Et pour vous, ça s'est passé comment?

A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr merci de m'afficher comme ça mais bon c'est pour la bonne cause :D
Ce matin je me suis réveillée avec moins de courage qu'hier c'est foutu loool

Moi il a de la «chance», il n'a pas le patriarche à affronter

Et même si le patriarche était là, ton rajel (oui, je dis RAAAJEL o lli ma3jbo 7al, ichellel biha fommo!) est à la hauteur. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mignon...bon j'avoue c'est pas du tout ma méthode et j'aurais pas pu mais je trouve ça trop mignon
Mon copain si j'avais été différente il serait aussi venu demander ma main directement. D'ailleurs je le connaissais depuis moins de 2 mois quand il m'a déclaré sa flamme, on bossait ensemble et un jour il m'a fait une déclaration d'amour alors que je ne me doutais de rien et m'a rapidement parlé de mariage et ça ne me rassurait pas du tout puis je l'ai su bien après, il était fiancé quand on s'est connu, il a attendu un peu puis a rompu ses fiancailles car il s'est rendu compte que c'est moi qu' il aimait mais il a été honnête, l'a d'abord quitté avant de venir me parler donc c'est pas juste le mariagr qu'il voulait c'est moi :timide: puis a commencé notre histoire et voili voilou au début je ne prenais pas ça au sérieux, maintenant je stresse à l'idée de l'annoncer :timide:

Qu'Allah te facilite et te guide vers ce qui est un bien.

Si tu le vois comme un homme avec qui tu peux construire une vie de couple et de famille stable. Quelqu'un sur qui tu peux compter. Un père digne pour vos éventuels enfants. Alors lance toi et place ta confiance en Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends c'est quoi ce bin's @Marok19 tu m'as caché ça ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle ne cachait pas, c'est juste que derrière cette grande dame pleine de charisme, se cache une petite fille, une princesse (ouii, je l'ai dit, une princesse et va te faire cuire un oeuf hnida si t'aimes pas) naturelle qui attend sagement le prince charmant tout en ignorant ce diamant devant elle!

Il y avait ses amies de son côté et moi qui se sont fédérées indirectement pour lui montrer la lumière éclatante qu'elle ne voulait pas voir!

Enfin, c'est un grand monsieur, tbarkellah très intelligent, très ouvert d'esprit, un Homme d'or qui l'aime beaucoup et ne lui fera pas de peine! Je suis trèèèès très heureuse pour elle! :love:
 
Comment avez vous annoncé à vos parents que vous alliez vous marier?

Ce poste est pour @Marok19 que je félicite et a qui je souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans sa future vie de couple inchallah :mignon:

Pour ma part je l'ai fait à table en repas de famille ordinaire ou on parlait de tout et rien, on riait à trois et PAFF!
Je dis que je me marie.
Un blanc
Et fou rire ....
On ne me prend pas au sérieux et moi qui insiste en rigolant et je dis le nom du prétendent qu'il connaissaient déjà.
Et la ils comprennent que c'est pas une blague pourrie et que c'est du sérieux ^^
Mon père m'évite pendant quelques jours et ma mère qui cherche en vain à comprendre le comment du pourquoi lol
Ça a duré une semaine comme ça et après papa demande à avoir le numéro de mon prétendant pour aller prendre un café ensemble.
Moi ça me faisait rire tout ça, et mon mari à l'époque, stressait et angoissait lol
Il se sont vus ....
Mon mari avait éteint son téléphone (pour se venger de moi et ne rien me raconter de sa rencontre avec mon père)
Mon père nous annonce qu'ils vont venir chez nous le week-end qui suivra....


Maintenant c'est à vous de partager vos expériences avec nous et surtout encourrager @Marok19 à faire l'annonce à sa maman^^ ça fera une de moins à marier sur bladi :p
Salam , tout d'abord mabrouk @Marok19 , beaucoup de joie dans votre futur vie inchallah.
Perso , je vivais loin du coup je ne pouvais pas aller parler directement à mes parents. Je l'ai dit à ma soeur et elle en a parlé à ma mére . lol Nous avons tous posé un week end pour descendre chez mes parents . Ma soeur et moi sommes arrivés avant mon ex mari et ses parents...
Ils ont passés le week end chez ma famille et voilà....

Pour le deuxiéme , je l'ai tt simplement dis à ma mére et ils sont venus un samedi début d'aprem , ils étaient tellement content qu'ils sont restés le soir manger lool . J'ai tout arrêté par la suite!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle ne cachait pas, c'est juste que derrière cette grande dame pleine de charisme, se cache une petite fille, une princesse (ouii, je l'ai dit, une princesse et va te faire cuire un oeuf hnida si t'aimes pas) naturelle qui attend sagement le prince charmant tout en ignorant ce diamant devant elle!

Il y avait ses amies de son côté et moi qui se sont fédérées indirectement pour lui montrer la lumière éclatante qu'elle ne voulait pas voir!

Enfin, c'est un grand monsieur, tbarkellah très intelligent, très ouvert d'esprit, un Homme d'or qui l'aime beaucoup et ne lui fera pas de peine! Je suis trèèèès très heureuse pour elle!
Ah ah ah tu es trop mignonne... y a pas mes amies ET toi, tu es mon amie comme elles...

Il t'a payé? :D hier Abdel son grand pote faisait ses éloges mdr je lui ai dit combien il t'a payé? Il m'a dit mchi mchi tel3ab :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué que tu défends beaucoup son missiou
iak labas a zara ? :D

Si tu le connaissais, wellah tu en aurais fait ta cause nationale tellement ce gars est bosseur, honnête à un point inimaginable, c'est le genre de gars qu'on a cru disparu de la surface de cette terre, ouvert d'esprit, qui l'aime beaucoup et qui sait ce que le mot "respect de l'autre" et "communication" veulent dire! :love:

C'est le genre de mec que je verrais et si j'étais moi-même la concernée, je dirais "oui" sur le champ et j'appelle mes parents le lendemain pour leur en parler!

Et puis, je ne parle pas de n'importe quelle amie, je parle de ma soeur , mon amie Hnida, une fille magnifique et qui ne mérite pas une mierda, elle mérite un vrai rajel, elle l'a trouvé et mon rôle est de supporter ce choix pour qu'elle soit heureuse et entre de bonnes mains.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Si tu le connaissais, wellah tu en aurais fait ta cause nationale tellement ce gars est bosseur, honnête à un point inimaginable, c'est le genre de gars qu'on a cru disparu de la surface de cette terre, ouvert d'esprit, qui l'aime beaucoup et qui sait ce que le mot "respect de l'autre" et "communication" veulent dire! :love:

C'est le genre de mec que je verrais et si j'étais moi-même la concernée, je dirais "oui" sur le champ et j'appelle mes parents le lendemain pour leur en parler!

Et puis, je ne parle pas de n'importe quelle amie, je parle de ma soeur , mon amie Hnida, une fille magnifique et qui ne mérite pas une mierda, elle mérite un vrai rajel, elle l'a trouvé et mon rôle est de supporter ce choix pour qu'elle soit heureuse et entre de bonnes mains.
c'est mignon
je vous le souhaite à vous 2 et à nous toutes inchae Allah :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ah ah tu es trop mignonne... y a pas mes amies ET toi, tu es mon amie comme elles...

Il t'a payé? hier Abdel son grand pote faisait ses éloges mdr je lui ai dit combien il t'a payé? Il m'a dit mchi mchi tel3ab :D

Non, je disais "tes amies" parce que je ne les fréquente pas à cause de nos différences de planning, d'histoires avec toi et tout ça et tout ça... ce qui fait que je ne peux pas dire d'elles "mes amies", elles sont les tiennes!

Iwa je te dis la même chose qu'Abdel et j'ajoute que tu me connais, je suis une clocharde incorruptible! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais quand même aimé que mon papa soit là pour le rencontrer :(

Ton père sera très content de vous revoir tous les deux dans l'au-delà, il saura qu'il a laissé une bonne descendance lucide et qui a rencontré de bonnes personnes... ce ne sera pas le cas ila detti chi guentou7 akhor! :p

Que Dieu veille sur toi, tu es quelqu'un qui mérite la bienveillance divine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu le connaissais, wellah tu en aurais fait ta cause nationale tellement ce gars est bosseur, honnête à un point inimaginable, c'est le genre de gars qu'on a cru disparu de la surface de cette terre, ouvert d'esprit, qui l'aime beaucoup et qui sait ce que le mot "respect de l'autre" et "communication" veulent dire! :love:

C'est le genre de mec que je verrais et si j'étais moi-même la concernée, je dirais "oui" sur le champ et j'appelle mes parents le lendemain pour leur en parler!

Et puis, je ne parle pas de n'importe quelle amie, je parle de ma soeur , mon amie Hnida, une fille magnifique et qui ne mérite pas une mierda, elle mérite un vrai rajel, elle l'a trouvé et mon rôle est de supporter ce choix pour qu'elle soit heureuse et entre de bonnes mains.
C'est bien vrai wallah c'est un gars en or c'est moi le boulet, la cas soc mdrrrr

Bon allez va préparer tes lebssates et un discours pour le mariage civil :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu le connaissais, wellah tu en aurais fait ta cause nationale tellement ce gars est bosseur, honnête à un point inimaginable, c'est le genre de gars qu'on a cru disparu de la surface de cette terre, ouvert d'esprit, qui l'aime beaucoup et qui sait ce que le mot "respect de l'autre" et "communication" veulent dire! :love:

C'est le genre de mec que je verrais et si j'étais moi-même la concernée, je dirais "oui" sur le champ et j'appelle mes parents le lendemain pour leur en parler!

Et puis, je ne parle pas de n'importe quelle amie, je parle de ma soeur , mon amie Hnida, une fille magnifique et qui ne mérite pas une mierda, elle mérite un vrai rajel, elle l'a trouvé et mon rôle est de supporter ce choix pour qu'elle soit heureuse et entre de bonnes mains.

Que c'est beau ce que tu écris :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton père sera très content de vous revoir tous les deux dans l'au-delà, il saura qu'il a laissé une bonne descendance lucide et qui a rencontré de bonnes personnes... ce ne sera pas le cas ila detti chi guentou7 akhor! :p

Que Dieu veille sur toi, tu es quelqu'un qui mérite la bienveillance divine.
Ça me rend quand même un peu triste j'avoue mais bon c'est la vie... J'aurais ma mère, ma famille et vous mes amies avec moi c'est déjà une bénédiction
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il m'a dit punaise j'aime trop «misszara» l'autre jour, il sait à quel point elle plaide sa cause auprès de moi mdrrrr

Mon com ne concernait pas les jolies choses qu'elle a dit sur lui...mais la partie où elle parle de toi :mignon:


Je te connais pas vraiment....mais mon instinct me dit que tu es une personne en or et tu t'en rend pas compte! C'est pas toi la chanceuse...mais lui:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que c'est beau ce que tu écris :love:

Merci!

Sincèrement, ce que j'ai écrit n'a rien de spécial, c'est parce que l'objet de mon post qui est très beau, pas des mots français alignés en sujet+verbe+complément qui lui donnent cette puissance et qui ne reflètent même pas 10% de ce que je pense du gars (qui a tout mon respect) et l'amour que j'ai pour ma cassos' de marok19! :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon com ne concernait pas les jolies choses qu'elle a dit sur lui...mais la partie où elle parle de toi :mignon:


Je te connais pas vraiment....mais mon instinct me dit que tu es une personne en or et tu t'en rend pas compte! C'est pas toi la chanceuse...mais lui:)
Ahhhhhhhh trop mignonne toi aussi...C'est ce qu'il me dit...pas plus tard qu'hier, il m'a dit wallah j'ai l'impression d'avoir gagné le jackpot :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il m'a dit punaise j'aime trop «misszara» l'autre jour, il sait à quel point elle plaide sa cause auprès de moi mdrrrr

Tu te souviens du fameux "ingénieur" péteux de mierda avec qui on a parlé (par politesse) dans le café? J'ai cette qualité d'écoute (laissons de côté mon instinct) qui me permet de classer vite quelqu'un, quelques paroles suffisent pour que je puisse savoir comment "traiter" quelqu'un. Donc la personne peut être plus brillante que le soleil il n'aura pas de grâce à mes yeux car ses vraies qualités humaines sont médiocres.

Et ton gars n'a pas fait d'erreur, j'ai vu qu'il était impressionnant et sebhan'Allah, malgré cela, je n'ai pas été attirée par lui parce que je suis programmée "par défaut" à ne pas "aimer" les élus de mes amies avant même de le savoir, lol!

Puis, regarde comment il a géré ses fiançailles, même si je ne le connaissais pas, il a fait la chose que j'ai toujours prêché, l'amour n'est pas une tare ni une faiblesse, tu es amoureux, tu boucles ton ancienne histoire, tu la classes sans rien dire à l'autre et puis, une fois c'est fait, va à la conquête! Si un mec fait cela, c'est qu'il est droit dans ses bottes , ce n'est pas un des hmirs finis qui trompent et qui prennent l'amour comme une excuse minable pour causer du tort à ceux avec qui ils sont et manquent de respect à soi-disant l'objet de leur amour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon com ne concernait pas les jolies choses qu'elle a dit sur lui...mais la partie où elle parle de toi :mignon:


Je te connais pas vraiment....mais mon instinct me dit que tu es une personne en or et tu t'en rend pas compte! C'est pas toi la chanceuse...mais lui:)

Justement, c'est un mec intelligent et il a fait ses preuves quand il a su gérer des fiançailles avant de lui parler.

Les mecs intelligents sont très rares ma EvilC', quand on trouve un, on le les lâche pas car ils sont les seuls à savoir t'apprécier à ta juste valeur et s'il est angélique avec elle, c'est parce qu'il a affaire à un ange et il sait mieux que quiconque que lorsuq'on trouve la bonne personne , on agit en conséquence avec autant d'amour et de bonté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, c'est un mec intelligent et il a fait ses preuves quand il a su gérer des fiançailles avant de lui parler.

Les mecs intelligents sont très rares ma EvilC', quand on trouve un, on le les lâche pas car ils sont les seuls à savoir t'apprécier à ta juste valeur et s'il est angélique avec elle, c'est parce qu'il a affaire à un ange et il sait mieux que quiconque que lorsuq'on trouve la bonne personne , on agit en conséquence avec autant d'amour et de bonté.

J'en doute pas.

Qu'Allah lui accorde ce qui est un bien et lui facilite la voie à suivre! Amine.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rend quand même un peu triste j'avoue mais bon c'est la vie... J'aurais ma mère, ma famille et vous mes amies avec moi c'est déjà une bénédiction

Tu sais, au Maroc, on dit du mari "zman" (temps, ère) et ce n'est pas pour rien, un conjoint( homme ou femme) est une part importante de ta vie, si elle est bonne, tu vivras mieux ton quotidien, si elle est mauvaise, tu peux même être une prof' à MIT avec des prix internationaux gagnés, une artiste oscarisée avec des césars et des lions d'or à faire tomber les étagères de ta maison, ta vie sera misérable.

Tu peux même être une rescapée orpheline d'une guerre civile sans famille ni ami(e)s, sa seule présence aura suffit pour rendre ta cérémonie heureuse et pleine de joie! ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu te souviens du fameux "ingénieur" péteux de mierda avec qui on a parlé (par politesse) dans le café? J'ai cette qualité d'écoute (laissons de côté mon instinct) qui me permet de classer vite quelqu'un, quelques paroles suffisent pour que je puisse savoir comment "traiter" quelqu'un. Donc la personne peut être plus brillante que le soleil il n'aura pas de grâce à mes yeux car ses vraies qualités humaines sont médiocres.

Et ton gars n'a pas fait d'erreur, j'ai vu qu'il était impressionnant et sebhan'Allah, malgré cela, je n'ai pas été attirée par lui parce que je suis programmée "par défaut" à ne pas "aimer" les élus de mes amies avant même de le savoir, lol!

Puis, regarde comment il a géré ses fiançailles, même si je ne le connaissais pas, il a fait la chose que j'ai toujours prêché, l'amour n'est pas une tare ni une faiblesse, tu es amoureux, tu boucles ton ancienne histoire, tu la classes sans rien dire à l'autre et puis, une fois c'est fait, va à la conquête! Si un mec fait cela, c'est qu'il est droit dans ses bottes , ce n'est pas un des hmirs finis qui trompent et qui prennent l'amour comme une excuse minable pour causer du tort à ceux avec qui ils sont et manquent de respect à soi-disant l'objet de leur amour.
Ahahahhahayah je suis ingénieur automaticien en mode repeat :D
J'avoue le fait qu'il ait rompu ses fiançailles pour moi sans même savoir si ça allait marcher entre nous ou si j'allais dire oui m'a prouvé que c'était un homme un vrai, il a été correct envers elle, envers lui et moi :mignon:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais, au Maroc, on dit du mari "zman" (temps, ère) et ce n'est pas pour rien, un conjoint( homme ou femme) est une part importante de ta vie, si elle est bonne, tu vivras mieux ton quotidien, si elle est mauvaise, tu peux même être une prof' à MIT avec des prix internationaux gagnés, une artiste oscarisée avec des césars et des lions d'or à faire tomber les étagères de ta maison, ta vie sera misérable.

Tu peux même être une rescapée orpheline d'une guerre civile sans famille ni ami(e)s, sa seule présence aura suffit pour rendre ta cérémonie heureuse et pleine de joie! ;)
Ouai peut être je te ferais un compte rendu le jour j :p
 
Haut