Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire, je me demande si vous savez lire ?

soit vous restez vierge jusqu'au mariage et c'est votre droit et votre choix

Oui je sait, pourtant on dit rien contre ceux qui critique le mariage disant que c'est démodé ou rétrograde...mieux encore on tente de leur donner raison...

soit vous avez des amants et/ou des maîtresses jusqu'à ce que vous rencontriez enfin le grand amour: c'est votre droit et votre choix.

L'infidélité est en hausse, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, ben ça hein ! quand la morale est mise a la poubelle...mais la aussi être infidéle et belsser autruit c'est un droit et devinez quoi ? on entend déjà ici et la que être blesser par une infidélité de sont partenaire c'est être quelqu'un a la mentalité moyenne moyenâgeuse...voila ou sa mène vos "droits"...

il vous faut une oreillette je pense avec traduction simultanée.

Et vous un changement radical du cerveau avec mise a jours neurologie parce que vos "pilotes" si j'ose dire, du système nerveux semble a la traine...

Par exemple oui, avec ce genre de mentalité on réduit l'homme et la femme sur le seul plan sexuel ! et ça c'est plus insultant que n'importe quel polygamie (si la polygamie c'est insultant)...

bien au contraire
cela signifie que si les couples peuvent se former pour le sexe, lorsqu'ils perdure et lorsqu'ils s'engage à deux c'est forcmeent pour quelquechose de plus.

tandis que les deux jeune puceaux de 20 ans qui se marient le font autant par amour que pour enfin s'adonner aux plaisirs charnel.
donc EUX se marient en grande partie pour le sexe, tandis que ceux qui peuvent pratiquer le sexe quand ils veulent quand ils se marient c'est pour autre chose
La survalorisation des droits de l'homme au détriment de c'est devoir ! si tu regarde bien, toutes personne mal honnête ce justifie souvent par "le droit a" tel ou tel acte qui oblige autruit a subir une contrainte qu'il n'a pas voulu.
pas du tout, tout droit s'accompagne des devoirs qui vont avec, tu le dit toi meme ce son des gens malhonnetes.
De 1 les polygame ne collectionne que dalle car les femmes doit être consentente ! ce qui est égalitaire...
j'ai pas parler d epolygamie, relis mieux.
c'est juste que comme tu es un anti-musulman convaincue de leur foi tu te donne une vision "chaotique de la polygamie" pour faire passer les musulmans pour des dictateurs anti-femmes.
je ne suis pas anti musulman, par contre je n'aime pas le concept de s'engager sans rien connaitre ni de la vie de couple ni de l'intimité de sa partenaire.
et cela n'a rien a voir avec l'Islam toutes les religions le prone.

Vivre librement est ce que c'est vivre automatiquement de manière "juste" ?

juste cela ne veux rien dire.

Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?

FAUX! il ya de plus en plus de femme: actuellement pour un homme il ya 6 femmes :) aprés ça sera 40 donc révise ta théorie

Sinon ton passage de pédophilie alors la tu as fait fort, tu jongle d'une idée à une autre!..heureusement que le ridicule ne tue pas!

la fornication est interdite avant le Mariage :

- nous sommes pas des animaux
- Éviter les MST
- Éviter les avortement (en USA il y a 65 000 avortement (bébé tués) par année)!
- la libération du sexe qui entrain l'apparition des violeurs des obsedés

je vais m'arrêter à la!

on se demande qui a crée se topic

on peut trés bien être croyant et ne pas faire le morale, acceptent les homos les gens tels qu'ils sont , vierge pas vierge ,3issa et Mohamed on le même message,

Ps: aux plus moches :rolleyes:, il nia pas de plus moche, chacun de nous à son charme qui n'est pas vue part touts

allons notre societé est celle de l'apparence , ca commence dans la vie
par les moqueries des enfants si tu as un petit truc qui n'est pas dans la norme !
c partout pareil , ,on n'est pas dans un monde idylique ,

c'est à cause de ce genre d'idée que par exemple la bille à été falisifié (c'est devenu Humain et non pas divin)

genre on barre les verset qui ne sont pas en Actualités "selon" des personne comme l'auteur du post!

mais hamdolilah l'islam reste la religion la plus pur la plus claiir et la plus parfaite..en fait c'est la seule religion ;)

Oui je sait, pourtant on dit rien contre ceux qui critique le mariage disant que c'est démodé ou rétrograde...mieux encore on tente de leur donner raison...

=> à chaque fois vous prétendez qu'il y a des gens comme ça qui critique le mariage, l'islam, la virginité et j'en passe mais qui sont ces gens au juste ? qui a critiqué le mariage ne serait-ce que sur ce topic ? Vous inventez sans cesse des détracteurs quitte à modifier sciemment les propos de ceux que vous avez pris pour cible, c'est incroyable.

L'infidélité est en hausse, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, ben ça hein ! quand la morale est mise a la poubelle...mais la aussi être infidéle et belsser autruit c'est un droit et devinez quoi ? on entend déjà ici et la que être blesser par une infidélité de sont partenaire c'est être quelqu'un a la mentalité moyenne moyenâgeuse...voila ou sa mène vos "droits"...

=> encore des détracteurs anonymes :rolleyes:

Et vous un changement radical du cerveau avec mise a jours neurologie parce que vos "pilotes" si j'ose dire, du système nerveux semble a la traine...

FAUX! il ya de plus en plus de femme: actuellement pour un homme il ya 6 femmes :) aprés ça sera 40 donc révise ta théorie
Sinon ton passage de pédophilie alors la tu as fait fort, tu jongle d'une idée à une autre!..heureusement que le ridicule ne tue pas!

- Éviter les MST
- Éviter les avortement (en USA il y a 65 000 avortement (bébé tués) par année)!

je vais m'arrêter à la!

sur la polygamie, c'est ce que j'ai appris sur ce forum et nulle part ailleurs, par des Musulmans.
Lorsque j'avais émis une autre hypothèse, certains m'ont traité d'islamophobe.
Finalement même si j'étais musulmane convertie demain, je serais encore une méchante après-demain

tu me demande ce qu'il se passe quand les relation ne sont plus consensuelle, donc quand les deux personnes se séparent.

il ne se passe rien....
ils se separent c'est tout.
Des femmes qui aiment multiplier les partenaires sexuels, je ne nie pas leur existence. Mais les femmes qui refusent cette multiplication des partenaires et qui aspirent à n’offrir leur corps qu’à un seul et unique homme, sont les plus nombreuses. Et c’est cette seconde gente qui représente la norme féminine alors que la première gente est une sorte de déviance.

La femme est un être principalement émotif qui est toujours en quête de ce vrai amour qui dure. Par contre, l’homme est un être prioritairement physique qui est perpétuellement en course derrière la multiplication de ses conquêtes sexuelles. Psycho-mentalement, au moment où l’homme est prédisposé à s’aventurier à gauche et à droite, la femme n’est prête à avoir des rapports sexuels qu’avec l’homme de sa vie ; et c’est ce qui explique la fidélité de la femme à un seul homme et l’infidélité de l’homme à de nombreuses femmes.

Avec tes normes libertines, tu rends service à l’homme qui profite de ces normes et balance en toute liberté d’une nana à l’autre pour assouvir sa soif de chair en multipliant ses conquêtes sexuelles. Mais la femme, tes normes s’en foutent de sa nature et son identité. Elles ne prennent pas en considération sa volonté à ne s’offrir qu’un seul et unique homme qui doit lui être fidèle à vie.

La femme a été abandonnée et trahie par son petit-ami, et après ?! Elle a été blessée dans sa profondeur et a souffert de l’infidélité de l’homme, et après ?! Elle est devenue la poule de ces manipulateurs qui n’ont le moindre respect à leurs promesses et qui ont corrompu l’image et la noblesse de l’amour avec leur animalité, et après ?! Qu’elle se conforme aux normes libertines, qu’elle cède à sa nature féminine, et qu’elle commence à son tour à multiplier les conquêtes sexuelles comme le reste des animaux « hommes » !

C’est ça, le modèle social que tu nous proposes… un modèle qui n’a aucun respect pour la nature et l’identité de la femme et qui dissimule son machisme sous la couverture d’un libéralisme social dans lequel l’homme a eu intelligemment ce qu’il veut, et la femme n’a eu que les déceptions, les échecs, et les souffrances… et si Dieu, Le Grand Connaisseur de la psychologie-comportementale des hommes, a instauré le mariage pour qu’il soit cadre de toute pratique sexuel, c’est pour préserver la femme de l’animalité de l’homme… et quand cette femme déraille et s’éloigne de cette lignée, c’est elle qui souffre en fin de compte et pas l’homme « rares sont les sentimentalistes parmi les hommes qui vont souffrir à cause des chagrins d’amour ».

- Éviter les MST

je vais m'arrêter à la!

oui arrete toi la , parceque les chiffres et toi
il ya autant d'hommes que de femmes, sur la terre
ilya meme un déficit de femmes en indes et en chine ,toutes les statistiques le disent
ce n'est pas discutable c'est un fait reconnu
donc 1 homme avec 4 femmes , c'est 3 hommes avec 0 femmes
c'est donc mathematiquement impossible

en plus une seule est recommandé , ce n'est pas pour rien ,dieu dans son immense sagesse a fait autant h que f

Oui là c'est trop tard pour continuer a philosopher sur les vertus ou pas du sexe avant le mariage.... demain ce sera un autre jour !

Bonne nuit a ceux qui vont faire dodo ! et aux autres ensuite !

Tous comme le droit de l'homme c'est une notion relative !

Relative à l'échelle culturelle, absolue et universelle à l'échelle du droit. C'est dire qu'à partir du moment où un individu vit dans une zone administrée par une juridiction en dépendant, ce fondement s'impose à lui. Il n'y a alors aucun espace sur le territoire en question où relativiser ces droits, c'est du moins le rôle des instances judiciaires, du législateur et du responsable politique que de veiller à cette non remise en cause.

sur la polygamie, c'est ce que j'ai appris sur ce forum et nulle part ailleurs, par des Musulmans. Lorsque j'avais émis une autre hypothèse, certains m'ont traité d'islamophobe.
Finalement même si j'étais musulmane convertie demain, je serais encore une méchante après-demain

bonsoir ,

je te conseil de ne pas apprendre l'islam sur bladi , c'est vraiment le dernier endroit ou apprendre l'islam .

déjà avant toute chose pour apprendre une religion , il faut lire le livre qui a été révélé par Dieu à cette communauté religieuse , en l'occurence le coran .
donc si vraiment tu cherches à comprendre l'islam , lis le coran sincérement et en essayant de comprendre , et là je te garantie que tu apprendras vraiment la religion de l'islam .

ensuite , je ne savais pas que tu n'étais pas convertie et que tu cherches à apprendre et avoir des réponses sur l'islam . le meilleur conseil que je puis te donner c'est d'éteindre ton ordi et le lire le coran . tu auras toutes les réponses à tes questions et tu sauras vraiment si cette religion te convient . si tu n'as pas de coran il y en a en ligne ou bien tu peux t'en procurer un .

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2#106

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

bonsoir ,

je te conseil de ne pas apprendre l'islam sur bladi , c'est vraiment le dernier endroit ou apprendre l'islam .

déjà avant toute chose pour apprendre une religion , il faut lire le livre qui a été révélé par Dieu à cette communauté religieuse , en l'occurence le coran .
donc si vraiment tu cherches à comprendre l'islam , lis le coran sincérement et en essayant de comprendre , et là je te garantie que tu apprendras vraiment la religion de l'islam .

ensuite , je ne savais pas que tu n'étais pas convertie et que tu cherches à apprendre et avoir des réponses sur l'islam . le meilleur conseil que je puis te donner c'est d'éteindre ton ordi et le lire le coran . tu auras toutes les réponses à tes questions et tu sauras vraiment si cette religion te convient . si tu n'as pas de coran il y en a en ligne ou bien tu peux t'en procurer un .

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2#106

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

merci beaucoup, j'ai déjà le petit coran de mon mari mais bon lire ça toute seule, bof, je lis par morceaux. j'ai lu pleins d'autres trucs sinon aussi. Après, il n'est pas inintéressant non plus de voir comment une communauté musulmane peut être aussi diverse et variée, les uns aussi bienveillants que les autres peuvent être agressifs.

merci beaucoup, j'ai déjà le petit coran de mon mari mais bon lire ça toute seule, bof, je lis par morceaux. j'ai lu pleins d'autres trucs sinon aussi. Après, il n'est pas inintéressant non plus de voir comment une communauté musulmane peut être aussi diverse et variée, les uns aussi bienveillants que les autres peuvent être agressifs.

ton mari est musulman ? :rolleyes:

tu peux lire avec lui , ça serait peut être mieux .

en effet la communauté musulmane est même trés divisé et pourtant on a la réponse dans le coran :

[3:103] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

[3:105] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

je t'en met que deux versets , mais à ce sujet il y en a beaucoup , comme tu peux voir , entre le coran et ce que font les humains , il y a une énorme différence .

[42:10] La consultation (Achoura) :
Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

comme tu as pu le constater également sur la bienveillance et l'agressivité . mais sache que avant d'émettre des réfléxions sur l'islam et ses lois , il faut avoir des bases solides et des preuves évidentes ( des versets du coran ) donc cela passe évidemment par au moins une lecture pour te faire une idée et non par des gens qui en parle car comme tu peux voir suivant les versets sur les divisions , ce que tu vois et ce que tu entends peut être à l'opposé de la vérité

sur ce bonne nuit

salam

Des femmes qui aiment multiplier les partenaires sexuels, je ne nie pas leur existence. Mais les femmes qui refusent cette multiplication des partenaires et qui aspirent à n’offrir leur corps qu’à un seul et unique homme, sont les plus nombreuses. Et c’est cette seconde gente qui représente la norme féminine alors que la première gente est une sorte de déviance.

.....

La femme a été abandonnée et trahie par son petit-ami, et après ?! Elle a été blessée dans sa profondeur et a souffert de l’infidélité de l’homme, et après ?! Elle est devenue la poule de ces manipulateurs qui n’ont le moindre respect à leurs promesses et qui ont corrompu l’image et la noblesse de l’amour avec leur animalité, et après ?! Qu’elle se conforme aux normes libertines, qu’elle cède à sa nature féminine, et qu’elle commence à son tour à multiplier les conquêtes sexuelles comme le reste des animaux « hommes » !

C’est ça, le modèle social que tu nous proposes… un modèle qui n’a aucun respect pour la nature et l’identité de la femme et qui dissimule son machisme sous la couverture d’un libéralisme social dans lequel l’homme a eu intelligemment ce qu’il veut, et la femme n’a eu que les déceptions, les échecs, et les souffrances… et si Dieu, Le Grand Connaisseur de la psychologie-comportementale des hommes, a instauré le mariage pour qu’il soit cadre de toute pratique sexuel, c’est pour préserver la femme de l’animalité de l’homme… et quand cette femme déraille et s’éloigne de cette lignée, c’est elle qui souffre en fin de compte et pas l’homme « rares sont les sentimentalistes parmi les hommes qui vont souffrir à cause des chagrins d’amour ».

je trouve tes propos à la limite de la caricature et du sexisme.
de mon point de vue les choses sont bien plus simple, si globalement les femmes sont plus sentimentales que les hommes, cela ne signfie pas qu'elles hesiteront à quitter un partenaire qui ne leur conviendra pas.
Et ceci pas uniquement loin de la à cause de l'homme et vice versa.
toute ta thèse c'est une tempete dans un verre d'eau.

tres rare sont les femmes qui se diraient prete à s'engager avec leur premier partenaire sans avoir couchée ou vecue avec lui, du moins dans le monde occidental.... sentiment ou pas.
mais vas y va faire un petit sondage sortie de college, demande leur si elles serais prete à epouser leur premier partenaire.
tu vas etre tres surpris je pense.
les femmes sont bien plus pragmatiques que cela.

- nous sommes pas des animaux!
Bin si, justement, nous en sommes, de l'animal. Et assurément, le plus taré qui soit! L'Homme, l'anomalie du règne animal, la tare absolue! En effet, l'animal pur et noble, et non corrompu par une quelconque humanité, n'agresse ni ne viole ni ne tue ni ne massacre ni ne génocide ses semblables pour une question de fric, de pouvoir ou d'idéologie...

Dieu a foiré sa créature chérie sur toute la ligne! :D Il n'est visiblement pas si réglo qu'on le croit... :D

Bin si, justement, nous en sommes, de l'animal. Et assurément, le plus taré qui soit! L'Homme, l'anomalie du règne animal, la tare absolue! En effet, l'animal pur et noble, et non corrompu par une quelconque humanité, n'agresse ni ne viole ni ne tue ni ne massacre ni ne génocide ses semblables pour une question de fric, de pouvoir ou d'idéologie...

Dieu a foiré sa créature chérie sur toute la ligne! : D Il n'est visiblement pas si réglo qu'on le croit... : D

libre a toi de te sentir "animal", mais sache que l'homme n'est pas un animal c'est une créature a qui le libre arbitre a été donné contrairement aux animaux.
tu peux être noble ou ignoble à toi de choisir.
les animaux ne construisent pas des écoles, hôpitaux, ils ne distribuent pas des biens aux plus démunis, ne combattent pas l'injustice......
c'est la créature qui foire sa vie arbitrairement, le Créateur lui a envoyer des avertisseurs comme modèles à suivre.

libre a toi de te sentir "animal", mais sache que l'homme n'est pas un animal c'est une créature a qui le libre arbitre a été donné contrairement aux animaux.
tu peux être noble ou ignoble à toi de choisir.
les animaux ne construisent pas des écoles, hôpitaux, ils ne distribuent pas des biens aux plus démunis, ne combattent pas l'injustice......
Oui, mais les animaux n'ont pas conçus Austchwitz, ne fabriquent pas d'armes sophistiquées, ne prennent pas un plaisir particulier à avilir leur prochain, etc....

L'homme est le pire prédateur qui soit.

c'est la créature qui foire sa vie arbitrairement, le Créateur lui a envoyer des avertisseurs comme modèles à suivre.
Non, il en la foire pas arbitrairement. Il le fait en toute conscience.

Darth a bien raison. Dieu a complétement foiré le fleuron de sa création.

je trouve tes propos à la limite de la caricature et du sexisme.
...
mais vas y va faire un petit sondage sortie de college, demande leur si elles serais prete à epouser leur premier partenaire.
tu vas etre tres surpris je pense.
les femmes sont bien plus pragmatiques que cela.
La femme est un être principalement émotif qui est toujours en quête de ce vrai amour qui dure et qui n’est prête à avoir des rapports sexuels qu’avec l’homme de sa vie. Cette femme quand elle met fin à sa relation amoureuse, elle le fait à cause d’une insatisfaction sexuelle ou à cause d’un défaut comportemental invivable et irréparable chez l’homme. Ses causes de rupture sont tout à fait humaines et acceptables.

L’homme, par contre, est un être prioritairement physique qui est perpétuellement en course derrière la multiplication de ses conquêtes sexuelles. Cet homme quand il met fin à son couple, souvent, il le fait pas envie de partir à la conquête d’autres terrains. Et ce genre de causes de rupture est une sorte de bestialité inadmissible et condamnable.

Dans la société libertine, l’homme a la liberté de faire ce qu’il veut. Pour assouvir sa soif de la chair, il multiplie ses conquêtes sexuelles en balançant d’une nana à l’autre. Avec sa course perpétuelle derrière les conquêtes sexuelles, il fait des ravages dans les rangs de la gente féminine, laisse derrière lui un grand nombre de victimes, et aucune loi n’est là pour le stopper et protéger ces victimes qui souffrent à cause de son animalité. Par contre, dans les sociétés religieuses, des lois ont été élaborées pour humaniser cet homme et protéger la femme des dangers de son animalité.

Quant au sondage que tu me proposes de faire, je ne vois pas son utilité ! On est entrain de parler de la femme « adulte » et les lycéennes sont majoritairement des adolescentes. L’avis des mineurs ne compte pas. Se baser sur l’avis d’une fille qui vit encore ce stade d’adolescence pour parler de la réalité de la femme n’a aucun sens. Il est soit une sorte de manque de sagesse soit une escroquerie intellectuelle signe de la mauvaise foi. Et en sondant les femmes « adultes », tu découvriras que la majorité écrasante des femmes est pour la pratique sexuelle et la découverte du plaisir charnel avec l’homme de leur vie et pas avec n’importe qui.

Quant au timing de la pratique sexuelle, le droit que la femme a pour mettre fin à son couple en cas d’insatisfaction sexuelle dans les relations libres, l’a aussi dans le cadre mariage… En cas d’insatisfaction sexuelle, la femme a tout le droit de demander le divorce.

Oui, mais les animaux n'ont pas conçus Austchwitz, ne fabriquent pas d'armes sophistiquées, ne prennent pas un plaisir particulier à avilir leur prochain, etc....

L'homme est le pire prédateur qui soit.

Non, il en la foire pas arbitrairement. Il le fait en toute conscience.

Darth a bien raison. Dieu a complétement foiré le fleuron de sa création.

C'est pour ça que des qu'il sort du but dubpourquoi il a étai créer, il peut être pire qu'un animal

Dieu a foiré sa créature chérie sur toute la ligne! :D Il n'est visiblement pas si réglo qu'on le croit... :D

Tu te rends compte, l'animal est tueur de ses semblables très rarement, c'est sur d'autres qu'il agit pour remplir son garde manger.

Sans avoir de religion finalement il applique a la lettre le "tu ne tueras point" ! Et comme tu dis bien... y a un truc là !!!!!

ton mari est musulman ? :rolleyes:

tu peux lire avec lui , ça serait peut être mieux .

en effet la communauté musulmane est même trés divisé et pourtant on a la réponse dans le coran :

comme tu as pu le constater également sur la bienveillance et l'agressivité . mais sache que avant d'émettre des réfléxions sur l'islam et ses lois , il faut avoir des bases solides et des preuves évidentes ( des versets du coran ) donc cela passe évidemment par au moins une lecture pour te faire une idée et non par des gens qui en parle car comme tu peux voir suivant les versets sur les divisions , ce que tu vois et ce que tu entends peut être à l'opposé de la vérité

sur ce bonne nuit

salam

1. est-ce vraiment utile d'utiliser ce smiley ?

2. je lis, je lis, vous aussi sans doute mais ça ne vous empêche pas de venir ici quand même :D, j'en parle aussi en live et puis après je mixe. Je n'écris pas toutes mes questions, (sauf en MP), j'en ai un peu assez de voir les topics pollués par des insultes.

Si vous avez un lien avec des versets du Coran expliqués, ça m'intéresse, merci.

L’homme, par contre, est un être prioritairement physique qui est perpétuellement en course derrière la multiplication de ses conquêtes sexuelles. Cet homme quand il met fin à son couple, souvent, il le fait pas envie de partir à la conquête d’autres terrains. Et ce genre de causes de rupture est une sorte de bestialité inadmissible et condamnable.

Dans la société libertine, l’homme a la liberté de faire ce qu’il veut. Pour assouvir sa soif de la chair, il multiplie ses conquêtes sexuelles en balançant d’une nana à l’autre. Avec sa course perpétuelle derrière les conquêtes sexuelles, il fait des ravages dans les rangs de la gente féminine, laisse derrière lui un grand nombre de victimes, et aucune loi n’est là pour le stopper et protéger ces victimes qui souffrent à cause de son animalité. Par contre, dans les sociétés religieuses, des lois ont été élaborées pour humaniser cet homme et protéger la femme des dangers de son animalité.

Quant au timing de la pratique sexuelle, le droit que la femme a pour mettre fin à son couple en cas d’insatisfaction sexuelle dans les relations libres, l’a aussi dans le cadre mariage… En cas d’insatisfaction sexuelle, la femme a tout le droit de demander le divorce.

Vous décrivez les hommes comme si c'était des monstres obsédés sexuels avec la bave qui dégouline au coin des lèvres. Dans un sens comme dans l'autre, vous êtes totalement excessif.

Si vous avez un lien avec des versets du Coran expliqués, ça m'intéresse, merci.

Tape "tafsir" du Coran... ou "exégèse" du Coran sur Google... et tu verras de nombreux liens a explorer... ;)

Vous décrivez les hommes comme si c'était des monstres obsédés sexuels avec la bave qui dégouline au coin des lèvres. Dans un sens comme dans l'autre, vous êtes totalement excessif.

ça c'est une règle générale..... :rolleyes:

.

bon tant que tu restera au niveau du prejugés on n'avancera pas.
dans la société libertaire les hommes et les femmes peuvent faire ce qu'ils veulent et des femmes font egalement des ravage meme si tu n'arrive pas à le concevoir.

les société religieuse sous pretexte de protéger les femmes les enferme dans un role rigide et fixe, elles n'existent qu'en tant que filles, epouses ou meres.
jamais en tant que femmes indépendantes (tu vois chacun à sa maniere d evoir les choses).

Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?
oula bravo la miss pour ce post qui ne sert absolument à rien .. (mais bon, ça c'est le concept même du site!)
moi je dis, soit t'es dans l'islam et tu fais de ton mieux pour appliquer les préceptes (yc celui de rester vierge pour ton mari donc), soit tu n'es pas dans la religion et tu vis ta vie tout en respectant ces considérations religieuses .. mais pkoi vouloir changer qqch d'aussi immuable que l'islam ? garde ton énergie pour autre chose ..

mais oui et tu n'es pas au courant que les femmes n'ont aucuns fantasme sexuels, juste aimer un seul homme (son mari evidmenet) toute sa vie sans discontinuer.... credible non ?

1. est-ce vraiment utile d'utiliser ce smiley ?

2. je lis, je lis, vous aussi sans doute mais ça ne vous empêche pas de venir ici quand même :D, j'en parle aussi en live et puis après je mixe. Je n'écris pas toutes mes questions, (sauf en MP), j'en ai un peu assez de voir les topics pollués par des insultes.

non mais il refléte bien mon air lorsque je pose la question .

si tu lis c'est bien , mais le résultat dépendra de tes intentions ... si tu lis dans le sens ou tu veux te soumettre à ALLAh ou si tu lis dans le sens ou tu veux trouver des contradictions et des réformes ...

non je n'ai pas ce genre de lien .

si le coran était assez clair, ce fourm n'aurait quasiment plus lieu d'être et on lirait le Coran avec la même aisance que le mode d'emploi d'un lecteur DVD.

C'est tellement difficile de comprendre ça ? Quel double message se cache-t-il derrière ce verset ?

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

tu as fait ton enquête perso ou tu as des données fiables ?

Il y a beaucoup moins de chrétiens pratiquants qu'il y a une dixaine, une vingtaine d'années. Des sondages ont été faits à ce sujet, questionnant les gens sur leur rapport à la foi, à la pratique, sur la relation religion/culture. Il me semble que tu peux trouver des documents à l'IPSOS notamment.

Bel esprit de contradiction. Je n'aurais soi-disant aucune leçon à donner puisque j'aurais été désagréable. Donc selon toi à partir du moment où l'on applique pas un principe on est en tort de le rappeler aux autres.

Alors tu peux te permettre de te montrer méprisant ailleurs mais attention quand une bladinaute donne son avis de manière un peu virulente tu lui fais la morale et lui reproche de ne pas se comporter comme une bonne musulmane et de faire dans le dénigrement.

"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... Il n'y a rien de plus cohérent ! Mes excuses.

Alors pourquoi me faire la morale? Dans la mesure où chacun (donc toi aussi) a péché et n'est donc plus en mesure de donner des conseils?

Sauf que moi là, je ne suis pas en train de te faire la morale, encore moins à coup de versets coraniques. Je remarque juste ton attitude moralisatrice et un tantinet prétentieuse.

Le problème du littéralisme est de s'attacher à la lettre, à l'apparence du texte sans pousser la réflexion en profondeur dans le but d'y déceler la sagesse qui s'y trouve. C'est ne voir que ce que le texte nous dit, mettant à l'écart ce que le texte veut nous faire comprendre.
.

Ce sont des accusations trop faciles. Le "littéralisme" est devenu un terme fourre-tout. Je ne crois pas que la plupart des musulmans soient littéralistes au final, si je suis ta définition. Les musulmans en général diront qu'il y a des versets clairs, on ne peut plus limpides et d'autres qui amènent à une réflexion plus profonde et plus large comme les chapitres sur les Gens de la Caverne, sur la création, les épisodes relatifs à Abraham, les diverses paraboles et bien d'autres encore... Les soufistes et les chiites utilisent depuis longtemps des interprétations ésotériques et éxotériques pour comprendre le Coran, surtout les soufistes, mais ça ne les empêche pas pour autant de se dire suiveurs de la "Sunnah" ou de considérer le Coran comme parole immuable et intemporelle.

Je comprends bien qu'il existe des gens qui ne se contenteront de dire que "ça c'est interdit parce que c'est comme ça et c'est tout" mais bon... Cela relève juste d'un manque de connaissances. On peut tout à fait méditer sur le sens profond d'un verset, comme Dieu nous appelle à le faire d'ailleurs, tout en considérant le Coran comme intemporel et vouloir l'appliquer. Evidemment il y a des versets relatant des récits historiques, qui rentrent dans un cadre temporel précis (exemple : période pharaonique ou mosaïque, lois existantes à l'époque de Joseph ... ) mais s'ils sont rapportés c'est que nous devons en tirer des leçons à appliquer aujourd'hui.

Il y a des gens qui veut lire le Coran en utilisant systématiquement une lecture symbolique ou uniquement en contextualisant. Seulement, comme le symbolisme se base avant tout sur une interprétation personnelle, ils ne pourront quasiment jamais se mettre d'accord sur l'interprétation à donner à tel ou tel verset. Quant à la contextualisation, sur quoi se base-t-elle exactement ? Qui la définit ? Comment peut-on dire "ceci doit être contextualisé mais ceci doit rester intemporel" ? Sur quoi devons-nous nous baser ? Sur la raison uniquement ? S'il fallait juste se baser sur la raison, les livres religieux n'auraient aucune utilité.

Retour