ta première partie me fait sourire, voilà que tu te victimises, affligeant

et surtout tu victimises les femmes, et cela en tant que femme, me fait juste répondre à ton mépris envers elles.
Je me base sur ce que tu as écrit, relis toi et arrête de nous citer tes mémos répétitifs, il faut savoir assumer ses écrits, et répondre à brule pourpoint, sans faire appel à ce que tu as écrit il y a un temps certains.. et surtout ces conseils amoureux n'ont pas leur place ici mais dans un magazine marocain de troisième zone, soit dit en passant.. nous sommes libres de parler sur un site que je sache, et ce site n'est pas le tien.
Ma conception on s'en moque, j'ai exposé mes idées, voulu comprendre les tiennes, et ta réponse dans un mépris apparent des miennes démontre que tu n'arrives pas à aller au bout des choses. Ta conception elle est claire, comme d'habitude, il suffit de te lire pour le voir, et le comprendre. Je t'ai interrogé mais tu n'es même pas foutu d'y répondre, dommage pour un grand garçon comme toi.
Ta découpe chirurgicale et arrangeante de cette sourate te permet d'instrumentaliser la réponse, je te suggère de relire cette sourate dans son intégralité, de comprendre de quoi on parle, de comment on constate l'adultère, et surtout relis le en essayant une étude, et tu verras, que Dieu y parle de son Pardon, et de sa Miséricorde.. ta lecture sélective te permet de faire dire au Coran ce que tu veux, et surtout enlève tout le sens du message originel.. Tu trouves dans ces versets isolés ce qui t'arrange et ce qui te sert..
le verset 10 par exemple ".Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!"
tu avais la possibilité de développer une réponse, mais encore une fois tu divagues sur ma personne, qui n'est pas le centre du débat.. Mes idées et opinions sur l'islam sont simples, claires et précises, je suis une musulmane, et je n'ai de comptes à rendre qu'à Dieu.. Le débat peut se faire si tu es capable d'oublier petitemina, et si tu te recentres sur le sujet.. Mes opinions sur le texte coranique, ont été émises plus haut.. alors à toi, d'aller au bout des choses, si tu peux le faire bien sur..