shougun
+++
A condition de vouloir le comprendre autrement que part un apriorisme obstiné
Faites de même avec le foulard !
D'ailleurs, l'ascension elle symbolise quoi ? Allez expliquez nous.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A condition de vouloir le comprendre autrement que part un apriorisme obstiné
La fameuse excuse d'héritage et de tradition. La loi c'est la loi. Elle doit être juste. Le deux poids deux mesures n'a pas sa place.
Vous ne répondez toujours pas. La France, pays laïc, tourne suivant un calendrier chrétien. Le après et avant JC reste une connotation religieuse.
Quand cela concerne l'Islam, cela pose un problème. Mais un calendrier où tout un pays tourne avec, non c'est une tradition, une petite exception...
D'ailleurs, l'ascension elle symbolise quoi ? Allez expliquez nous.
l'ascension c'est jesus qui monte au ciel quarante jours aprés sa résurection de paques cest un jeudi , mais je sais plus quelle date
mais plus personne le fete , mais tout le monde est bien content d'avoir un weekend
de 4jours ,
meme les athes crois moi qu'ils apprecient les fetes religieuses
En France, la constitution est claire. Son article 4 qui réglemente les partis politiques exige à ces partis de prôner lindivisibilité de la France et dans ce sens, tout parti politique qui prône la division na pas le droit dexister.
La fameuse excuse d'héritage et de tradition. La loi c'est la loi. Elle doit être juste. Le deux poids deux mesures n'a pas sa place.
Vous ne répondez toujours pas. La France, pays laïc, tourne suivant un calendrier chrétien. Le après et avant JC reste une connotation religieuse.
Vous n'avez rien compris. Le Maroc n'impose pas, alors que la France censée être le pays des Droits de l'Homme impose un habit.
Ils ne sont pas célébrés par l'état comme jour religieux, ils sont devenus plus des jours de congé traditionnels que religieux depuis des décennies.
Répondez au lieu de nous sortir ce genre de phrase.
Vous n'avez aucun argument. La France pratique le deux poids deux mesures !
Vous n'avez rien compris. Le Maroc n'impose pas, alors que la France censée être le pays des Droits de l'Homme impose un habit.
Le Maroc fait bien mieux : il expulse sous des fallacieux prétextes de prosylétisme des gens qui ne faisaient qu'aider des enfants abandonnés.
A croire que finalement c'est l'Islam qui a peur des chrétiens ?
la France n'impose rien, elle interdit les signe religieux dans les ecole publique et laïque.
et encore une fois si une eleve est génée religieusement par le fait de ne pas porter le voile, elle devrait l'etre encore plus d'etre dans une ecole mixte...
pourtant personne ne souleve cette question je trouve cela etonnant et tres hypocrite.
Le Maroc fait bien mieux : il expulse sous des fallacieux prétextes de prosylétisme des gens qui ne faisaient qu'aider des enfants abandonnés.
A croire que finalement c'est l'Islam qui a peur des chrétiens ?
il protége ses enfants contre d eventuels pedophiles sectaires
ben voila la France protege ses enfant d'une influence prosélythe sectaire, pareil
il faut le dire clairement alors et ne pas passer par des excuses de laicité,
alors qu on fete noel,paques,la chandeleur à l ecole
c est du mytho
Tu voudrais pas qu'en plus on mette l'Aid petit et grand au programme non ?
En plus d'être hypocrite cette remarque car je n'ai jamais vu un musulman dire qu'il voulait aller a l'école le dimanche ni le jour de Noël !!!!!
si il y a un hypocrite sur ce site c est bien toi
Tu voudrais pas qu'en plus on mette l'Aid petit et grand au programme non ?
En plus d'être hypocrite cette remarque car je n'ai jamais vu un musulman dire qu'il voulait aller a l'école le dimanche ni le jour de Noël !!!!!
Tu reproches aux musulmans ce que tu es entrain de défendre !Nouvel exemple de jugement orienté... je suis contre son interdiction dans les écoles, mais pas dans les bâtiments publics ou, plutôt que de te retrancher dans un discours communautariste de défense, tu gagnerais à saisir le pourquoi de l'interdiction eu égard à la prééminence du devoir de neutralité d'apparence et de service des agents de l'état. C'est certes demandeur de plus d'efforts, mais ca fait gagner le débat en contenance.
...
Tu extrapoles tellement des interdictions localisées et tu tiens tellement à les mettre sur un pied d'égalité avec des persécutions infiniment plus graves commises en terre d'Islam contre des non-musulmans que tu en perds toute objectivité. Ton discours n'est pas mesuré, il est acharné. Il n'est pas détaché, il est communautariste. Il n'est surtout pas objectif, il est poujadiste et se veut sourd à tout examen de point de vue différencié.
Article 1erL'article 4 ne dit pas ça...Il parle de la souveraineté, qui n'est pas l'indivisibilité...De plus tu fais une distinction entre mouvements et partis qui en France n'est pas pertinente: de nombreux partis s'appellent "mouvement" (Modem: mouvement pour la démocratie, UMP: Union pour un Mouvement Populaire...)
A toi de voir si les partis politiques qui prônent la division de la France ont le droit d'exister ou non !
Tu as échoué à comprendre quen interdisant aux musulmans leur droit davoir des partis politiques qui militent pour lislamisation de la France.
Tout à fait comme la France.Quelle mauvaise foi ! Prenons le cas du Maroc, il oblige les femmes à porter le voile ? Non.
Et bien, changez-le. Rien ne vous empêche d'utiliser le votre.Sinon, vous m'avez toujours pas répondu. Le calendrier français a une forte connotation religieuse. Il me gêne. Pourquoi il est toléré ?
Tout à fait comme la France.
Et bien, changez-le. Rien ne vous empêche d'utiliser le votre.
C'est vraiment ce que tu souhaites? Un parti qui milite pour l'islamisation de la France? Puis aussi un parti qui milite pour la christianisation? un autre pour la "judaisation"? et pour finir des guerres civiles et religieuses?
Un exemple de lamalgame quon trouve dans le lien wikipedia : « Mouvement de libération de la Bourgogne : parti indépendantiste fondé en 2006 par Germain Arfeux ».Mais ils existent! Je t'ai donné la liste!
Je vais te répondre par la citation dun camarade à moi : « Les dissensions, les disputes, et les guerres qui ont eu lieu entre les différents membres et les différentes communautés des grandes religions abrahamiques nont jamais été provoquées par des raisons religieuses, mais plutôt par les rêves impérialistes et les aspirations esclavagistes et colonialistes de certaines personnes qui nont pas pu rester fidèles à lessence de la religion et qui ont détourné son message et falsifié ses sources pour donner un cadre légitime à leurs tendances perverses et leurs crimes contre lhumanité ».C'est vraiment ce que tu souhaites? Un parti qui milite pour l'islamisation de la France? Puis aussi un parti qui milite pour la christianisation? un autre pour la "judaisation"? et pour finir des guerres civiles et religieuses?
Ben bravo, 650 messages en cinq jours. On voit tout de suite où sont les priorités des bladinautes.
C'est vrai que les gens qui s'expriment sur ce forum et qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont que des gosses capricieux mus par l'esprit de contradiction.La finalité ne semble intéresser personne, seuls les moyens déployés et la circonstance sont mis en avant dans le discours. Même syntagme concernant le port du voile, je veux ce que ne veut pas l'Autre. Pour quoi faire, pour aller où, pour quel projet collectif?
Tout se passe comme si l'identitaire était revendiqué comme la fin elle-même de la résistance à la norme dominante. Sans aucun souci pour l'ensemble de la communauté sociale, musulmane et non musulmane. Tous les discours identitaires se rejoignent à ce niveau, ils méprisent l'impératif catégorique.
Personne n'empêche les musulmanes de porter le hijab. Je puis même vous citer plein d'endroits ou il est possible de le porter.Interdire le port du hijab dans les écoles et les établissements publics, c’est s’attaquer à un des symboles de l’Islam. Il est une atteinte à la liberté individuelle des musulmanes et une violation de leurs droits qui s’ajoutent à cette privation des musulmans de leurs droits d’avoir des partis politiques qui prônent l’islamisation de la France.
Ce bout de tissu pour toi, est un symbole de la culture musulmane pour les mouhtajibates. Et ces endroits que tu vas me citer ne changent rien dans le fait que le port du hijab est interdit dans les écoles et les établissements publics... ça ne change au fait que les mouhtajibates sont exclues de l'enseignement et la fonction publics.Personne n'empêche les musulmanes de porter le hijab. Je puis même vous citer plein d'endroits ou il est possible de le porter.
C'est dingue cette crispation sur un bout de tissu.
Je ne vois aucune utilité à répondre à ça.Je coupe le blabla. C'est un peu gavant et ça fait un bruit de fond désagréable.
Vous n'avez pas répondu à la question : qui, en France vous empêche de prier ? Qui, en France, vous empêche de vous rendre à la mosquée ?
Qui, en France vous empêche de faire le Ramadan ?
Qui, en France, empêche quiconque de faire son pélerinage à la Mecque ?
Merci d'avoir confirmé ce que je pense... La politique est devenue un règlement de comptes et un jeu de gamins qui se rendent la monnaie.Tiens, en parlant de la Mecque et de tolérance, il me semble bien que l'on en interdise l'accès à tout individu non musulman.
Bel exemple de tolérance d'une religion qui fait de la tolérance son argument de vente.
Un sondage récent sur Bladi montre que les musulmans ne veulent pas que des non-musulmans pénètrent dans les mosquées.
Encore un bel exemple de tolérance.
Loin de moi l'idée de me la péter. Et le terme "emmerdé" peut très bien se définir comme "inapte à fournir une quelconque argumentation".pour être emmerdés faut des emmerdeurs.
les religieux sont très loin d'être éclaboussés par ce que tu dis ou ne dis pas, faut arrêter de se la péter Darth.![]()
Ce bout de tissu pour toi, est un symbole de la culture musulmane pour les mouhtajibates. Et ces endroits que tu vas me citer ne changent rien dans le fait que le port du hijab est interdit dans les écoles et les établissements publics... ça ne change au fait que les mouhtajibates sont exclues de l'enseignement et la fonction publics.
Je ne vois aucune utilité à répondre à ça.
Merci d'avoir confirmé ce que je pense... La politique est devenue un règlement de comptes et un jeu de gamins qui se rendent la monnaie.