C'est toujours le même refrain quoi...
Mais n'empêche que c'est logique non?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est toujours le même refrain quoi...
Mais n'empêche que c'est logique non?
Et surtout bien pratique pour se dédouaner de toutes responsabilités...
En quoi serait-on responsable du terrorisme?
il y a partout dans ce forum des personnes qui disent que le Coran est intemporrel et que les regle du 7° siecles doivent etre les meme que celle apliquée aujourd'hui dont oui ils vivent encore au 7° siecle
parce que c'est le cas
pardce que les supperstitions disparaisses, que des peuples qui ne se cotoyaient pas habitent ensemble, parce que la terre est devenue une petite planete grouillante d'etre humain,
evidmeent il reste quelques société qui prone le contraire, mais elles disparaitront un jour.
Moi, j'ai toujours aimé l'argument "Nature" dans une discussion.
Pour certaines personnes, par exemple, l'argument "Nature" est utilisée pour stigmatiser l'homosexualité car, selon eux, c'est "contre nature".
Là, la nature soudainement est bonne car elle montre la voie.
Pour d'autres, par contre, la nature n'est pas si bonne que ça puisqu'on s'en sert pour justifier des comportements dit pervers et que l'homme, tout comme l'animal, est soumis à des pulsions primaires déguisées, pour l'homme" sous une couche de culturel.
C'est toujours drôle de voir même argument justifier du pour et du contre.
va sur Google, tape "terrorisme islamisme" et informe-toi...
Je ne vois pas qu'est-ce que je devrai trouver. De toute façon le terrorisme ne fait pas parti de l'islam. Ce n'est en aucun cas une façon d'agir, même pour se défendre, on attaque pas n'importe qui comme ça.
Tu as raison...d'ailleurs la violence est aussi interdite par la bible. Donc les chrétiens n'ont jamais été violents.
Tu as raison...d'ailleurs la violence est aussi interdite par la bible. Donc les chrétiens n'ont jamais été violents.
Des bêtes sauvages? Quelles bêtes sauvages?
Je poste ici ce que j'avais répondu à Imzourenette qui me posait comme question:
"Excusez moi mais vous vous referez souvent au comportement animal dans votre vie et à fortiori votre vie sexuelle???"
Ma réponse fut:
Bin si je m'en réfère au manchot Empereur, je rencontre ma moitié, je lui reste fidèle à vie, je nourris et j'éduque mon ou mes enfants en parfaite parité avec elle.
A l'inverse, si je m'en réfère à l'éléphant de mer ou au gorille, alors je constitue mon harem et je me marie avec quatre femmes.![]()
Le comportement animal si souvent "dénoncé" et à ne surtout pas imiter est un mythe! D'une part, les religieux (et tant d'autres, j'avoue) sont bien emmerdés quand on leur rappelle que les animaux sont une pure création de Dieu correspondant en tout point à ce qu'il a voulu et décidé qu'ils soient (ils n'ont pas notre libre arbitre): fidèles, infidèles, monogames, polygames, polyandres, aimants, cannibales, hétérosexuels, bisexuels, homosexuels, soignant et éduquant ou délaissant leur progéniture, etc. Manifestement, Dieu est plus "passionné" qu'on ne le croit.
D'autre part, les mêmes religieux sont tout autant emmerdés quand on leur rappelle que les animaux ne tuent ni ne volent ni ne massacrent ni ne génocident leurs semblables pour une question de fric, de pouvoir et d'idéologie.
Et tertio, ils sont toujours emmerdés quand je leur dit que le canard qui fait trempette dans la mare du coin est infiniment plus fidèle à sa seule et unique femelle que bon nombre de leurs voisins de quartier...![]()
c'est toujours des athées qui mettent la zone, tu devrais le savoir quand même![]()
on peut en savoir plus sur l'incivisme des singes ? j'ai rien trouvé sur gougeule.
Je parle du texte 25 de la sourate 4.de quel texte il est question
Il faut faire la différence entre le cas américain et le cas français.Ok on va dire qu'ils se défendent par la force, mais le souci c'est qu'ils s'attaquent à des gens qui n'y sont pour rien, des civils. Et pour certains d'entre ces civils, l'islam ne dérange pas du tout, du moment qu'on ne le leur impose pas à eux.
Ok on s'en ait pris à la religion, mais ce n'est pas en mettant une bombe dans un bus que ça va faire avancer les choses. Ça va au contraire empirer le phénomène d'islamophobie. D'ailleurs des fois je me demande si ce sont vraiment des musulmans qui font ça, ou plutôt des islamophobes juste pour que les musulmans soient encore plus rejetés et détestés.
Allons jusqu'au bout de votre pensée. Le calendrier actuel français dérange certains Républicains. Il bafoue la laïcité. Vous dites quelque chose dessus...
...ou bien, le deux poids deux mesures ?
Je ne connais pas l'histoire des chrétiens. Cependant même s'ils ont été violents injustement et cruellement, comme les terroristes actuels, et bien ce n'est pas non plus une façon d'agir. La bible est un livre qui prône l'amour du prochain.
on peut en savoir plus sur l'incivisme des singes ? j'ai rien trouvé sur gougeule.
Je parle du texte 25 de la sourate 4.
Il faut faire la différence entre le cas américain et le cas français.
En USA, les dirigeants américains ont déclaré des guerres qui ont écrasé les irakiens et les afghans alors que le peuple américain était contre ces guerres. Dans ce cas, je condamnerais toute action terroriste ciblant le peuple américain au moment que je ne vais jamais condamner une action terroriste ciblant la maison blanche, le congrès américain, et les dirigeants américains responsables de ces guerres.
En France, les dirigeants français ont instauré des lois qui ont privé les musulmans d’une partie de leurs droits. L’adoption de ces lois s’est effectuée avec la bénédiction du peuple français qui était majoritairement pour la privation des musulmans d’une partie de leurs droits. Avec ces données inculpant le peuple dans cette guerre que le gouvernement français a déclaré aux droits des musulmans, si cette minorité musulmane répond à la privation de ses droits par des actions terroristes ciblant la classe dirigeante ou la masse populaire, je ne vais jamais condamner ce genre d’opérations… je les condamnerai seulement dans le cas où la société française montre une opposition à ces lois privant les musulmans d’une partie de leurs droits.
Les macaques par exemple vol les lunette des passant, leur nourriture et rentre dans les maison volé le frigo ! en Asie il agresse carrément les passant pour avoir de la bouffe...une femme c'est fait taper dessus par un macaque.
" A Jodhpur, en plein cour du Rajasthan, le langur, singe à la tête noire, s'est parfaitement intégré dans la cité et vit en harmonie avec les autochtones. En revanche, son cousin le macaque fait régner la terreur à Vrindavan. Plus de 5.000 macaques ont pris le pouvoir face aux habitants. Et rien ne semble pouvoir les arrêter: vols à l'étalage, dégradations, agressions contre les habitants... Cette soumission, les hommes ne peuvent l'abolir: pas question d'agresser un animal par essence sacré. Seule solution paradoxale, s'enfermer eux-mêmes dans des cages."
La constitution française interdit aux musulmans de donner naissance à des partis politiques qui prônent l'islamisation de la France... Si ces musulmans veulent donner naissance à des partis politiques, ces partis doivent prôner la laïcité et pas l'islamisation.
Tu me confonds avec un autre bladinaute, je penseNe t'attends pas qu'un jour, je vais me plaindre de ceux qui critiquent et rejettent l'Islam... et je vais peut-être te choquer :
- Je m'en fous royalement de ceux qui caricaturent Allah et Muhammad (sws) et brûlent le Coran, et je me demande pourquoi des musulmans se plaignent.
Il n'y a aucun manque de respect vis-à-vis des autres dans le port du hijab... et pourtant son port est interdit dans les écoles et les établissements publiques ?! S'il y'a manque de respect, il est dans l'irrespect de la volonté de cette musulmane qui a décidé de le porter.
D'accord j'ai compris où tu voulais en venir, mais encore une fois on ne peut pas savoir qui, parmi les citoyens français, est en accord ou non avec les lois privant les musulmans de leurs droits. C'est pour cela que je pense que dans tous les cas, seuls les dirigeants qui ont établis ce genre de lois doivent être ciblés.
Toi tu demandes des charters en pagaille.
Si le refus des lois françaises a comme conséquence des actes terroristes et là on saurait parfaitement d'où ils viennent, puisque Marx Islam et toi vous les approuvez... bonjour les dégâts... la DGR veille.... même sur Bladi.
Il n'y a aucun manque de respect vis-à-vis des autres dans le port du hijab... et pourtant son port est interdit dans les écoles et les établissements publiques ?! S'il y'a manque de respect, il est dans l'irrespect de la volonté de cette musulmane qui a décidé de le porter.
D'accord j'ai compris où tu voulais en venir, mais encore une fois on ne peut pas savoir qui, parmi les citoyens français, est en accord ou non avec les lois privant les musulmans de leurs droits. C'est pour cela que je pense que dans tous les cas, seuls les dirigeants qui ont établis ce genre de lois doivent être ciblés.
de toute maniere si cette fille etait vraiment une musulmane pratiquante elle refuserai d'aller dans une ecole mixte tout simplement.
la republique a decidé que les signes religieux sont un probleme dans les ecole laique de la republique PAYEE par les impot de ces citoyens.
c'est simple et precis.
TOI tu considere que ce n'est pas un probleme ça ne veux rien dire tu est parti pris, mais le reste d ela population (la majorité) a un probleme avec l'expression ostentatoire d'une religion dans le cadre d el'ecole laique.
Dans ce cas là, il faut arrêter avec vos deux poids deux mesures : changez le calendrier français qui bafoue la laïcité !
tu esperes vraiment que les musulmans sortiraient vivant d'une guerre civile ?
mais la tu parle de choses completements différentes.
tu confond l'expression d'une religion à l'ecole et la tradition issue de l'histoire.
le probleme c'est que le voile à l'ecole créé des tensions.
pas le calendrier.
Moi tout se que j'espère c'est un peu de tolérance venant de l'Etat. Même les droits de l'homme stipulent que l'Homme a le droit de pratiquer sa religion autant en privé qu'en publique. Donc pourquoi on interdit le voile à l'école pour reprendre l'exemple de MarxIslam? surtout qu'on ne l'impose pas aux autres.
H
Désolé, mais le Après-Jesus renvoie à une connotation religieuse. Tant que ce calendrier ne change pas, le voile a sa place.
parce qu'a l'ecole laique on ne pratique pas de religion.
c'est aussi simple que cela.
Donc l'école va à l'encontre des droits de l'homme
ben non, et si tu n'es pas content.... ben c'est pareil