Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Tu reproches aux musulmans ce que tu es entrain de défendre !

Tu défends les politiques protectionnistes des non-musulmans ayant pour objectif, rester à la tête de la société et empêcher les musulmans d’une montée au pouvoir. Mais tu t’attaques aux musulmans quand ils adoptent leurs politiques protectionnistes ayant pour objectif, rester à la tête de leur société et empêcher les non-musulmans d’une montée au pouvoir.
(...)

Décidément, tu te fais une spécialité de tronquer le discours selon ton entendement. Je ne condamne pas les états musulmans à faire du protectionnisme politique, ce que je condamne est l'idéologie-même qui les anime, celui d'un Islam politique, d'une théocratie articulée autour du mythe du pouvoir religieux qui instrumentalise le Coran en un code juridique, et décrète que le modèle califal ou théocratique esr la matérialisation de la volonté divine.

Je crois en la démocratie, non à la théocratie, au contraire de toi à l'évidence qui échoue toujours à comprendre que les deux sont antinomiques et qu'une démocratie ne se saborde pas elle-même en autorisant des mouvances anti-démocratiques de la renverser par un programme anti-démocratique.

Par ailleurs, tu serais surpris d'apprendre qu'en Belgique, le PJM (parti des jeunes musulmans) a été autorisés lors des élections passées. C'est une parti islamiste présidé par Jean-François Bastin, salafiste radical, proposant un programme islamique. Il a receuilli moins de 0,30% des voix… il semble que ta thèse de l'interdiction ne tienne guère la route et doive céder le pas à celle, plus dure à avaler, du manque total de succès de ce genre de mouvance parmi les musulmans d'Europe.

Des musulmans sont membres de partis politiques, ils sont actifs dans le jeu démocratiques, certains sont élus à des postes de pouvoir en Belgique. Ta thèse de la conspiration puérile ne tient pas une seconde. Mais ne leur en veux pas de préférer la démocratie et de ne pas verser dans l'Islam politique. On peut être musulman et choisir la voie de la démocratie plutôt que celle d'un société islamiste qui s'imposerait à tous et serait la première à bafouer les droits des minorités. Chose qu t'indiffère à l'évidence.

Ta thèse enfin qui s'obstine à voir la politique en Europe comme une réaction vengeresse de celle du modne musulman envers les minorités fait sourire tant elle est orientée et traduit un blocage analytique.

Comprendre l'argument d'autrui épargne souvent les détours inutiles.

A nouveau tu travestis la réalité... l'exclusion vient-elle de l'état ou du refus des femmes concernées d'ôter leur voile afin de se conformer aux principes de la laïcité lorsqu'elles veulent travailler dans la fonction publique ? Les règles sont connues, est-ce de l'exclusion de la part de celui qui les émet ou une application de principes qui t'échappe à l''évidence ? Est-ce de l'exclusion ou l'obstination à vouloir passer outre des règles connues ?

Normal, cette question te met mal à l'aise, or elle est centrale dans le débat. Toi qui prétends en filigrane de tes messages que la liberté religieuse est circonscrite et rabrouée en France, tu auras bien du mal à trouver des exemples factuels qui donneraient du crédit à ta thèse, autres que le port du voile et la burqa que tu brandis sans fin comme un étendard pour donner une illusion de poids à une thèse qui en manque cruellement.

Il est curieux que ton souci du respect des libertés religieuses ne t'amène jamais à en parler de manière universelle et non-communautaire, ce qui devrait pourtant être le cas.

De celle-là, il vaut mieux rire tant elle révèle la logique de lutte des classes revanchardes qui anime ton discours communautariste.
Merci pour ce fou-rire :D

Bref, on va que tourner en rond. Toi, tu resteras sur tes positions, pareil pour moi. Donc, il fallait mieux qu’on stoppe.

Ce bout de tissu pour toi, est un symbole de la culture musulmane pour les mouhtajibates. Et ces endroits que tu vas me citer ne changent rien dans le fait que le port du hijab est interdit dans les écoles et les établissements publics... ça ne change au fait que les mouhtajibates sont exclues de l'enseignement et la fonction publics.

Il faut répondre comme pour la boisson au volant : boire ou conduire il faut choisir. Ces personnes savent pertinamment qu'elles ne seront ni acceptées a l'école (PUBLIQUE elles peuvent encore se rabattre sur les privées ou catholiques !!! ) ni dans la fonction publique.

Après, elles prennent leurs responsabilités.

Je ne vois aucune utilité à répondre à ça.

Ahhhhhh qu'il est beau le lavabo. Alors comme ça quand la réponse évidente va a l'encontre de tes idées plus d'utilité a répondre ? Pas très correct ça !!!

Merci d'avoir confirmé ce que je pense... La politique est devenue un règlement de comptes et un jeu de gamins qui se rendent la monnaie.

Je ne vois pas quel serait le "rendu de monnaie" quant aux visiteurs non musulmans pour quelque raison que ce soit a la Mecque et à Médine ?

Quand les deux villes phares de la religion musulmane sont a ce point séparatistes et xénophobes envers les non tenants de votre religion, avoue que cela n'en donne pas a tous les autres une très belle image d'elle !

Tu diras comme avant "je m'en fous". Et oui, mais il ne faut pas se plaindre ensuite de réactions négatives.

Il faut répondre comme pour la boisson au volant : boire ou conduire il faut choisir. Ces personnes savent pertinamment qu'elles ne seront ni acceptées a l'école (PUBLIQUE elles peuvent encore se rabattre sur les privées ou catholiques !!! ) ni dans la fonction publique.

Après, elles prennent leurs responsabilités.
Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit : « les mouhtajibates sont exclues de l’enseignement et la fonction publics ».
Ahhhhhh qu'il est beau le lavabo. Alors comme ça quand la réponse évidente va a l'encontre de tes idées plus d'utilité a répondre ? Pas très correct ça !!!
Je ne vois pas l’utilité de répondre à des questions qui ne changent rien au fait que la France prive les musulmans d’avoir des partis politiques qui militent pour l’islamisation et exclue les mouhtajibates de l’enseignement et la fonction publics.

J’espère que la raison est claire !
Je ne vois pas quel serait le "rendu de monnaie" quant aux visiteurs non musulmans pour quelque raison que ce soit a la Mecque et à Médine ?

Quand les deux villes phares de la religion musulmane sont a ce point séparatistes et xénophobes envers les non tenants de votre religion, avoue que cela n'en donne pas a tous les autres une très belle image d'elle !

Tu diras comme avant "je m'en fous". Et oui, mais il ne faut pas se plaindre ensuite de réactions négatives.
Le wahhabisme est devenu ma religion maintenant ?! Merci pour ce fou-rire :D

Moi, je refuse de partir au pèlerinage tant que l’Arabie Saoudite est régnée par les wahhabites… Et toi, tu t’adresses à moi comme si je suis adeptes de leur courant… Celle-là est la meilleure !

Ces wahhabites, je ne les considère pas adeptes de ma religion… Avec eux, j’ai toujours utilisé « à toi le wahhabite, ta religion et à moi, la mienne »… et ça me fait toujours rire quand je vois un islamophobe qui s’adresse à moi est entrain de parler de ma conception de l’Islam comme si je suis adepte du wahhabisme.

Une petite citation d’un camarade qui résume bien cette liaison que tu as fait entre ma pensée et la pensée wahhabite qui domine l’Arabie Saoudite : « L’Occident, en présentant l’islam comme ennemi de la démocratie et menace à la liberté et les droits de l’Homme, a toujours trouvé dans le wahhabisme un exemple qui soutient ses idées islamophobes et accrédite cette image noire qu’il cherche à présenter de l’islam ».

Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit : « les mouhtajibates sont exclues de l’enseignement et la fonction publics ».

Oui, mais où est le problème ? Elles le savent, donc a elles de prendre leurs dispositions. Les nudistes aussi sont interdits dans les caisses d'un supermarché, dans les cours des écoles et même comme chauffeur de bus.

Cela n'en fait pas un pays affreux, la France, pour eux.

Je ne vois pas l’utilité de répondre à des questions qui ne changent rien au fait que la France prive les musulmans d’avoir des partis politiques qui militent pour l’islamisation et exclue les mouhtajibates de l’enseignement et la fonction publics.

J’espère que la raison est claire !

On t'a déjà démontré le contraire en ce qui concerne les partis politiques, alors ne pas répondre est comme une "fuite" en manque d'arguments sans doute.

Le wahhabisme est devenu ma religion maintenant ?! Merci pour ce fou-rire :D

Moi, je refuse de partir au pèlerinage tant que l’Arabie Saoudite est régnée par les wahhabites… Et toi, tu t’adresses à moi comme si je suis adeptes de leur courant… Celle-là est la meilleure !

Et alors ? Moi je te parle de l'image de l'Islam de par le monde, personne ne connait de fait les positions de Marxislam dans leur vision de l'Islam.

Ces wahhabites, je ne les considère pas adeptes de ma religion… Avec eux, j’ai toujours utilisé « à toi le wahhabite, ta religion et à moi, la mienne »… et ça me fait toujours rire quand je vois un islamophobe qui s’adresse à moi est entrain de parler de ma conception de l’Islam comme si je suis adepte du wahhabisme.

Ton qualificatif d'islamophobe comme j'ai déjà dit est désuet et perd son sens a force de l'utiliser, surtout que je n'ai ni peur ni haine de l'Islam, ce qui sont les deux définitions possibles a ce mot.

Mais bon... réponds moi : ta conception de l'Islam permettrait que moi "critique de l'Islam" visite la Mecque et Médine ?

Une petite citation d’un camarade qui résume bien cette liaison que tu as fait entre ma pensée et la pensée wahhabite qui domine l’Arabie Saoudite : « L’Occident, en présentant l’islam comme ennemi de la démocratie et menace à la liberté et les droits de l’Homme, a toujours trouvé dans le wahhabisme un exemple qui soutient ses idées islamophobes et accrédite cette image noire qu’il cherche à présenter de l’islam ».

Je crois que ce wahabisme, saudien, a des motifs de se faire critiquer, mais pour autant les autres courants islamiques seraient "libres de toute critique" ?

Je ne le pense pas non plus.

Tant que l'islam quel qu'il soit voudra s'immiscer dans la vie de tous les jours des non musulmans, je pense qu'il aura une réponse peu amène dans une grande partie des non musumans "laïcistes" comme tu les appelles.

Oui, mais où est le problème ? Elles le savent, donc a elles de prendre leurs dispositions. Les nudistes aussi sont interdits dans les caisses d'un supermarché, dans les cours des écoles et même comme chauffeur de bus.

Cela n'en fait pas un pays affreux, la France, pour eux.
Pour l'islamophobe, il n'y a pas de problèmes... Mais pour le musulman, ceci est une atteinte à la liberté de la musulmane et une violation d'un de ses droits.
On t'a déjà démontré le contraire en ce qui concerne les partis politiques, alors ne pas répondre est comme une "fuite" en manque d'arguments sans doute.
Tes démonstrations, tes explications, tes justifications, ne marchent pas avec moi... c'est simple !
Et alors ? Moi je te parle de l'image de l'Islam de par le monde, personne ne connait de fait les positions de Marxislam dans leur vision de l'Islam.
Le monde sait très bien que les musulmans ne sont pas tous pareils... et toi-même, tu sais très bien qu'on n'a pas qu'un seul islam mais plusieurs pensées islamiques... mais tes intérêts te poussent à mettre le doigt juste sur les pensées qui favorisent tes aspirations et donnent un cadre légitime aux politiques qui tu prônes.
Ton qualificatif d'islamophobe comme j'ai déjà dit est désuet et perd son sens a force de l'utiliser, surtout que je n'ai ni peur ni haine de l'Islam, ce qui sont les deux définitions possibles a ce mot.
Islamophobe est toute personne qui souffre une phobie de l'Islam... c'est simple !

Moi, je suis wahhabophobe... je ne suis pas lâche pour le cacher.
Mais bon... réponds moi : ta conception de l'Islam permettrait que moi "critique de l'Islam" visite la Mecque et Médine ?
La Mecque et la Médine sont deux villes ouvertes à tous les citoyens qu'ils soient musulmans ou non.

Croire que les sociétés mecquoise et médinoise étaient peuplée seulement par des musulmans à l'époque de Muhammad (sws), c'est vraiment n'importe quoi :rolleyes:

PS : J'ai fait un effort pour répondre à une question que je trouve "bête" et qui ne doit même pas se poser.

Je crois que ce wahabisme, saudien, a des motifs de se faire critiquer, mais pour autant les autres courants islamiques seraient "libres de toute critique" ?

Je ne le pense pas non plus.
Commence par étudier d'abord ces différents courants comme ça tu seras apte pour les critiquer.

En te proposant de nous parler de ce qu'il pense l'imam Jaäfar voire Abou Hanifa, à titre d'exemple, de la liberté des femmes et des non-musulmans et leurs droits, de ce qu'ils pensent des politiques colonialistes et esclavagistes et des crimes contre l'humanité qu'a connu leur monde, je ne pense pas que tu vas être aptes de répondre... pareil pour la grande partie des bladinautes pour ne pas dire tous les bladinautes qui diabolise l'Islam voire l'islamisme.
Tant que l'islam quel qu'il soit voudra s'immiscer dans la vie de tous les jours des non musulmans, je pense qu'il aura une réponse peu amène dans une grande partie des non musumans "laïcistes" comme tu les appelles.
L'Islam organise la vie de tous les jours des musulmans... pourquoi tu te sens concerné toi qui n'es pas musulman ?

Ne pas vouloir être musulman, c'est un droit que t'offre cet islam que tu critiques sans cesse... et parmi tes obligations, laisser les musulmans vivre leur islam... et sur ce point, c'est toi qui s'immisce dans la vie des musulmans et pas eux.

Merci pour ce fou-rire :D

Bref, on va que tourner en rond. Toi, tu resteras sur tes positions, pareil pour moi. Donc, il fallait mieux qu’on stoppe.

Un fou rire qui sent jaune d'ici... Et qui t'épargne de répondre à aucune question par confort.

Inutile au demeurant de te cacher derrière des smileys pour masquer ton embarras sur un point où tu es inapte à décrire dans le concret l'oppression de liberté religieuse dont souffriraient les musulmans.

La communauté d'avis sur ce site devrait à tout le moins te poser question. Mais que veux-tu qu'on tente de faire entendre... tant que tu resteras coincé dans une vision manichéenne de rapports de force sociétaux, et que tu seras inapte à t'extraire d'une grille de lecture aussi fausse et réductrice que celle qui consiste à voir les lois sutr le voile comme une "représaille" occidentale contre le modèle des pays musulmans, tu ne susciteras au mieux que des sourires amusés..

Je n'attends pas que tu reconnaisses avoir saisi le non-fondé de ton envolée sur les partis islamiques, une entourloupe et un smiley sont un échappatoire plus confortables. Je sens qu'elle a pris corps cependant, et c'est l'essentiel.

Personne n'empêche les musulmanes de porter le hijab. Je puis même vous citer plein d'endroits ou il est possible de le porter.
C'est dingue cette crispation sur un bout de tissu.

Je coupe le blabla. C'est un peu gavant et ça fait un bruit de fond désagréable.

Vous n'avez pas répondu à la question : qui, en France vous empêche de prier ? Qui, en France, vous empêche de vous rendre à la mosquée ?
Qui, en France vous empêche de faire le Ramadan ?
Qui, en France, empêche quiconque de faire son pélerinage à la Mecque ?

Tiens, en parlant de la Mecque et de tolérance, il me semble bien que l'on en interdise l'accès à tout individu non musulman.

Bel exemple de tolérance d'une religion qui fait de la tolérance son argument de vente.

Un sondage récent sur Bladi montre que les musulmans ne veulent pas que des non-musulmans pénètrent dans les mosquées.

Encore un bel exemple de tolérance.

N'attends pas qu'il réponde à cela :). Il préfère cultiver le flou argumentaire en brandissant des le voile et la burqua en seuls étendards avec lesquels il voudrait faire passer la France pour un pays intolérant religieusement, au même titre que certains payus musulmans.

Ne cherche pas le sérieux, il n'y en a pas à trouver.

Un fou rire qui sent jaune d'ici... Et qui t'épargne de répondre à aucune question par confort.

Inutile au demeurant de te cacher derrière des smileys pour masquer ton embarras sur un point où tu es inapte à décrire dans le concret l'oppression de liberté religieuse dont souffriraient les musulmans.

La communauté d'avis sur ce site devrait à tout le moins te poser question. Mais que veux-tu qu'on tente de faire entendre... tant que tu resteras coincé dans une vision manichéenne de rapports de force sociétaux, et que tu seras inapte à t'extraire d'une grille de lecture aussi fausse et réductrice que celle qui consiste à voir les lois sutr le voile comme une "représaille" occidentale contre le modèle des pays musulmans, tu ne susciteras au mieux que des sourires amusés..

Je n'attends pas que tu reconnaisses avoir saisi le non-fondé de ton envolée sur les partis islamiques, une entourloupe et un smiley sont un échappatoire plus confortables. Je sens qu'elle a pris corps cependant, et c'est l'essentiel.
Je ne suis pas obligé d'adhérer à tes dires et voir les choses de ton angle ;) J'ai tout le droit de rejeter ta pensée et ta perception des choses et rester fidèles à mes positions et ma conception des choses... Je suis libre de s'attaquer au modèle et aux valeurs que tu prônes et tu défendes ;) J'espère que ceci n'est ni dérangeant ni insultant ni une transgression aux normes de ta laïcité comme si le cas du hijab !

N'attends pas qu'il réponde à cela :-). Il préfère cultiver le flou argumentaire en brandissant des le voile et la burqua en seuls étendards avec lesquels il voudrait faire passer la France pour un pays intolérant religieusement, au même titre que certains payus musulmans.

Ne cherche pas le sérieux, il n'y en a pas à trouver.
Tu parles de moi là ?! :eek: :D

La Mecque et la Médine sont deux villes ouvertes à tous les citoyens qu'ils soient musulmans ou non..

révise tes classiques et cherche sur gougeule, tu verras qu'il y a même des espèces de postes frontières pour interdire l'accès aux non-musulmans.

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans (al-balad al-harām : c'est-à-dire : « territoire sacré »)[4]. Enfreindre cette règle peut encourir, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement, voire la peine de mort[5]. Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré ». Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[6], mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman.

La Mecque est desservie par l'aéroport international King Abdulaziz de Djeddah, qui se situe à 75 km au Nord-Ouest de la ville. Une ligne à grande vitesse est actuellement en construction pour relier l'aéroport à la ville sainte.

Pièces jointes

• Christian_Bypass.jpg
    Christian_Bypass.jpg
    28.3 KB · Affichages: 32
révise tes classiques et cherche sur gougeule, tu verras qu'il y a même des espèces de postes frontières pour interdire l'accès aux non-musulmans.
Ce n'est pas moi qui dois réviser mes classiques ou voir sur google, mais c'est toi qui dois ouvrir bien tes yeux pour pouvoir bien-lire la question qui m'a été posée par Tanja49 :langue:

ce passage est vraiment honteux

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans (al-balad al-harām : c'est-à-dire : « territoire sacré »)[4]. Enfreindre cette règle peut encourir, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement, voire la peine de mort[5]. Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré ». Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[6], mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman.

et j'aime le pas nécessaire si possède un nom et un prénom musulman, si ca se trouve cette personne connait moins l'islam qu'un athée et lui il peut aller sans ennuis, ridicule quand meme

Je ne suis pas obligé d'adhérer à tes dires et voir les choses de ton angle ;) J'ai tout le droit de rejeter ta pensée et ta perception des choses et rester fidèles à mes positions et ma conception des choses... Je suis libre de s'attaquer au modèle et aux valeurs que tu prônes et tu défendes ;) J'espère que ceci n'est ni dérangeant ni insultant ni une transgression aux normes de ta laïcité comme si le cas du hijab !

Ta vision est simplement erronée. Tu t'obstines à vouloir ignorer que dans une société laïque, il y a prééminence des principes juridiques sur les préceptes religieux. Si le principe de neutralité confessionnelle de l'état (comme c'est le cas en Belgique) impose la neutralité vestimentaire, il y a prééminence de ce droit sur le principe religieux. Si tu n'acceptes pas cet apriori là, tu n'adhères pas à la base de la laïcité, plus exactement tu la mécomprends de manière assez basique.

Que veux-tu que l'on te dise quand tu fais un procès d'intention de principe à l'interdiction du voile ou de la burqua en les assimilant à une volonté d'enterrer les religions, sinon de t'ouvrir l'esprit en étudiant la réalité d'un peu plus près.

ce passage est vraiment honteux

et j'aime le pas nécessaire si possède un nom et un prénom musulman, si ca se trouve cette personne connait moins l'islam qu'un athée et lui il peut aller sans ennuis, ridicule quand meme

je trouve ca choquant : un certificat de conversion" :eek:
mais serieux t'es sur ils demandent ça parce que là franchement je trouve qu'ils en font un peu voir bcp trop et en plus de ils le délivrent après entretien et contrôle des connaissances.
belle façon de souhaiter la bienvenue aux converti(es)

mais serieux t'es sur ils demandent ça parce que là franchement je trouve qu'ils en font un peu voir bcp trop et en plus de ils le délivrent après entretien et contrôle des connaissances.

si tu savais moi a quel point déjà j'ai été questionné, pfff du grand n'importe quoi, vraiment, apres tu te demande comment t'en a qui se convertisse, faut vraiment le vouloir :)

résultat moi, leur certificat, ils peuvent bien se le garder, je ne suis pas esclave des hommes, encore moins de leur betises

le plus marrant étant qu'on t'explique bien pourtant au centre islamique que tout cela n'est que abérations qui freine le futur converti dans sa démarche, tout autant que le sois disant changement de nom etc, chose non demandée par le centre et bien expliqué que c'était des traditions et non une demande d'un point de vue islamique, mais va expliquer cela a d'autres venant des différentes écoles, ils vont te dire quoi mais tu n'es pas musulman, tu dois changer de nom, tu dois devenir comme nous, tu peux plus voir les autres, c'est des mécréants

sérieusement, j'en reste choqué a vie de l'accueil recu, si je n'aimais pas dieu et si je n'étais pas croyant j'aurais fui l'islam comme on fuit la peste

si tu savais moi a quel point déjà j'ai été questionné, pfff du grand n'importe quoi, vraiment, apres tu te demande comment t'en a qui se convertisse, faut vraiment le vouloir :)

résultat moi, leur certificat, ils peuvent bien se le garder, je ne suis pas esclave des hommes, encore moins de leur betises

hey ouai carrément...tu n'as aucun compte à leur rendre de toute manière...

ils se prennent pour qui :rolleyes:

Ta vision est simplement erronée. Tu t'obstines à vouloir ignorer que dans une société laïque, il y a prééminence des principes juridiques sur les préceptes religieux. Si le principe de neutralité confessionnelle de l'état (comme c'est le cas en Belgique) impose la neutralité vestimentaire, il y a prééminence de ce droit sur le principe religieux. Si tu n'acceptes pas cet apriori là, tu n'adhères pas à la base de la laïcité, plus exactement tu la mécomprends de manière assez basique.

Que veux-tu que l'on te dise quand tu fais un procès d'intention de principe à l'interdiction du voile ou de la burqua en les assimilant à une volonté d'enterrer les religions, sinon de t'ouvrir l'esprit en étudiant la réalité d'un peu plus près.
Montre moi l’erreur dans : « Les musulmans n’ont pas le droit d’avoir des partis politiques qui militent pour l’islamisation de la France et les mouhtajibates sont exclues de l’enseignement et la fonction publics » ! Et dis-moi en quoi elle est laïque cette interdiction de porter le hijab dans les écoles et les établissements publiques ?!

La laïcité prône la laïcisation de l’Etat et pas la laïcisation des individus. Elle est un modèle qui prône le multiculturalisme et qui ne s’ingère dans la liberté des individus. Par contre, le laïcisme est une idéologie qui prône la laïcisation de l’Etat et aussi des individus. Il est un modèle qui aspire à enterrer la religion et effacer les traces des religieux.

Dans un monde laïc, la laïcisation de l’enseignement est une priorité pour l’Etat. Garder la neutralité et respecter le multiculturalisme, dans les écoles et les universités, sont d’autres priorités que cet Etat doit assurer. Au moment que l’enseignement doit être laïque, les élèves et les étudiants (pareil pour les enseignants) ne sont pas obligés de l’être.

La différence entre l’enseignement dans un modèle laïc et l’enseignement dans un modèle laïciste : dans le modèle laïc, on prône la laïcisation de l’enseignement et le respect de la liberté des individus (élèves, étudiants, enseignants, etc.), par contre dans le modèle laïciste, on prône la laïcisation de l’enseignement et on transgresse la liberté des individus qui ne répondent pas au modèle idéal des laïcistes… c’est le cas des mouhtajibates qui ne répondent pas au modèle idéal des laïcistes et qui sont exclues de l’enseignement et la fonction publics à cause de leur port d’un symbole de la culture islamique qui dérangent ces laïcistes qui dominent la France.

Si le laïciste se sent dérangé par la présence des mouhtajibates voire insulté comme il l’a signalé Tanja49 maintes fois, ceci est son problème. Il n’a pas le droit de s’immiscer dans les choix individuels de la mouhtajiba et demander qu’elle retire son hijab. Et s’il le fait, l’Etat s’il est vraiment laïc doit garder la neutralité et respecter le multiculturalisme qu’il prône… Et s’il répond positivement à ces demandes et ces pressions venant des laïcistes et aussi des islamophobes, il perd cette neutralité qui fait d’elle laïc et il se transforme à un modèle dominé par les laïcistes et les islamophobes.

En effet, cette interdiction est dictée par des textes religieux qui s’adressent à tous les musulmans et n’a rien d’une décision politique
prise par les dirigeants saoudiens (…). Les musulmans en général et l’Arabie saoudite en particulier n’ont d’autre choix que de s’y conformer
et de l’appliquer. Il s’agit d’une croyance religieuse et non d’une attitude chauviniste ou d’une position politique dictée par des
considérations particulières, comme certains pourraient l’imaginer.

La Mecque est un lieu de culte. Les musulmans ne s’y rendent que pour accomplir un devoir religieux. N’eut été l’appel de Dieu aux musulmans
à accomplir le pèlerinage (ndlr: l’un des cinq piliers de l’islam), aucun musulman n’aurait eu l’idée de visiter La Mecque ou d’y habiter.
La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle, parce qu’elle située dans une région désertique, entourée de collines escarpées et
arides, ne présentant aucun attrait (…)

* Etant donné le caractère sacré du lieu (…), La Mecque est divisée en zones géo-religieuses, chacune ayant ses rites et ses règles propres
que le musulman est tenu d’observer strictement, faute de quoi il est sanctionné moralement et financièrement (ndlr: En cas de transgression
de l’une des règles, le pèlerin devra soit immoler un ovin ou un caprin, soit jeûner trois jours, soit accomplir une expiation qui consiste
en le fait de nourrir six pauvres).

* Le musulman doit se mettre dans l’état d’«Ihram» (sacralisation). Il doit retirer sa tenue vestimentaire habituelle. Il doit se purifier
en prenant un bain rituel, tel celui des grandes ablutions. Il doit se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis. Il doit porter
l’«Ihram» (ndlr: pièce de tissu non cousue). Il doit faire ses ablutions et accomplir deux génuflexions (...) et formuler l’intention de sa
visite, selon qu’il veut accomplir la «Omra» (petit pèlerinage) ou le «Hajj» proprement dit (...).

* Cela signifie en toute clarté que La Mecque n’est pas du tout une ville ouverte, y compris pour le musulman en personne… Raison de plus pour qu’elle ne le soit pas pour le non musulman. Quiconque veut y entrer, doit en respecter les conditions requises (…).

il faut se renseigner ;)

tu voulais dire que toi tu ouvrirais la mecque te médine aux non-musulmans, c'est ça ?
La Mecque est une ville… Elle une monde dans lequel, musulmans et non-musulmans peuvent cohabiter ensemble… En cherchant partout au Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, on ne trouvera aucun ordre divin qui prive les non-musulmans de leur droit de vivre dans cette ville et qui légitime cette interdiction aux non-musulmans de se rendre à la Mecque qui n'est qu'une tradition qui n'a aucun fondement islamique.

Au lieu de faire de cette ville, un symbole de l’exclusion et le rejet des non-musulmans, la sagesse si elle est vraiment islamique, implique de faire de la Mecque un symbole de l’amour et de la paix dans lequel musulmans et non-musulmans vont vivre en harmonie.

La Mecque est une ville… Elle une monde dans lequel, musulmans et non-musulmans peuvent cohabiter ensemble… En cherchant partout au Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, on ne trouvera aucun ordre divin qui prive les non-musulmans de leur droit de vivre dans cette ville et qui légitime cette interdiction aux non-musulmans de se rendre à la Mecque qui n'est qu'une tradition qui n'a aucun fondement islamique.

Au lieu de faire de cette ville, un symbole de l’exclusion et le rejet des non-musulmans, la sagesse si elle est vraiment islamique, implique de faire de la Mecque un symbole de l’amour et de la paix dans lequel musulmans et non-musulmans vont vivre en harmonie.

Je pense qu'n a plus peur du non respect du lieu en fait...

Qui peut manquer de respect à la Kaaba, les mosquées, et le reste des lieux d’adoration en présence des agents de la sécurité ?!

Quand on est bien-organisé, on peut facilement assurer l’ordre et imposer le respect de nos lieux.

puis il est vrai qu'il est plus respectueux pour l'endroit culte d'obliger les pellerins a venir en nombre a une date précise et que chaque année il y a je ne sais combien de mort, la coté respect du lieu on ne peut mieux faire

Pour l'islamophobe, il n'y a pas de problèmes... Mais pour le musulman, ceci est une atteinte à la liberté de la musulmane et une violation d'un de ses droits.

Et bien alors il n'a pas a vivre dans un tel lieu si affreux.... c'est aussi simple que cela. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le crémier ou la crémière.

Tes démonstrations, tes explications, tes justifications, ne marchent pas avec moi... c'est simple !

Il n'y a pas que moi qui t'en ai donné des exemples, que ça ne marche pas, c'est peut être parce que tu serais un peu têtu ??? :D

Le monde sait très bien que les musulmans ne sont pas tous pareils... et toi-même, tu sais très bien qu'on n'a pas qu'un seul islam mais plusieurs pensées islamiques... mais tes intérêts te poussent à mettre le doigt juste sur les pensées qui favorisent tes aspirations et donnent un cadre légitime aux politiques qui tu prônes.

Islamophobe est toute personne qui souffre une phobie de l'Islam... c'est simple !

Et bien malgré que l'on puisse penser le contraire je n'ai aucune phobie de la sorte en ce qui me concerne.

Cela ne m'empêche pas d'avoir des avis, des critiques, des positions sur certains dogmes islamiques.

Moi, je suis wahhabophobe... je ne suis pas lâche pour le cacher.

La Mecque et la Médine sont deux villes ouvertes à tous les citoyens qu'ils soient musulmans ou non.

Croire que les sociétés mecquoise et médinoise étaient peuplée seulement par des musulmans à l'époque de Muhammad (sws), c'est vraiment n'importe quoi :rolleyes:

PS : J'ai fait un effort pour répondre à une question que je trouve "bête" et qui ne doit même pas se poser.

C'est bien au moins je sais que je pourrai y aller si ta version de l'Islam s'imposait sur la terre d'origine de cette religion.

Il n'y a pas quelque part un texte qui justifie cela ? Comme un qui dirait que l'Arabie est réservée exclusivement aux musulmans ? Il me semble bien (hadith sans doute)

Je pense qu'n a plus peur du non respect du lieu en fait...

J'ai traversé Médine en taxi.

Le chauffeur bon musulman malgré mes observations dès le départ de l'hotel rigolait et me disait que comme les roues tournaient je ne touchais pas le sol "sacré" et que tout le monde dormait la sieste...

Il était sans doute copain de Marxislam :)

Retour