Ce sont de faux prétextes et comme je l'ai déjà dit a Lyon3 et vouloir se servir de ce qui n'a pas cours dans la pratiquement totalité des pays pratiquant le culte musulman dont sont en écrasante majorité issus ceux sur le territoire français.
Ce texte était écrit a une époque et les besoins de 2010 sont différents, donc chaque pays a adopté les lois correspondantes pour détailler ce qui est permis dans ce cadre et ce qui est restreint tout simplement.
Depuis il y a eu aussi ce texte en 1982, la Convention internationale de lONU pour lélimination de toutes les discriminations à légard des femmes, la CEDEF (en anglais, CEDAW). Le paragraphe 2 f) précise que les États sengagent à lutter contre toutes les lois, règles, COUTUMES ET PRATIQUES discriminatoires à lendroit des femmes.
Voici le texte complet ! Bonne lecture !!!!
http://www.un.org/womenwatch/daw/cedaw/text/fconvention.htm
2-f) Prendre toutes les mesures appropriées, y compris des dispositions législatives, pour modifier ou abroger toute loi, disposition réglementaire, coutume ou pratique qui constitue une discrimination à légard des femmes;
Je pense que la discussion peut être close.