Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il s'est passé quoi depuis? :D Je te taquine
Dis donc, vous êtes bluffants les bladinautes !
Vous cachez vos petits talents bande de cachotiers !
mais pas du tout, c'était mon premier essai de peinture sur toile après deux tableaux j'ai perdu la passion du début :p c'est un peu mon problème de lâcher après un certain temps mais l'idée de réessayer la peinture me tente de temps à autre (enfin, il faut aussi acheter de la peinture, des crayons dessin...)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
mais pas du tout, c'était mon premier essai de peinture sur toile après deux tableaux j'ai perdu la passion du début :p c'est un peu mon problème de lâcher après un certain temps mais l'idée de réessayer la peinture me tente de temps à autre (enfin, il faut aussi acheter de la peinture, des crayons dessin...)

J'espère que ce post aidera à réanimer cette passion et reprendre la peinture :p Après vous n'êtes pas obligés de faire un truc de ouf pour le partager.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est vrai qu'on peut avoir la technique sans que pour autant se dégage quelque chose de particulier, de propre à l'oeuvre.

Par exemple les dessins que tu as mieux appréciés étaient ceux qui m'ont demandé le moins d'effort, et le moins de temps pour les réaliser, et techniquement, c'était du gribouillage.
 
Par exemple les dessins que tu as mieux appréciés étaient ceux qui m'ont demandé le moins d'effort, et le moins de temps pour les réaliser, et techniquement, c'était du gribouillage.

Et pourtant ce sont ceux qui me parlent le plus, je trouve que tu as un style bien à toi, j'aime beaucoup quand tu l'exprimes avec force comme la tempête en mer.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je risque de m'aveugler devant ta beauté fatale, s'il m'arrive quelque chose, tu devrais me dédommager :D

PS : ghir guer khafti nkharaj chi 3jab ? 🤣

Oui, ma beauté est éblouissante que tu devrais porter des lunettes de soleil pour le faire sans perdre la vue.

PS : Ah khouft que tout le monde m'imagine comme la3jab li gha tlou7i hna :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je viens de le faire il y a un quart d'heure, pour nourrir le post...Ce post le dîner envie de m'y remettre 👍. Lancez vis dessins

Je suis également en train de faire un dessin pour nourrir le post et encourager les autres à faire de même. Mais j'ai l'impression que j'ai fait le mauvais choix au vu des détails 😖
 
Je vous envie : perso, j'arrive à rien faire en peinture à part des couchers de soleil sur mer calme... et encore :desole:
Le travail de la perspective, des ombres et reliefs dépasse totalement mon entendement (enfin, je comprends en théorie, mais en pratique c'est pas la même^^)

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à faire des couchers de soleil sur mer calme quand j'ai envie/besoin de jouer avec les couleurs. L'ennui est que, maintenant, mon fils (9 ans et assez doué, lui) me vanne...
re- :desole:
 
Je vous envie : perso, j'arrive à rien faire en peinture à part des couchers de soleil sur mer calme... et encore :desole:
Le travail de la perspective, des ombres et reliefs dépasse totalement mon entendement (enfin, je comprends en théorie, mais en pratique c'est pas la même^^)

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à faire des couchers de soleil sur mer calme quand j'ai envie/besoin de jouer avec les couleurs. L'ennui est que, maintenant, mon fils (9 ans et assez doué, lui) me vanne...
re- :desole:
Fais comme moi, ne rivalise pas :D
Les dessins que je poste sont ceux de mon fils au même âge que le tien :p
 

cognito

Bladinaute averti
Je vous envie : perso, j'arrive à rien faire en peinture à part des couchers de soleil sur mer calme... et encore :desole:
Le travail de la perspective, des ombres et reliefs dépasse totalement mon entendement (enfin, je comprends en théorie, mais en pratique c'est pas la même^^)

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à faire des couchers de soleil sur mer calme quand j'ai envie/besoin de jouer avec les couleurs. L'ennui est que, maintenant, mon fils (9 ans et assez doué, lui) me vanne...
re- :desole:
L'habitude et la pratique et c'est bon...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je vous envie : perso, j'arrive à rien faire en peinture à part des couchers de soleil sur mer calme... et encore :desole:
Le travail de la perspective, des ombres et reliefs dépasse totalement mon entendement (enfin, je comprends en théorie, mais en pratique c'est pas la même^^)

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à faire des couchers de soleil sur mer calme quand j'ai envie/besoin de jouer avec les couleurs. L'ennui est que, maintenant, mon fils (9 ans et assez doué, lui) me vanne...
re- :desole:

Ce post n'a rien de prétentieux. Ce n'est pas une compétition entre artistes :p Je t'invite donc à partager tes dessins, même s'ils sont modestes à tes yeux. Tu ne peux pas savoir ce que ça peut évoquer chez les autres.
 
Haut