Et si on laissait nos mains s'exprimer !

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Vue que je n'ai pas de talent, je partage le dessin me présentant de ma petite nièce :D🥰

Tu m'avais menti, cheveux blonds à mi-dos mon oeil :prudent:
En plus elle t'a peint tout en noir. L'instinct enfantin ne trompe pas :prudent:

 
C'est toi qui a fait ça ? Mais c'est un chef-d'œuvre...
c'était dans le cadre de mes études secondaire en 2003. C'était à la fois un travail de classe mais aussi une précommande venant d'un de mes professeurs ( qu'elle n'a jamais voulu acheter d'ailleurs , mais faut dire que j'avais abuser sur le prix demander mdr )



woow merveilleux !


la lumière, les couleurs, les formes, tout est bien fait
Merci. Enfin y'a quand même la draperie qui est raté et à bien plus un rendu de sable que de tissus drapés.

Bluffant ! Tu l'as peint avec quelle technique? Tu as mis combien de temps? Dis-moi que t'as étudié tout cela sinon je brulerai mes pinceaux
C'est une peinture à l'huile. Cetait +- 120h de travail réparti sur 2 bons mois pour en venir à bout. Oui y'a 4 années de dessins derrières et c'était ma 3ème réalisation avec cette technique là. .

Bravo! tu maitrises...d’après un modèle réel? Le contenu n’est pas le même bien sûr (sauf le couteau cassé peut être, et quelques détails surréalistes subtiles...) , mais Tu as le même rendu que Dali, tu sais... tu y as passé du temps ça se voit...félicitations!
Merci. C'est un travail réalisé à partir de photographie. Vu le temps que ça allait me prendre et que c'était un exercice d'observation, j'ai disposé sur ma table les fruits et ustensiles divers que j'ai pris en photos pour travailler à mon rythme.




Bonjour,


Magnifique !!!

A regarder la noix de coco je peux sentir sa texture sous la main. Les grains de raisin ont l'air gorgé d'eau. Bravo !
Merci. c'est justement la noix de coco qui à été le plus simple à reproduire. Un peu moins les raisins à cause de leurs transparences.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
c'était dans le cadre de mes études secondaire en 2003. C'était à la fois un travail de classe mais aussi une précommande venant d'un de mes professeurs ( qu'elle n'a jamais voulu acheter d'ailleurs , mais faut dire que j'avais abuser sur le prix demander mdr )




Merci. Enfin y'a quand même la draperie qui est raté et à bien plus un rendu de sable que de tissus drapés.


C'est une peinture à l'huile. Cetait +- 120h de travail réparti sur 2 bons mois pour en venir à bout. Oui y'a 4 années de dessins derrières et c'était ma 3ème réalisation avec cette technique là. .


Merci. C'est un travail réalisé à partir de photographie. Vu le temps que ça allait me prendre et que c'était un exercice d'observation, j'ai disposé sur ma table les fruits et ustensiles divers que j'ai pris en photos pour travailler à mon rythme.





Merci. c'est justement la noix de coco qui à été le plus simple à reproduire. Un peu moins les raisins à cause de leurs transparences.

Un grand respect pour shenhua ado, déjà talentueux et très professionnel.

Tu viens de confirmer la théorie de mon père qui, ancien électricien, refusais de bosser pour les profs et les femmes. Pour lui, les deux sont des pinces :D Au final tu as réussi à vendre le tableau?

Tu te souviens forcément de tes états d'âme durant ce travail de longue haleine. Tu l'as vécu comment ce tableau niveau difficultés, investissement, motivation? J'ai tendance à penser que plus on avance dans un travail artistique, plus l'enthousiasme monte crescendo, ce qui explique cette endurance. Michel Ange a mis 4 ans pour arriver à bout du plafond de la Chapelle Sixtine. Ce que je retiens de mon humble expérience avec mes petits dessins, à aucun moment je ne me suis lassé de ce que je fais.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est justement ce côté Dark que j'ai aimer qui contraste avec le clair plus bas.

Tu es quelqu'un de très créatif, ça se voit ici mais aussi bon nombre de tes sujets.

Idem, j'ai préféré au final ce contraste dark/clair. J'ai hésité à le rendre plus dark plus haut à la fin, mais j'ai eu peur de faire une connerie avec les couleurs que je ne maitrise pas lol

Merci pour le compliment :)

PS : @DonaNikita, je suis mon propre conseil :D
 
Un grand respect pour shenhua ado, déjà talentueux et très professionnel.


Tu viens de confirmer la théorie de mon père qui, ancien électricien, refusais de bosser pour les profs et les femmes. Pour lui, les deux sont des pinces Au final tu as réussi à vendre le tableau?


Tu te souviens forcément de tes états d'âme durant ce travail de longue haleine. Tu l'as vécu comment ce tableau niveau difficultés, investissement, motivation? J'ai tendance à penser que plus on avance dans un travail artistique, plus l'enthousiasme monte crescendo, ce qui explique cette endurance. Michel Ange a mis 4 ans pour arriver à bout du plafond de la Chapelle Sixtine. Ce que je retiens de mon humble expérience avec mes petits dessins, à aucun moment je ne me suis lassé de ce que je fais.
Non finalement invendu... mon tableau à atterrit dans ma cuisine et fait parti des meubles. J'en oubli même son existance. Lol


Pour mes ressentis, ça part toujours d'un nouveau défi qui mêle à la fois excitation mais aussi stress de ne pas y arriver ( explorer de nouvelle matière à peindre relève toujours de l'interrogation de comment y parvenir et surtout si on va y parvenir ( ).


Ajoute à cela aussi faut bien le reconnaître une fierté d'égo qui refuse l'idée d'échouer là où tu as su réussir auparavant. Quand tu débutes, tu ne peu y aller que crescendo et t'améliorer au fur et à mesure donc la pression est moindre surtout si tu peint en guise de passe temps. Mais quand tu as atteint un certain rythme de niveau confiner dans un cadre scolaire, professionnel ... tu ne veux pas rater surtout si tu t'investis à 100pc dans ton travail et à le temps nécessaire. C'est comme michel-ange que tu cites, cet chapelle sixtine à été un défi colossal surtout pourlui sachant qu'il détestait la peinture et ne jurait que par la sculpture mais voulait, devait, prouver qu'il en était capable.


Puis vient les premiers jet après avoir rassembler le matériel adéquat... pour ma part je travail toujours zone par zone et j'avance petit à petit... je ne lâche pas cet zone tant qu'elle n'ai atteint un rendu qui me convainc... ça me permet de progresser l'esprit serein. exemple ici j'avais commencer mon travail par la pomme rouge que je n'ai lacher qu'au moment où son aspect à pris forme: sa couleur, sa texture,les ombres et la lumière qui lui ont donner son volume et sa crédibilité. Bien sûre entre temps c'est quelques heures qui se sont écouler sans que tu t'en aperçoivent... le stress, la peur laisse place à la passion, au plaisir et plus ça prend forme, plus tu en veux ... puis tu te décide d'arrêter pour reposer ton cerveau avec comme réflexe de jeter un oeil sur ta zone peinte à chaque fois que tu passes a côté, te motivant à poursuivre la zone suivante au moment opportun.


Une fois complètement achever forcément tu contemples 50 fois ta toile. Tu te sent léger, heureux, exciter aussi de dévoiler ton travail car il ne vit qu'à travers le regard des gens. Tu gagnes en confiance et t'es à nouveau booster pour relever quelques choses d'autres et de différents et le cycle se répète. Lol
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la créativité .. super .. mais ou sont les créateurs alors ??.. ta vu la tronche de tes dessin .. et les autres c est pas mieux ..
enfin si ca peut passer le temps .. pkoi pas
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan mais vous etes sérieux .. vous appellez cela de l art .. vous faut pas grd choses ..
et franchement ton mickey a douze ans je le dessinais mieux .. enfin bon .. a+
 

cognito

Bladinaute averti
nan mais vous etes sérieux .. vous appellez cela de l art .. vous faut pas grd choses ..
et franchement ton mickey a douze ans je le dessinais mieux .. enfin bon .. a+
Le topic fait huit pages,il faut déjà prendre le temps de les consulter...Il y a de bons peintres ici (moi je n'ai publié que des dessins). Apprends-nous. Montre tes œuvres.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On a pu admirer Picasso, Monet, Velasquez, Rembrandt...Pourquoi on revêtir pas de voir les tiennes...Vas-y, fais tourner. Une photo et on admire...

pff picasso .. t es sérieux la .. t a vu le truc .. ?
velsquez c est surfait .. trops classique .. en plus c est meme pas lui .. il se contentait de signer ...hé oui les "negre" c est pas qu au édition flamarion ..
.. rembrant .. oué d accord . mais il avait que ca a foutre de ses journées .. c est surtout un gros branleur le type .. et puis bon .. voila quoi .. on va pas non plus se mettre a genou
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le topic fait huit pages,il faut déjà prendre le temps de les consulter...Il y a de bons peintres ici (moi je n'ai publié que des dessins). Apprends-nous. Montre tes œuvres.

je vais te montrer mon pied c est tout ce que tou mérite .. t a pas de gout ca se voit tout de suite . mes oeuvres tout le monde les connait sur se forum .. j expose dans la cave de bladirobot .. y a de la place .. c est sympa .. a part l odeur ..Ca pue le boulon rouillée
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je fais des tableau 4sur 4 ... 4mm sur 4mm .. je dessine avec des ptit griri ... de toute ptite idoles
avec des grandes pattes ... y des idoles qui chantent et d autre qui dansent . .mes dessins sont magnifique c est pas comme les tients .. mickey .. oh le nul
 

cognito

Bladinaute averti
pff picasso .. t es sérieux la .. t a vu le truc .. ?
velsquez c est surfait .. trops classique .. en plus c est meme pas lui .. il se contentait de signer ...hé oui les "negre" c est pas qu au édition flamarion ..
.. rembrant .. oué d accord . mais il avait que ca a foutre de ses journées .. c est surtout un gros branleur le type .. et puis bon .. voila quoi .. on va pas non plus se mettre a genou
J'ai pas dit se mettre à genoux si ce n'est devant Dieu mais ce sont des génies, des monstres. Tu sais pas de quoi tu parles.
 

cognito

Bladinaute averti
je vais te montrer mon pied c est tout ce que tou mérite .. t a pas de gout ca se voit tout de suite . mes oeuvres tout le monde les connait sur se forum .. j expose dans la cave de bladirobot .. y a de la place .. c est sympa .. a part l odeur ..Ca pue le boulon rouillée
c est quoi ton prochain projet ?? donald ou oncle krusty
j ai hâte ...
Pourquoi tu t'énèrve, calme-toi...Je vais te rebalancer mes dessins et on va en discuter sereinement...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J'ai pas dit se mettre à genoux si ce n'est devant Dieu mais ce sont des génies, des monstres. Tu sais pas de quoi tu parles.

les monstres ??? j en ai plein le vestibule .. et puis tes génies laisse moi rire ...picasso .. haha .. le mec il a chi-er un carré et hop c est de l art .. t appelle ca un artiste moi j appelle ca un clown .. mais au moins eux nous font rire .. une expo de picasso tu te fais ch-er pendant des heures

viens joué avec moi takamine !

na !! j en ai trouvé un il est tout mou quand on appuie dessus . laiise moi jouer : ( .. je veux pas rentrer a la maison tout de suite
 
Haut