Je ne vois pas lutilité de la comparaison entre la France et lArabie Saoudite voire un autre système musulman en parlant de la démocratie et dirrespect des principes démocratiques. La comparaison doit se faire entre la France daujourdhui et le modèle idéal dun monde démocratique. Et en faisant cette comparaison, ça se voit clair quelle séloigne de plus en plus de ce modèle et que plus les jours passent, plus elle transgresse les principes de la démocratie et elle se transforme à une tyrannie laïciste qui sattaque aux musulmans et viole leurs droits.
En ce qui concerne les prisonniers politiques, le fait que la France refuse doffrir aux islamistes et aux indépendantistes bretons, corses, et basques ce statut ne veut pas dire quil ny a pas de politiciens qui nont pas commis dactes de violence et qui ont été emprisonnés pour leurs idées qui font trembler le gouvernement français.
En France, tout ennemi du système dont les idées représentent une menace à une république française indivisible, laïque, démocratique et sociale, est faussement inculpé de liaison avec des groupements terroristes islamistes, bretons, corses, ou basques pour légitimer son arrestation (sans parler de sa torture) dans les prisons françaises. Dans ce pays, modèle du respect de la liberté et des droits de lHomme, même des politiciens qui ne sont pas du tout français et qui sopposent aux alliés de la France, ne sont pas épargnés : le cas de lopposant marocain, Mehdi Ben Barka, enlevés à Paris par laide de lautorité française à titre dexemple.