A ma connaissance l'homme ne basé pas sont raisonnement sur le comportement animal, depuis que Darwin a écrit sont livre, les hommes n'arrête pas de ce comparé au singe, notamment les bonobo, ils peuvent baiser plusieur fois par jours, alors forcément entre un Dieu qui interdit la fornication et des primate baiseur les vicieux on vite fait leur choix :
Les singes...
Aristote si il disait des choses comme ça avait pour moi raison alors, sinon Freud n'aurait certainement pas pensée un truc pareille car a l'époque l'anti-cléricalisme avait prit de l'ampleur ! la majorité des évolutionnistes (et encore aujourd'hui pour certains) était des anti-cléricaux avéré notamment ceux qui étudier l'histoire et inventé toute sorte de stupidité sur le compte du moyenne âge...l'époque ou la religion était prédominante.
D'ailleurs Darwin avec Huxley, n'arrivant pas a faire accepter leur théorie on prit a partie les "contradicteurs" en prétextant que si il refuser la théorie de l'évolution c'était par "religion"...ainsi Huxley disait :
"C'est la théorie de Darwin ou rien !"
Notons qu'ils avait au préalable fait un sacré coup monté contre Lamarck dans la traduction de sont livre pour évité "toute alternative a la théorie de l'évolution" et enfin notons que la plupart des philosophes qui soutenir la théorie de l'évolution était anti-cléricaliste...
Donc sa colle parfaitement.
tu pars en live mon grand, franchement faut que tu leve le pied sur l'evolution ça te fais du mal cette maniaquerie du complot de l'evolution