Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm par contre je pense que si tu avais mis aussi les versets en relation avec le prophète younes ça aurait été impeccable . Sinon tu utilises une tablette pour tes dessins ?

Cela m'a traversé l'esprit, mais comme les versets en lien avec l'histoire du prophète Younes sont éparpillés entre différentes sourates, j'ai évité pour ne pas me mêler les pinceaux :D

Tous mes dessins postés ici ont été réalisés sur tablette. Cela a des avantages et des inconvénients.

Les + :
-Possibilité, d'effacer, corriger, revenir en arrière (gros gros avantage)
-Zoomer
-Sélection facile des couleurs et des pinceaux, leur largeur et opacité.
-mains propres
-matériel moins encombrant
-écologique et économique
-Le stylet est indépendant de la force gravitationnelle et donc on peut dessiner en étant allongé sur son lit 😎

Les - :
-Lire ou dessiner sur un écran, ce n'est pas aussi agréable que de le faire avec du vrai papier.
-L'écran ça fatigue les yeux
-Le stylet a tendance à glisser sur la surface lisse de l'écran, du coup le rendu reste approximatif de ce qu'on peut espérer.
-Pas de nuances de pression du stylet comme on peut le contrôler avec un vrai pinceau
-Absence de reliefs matériels.
-Le logiciel a ses limites
-Des pauses imposées par la batterie alors qu'on est motivé de continuer


Etant conscient des limites de l'outil numérique, je viens d'acquérir le matériel nécessaire pour la peinture à l'acrylique sur toile. Je vous montrerai le résultat quand je déciderai de me tâcher les mains :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Cela m'a traversé l'esprit, mais comme les versets en lien avec l'histoire du prophète Younes sont éparpillés entre différentes sourates, j'ai évité pour ne pas me mêler les pinceaux :D

Tous mes dessins postés ici ont été réalisés sur tablette. Cela a des avantages et des inconvénients.

Les + :
-Possibilité, d'effacer, corriger, revenir en arrière (gros gros avantage)
-Zoomer
-Sélection facile des couleurs et des pinceaux, leur largeur et opacité.
-mains propres
-matériel moins encombrant
-écologique et économique
-Le stylet est indépendant de la force gravitationnelle et donc on peut dessiner en étant allongé sur son lit 😎

Les - :
-Lire ou dessiner sur un écran, ce n'est pas aussi agréable que de le faire avec du vrai papier.
-L'écran ça fatigue les yeux
-Le stylet a tendance à glisser sur la surface lisse de l'écran, du coup le rendu reste approximatif de ce qu'on peut espérer.
-Pas de nuances de pression du stylet comme on peut le contrôler avec un vrai pinceau
-Absence de reliefs matériels.
-Le logiciel a ses limites
-Des pauses imposées par la batterie alors qu'on est motivé de continuer


Etant conscient des limites de l'outil numérique, je viens d'acquérir le matériel nécessaire pour la peinture à l'acrylique sur toile. Je vous montrerai le résultat quand je déciderai de me tâcher les mains :p
je vois ^^
J'ai un ipad mais je ne sais pas dessiner avec les logiciels comme je fais à mains, je me demande si je dois absolument avoir un stylet pour le faire :p

oh cool ! on verra le premier tableau en toile du futur fameux sharm san :mignon:
 
Non, j'ai pas étudié. Mais je m'intéresse depuis l'école au dessin via les BD, dessin animé, cinéma...Mais en vérité, c'est comme tout, c'est l'habitude et tu t'améliore petit à petit. Y' a des gens, c'est des monstres. Par exemple Enki Bilal...
Hehehe...mon avatar est un personnage de Bilal...j’ai tous ces albums...il y’a BUG 2 qui est sorti...j’adore Bilal, mais plus ça va, plus il devient
Barje :D:D
Tu as un très bon coup de crayon, et tu maitrises l’approche des formes... l’essentiel c’est de prendre du plaisir
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
je vois ^^
J'ai un ipad mais je ne sais pas dessiner avec les logiciels comme je fais à mains, je me demande si je dois absolument avoir un stylet pour le faire :p

oh cool ! on verra le premier tableau en toile du futur fameux sharm san :mignon:

J'ai une samsung galaxy note 2014. Le stylet est obligatoire. Avec ton doigt tu pourrais à la limite faire de l'art abstrait comme la fille de @Kezeke :D
 

cognito

Bladinaute averti
Hehehe...mon avatar est un personnage de Bilal...j’ai tous ces albums...il y’a BUG 2 qui est sorti...j’adore Bilal, mais plus ça va, plus il devient
Barje :D:D
Tu as un très bon coup de crayon, et tu maitrises l’approche des formes... l’essentiel c’est de prendre du plaisir

Merci frère, toi aussi tu gère grave, en plus tu peints, bsahtek. Le souci, c'est que pour développer ton art comme tu le souhaite, il faut être blindé et pas perdre ton temps à gagner ta vie dans un taf "pourri" ( et que je dis pourri, j'inclus ingénieur, comptable où t'es en vérité un prolétaire en col blanc...).
 

cognito

Bladinaute averti
Hehehe...mon avatar est un personnage de Bilal...j’ai tous ces albums...il y’a BUG 2 qui est sorti...j’adore Bilal, mais plus ça va, plus il devient
Barje :D:D
Tu as un très bon coup de crayon, et tu maitrises l’approche des formes... l’essentiel c’est de prendre du plaisir
Enki Bilal, c'est un maitre. Comment il habille ses dessins, c'est du grand art.
 
Haut