de tes proches collègues, voisins etc...
Merci.
Oui l'hamdoullah mon éducation et mon moi me permette de me voir autrement que par le prisme de la société mais plutôt par le prisme que mon moi renvoi à travers mes défauts et mes qualités et j'essaie au quotidien de peaufiner ce prisme.
Comprend que ce qui as fait l'homme que tu es et ta réussite est avant tout toi c'est parce que c'est toi ! Que tu as réussi et non pas juste les autres qui t'on fait réussir... Tu saisis la nuance
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu n'es pas devenu un looser c'est juste que tu as évolué avec de nouveaux buts d'autres perspectives avec l'âge et la venu de la retraite et occupé par ta routine, ton confort tu n'as pas forcément vu que ta femme elle avait d'autres perspectives pour son avenir et avait évoluer différemment de toi.
Tu n'es pas un looser ni elle une mauvaise femme juste deux personnes qui on prit des chemins différents sans s'en vraiment sans rendre compte toi pensant que tout était acquis sans te remettre en question et elle sûrement une peur de vieillir trop vite dans cet avenir que tu lui projetais et tout ceci n'enlève en rien les qualités de l'homme que tu es ! C'est juste la vie... Vous avez fini le pain que vous deviez manger ensemble tout simplement.

peur de vieillir
prendre des chemins différents
femme acquise

Apres 23 ans, je peux dire que le probléme de son couple c'est le manque de foi
Ils ont une fille ensemble et c'est madame qui fait un retour dâge et veut voir ailleurs. Assurement , il bon gout @amachou , elle doit etre tres belle pour avoir trouvé quelqu'un à son age .
Mais la vie ne lui a rien appris , il recherche de nouveau une femme comme elle, jeune et superficielle qui a juste un corps a offrir. Mais pourquoi tous les hommes intressants ne veulent que ça chez la femme. Triste.
une bonne croyante ne pense pas a changer de mari qd sa fille est en age de se marier par peur de vieillir .
Allah yahdina

Moi je lui conseille une femme qui a la foi . Car elles restent . Et elles apprécient tout autant les beaux restau , les ballades etc. Le seul hic c'est qu'elles peuvent pas se mettre en bikini.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je viens de penser à un truc
ça se trouve les gens ils me voient en vrai comme moi je me vois en photo


Idem quand je me vois en photo 😢
Le pire c'est que tu prend la pause tu te penses bien coiffé et tout et tout.. Tu te sens ma gnifique et la.... Tu vois la photo tu la regarde bien !!!, tu te dis naannn c'est pas vrai 😱 et tu l'as reproche tu vois devant tes yeux bien comme il faut et là............ Tu perds tout espoirs 😢
 
Dernière édition:
Haut