estimer, évaluer sa valeur sur le marché de la relation homme/femmes

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ta vu c bizarre
Je me reconnais pas du tt sur les photos
Le pire c les selfies !
Je préfère mon reflet sur le miroir .
Tres bizarre
Moi c'est mes expressions sur les photos . Elles sont pas naturelles, Une horreur
Je supporte absolument pas les gros plans,. Il faut me prendre de loin, pourqu'on voit pas mo visage, juste ma silhouette. C'est nullisime.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La valeur d'une personne ne se mesure pas à ces éléments. C'est assez réducteur. Il ne s'agit pas d'étude, de salaire, de physique.

La valeur du personne se mesure à ses qualités morales, son comportement, ses valeurs, etc.

Quand je te lis la, tu donnes pas envie d'être rencontré car tu sembles terriblement superficiel, mais ceci n'est qu'une impression qui ne défini en rien ta véritable personne.
Il semble etre de ces hommes qui ont tout pour eux, tout gagné dans la vie, à qui il manque juste une plante verte jeune et jolie pour les accompagner.
Avec toute l'estime que j'ai pour lui.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu le rergretteras . Mais je crois pas que tu le feras. Tu le crois.

La misere abime la personne . Un pauvre ne peut pas convenir à tes criteres. Tu te contredis d'une phrase à l'autre
La seule richesse du pauvre c'est sa misere. C'est son patrimoine. On peut etre pauvre et mauvais . Pauvre et violent . Pauvre et pervers.
Pauvre et vide de coeur comme le neant, la vacuite sur pattes.
Pas trop encenser ou idealiser les pauvres.
L’argent ça va ça vient
T’as plein de mecs qui avaient de l’argent et qui ont tout perdu ...qui sont devenus SDF..

T’as des mecs qui sont partis de rien et à force d’ambition ils ont réussi et sont devenu plutôt aisé
Faut regarder un peu plus loin que le portefeuille à un moment donné et ne rien prendre pour acquis
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L’argent ça va ça vient
T’as plein de mecs qui avaient de l’argent et qui ont tout perdu ...qui sont devenus SDF..

T’as des mecs qui sont partis de rien et à force d’ambition ils ont réussi et sont devenu plutôt aisé
Faut regarder un peu plus loin que le portefeuille à un moment donné et ne rien prendre pour acquis
Oui mais lui n'est pas sdf . Et meme s'il perd dans le divorce la moitié de son patrimoine, il reste toute fois aisé avec je l'espère pour lui une bonne retraite

Ensuite j'ai pas dit qu'il etait né avec une cuiller en argent ou fait un heritage. Il est probablement lui meme un prolétaire aisé qui a su gerer sa vie a reussi a force de travail, de merite et d'ambtion, Ou est la contradiction.

Rien n'est acquis. Mais au moment ou il est parle il est plutot en securité financiere
Faut arreter avec les generalités . c'est du vent à un moment.
 
tu donnes pas envie d'être rencontré car tu sembles terriblement superficiel,
là tu m'as tué direct....:npq:, çà devient urgent que je fasse mon introspection
pour repartir d'un bon pied...sinon mêmes causes mêmes effets....
elle sera très contrariée si vous ne vous intéressez pas à sa vie à elle.
Avant je me posais pas de questions, aujourd'hui je suis très à l'écoute des autres? qu'est ce qu'ils pensent de moi? donc effectivement d'après la définition je suis subitement devenu égocentrique .... en fait j'ai aggravé mon cas.....o_O c'est pas faux comme raisonnement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il semble etre de ces hommes qui ont tout pour eux, tout gagné dans la vie, à qui il manque juste une plante verte jeune et jolie pour les accompagner.
Avec toute l'estime que j'ai pour lui.

Allah ou Alam.

Si c'est son truc.... Libre à lui de l'être mais il tombera que sur du superficiel :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
là tu m'as tué direct....:npq:, çà devient urgent que je fasse mon introspection
pour repartir d'un bon pied...sinon mêmes causes mêmes effets....

Avant je me posais pas de questions, aujourd'hui je suis très à l'écoute des autres? qu'est ce qu'ils pensent de moi? donc effectivement d'après la définition je suis subitement devenu égocentrique .... en fait j'ai aggravé mon cas.....o_O c'est pas faux comme raisonnement

C'est pas méchant, mais tu fais le difficile par rapport à des profils qui te plaisent pas et tu reproches aux femmes de pas être intéressées par toi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Allah ou Alam.

Si c'est son truc.... Libre à lui de l'être mais il tombera que sur du superficiel :p
J'ai l'impression que c'est ce qu'il recherche
Je l'ai lu raconter que sa femme avait acheté un sac de marque a plusieurs centaine de francs parce que c'etait une affaire
Il a les moyens d'offrir cela a sa femme et ça le rend heureux
On devrait dire tant mieux . Mais son profil est si rare que ca me laisse dubitative.
Je me dis , meme si en riche c'est bien de murir avec l'age. Mais je le saurais que si un jour je suis assez riche :D
La maturité vieillit et la vieillesse ne fait pas bon menage avec l'argent.
 
a question qui consiste à savoir qu'est-ce qu'il pousse à avoir ce rapport à l'argent....
plusieurs personnes m'ont renvoyé ce message sur ce forum....
pas facile à savoir pourquoi mais j'ai toujours pensé que l'argent était nécessaire et suffisant ....
ma femme que j'ai voulu traiter comme un princesse (voyages, hôtels de luxe etc etc) ? le milieu famillial? la société ? la famille au MAROC? mes propres enfants qui ont tout réussi dans le business ou leur métier?? difficile à dire....
La seule conclusion sans aucun doute j'ai pas vraiment fait preuve d'intelligence..... l'argent est nécessaire mais pas suffisant....
 
je me permet de te dire une chose lol

j'ai compris ce que tu veux dire dans le fond mais d'autres n'ont tenue compte que de la forme (j'ai ignoré pour ma part) et la forme de ton message on y voit une personne égocentrique j'espère que tu prend pas mal c'est juste pour que tu comprend certaines réponse qui te sont adressé

définition égocentrique;

Une personne égocentrique ne s'intéresse qu'à elle-même. Elle ne vous posera pas de questions sur votre vie personnelle ou professionnelle. En revanche, elle sera très contrariée si vous ne vous intéressez pas à sa vie à elle.


<<UN EGOCENTRIQUE EST OBSEDE PAR LA MANIERE DONT ON LE VOIT>>
Cest pas grave l egocentrisme quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que c'est ce qu'il recherche
Je l'ai lu raconter que sa femme avait acheté un sac de marque a plusieurs centaine de francs parce que c'etait une affaire
Il a les moyens d'offrir cela a sa femme et ça le rend heureux
On devrait dire tant mieux . Mais son profil est si rare que ca me laisse dubitative.
Je me dis , meme si en riche c'est bien de murir avec l'age. Mais je le saurais que si un jour je suis assez riche :D
La maturité vieillit et la vieillesse ne fait pas bon menage avec l'argent.

L'argent c'est bien quand on sait quoi en faire :joueur:
 
bonjour,
Ma femme m'a quitté après 23 ans de mariage, j'ai réalisé cette évaluation pour me reconstruire et répondre à la question:
Combien je vaux? quelle est ma valeur sur le marché des relations sentimentales? indépendamment de mes ressources financières et de mon patrimoine...?
Je me suis inscris sur un site de rencontre et j'ai cherché à prendre contacte avec des femmes de mon âge (-5 ans, +2 ans)....
en ce qui concerne les valeurs les centres d'intérêt c'est à peu près la même chose pour tous les profils (recherche mec sérieux honnête, sincère, restaurants cinémas, ballades en forêt ou sur la plage, voyages etc etc ), rien à tirer des profils, valeurs, centres d'intérêt etc etc .
l'analyse de la photo: un visage, des yeux une posture, un sourire, un regard çà dit des choses sur la personne: çà intéresse pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément...
3 seulement des 45 visages consultés m'ont intéressé un peu ou beaucoup....
J'ai envoyé un 1er message de contact aux 3 personnes, aucun résultat positif....(j'ai probablement visé trop haut)
j'ai reçu des messages de personnes qui ont un visage qui ne m'intéresse pas du tout mais alors vraiment pas...(elles ont probablement visé trop haut)

conclusion: je ne vaux pas grand choses sur le marchéo_O mais ce qui saute aux yeux c'est l'inadéquation entre l'offre et la demande ce qui rend impossible toute transaction....
le principe : vaut mieux être seul(e) que mal accompagné ....s'impose comme un fossé de plus en plus grand dans les relations entre les hommes et les femmes.
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi vouloir à tout prix se remettre avec quelqu'un ?
Ce n est pas contre toi mais beaucoup de personnes que je connais, dès qu elle se retrouvent seules, se mettent à arpenter les sites de rencontres ! Comme si c était aussi simple!

Imagine les gens qui ne se sont jamais mariés ou toujours célibataires ?

Faut-il faire du forcing?

Tu sais, ce n est pas parce que ta femme t a quitté que tu es quelqu'un de pas bien ou que tu n as pas de qualités ! Ce n est jamais facile, je peux le comprendre.
Mais maintenant j ai l impression que les gens sont en couple quelques temps, font parfois des enfants puis voilà, c est terminé. Plus d amour.
Je crois qu'il faut pas trop se poser de questions sinon la folie guette.

Bon courage.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
plusieurs personnes m'ont renvoyé ce message sur ce forum....
pas facile à savoir pourquoi mais j'ai toujours pensé que l'argent était nécessaire et suffisant ....
ma femme que j'ai voulu traiter comme un princesse (voyages, hôtels de luxe etc etc) ? le milieu famillial? la société ? la famille au MAROC? mes propres enfants qui ont tout réussi dans le business ou leur métier?? difficile à dire....
La seule conclusion sans aucun doute j'ai pas vraiment fait preuve d'intelligence..... l'argent est nécessaire mais pas suffisant....
En meme temps , l'argent pourquoi faire ?
Tu es le premier arabe que l'on lit qui fait bon usage de l'argent : patrimoine, enfants reussis, traiter sa femme comme une princesse
Tu n'as commis aucune erreur ,. c'est un parcours sans faute
J'apprend avec toi, qu'effectivement : l'argent est nécessaire mais pas suffisant....
Ce qui a manqué a ton couple c'est une base de foi. Je ne vois que ça.

Mais plus il y a de l'argent plus il y a de trahison et de divorces. Par contre ça je le sais. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi vouloir à tout prix se remettre avec quelqu'un ?
Il a toujours vecu en couple . Il s'est jamais vu seul et se voit toujours pas . Il s'est fait larguer . c'est pas son choix
Son choix est de pas vivre seul alors c'est son droit de chercher une remplacante .
Faut pas sortir d'harvard pour le comprendre
Tout le monde est pas fait pour vieillir seul avec un chien, Moi la première.
 
Il a toujours vecu en couple . Il s'est jamais vu seul et se voit toujours pas . Il s'est fait larguer . c'est pas son choix
Son choix est de pas vivre seul alors c'est son droit de chercher une remplacante .
Faut pas sortir d'harvard pour le comprendre
Tout le monde est pas fait pour vieillir seul avec un chien, Moi la première.


"Mdr...."
La preuve qu entre ce qu on veut et la réalité, ça ne coïncide pas forcément.
Tout de suite le chien et encore ton air condescendant..

Je disais à @amachou qu on ne plonge pas tête baissée au lendemain d une rupture pour se caser à tout prix.

Et si tu ne t etais jamais mariée tu aurais fait quoi? Si ton mari et toi divorcez? Tu fais quoi?
 
J'ai l'impression que c'est ce qu'il recherche
c'est peut être çà l'explication: je viens d'avoir un "insight" suite à ta remarque,
c'est la bonne question: qu'est ce que j'ai toujours recherché???
un bon boulot, un bon salaire, une belle maison, une belle bagnole, des enfants qui font de bonnes études dans de bonnes écoles, ont un bon travail, de bons voyages dans de bons hôtels avec de bons restaurants, de bons amis, de bons voisins, de bons légumes bios que je cultive moi-même dans un bon terrain enrichi avec du bon fumier de cheval, de bons skis pour tourner dans une bonne poudreuse... ....
et au final pourquoi pas inconsciemment une belle femme? une femme jeune?
vous aves dit une plante verte? oui le terme est exacte une très belle plante verte que j'ai arrosée pendant 23 ans pour mon plus grand bonheur???.....
vous avez dit superficiel? vous avez certainement raison
j'ai toujours aimé le bon le beau c'est mon ADN mon moteur H24.je ne regrette rien ....
j'étais un imbécile heureux et un superficiel égocentrique qui s'ignore:
je vais certainement pas me plaindre rien à regretter .....
je suis guéri, je sais que je vaux beaucoup par tout ce que j'ai fais, tout ce que j'ai eu, ce qu'ont fait mes enfants ma femme...
grâce à @minerve à @magicnanou merci de tout cœur je vous embrasse comme de belles plantes vertes arrosées par quelqu'un d'autre mais pour ma part j'ai jeté l'arrosoir .....je vais chercher un cactus çà conviendra mieux avec mon niveau de vie 🤣 🤣
fin du post je repars gonflé à bloc j'ai tout compris....
et au final vous savez quoi? je vous souhaite de mener la même vie que la mienne jusqu'à mon âge.....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Mdr...."
La preuve qu entre ce qu on veut et la réalité, ça ne coïncide pas forcément.
Tout de suite le chien et encore ton air condescendant..

Je disais à @amachou qu on ne plonge pas tête baissée au lendemain d une rupture pour se caser à tout prix.

Et si tu ne t etais jamais mariée tu aurais fait quoi? Si ton mari et toi divorcez? Tu fais quoi?
Je me suis mariée donc c'est pas le probléme
Si on venait a divorcer , je gererai . Et si cêst possible de se marier avec un hajj qui m'emmene au hajj je le ferais , Mais en tant que femme c'est plus compliqué . J'ai moins de chance de refaire ma vie qu'un homme .

Et je ne suis pas condescendante . Tu manques d'experiences dans la vie
Tous ceux qui se font larguer , cherchent a retrouver quelqu'un. C'est une reaction traumatique
Et puis il est riche , en bonne santé, a encore de choses a donner , pourquoi se condamner au celibat?
Rien ne vaut le confort de vie avec une femme. C'est mon avis. :prudent:
 
Je me suis mariée donc c'est pas le probléme
Si on venait a divorcer , je gererai . Et si cêst possible de se marier avec un hajj qui m'emmene au hajj je le ferais , Mais en tant que femme c'est plus compliqué . J'ai moins de chance de refaire ma vie qu'un homme .

Et je ne suis pas condescendante . Tu manques d'experiences dans la vie
Tous ceux qui se font larguer , cherchent a retrouver quelqu'un. C'est une reaction traumatique
Et puis il est riche , en bonne santé, a encore de choses a donner , pourquoi se condamner au celibat?
Rien ne vaut le confort de vie avec une femme. C'est mon avis. :prudent:


Oui, tu ne rends pas bien compte que tu es hyper condescendante...cesse de parler de moi, je ne suis qu un pseudo sur un forum. "Je manque d expérience", tu te prends pour qui?

Je n ai jamais dit au posteur de rester seul. Mais se faire larguer après 23 ans et "rechercher" aussi vite quelqu'un....

J ai rien compris à ton histoire de hajj m'enfin, si c est ta réponse à une réaction traumatique...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est peut être çà l'explication: je viens d'avoir un "insight" suite à ta remarque,
c'est la bonne question: qu'est ce que j'ai toujours recherché???
un bon boulot, un bon salaire, une belle maison, une belle bagnole, des enfants qui font de bonnes études dans de bonnes écoles, ont un bon travail, de bons voyages dans de bons hôtels avec de bons restaurants, de bons amis, de bons voisins, de bons légumes bios que je cultive moi-même dans un bon terrain enrichi avec du bon fumier de cheval, de bons skis pour tourner dans une bonne poudreuse... ....
et au final pourquoi pas inconsciemment une belle femme? une femme jeune?
vous aves dit une plante verte? oui le terme est exacte une très belle plante verte que j'ai arrosée pendant 23 ans pour mon plus grand bonheur???.....
vous avez dit superficiel? vous avez certainement raison

Ne regrette rien. T'as tout fait juste .
Meme nous les femmes, qd on voit un homme qui a tout , on le voit avec la plus jeune et la plus jolie des femmes . Voire meme une actrice de cinéma
C'est ce que tu voulais . c'est ce que tu as eu .Ca t'a rendu heureux. Alors que veut le monde
j'ai toujours aimé le bon le beau c'est mon ADN mon moteur H24.je ne regrette rien ....
j'étais un imbécile heureux et un superficiel égocentrique qui s'ignore:
je vais certainement pas me plaindre rien à regretter .....
je suis guéri, je sais que je vaux beaucoup par tout ce que j'ai fais, tout ce que j'ai eu, ce qu'ont fait mes enfants ma femme...
grâce à @minerve à @magicnanou merci de tout cœur je vous embrasse comme de belles plantes vertes arrosées par quelqu'un d'autre mais pour ma part j'ai jeté l'arrosoir .....je vais chercher un cactus çà conviendra mieux avec mon niveau de vie 🤣 🤣
fin du post je repars gonflé à bloc j'ai tout compris....
et au final vous savez quoi? je vous souhaite de mener la même vie que la mienne jusqu'à mon âge.....

Tu n'as pas été un imbecile . Tu as été un homme que toutes les femme revent d'epouser
Ta vie , ton histoire ressemble a un conte de fée en islamie
Mais poruquoi diable ta femme a tout quitté? Et surtout pourquoi , pour qui ? quelqu'un de meilleur ? plus jeune , plus riche ? une femme chercerait a savoir ? toi tu cherches tes conquetes possibles . Tu recidives

Je crois juste que tu dois murir et rechercher une femme qui a des valeurs sures, du fond, pour partager une vie de famille dans la paix et la douceur. C'est un luxe pour un retraité. Plutot que les cactus , essaie les magnolias. Reste esthéte.

Courage.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui, tu ne rends pas bien compte que tu es hyper condescendante...cesse de parler de moi, je ne suis qu un pseudo sur un forum. "Je manque d expérience", tu te prends pour qui?

Je n ai jamais dit au posteur de rester seul. Mais se faire larguer après 23 ans et "rechercher" aussi vite quelqu'un....

J ai rien compris à ton histoire de hajj m'enfin, si c est ta réponse à une réaction traumatique...
Non je ne suis pas conscendante . C'est ton avis . Pas une realité ou une quelconque verité
La verité est que tu acceptes pas la critique. Tu veux avoir raison a tout prix. ET tes coms prouvent ton jeunisme et ton inexperience.
Voilä.
Moi aussi je ne suis qu'un pseudo sur ce forum comme nous tous d'ailleurs. :D
Et je conseille au posteur de chercher une femme qui va aller avec lui au hajj plutot que de refaire la meme erreur avec une jeunette qui va de nouveau le plumer et partir avec un autre . C'est plus clair avec les barres sur les t et les points sur les i
sur ce !:cool:
 
Et un chien fidele t'en dis quoi ?:p
meilleur ami de l'homme quand il te regarde avec ses yeux et la queue qui frétille j'adore...
Je voyage tout le temps donc les chats se débrouillent ( 2 fois par semaine la voisine rempli le bac à croquettes)
mais un chien faut s'en occuper donc pas possible..
çà coute bien moins cher qu'une femme, çà rend pas les même services, on est pas des animaux quand même... 🤣
 
Non je ne suis pas conscendante . C'est ton avis . Pas une realité ou une quelconque verité
La verité est que tu acceptes pas la critique. Tu veux avoir raison a tout prix. ET tes coms prouvent ton jeunisme et ton inexperience.
Voilä.
Moi aussi je ne suis qu'un pseudo sur ce forum comme nous tous d'ailleurs. :D
Et je conseille au posteur de chercher une femme qui va aller avec lui au hajj plutot que de refaire la meme erreur avec une jeunette qui va de nouveau le plumer et partir avec un autre . C'est plus clair avec les barres sur les t et les points sur les i
sur ce !:cool:


J accepte toute critique t inquiète pas.
Et je maintiens que tu es hyper condescendante dans ta façon de répondre. Tout de suite tu parles de chien par exemple.
J ai juste donné Mon point de vue au posteur et tu es venue me dire que j avais tort.
Je ne vais pas dans ton sens, alors tu ressors ton habituelle condescendance voire ta méchanceté comme tu l a fait souvent avec d autres ici.
Point final, si c est pas clair pour toi, ça m est égal 😉
Sur ce;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J accepte toute critique t inquiète pas.
Et je maintiens que tu es hyper condescendante dans ta façon de répondre. Tout de suite tu parles de chien par exemple.
J ai juste donné Mon point de vue au posteur et tu es venue me dire que j avais tort.
Je ne vais pas dans ton sens, alors tu ressors ton habituelle condescendance voire ta méchanceté comme tu l a fait souvent avec d autres ici.
Point final, si c est pas clair pour toi, ça m est égal 😉
Sur ce;)
Qu'est ce que le chien vient faire dans notre echange ? Je blaguais avec @amachou qui l'a tres bien compris et bien pris , bien repondu :rolleyes:
C'est toi qui a un probléme de comprehension avec tout le monde,. aussi je vais pas perdre plus de temps avec toi.
Et j'ai des problémes avec personne . En tt cas je m'en suis pas rendue compte
Bye :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Je te souhaite de trouver une femme de ton âge, charmante et simple, facile à vivre pour rendre la vie plus douce
Pas une femme trophée...

C'est pour ça qu'il faut que tu prennes ton temps de rencontrer une personne et d'apprendre à la connaître...peut-être aller un peu plus en profondeur que de s'arrêter à la première impression physique. Peut-être chercher des rencontres amicales dans un premier temps ? Pour partager une passion commune ?
 
Salam
Je te souhaite de trouver une femme de ton âge, charmante et simple, facile à vivre pour rendre la vie plus douce
Pas une femme trophée...

C'est pour ça qu'il faut que tu prennes ton temps de rencontrer une personne et d'apprendre à la connaître...peut-être aller un peu plus en profondeur que de s'arrêter à la première impression physique. Peut-être chercher des rencontres amicales dans un premier temps ? Pour partager une passion commune ?
Peut-il cherche une femme plus belle que la 1 qui sera fole de rage :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Peut-il cherche une femme plus belle que la 1 qui sera fole de rage :D
Ça serait drôle...

Mais je lui conseille plutôt de chercher selon d'autres critères justement...une personne simple et agréable, peut-être qu'ils partagerons passion pour le ski ou jardinage...et qu'ils vont se sentir bien ensemble ...
 
Haut